Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Dim 2 Déc 2012 19:51

J'ai une gueule de génie de la lampe ou bien?

Minute poupée, je ne suis pas le responsable de vos malheurs et de toutes vos conneries.... je suis mort : mort de chez mort, si un caniche passe dans le coin et décide de déféquer sur vos pompes je n'y suis pour rien. Je vous avais prévenu et vous n'en avez fait qu'à votre tête, tant pis pour vous : vous croyez quoi? Qu'ils allaient ouvrir en grand les portes du bâtiment le plus sécurisé du pays pour vous laisser gentiment entrer à l'intérieur pendant que vos amis se bastonnaient avec l'armée?

Haussant les épaule.

Non : des agents du Daï Li se sont mêlés incognito à la foule et ont neutralisé tout ce petit monde à grand coup de gaz anesthésiant, direction ensuite le centre de lavage de cerveau le plus proche pour en faire des citoyens moins névrosés.

Jetant un regard dédaigneux sur la jeune femme.

Vous feriez mieux de me remercier : sans mon intervention vous ne vous souviendriez même pas de votre mère.
Jinnai
Chi-Floodeur

Re: Une dette à éponger

Messagepar Javeldose » Lun 3 Déc 2012 01:05

Kawa : Vous avez parfaitement compris! Oui, il va certainement falloir que l'on emprunte tout ce que l'on pourra...
Akta : vous avez raisons je n'aime pas beaucoup cette idée. Mais quand bien même nous arriverions à nous trouver tout ce dont nous avons besoins. Comment quitterons nous la ville avec les transports paralysés ? Avec ce qui traîne dans les égouts, y retourner serait du suicide.  On ne va pas passer au travers des murs tout de même... N'est ce pas ?

* Nathanël pouffa sans retenu pendant que Akta s'adossa au mur juste derrière elle. *

Akta : et dire que sans tout ce bazar, demain matin j'aurais été dans le premier train pour Hai Oukoku et adieu Ba Sing Se... Dans tout les cas si nous agissons, il faudra faire vite. La panique risque d'en avoir pousser plus d'un avant nous à ramasser deux trois objets perdus. Il risque de ne pas nous rester grands chose.

* Regardant la jeune fille des tribus de l'eau, le marchand finît par soupirer. *

Nathanaël : je n'ai pas beaucoup de principes... mais ne pas voler est l'un d'entre eux. Si vous comptez vous abaissez au niveau de tous ces cul-terreux de m... il s'interrompit. Puis soupira à nouveau. Il devint plus calme. Je suis fatigué de tout ça.

* Il sorti son outre et en prit une gorgée. Sa voix rauque semblait maintenant totalement désintéressée. *

Nathanaël : ma marchandise est à quai, je ne peux pas partir sans elle. Faites ce que vous voulez, ça m'est égal. Je vais retourner à la gare, si elle n'est pas détruite à présent... et récupérer ce qui peut l'être. Après quoi : je longerai les rails pour sortir de la ville.
Dernière édition par Javeldose le Sam 22 Mar 2014 16:45, édité 1 fois.
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Spoon » Mer 5 Déc 2012 22:55

Cette dernière se jette en arrière pendant que le défunt fait son discours afin de s'asseoir sur le rebord de la fenêtre. Elle pousse un long soupir sur ce sujet qui commence à devenir récurrent. L'air blasé, elle se contente de souffler du nez en roulant les yeux. Il a l'air d'avoir un problème avec le Daï Li celui-là, ils ont sans doute quelque chose à voir avec son passé.

Nivi sait catégoriquement qu'elle n'est qu'un simple pion dans le jeu de cet esprit fou. Depuis qu'elle l'a rencontré c'est plus ou moins le bordel et certains événements sont loin d'avoir été le fruit du hasard.

- Si vous n'avez rien à foutre de moi et que je ne vous suis plus utile, pourquoi ne pas m'avoir laissé me faire lobotomiser comme les autres ?

Elle lâche un râle, avant de reprendre.

- Non mais honnêtement. Pourquoi perdre votre temps avec moi ?

Elle regarde par-dessus son épaule. La chambre ne se trouve qu'au premier étage et il n'y a pas encore beaucoup de circulation. Bonne échappatoire.

[hrp] Pas d'inspi..
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Messagepar Jinnai » Mar 11 Déc 2012 19:52

Oh putain, une chialeuse.... elle commence à me rappeler mon ex-femme.

Vous laisser m'oublier? Grand dieu non : mon ego ne le supporterait pas.

Du moins pour le moment... plus de gens seront conscients de mon existence, mieux ce sera.

*soupir*

Je repasserai quand vous vous poserez moins de questions sans intérêt, essayez de ne pas vous faire tuer bêtement d'ici là... oh et à ce propos : si vous représentiez une quelconque menace pour le trône, vous seriez dans un cercueil à l'heure actuelle. Sur ce :

Il disparut.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Spoon » Ven 14 Déc 2012 23:06

Nivi ne fait qu’écarquiller les yeux face à la situation. Le fait qu'un esprit se dématérialise face à elle ne lui provoque aucun émoi, comme si elle avait vu ça toute sa vie. Elle reste juste bouche bée face à la réaction de l'esprit, avant de s'envoyer un facepalm.

/ Si vouloir comprendre ce qu'il m'arrive est sans intérêt... Comment ça "je repasserai" ? /

Pas qu'elle ne tolère pas pas sa présence, mais elle ne supporte pas qu'on lui tienne tête. La question qui se pose maintenant et accentuée par son ventre est de trouver à manger. Mais elle en vient à se demander si le séjour dans l'hôtel était déjà payé ou pas. Et bien entendu, les agents du Daï Li en ont profité pour lui prendre sa bourse. Plutôt que d'avoir ensuite des mercenaires ou les forces de police à ses trousses pour frais impayés il vaut mieux régler ce problème. Nivi descend de son rebord et se dirige vers la porte pour atteindre le couloir. Ce dernier ressemble plus à un couloir d'hôpital psychiatrique qu'à celui d'un hôtel, même délabré. La jeune femme reprend vite sa méfiance habituelle et s'engouffre dans le corridor pour atteindre la cage d'escalier et enfin le rez-de-chaussée. Ce qui est inhabituel, c'est qu'il n'y a pas d'accueil, encore moins de personnel. Nivi ne réfléchit pas plus loin et s'éclipse vers la sortie, se doutant que le bâtiment ne devait pas être un hôtel au final. Cela n'a pas non plus réglé son principal problème : manger.

Seulement, sans argent elle ne risque pas de manger grand chose. C'est en descendant l'avenue en direction de ce qu'elle pense être la ville haute que Nivi finit par tomber sur une établissement bancaire, pas encore ouvert. Loin d'être le bâtiment principal, il semble être seulement un guichet installé à cet endroit pour faciliter les transactions des habitants. Habitants qui commencent à former une queue. Nivi ne sait pas combien de temps elle a poireauté entre le temps que le guichet s'ouvre et les clients passés avant elle, mais ça lui a semblé une éternité. Alors quand le banquier lui annonce un délai de deux à trois jours avant qu'elle puisse avoir ses yuans, elle a dû prendre beaucoup sur soi pour ne pas lui faire bouffer son formulaire. Après de longues négociations, Nivi a finalement obtenu l'accord pour transférer une partie de ses fonds à la banque de Ba Sing Se, qui facilitera grandement son séjour ici. Avec quatre ans sans avoir touché à son compte, les intérêts ne doivent pas être négligeables. Les talents de persuasion couplés à la bonne humeur du banquier peuvent faire des miracles. Mais tout a un prix. Le banquier est d'accord pour lui avancer quelques yuans, tout juste de quoi tenir deux jours en dormant dehors, mais en échange d'une hypothèque : son bracelet.

Elle n'a pas le choix. C'est ça ou voler, mais Nivi se sent beaucoup trop faible pour entreprendre une action de ce genre et inutile d'aggraver en plus sa situation avec les autorités. Le Daï Li, bien qu'elle n'ai qu'un vague aperçu de ce que l'organisation peut être, pense qu'elle est devenue un gentil mouton bien docile. Se faire remarquer est la dernière des conneries à faire, elle préfère se fier à l'avertissement de Jinnai cette fois. En attendant, il va falloir bien gérer son budget. En espérant que rien ne lui tombe dessus dans la journée, elle compte faire le tour de la ville histoire de repérer un peu les lieux. Mais avant : SANDWICH !

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 16 Déc 2012 20:15

Spoon

Depuis que tu as été neutralisée, les habitants semblent avoir retrouvé leurs esprits :apparemment le couvre feu aurait été levé la veille et la circulation des trains de passagers devrait reprendre dans la journée, sans parler du discours de la reine diffusé à la radio qui a pas mal calmé les esprits...

Dans tous les cas la ville haute semble grouiller de vie, les bisons volants circulent dans les cieux telles des abeilles à l'intérieur d'une ruche, le monorail tourne à plein et les piétons tracent leur route dans un va et vient qui ne cesse jamais... et puisque tu n'as rien de mieux à faire autant l'explorer tout en te remplissant l'estomac avec un casse croute...

La nuit tombe : et même si la métropole devient alors beaucoup plus paisible ( pour ne pas dire inquiétante ), les fêtards sont toujours là pour l'animer... tes pas te mène jusqu’aux vieux quartiers : le silence parfois perturbé par l’écho lointain de la cité y règne.Tu y trouve d'ailleurs une vielle bâtisse abandonnée : peut être pourrais-tu y loger le temps de recevoir ton argent.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Spoon » Mer 19 Déc 2012 20:47

Le rapport calories du sandwich / promenade en ville n'était pas du tout équilibré, si bien que la fatigue est vite tombée. Nivi a essentiellement fait le tour des hauts quartiers mais n'a retrouvé, ni reconnu aucun endroit. Qu'importe, elle a maintenant cartographié grossièrement une partie de la ville et peut désormais se repérer si elle reste dans les grands axes. La nuit s'installe progressivement et Nivi mange son casse croûte du soir, sur un banc face à une maison abandonnée dans les vieux quartiers où ses pas l'avaient amené.

Le comportement de la populace était assez intrigant, presque effrayant. Elle vivait une routine glauque, à la fois dans la peur et l'ignorance. Nivi avait remarqué que le péon lambda n'osait pas faire un pet de travers, sa journée semblait minutieusement paramétrée. Ceux qui jouissaient d'un statut social plus confortable pouvaient se permettre un peu de liberté, comme avec le banquier. Cette ville avait une atmosphère orwellienne où tout le monde avait l'impression d'être surveillé par le Daï Li. Étrangement, un discours de la Reine se répétait dans les radios alors que pendant plusieurs années elle n'avait donné aucun signe de vie. Et voilà qu'elle refait surface exactement après le halo de lumière. Mais Nivi ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Jinnai l'avait "sauvé", elle, précisément. Bien que d'ordinaire elle ne porte aucun intérêt à ce genre d'affaires, elle a soudainement l'impression d'être concernée par les derniers événements. De plus, les visions sont toujours là.

Il fait désormais totalement nuit et la baraque ferait un bon abri... pour des camés. L'endroit ressemble plus à un squat qu'autre chose ; y loger, même pendant deux jours, causerait des soucis. Sur le toit à la limite, l'air n'y est pas encore trop frais. Inutile d'envisager de se poser dans un lieu public quel qu’il soit, les autorités auront vite fait de la dégager. La prison lui offrirait un toit, mais il est toujours hors de question de se faire remarquer. Retourner à l'espèce d'hôtel de ce matin serait aussi dangereux que de camper ici, mais elle n'est pas sûr de pouvoir retrouver le chemin. Nivi décide au final de s'installer sur le toit.

Spoon
Chi-Floodeur

Messagepar Jinnai » Sam 22 Déc 2012 19:30

Hum... c'est une une demeure vraiment très intéressante que vous avez déniché : plus je vous observe, plus je me dis que vous avez un talent inné pour sentir ces choses là.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Kawa Ishi » Sam 22 Déc 2012 20:11

[Ba Sing Se : Académie de médecine]
[RP en coopération avec Laor et Javeldose]

Ma marchandise est à quai, je ne peux pas partir sans elle. Faites ce que vous voulez, ça m'est égal. Je vais retourner à la gare, si elle n'est pas détruite à présent... et récupérer ce qui peut l'être. Après quoi : je longerai les rails pour sortir de la ville.

Ahh!
*Ishi laissa s'échapper un soupir tandis que le maître du Feu souligna, encore, à quel point il avait envie de sauver sa cargaison. Attitude normale me direz-vous! Mais aux vues des évènements presque cataclysmiques, cette fixation semblait exagérée. Sa vie était en jeu après tout. Ne valait-elle pas le prix d'une simple cargaison? Apparemment pas, et cette dernière passait avant! Mais quels trésors pouvait-elle contenir pour qu'il y soit aussi attaché? Trésor de valeur ou trésor personnel? Ou bien tous ces évènements faisaient-ils trop gambergé le jeune bretteur?

Quoi qu'il en soit son idée n'avait effectivement pas fait l'unanimité et le groupe était sur le point de se dissoudre. Ces deux compagnons étaient-ils si naïfs que cela? Point du tout, assurément! La première avait certainement vu suffisamment de sang tandis que le second était bien plus du genre calculateur. Leur Fierté? Peut-être, Ishi n'avait aucun moyen de le savoir. Ishi ne devinerait certainement pas la raison de ce refus mais préféra s'arrêter sur cette réflexion et se dire que même un marchand aussi peu agréable à vivre pouvait cacher des qualités non-négligeables.*

Bien! Je vois avec émerveillement que j'ai affaire avec des gens honnêtes. Je pensait cette espèce en vois de disparition...
Jeune ami
*dit-il alors qu'il n'était pas beaucoup plus âgé* j'ai décidé de te prêter mes compétences afin de retrouver ta cargaison. Si nous voulons nous en sortir il nous faudra le faire ensemble et avec des ressources, qu'elles soient volées ou non.

*Il se retourna en direction de la jeune maître de l'eau, lui tendant la main pour se relever* Désolé Atka mais vous allez devoir nous supporter encore un peu! *finit-il alors qu'un léger rictus se dessinait sur son visage.*

*La douleur de la blessure d'Ishi avait presque disparue et l'arrêt prolongé l'avait permis de récupérer après l'effort fournit dans les égouts. Il fit quelques étirements, aussi bien des jambes que des autres membres de son corps, puis revînt à sa posture d'origine. Il regarda à nouveau le fils du Feu.*

Bon et bien c'est quand tu veux...
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Spoon » Dim 23 Déc 2012 14:48

Le toit est plat à un endroit. L'architecture du bâtiment est quelque peu atypique, aspect accentué par des éboulements dus à la vétusté de la bâtisse. Nivi a trouvé un coin où la brise se fait moins sentir et où la fraicheur du soir sera supportable. De toute façon elle n'a plus l'habitude du confort depuis son escapade dans les montagnes, son seul regret est de ne pouvoir rendre la surface plus douillette avec sa maîtrise. Bien que le toit soit en pierre, les fondations sont bien trop fragiles et ne supporteront sûrement pas une secousse. Si le bâtiment avait été dans la partie haute de la ville lors du séisme, il ne serait plus débout à l'heure actuelle. La fatigue commence sérieusement à se faire sentir, la jeune femme se pose alors dans son coin en sentant bien les courbatures du lendemain. Mais alors qu'elle commence à s'assoupir une voix la ramène à la réalité.

- Hum... c'est une une demeure vraiment très intéressante que vous avez déniché : plus je vous observe, plus je me dis que vous avez un talent inné pour sentir ces choses là.

Nivi a tout de suite reconnu la voix. Sentir ce genre de choses, ça reste grossièrement très imprécis. Ce n'est déjà sûrement pas un compliment. Se foutre dans la merde serait plus probable mais quelque chose lui dit que cette maison a une histoire, ou du moins qu'elle n'est pas anodine. Quoiqu'il en soit elle est trop crevée pour se lancer dans une réflexion plus poussée ou se prendre la tête avec qui ou plutôt quoi que ce soit. Elle se contente juste de faire remarque.

- Même pas une journée ? Je vous l'avais dit que vous ne pouviez vous passer de moi.

Elle n'a ni la motivation, ni la force de se redresser. Elle espère juste pouvoir passer une nuit pépère, un dos en compote le lendemain matin serait déjà bien suffisant.

Spoon
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre