La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Sam 8 Déc 2012 19:00

Résumons la situation : vous voyez un homme chevaucher un chien-ourson polaire poursuivi par le modèle XXXL de la dite monture qui doit logiquement en être la mère. Votre première réaction est donc....

De les arrêter pile sur votre position et d'ainsi vous mettre inutilement en danger, vous et les personnes présentes, alors que votre intention est totalement opposée.

Votre instinct de survie est donc du niveau de celui d'un troupeau de Lemmings.

Par une succession d'acrobaties improbables, Iburi se retrouve à nouveau sur le chien-ourson polaire et se barre. La mère, en revanche, fut ralentie dans sa course par l'attaque bien malheureuse de Rekin. Irritée par ce contre-temps, elle le bouscula d'un coup d'épaule en passant près de lui. Il fut envoyé au tapis, sa chute étant légèrement amortie par Feu-de-Neige.

Qu'il s'estime heureux qu'elle ne lui ait pas croqué le fondement, à lui et à tous ceux présents, si elle s'était arrêtée par un malheureux concours de circonstances où son attaque aurait fonctionné. Car oui, un chien-ours polaire défendra son petit contre tous les humains représentant un danger.
Guru givré
Conteur

Messagepar Leviathan » Dim 9 Déc 2012 14:29

Précendtly...

Quelque part dans la Toundra, donc un endroit inaccessible pour tous ceux qui postent ici, n'est-ce pas...

Un homme prenait le thé tandis qu'un autre, aussi enrubanné qu'une momie revenait peu à peu à lui. Leviathan se retourna vers lui et le salua chaleureusement.

-Bonjour, j'espère que notre hospitalité te convient. Du thé ?
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Yukiko » Dim 9 Déc 2012 15:37

LEVIATHAN

Aren ouvrant son œil il fut aveugler pars la lumière ambiante même si celle si était faible, il avait tout les muscle qui était engourdie et avait la bouche pâteuse et la gorge sèche. Cela fessait bien longtemps qu’il n’avait était dans un si sale état, passent sa main sur l’épaule celle si avait était soigné on c’était donc occupé de lui. Tournant son regard il revue cet homme au fort charisme et donc la présence était quel que peux dérangeante …

« C’est étrange quant je regarde cet homme je ressens à la fois de la peur… et comme si à la fois je sais qu’il ne me fera rien … quelle étrange sensation »

Le chasseur était assis et commençait doucement à s’étirer et réchauffer ses muscles, l’homme lui proposant un thé il ne refusa pas et accepta l'invitation poliment. Répondant d'un signe de tête pour confirmé que le confort ne lui manquer pas , car cela fessait un moment qu’il n’avait pas bue cela lui desséchera la gorge et lui rendrait sûrement moins pâteuse la bouche. Il se mit ensuite à observer attentivement ou il se trouvait. Ce massent la nuque on aurait dit qu’il avait reçu un coup sur celle si, mais les souvenirs d’Aren était bien trop embrumé pour se souvenir exactement.

-Nous sommes chers vous ? Dit-il de sa voie encore enrouer pars le froid et le manque d’eau, toussant quel que peux mettant son avant-bras devant sa bouche

Ce réajustant il reprit petit à petit ses esprits et ce mit plus à l’aise, il regarda de nouveau l’homme qui était cacher derrière son masque de bois.

-Pour quoi m’avoir pris avec vous, en général les hommes n'éprouve t-il pas de la colère quant on tue un de leur proche, qui fais partie de leur groupe ?

Restant droits assis en zazen il attendait la réponse avec un regard au travers le quel il ne laisser transparaitre rien et sa respiration resté des plus calme.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Iburi » Lun 10 Déc 2012 15:13

*Il se passe pleins de truc dont une mise au point entre un rageux et une anim' enragée. Iburi ne saisit rien, il se prend une bourrasque dans le ventre, il décolle, fait un saut de l'ange, un retourné acrobatique et il finit en bombe !

Paf ! Atterrissage inexpliqué sur Polar et le fils de l'eau continue son chemin. Enfin avant il utilise sa maitrise pour faire un nuage de poussière de diamant, enfin de glace.

Comme ça, maman-ours ne sait plus où elle va et Iburi peut prendre la tangente avec Polar, son nouveau meilleur ami le temps d'une course. Il avait fort à faire Iburi d'abord ! Il devait communier avec la glace et les esprits de la toundra. Il avait de grandes questions dont il espérait des réponses claires et précises... Autant dire qu'il allait être déçu, car déjà il est rare que les esprits lui répondent... Mais alors, des trucs claires et précis.

A la base, il aurait bien voulu rester avec le moine et la fille de l'eau fanfic, mais ils sont trop coincés du cul, alors autant continuer la route en leur laissant maman-ours en cadeau. Ouais, quand on me prend pour un gentil autiste débile sur la tribune, je fais des cadeaux qui permet au MJ de massacrer ses joueurs. Mon style de Rp' vous pisse à la raie. (Oué chui tro 1 rageu mdrrrrr)

Sinon, il serait bien allé voir Yukiko et son style de Rp' "Mmh... Regardez comment je suis sérieux dans mon Rp' et tellement c'est génial et nullement compatible avec un style un peu déluré et huhu que je suis méchant, je prends le thé avec une tronche de tronc d'arbre", mais bon, le MJ veut pas, alors du coup... Il lui reste plus qu'à aller à l'endroit où il voulait aller de base. Le plateau battu par le vents. Oui là où y a un PNJ joué par le grand patron genre "Regardez, on voit pas mon visage, je suis donc forcément le grand méchant caché dont personne se doute".

Mais sur le trajet, il s'arrêterait certainement au village de la pierre bleue. Iburi n'avait jamais compris ce qu'une pierre de glace luisante genre cercueil de glace de Camus foutait en plein milieu de la toundra. Et pourquoi cette glace résistait à la maitrise pourtant over-cheaté d'Iburi. C'était bien bizarre ... Et un peu frustrant tout de même.

D'ailleurs, il arrive au bord de la falaise qui surplombe le village.*

-Pourquoi y a plus de villaaAAAAAAAAAAAH !

*Oui, Polar n'a rien de suicidaire, alors du coup, sur une falaise avec un beau vide, il pile. Iburi ne s'y attendant guère décolle et fonce telle une fusée vers le centre du village ... Et s'enfonce dans la neige la tête la première.*

-ffffmfmpfghsmdhrrr !

*Il gesticule dans tous les sens en espérant que quelqu'un vienne l'aider. Le problème, c'est que le village était plus là. Soit il s'était lourdé comme une grosse buse. Ou alors le village s'était fait rasé. Et c'était quand même bien dommage.*

D'un autre coté, si il s'est fait rasé, il devrait y avoir les MIW de la vieille...
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Rekin » Mar 11 Déc 2012 09:21

*Sur de lui, Masao se tient sur ses gardes. Il assiste à une démonstration époustouflante d'acrobaties et d'équilibre, comme porté par l'attaque du professeur, le jeune homme se retrouve à nouveau sur le chien-ourson polaire avant de disparaître dans un nuage de glace*

/Bizarre mais impressionnant ce type !/

*Déconcentré, il ne voit pas arrivé sur lui cette bête immense ! Par chance elle ne fait "que" le bousculer. Masao se retrouve au sol, dans les vapes*

- Aaaarrgh...

*Le chien-ours à l'air de ne pas porter attention à ce plat de viande servi sur un plateau et s'enfonce lui aussi dans se nuage de glace*

Il était moins une !
Rekin

Messagepar Feu-de-Neige » Mer 12 Déc 2012 21:56

Une petite voix se fit entendre :

- Monsieur Masao... J'étouffe!

En effet dans sa chute face à la maman-ours, Masao était tombé sur Feu-de-Neige qui avait sans le vouloir amortie sa chute, mais malheureusement pas la sienne. Heureusement de la neige l'avait amortie sinon la pauvre petite ne serait plus de ce monde. Par contre si le moine ne bougeait pas, elle allait vraiment finir par y passer... car en plus d'un mal de tête, l'épaule de Masao ne lui laissait qu'un tout petit espace pour respirer et le poids du bonhomme n'était pas vraiment négligeable... Ricky du museau essayait de le faire rouler sur le côté mais le moine semblait dans les vapes.
Feu-de-Neige

Messagepar Rekin » Jeu 13 Déc 2012 09:52

*Apparemment Masao à dû prendre aussi un coup sur la tête...*

/La vie est si belle, quelle dommage ça serait de la terminer maintenant. Tout peu arriver tellement vite, un coup de vent, un chien-ours polaire... Et cette petite, je ne peux pas la laisser seule. Qu'adviendra-t'il de.../

- Hihihihaha...

*Une petite chose toute froide vient chatouiller les côtes de Masao*

- Mmmmggrrrrfffmmmmfffggnn

- ???

*Le moine revient à lui et se relève d'un bond*

- Feu-de-Neige ! Je suis désolé ! Ça va ?

Edit de Pix: Pas de smiley dans les Rp's /o/
Rekin

Messagepar Feu-de-Neige » Jeu 13 Déc 2012 20:43

Ouf! Enfin de l'air! Feu-de-Neige prit une grande bouffée et doucement recommença à prendre des couleurs. Ricky lui lècha la joue, elle le rassura:

- t'inquiète, l'ami je vais bien!

Feu-de-Neige n'osait juste pas bouger de peur qu'un de ses os craque. Le chute n'avait pas été de haut mais elle était encore un peu tétanisée par le choc qu'elle venait de subir, cet ours polaire, ce cavalier apparut de nulle part, tout ça, c'était un peu soudain et enfait vraiment soudain! Elle pensa à son gros orteille et le fit bouger. Ouf il réagissait encore! Ses doigts aussi bougeaient encore, ses genoux, ... Feu-de-Neige fit bouger à un à un tous ses membres et sourit, elle était entière! Plus confiante, elle réunit ses forces et se mit assise. Peu à peu son mal de tête disparut car il n'était du qu'au stress intense qu'elle avait éprouvé, se voyant dans sa tête mourir étouffée!
Elle s'adressa à monsieur Masao :

- Je crois... je crois qu'on l'a échappé belle!
Feu-de-Neige

Messagepar Rekin » Dim 16 Déc 2012 13:19

*Masao est encore sous le choque, heureusement que Feu-de-neige n'est pas blessée...*

- Oui effectivement !

*Après cette mésaventure, il faut reprendre la route, le problème c'est que son sens de l'orientation laisse à désirer. Et surtout il cherche toujours cette fameuse plante !*

- Bon, nous devons repartir. Tiens, aurais-tu vu, durant tes péripéties dans la toundra, une petite fleur rouge ? Elle est vraiment très petite et elle pousse sur la glace. Une fois trouvée, nous irons au temple de l'air austral
Rekin

Messagepar Guru givré » Mer 19 Déc 2012 04:24

AREN

Leviathan sourit. Il est utile de le préciser quand on ne peut pas voir son visage dissimulé par un masque de paille. Détail roleplay, n'est-ce pas. Il servit une tasse et la tendit à son "invité".

-En effet, nous sommes chez moi. Dans notre antre, si je puis dire.

Quant à ce cher Milo.... Ah, de la colère, hein ? Pas exactement, non. Toi qui m'as tout l'air d'avoir plus côtoyé les animaux que les hommes, je pense que tu pourras me comprendre mieux que n'importe qui d'autre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu es ici.

Il prit appui contre un meuble et croisa les bras avant de se lancer dans son explication sur le ton d'une conversation entre bons voisins.

-Un bon leader ne peut mener à bien ses projets que s'il s'en donne les moyens. Et cela passe, entre autres, par de bons suiveurs. Hélas, les bons suiveurs sont plus rares qu'il n'y paraît. Et la puissance n'est pas un facteur déterminant. Ce serait plutôt le fait de reconnaître sa place dans le grand dessin et de savoir la tenir, de s'y conformer et de suivre le motif qui se dessine au fur et à mesure.

Milo n'est pas mort parce que tu étais plus fort que lui. Non. Il est mort parce que c'était un abruti fini. Il pensait plus à retourner trousser Nilaq qu'à commander ses hommes. Et ma foi, la sélection naturelle a fait le reste. Ce sont les plus adaptés qui survivent. Pas forcément les plus forts.

Mais je ne t'apprends rien, n'est-ce pas ?

Ah et, Iburi, la tronche de tronc d'arbre t'emmerde avec un grand A !

Tout le monde est heureux, tout le monde est content d'être encore en vie. Sauf que...
Le nuage se dissipe et une maman chien-ours polaire s'extrait d'un tas de neige. Elle cherche, cherche et cherche son petit alors qu'un moine de l'air et une jeune fille de l'eau constate qu'ils sont seuls face à elle... et qu'elle vient de poser ses yeux luisants sur eux.
Elle émet un grognement, peut-être d'interrogation. Puis elle hume l'air, à sa droite à sa gauche, sur le sol. L'odeur de son petit l'amène à faire un pas dans leur direction...

L'ermite des glaces se fit savamment tirer de la neige.

-Nan mais ça va pas bien dans vot' têt' ?! Y a des gens qui bossent ici !
-Geeeeeeenre ! Parce que mettre en place un stupide ruban jaune avec des piquets, c'est du travail ?
-C'est sûr que quand il n'y a pas des inconscients qui chevauchent un clebs pour tout foutre en l'air, c'est mieux. Bon alors, t'as un message pour nous ? Que nous veut la graaaaaaande patronne ?
-Tu sais, je ne suis pas du genre à croire les "légendes" comme quoi elle peut entendre un chien-ours péter à l'Ancienne Citadelle, mais quand même...
-Pfff, je l'attends au tournant, tiens. Bon, alors ce message. Ça vient, oui ?!

Autour de lui, Iburi constatera rapidement qu'il y a des manteaux blancs qui s'affairent autour de zones délimitées par ce fameux ruban jaune dont parle l'un des deux types en manteau de fourrure blanche justement. Il y a des tentes dans ce qui ressemblent à des ruines, justement là où se trouvait le fameux village de la tribu de la Pierre Bleue. Et pi d'ailleurs, y a pu de pierre bleue.

-C'est bizarre, ta tronche me revient pas. T'es un nouveau coursier ?
-Ouais, donc ce n'était pas une illusion de l'esprit. T'es qui au juste ?

Et pendant ce temps-là, le petit chien-ourson... se casse en grognant.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud