[Archipel]Île d'Hosho

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île d'Hosho

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 2 Déc 2012 13:56

Eloa

*Et ça ne rate pas, un cri retentit effectivement dans la salle. Mais plus qu'un cri d'effroi, cela ressemble plutôt à de... l'amusement ? Se levant tranquillement, les deux hommes rassemblent leurs affaires avant de se diriger vers le comptoir. Là, le moins bedonnant des deux prends la parole.*

Excusez-moi ? Serait-il possible de parler au maître des lieux ?

*Ce a quoi le second rajoute.*

Et si la jeune fille pouvait être présente... Après tout, cela la concerne aussi...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Eloa » Lun 3 Déc 2012 13:43

*Eloa, entendant cette requête, s'approche du comptoir avec son père*

Le plat du jour vous a-t-il plus messieurs ?

*L'homme garde un sourire accueillant au visage, les clients se sont pour la plupart tourné vers la scène. Les ennuis sont proches, ça se sent, il y a ce brin d'électricité dans l'air. Eloa est horriblement intriguée par ses deux hommes.
Elle n'avait cessé de leur jeter des coups d'oeil durant leur repas, ils n'étaient clairement pas des habitués, personne ne prenais le plat du jour quand on servait l'epicéa. On prenait l'epicéa seul ça oui, sans la "surprise très salée" qui allait avec. Une note de frais très élevée qui comprenait toutes sortes de choses un peu loufoque. Un joli sourire, une carafe d'eau, une question, la demande de l'addition...

Elle pencha la tête légèrement de côté, sa mère était venue les rejoindre. D'un coup, et sans trop savoir pourquoi, la jeune fille regretta qu'ils aient souhaité ce foutu plat.*
Eloa

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 10 Déc 2012 17:45

Eloa

*Les deux hommes vous regardent, l'un après l'autre, soupesant du regard chacun des membres de la petite famille. Puis, avec un sourire, celui qui semble être le "chef" s'exprime avec un sourire.*

Peut-être avez vous un endroit plus... calme ? Je ne pense pas que vos clients n'aient forcément envie de nous voir nous donner en spectacle...

HRP : Et si tu réponds d'ici ce soir, je le referais moi aussi en faisant mon tour pour tout le monde !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Eloa » Lun 10 Déc 2012 18:08

*La jeune femme se sentit soudain très mal à l'aise, ces gens-là n'étaient pas n'importe qui. Elle hocha la tête et les invita poliment à la suivre dans le bureau central du restaurant. Son père et elle les encadrait pendant que la mère d'Eloa était restée devant pour s'occuper des derniers clients.*

#Voilà messieurs, nous vous écoutons.#

*Eloa n'avait jamais vu son père aussi calme et sérieux. Elle était dans de beaux draps, si elle avait su, elle aurait sans doute fait profil bas mais il était trop tard pour les regrets. Elle se tint droite, les mains jointes et essaya de prendre un air sérieux. Mais rien n'y fit, elle ne pouvait détacher son regard de celui qui semblait être chef, un feu nouveau semblait habiter ses yeux et la curiosité dévorait la jeune fille malgré elle. *
Eloa

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 28 Déc 2012 14:00

Eloa

*Apparemment, la réaction d'Eloa amuse beaucoup nos deux hommes. En tout cas, le plus vieux d'entre eux ne peux s'empêcher de te jeter coups d'oeil et autre oeillades alors que vous marchez. Mais lorsque vous arrivez dans le bureau... il est temps de redevenir sérieux.*

Bien, je vous remercie monsieur.
-Il serait peut-être temps que nous nous présentions...
Hein ? Ah, oui, pas bête.

*Plongeant sa main dans sa poche, le second homme en sort une petite carte, qu'il vous tend avant de reprendre la parole.*

Je vous présente Domros Kahn, responsable de l'organisation des festivités à venir sur l'île d'Hosho. Quant à moi, je suis Franzen Rion, délégué à la restauration.

*Quelques secondes pour laisser leurs interlocuteurs prendre la mesure de la chose... puis il reprend. Pendant ce temps là, sieur Kahn ne te quitte pas des yeux.*

Nous parcourons actuellement l'île afin de constater par nous même ce qu'elle a à nous offrir...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Eloa » Ven 28 Déc 2012 18:34

*Eloa ouvrit la bouche et écarquilla les yeux. Elle s'attendait à tellement pire que cela. Puis elle revint sur terre et s'inclina respectueusement, son petit plat épicé risquait de ne pas être très apprécier*

-Et comment avez-vous trouvé notre Epicéa messieurs ? Voulez-vous goûter d'autres de nos plats ? Un buffet varié sera dresser d'ici une demi-heure.

*la jeune femme se tourna vers son père, le buffet serait prêt rapidement, ce ne serait pas un problème. Une seule question lui tournait la tête*

-En quoi ma présence peut-elle vous être utile messieurs ?

*elle ne put s'empêcher de sourire, le regard brillant. S'il y avait une chose qu'elle aimait par dessus tout, c'était les fêtes en tous genres. Particulièrement quand il y avait de la nourriture. Puis elle murmura presque pour elle-même*

-une fête... oh une fête, j'aime tellement les fêtes !
Eloa

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 4 Jan 2013 14:22

Eloa

*Domros Kahn ne te quitte pas de yeux alors que l'autre homme reprend la parole.*

Comme je vous l'ai dit, nous sommes à la recherche de tout ce que l'île peut nous offrir... Et pas seulement la nourriture, excellente soit-dit en passant.

*Un coup d'oeil à son collègue, et il continue.*

Il se trouve que votre fille a ce... petit quelque chose que nous recherchons. Si vous êtes d'accord, nous aimerions donc vous... l'emprunter le temps des festivités.

Ce qui vous vaudrait bien sur une place de choix dans la liste des établissements recommandés...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Eloa » Mer 9 Jan 2013 22:41

*La jeune femme n'en crut pas ses oreilles

Vous désirez que ma fille travaille sur les festivités ? Et bien je n'y vois personnellement aucun inconvénient. Mais c'est la décision lui appartient .

J'accepte bien entendu ! Vous n'aurez qu'à me dire quand commencer et ce que vous attendez exactement de moi, je suis à votre entière disposition !

Après coup, eloa se rendit compte de ce qu'elle venait de dire mais elle se rassura rapidement, ces hommes ne lui voulaient que du bien et elle pourrait enfin vivre toute l'ambiance des festivités de l'intérieur. Elle se mit presque à trépigner d'impatience lorsqu'une question lui frappa l'esprit*

Dois-je porter un quelconque uniforme messieurs ?

*elle leur décocha un grand sourire innocent, le regard plein d'étoiles*
Eloa

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 15 Jan 2013 19:07

Eloa

*Les deux hommes, tout sourire, se regardent en entendant ta réponse. En voilà une bonne nouvelle !*

Et bien, dans ce cas, tout est réglé !

*Une petite carte sort alors de sa poche, comme par magie.*

Vous n'avez qu'à vous trouver ici demain, nous vous expliquerons tout ce que vous devrez savoir.

Nous nous occuperons aussi de votre uniforme...

*Sur ces bonnes paroles, de nouvelles discussions commencent. Pas très intéressantes, elles ne concernent que les possibilités d'envoi de personnalités diverses et variées vers le restaurant des parents d'Eloa. Une fois tout au point, les deux hommes s'en vont, non sans jeter un dernier coup d'oeil appréciateur vers la jeune fille.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Louve des frimas » Sam 26 Jan 2013 01:37

Vous l'avez voulu vous l'avez eu la voilà turlututu. Il est bien entendu question de la Catgirl d'1M51!

*C'est au réveil de ce premier jour d' "aulte" que Nyahi compte entammer sa quete de recherche d'un nouveau travail. En effet elle a depuis hier 16 ans, et il est dans son éducation de commencer à ce moment là à prendre le début de sa liberté en main.*

La grande question est, je prend quoi pour le petit déjeuner de la journée la plus importante de ma vie. *elle attend dans son lit plusieurs secondes* Bon bah comme d'habitude.

*Après quoi elle se lève enfin, va prendre un petit déjeuner copieux principalement composé de lait et de céréales (3 bols) et la voilà qui part enfin pour le coté ville de l'île (si on suppose qu'il y a un coté habitation, un coté camping, un coté ville, un coté dangereux, le tout dans une île prévue pour la relaxation). De là elle s'en va vers son destin. Bien vite arrétée par un groupe de garde dont l'uniforme est plutot classe elle va les déranger.*

Eeeeeexcusez moi. Je cherche un travail et vos uniformes sont jolis donc je me demandais, comment ça se passe pour le recrutement ?
Louve des frimas

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu