Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Le Tribun » Sam 24 Nov 2012 17:14

ZORA

*Le médecin échangea un regard lourd de sens avec l'accompagnateur des Chiyuu et déclara d'une voix sombre.*

-Je suis navré.

*Il se dirige vers la porte.*

-D'ici quelques minutes, il vous sera possible de leur adresser un dernier adieu.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kanaën » Dim 25 Nov 2012 15:18

*Tsao se dirige d'un pas leste vers son lieu de travail. Pourquoi marcher vite ? Parce qu'elle réfléchit et que lorsque son cerveau tourne à cent à l'heure, ses jambes font de même. A quoi pense-t-elle ? Principalement à deux choses. La première est qu'il lui faut trouver dans les plus brefs délais une bonne raison de réduire son temps de présence au garage. Seconde chose, le fait qu'elle se doit de trouver un homme qui ne souhaite pas être trouvé. Ah, il y aurait bien une troisième chose : que font tous ces représentants de l'autorité dans les rues ? Ça grouille d'hommes en uniformes... Non pas que cela déplaise à la jeune femme, mais tout de même, c'est étrange. Enfin, il y aura bien un collègue au garage pour la brancher sur le derniers potins.*
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Lun 26 Nov 2012 01:14

KANAEN

*Le garage de la dame étant au quartier industriel ... Ma foi que dire, si ce n'est qu'elle arrive à son lieu de travail sans encombre, bien qu'elle se fasse contrôler une paire de fois par l'armée et la police.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Dim 2 Déc 2012 14:49

*Ariane arriva enfin dans la rue qui menait à la boutique, avec un sourire aux lèvres en repensant à la soirée passée avec Halda. Cependant, elle ne s'attarda pas très longtemps sur le jeune et séduisant maître de l'eau car elle venait d'arriver à destination. Elle ouvrit la porte et s’engouffra dans le petit magasin. Elle déposa ses affaires et son épée dans l'arrière-boutique, puis revint dans les rayons, et voyant sa patronne, se dirigea vers elle, impatiente.*

- Bonjour Mme Noké, vous allez bien ?

*Elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire aujourd'hui. Après tout, les rues du centre étaient plutôt vides de population depuis l'attaque du fifou aux éclairs et c'étaient surtout les commerces qui en faisaient les frais...*

J'espère qu'il y aura quand même quelques clients... Non pas que nettoyer me dérange mais cela deviendrait tout de suite plus intéressant !

*Elle attendit une réponse de la vieille dirigeante. Autant être fixée le plus tôt possible !*
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Mer 5 Déc 2012 15:16

TITBISCUIT

*Madame Noké ne répondit pas de suite, concentré sur des papiers. Elle finit par se retourner.*

-Ta collègue arrivera en fin de matinée, va donc ouvrir le magasin et tiens-toi prête pour les futurs clients. Si jamais il y a encore personne, je trouverais bien quelque chose à faire !

*Arianne s'exécute alors, et fort heureusement, voilà qu'il y a des clients... C'est quand même plus intéressant quand il y a des clients.*

-Si tu as besoin de moi, je serais dans mon bureau.

*Qui aurait cru que travailler dans un magasin de vêtement soit si compliqué ? Ranger et plier le linge, conseiller les clientes ou les clients, être à la caisse. Faire en sorte que tout le monde soit content et ne vous insulte pas en allemand (Oui je sais pas ce que j'ai avec cette expression en ce moment).

Alala, vivement la fin de matinée...*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Dim 9 Déc 2012 02:37

*Quelle heure était-il ?

Mmh... A vu d'oeil il était moins trois quart de bouteille ...

La vache ce qu'il avait bu. Assis à son bureau, Blake se frotte longuement le visage anesthésié en cherchant une quelconque horloge qui pourrait lui indiquer une heure un peu plus fiable que le niveau d'une bouteille d'alcool. En cherchant à taton dans la pénombre, il tombe sur son verre.

Il en reste ... Ce serait dommage de le gacher.

Blake engloutit le contenu du verre et se ressers, on sait jamais. C'est qu'il fait soif.*

-Elle est bien bonne cette bouteille !

*Tiens ? Mais c'est qu'il entend un bruit, ah oui, la radio tourne toujours. Un petit air bien jazzy qui met en joie. Enfin en joie... On se comprend hein ! On parle quand même de Blake nom d'un petit bonhomme !
D'ailleurs Blake il pense, il réfléchit... Ouais, il réfléchit à ce qu'il pourrait bien faire de son temps libre, parce que la photographie c'est beau être bien, c'est pas super génial quand les gens que vous essayez de prendre en photo essaie de vous tabasser. Blake, il faisait juste ça pour la beauté de la scène. Une scène de la vie quotidienne prise sur le vif sans émettre le moindre jugement. Mais ça n'avait pas été au goût du fils de la terre qui était certainement en train de se faire interroger par les forces de police à l'heure qu'il était.

Et franchement, c'était bien fait pour lui, parce que hein ! Voilà !

Blake regarde son verre longuement. Il se lève et retourne à la fenêtre alors que la nuit commencer à envelopper la ville dans son manteau obscur. Mais les éclairages publiques commencent déjà à s'allumer les uns après les autres, donnant une ambiance jaune pisse à la ville. Les gens enfilent leur manteau ou leur chapeau, bah oui, il fait froid quand il fait nuit. Blake, lui, était bien au chaud avec sa petite bouteille et son verre dans la main, qu'elle était bonne cette petite boisson ! Ca faisait du chaud dans le gosier.

L'homme sentait de légers picottements au niveau des lèvres, il engloutit à nouveau son verre d'une traite puis il souffla longuement, les vapeurs alcoolisées lui remontant dans les narines.*

La vache, il bouge pas mal ce bureau...

*Fichtre ! La bouteille était toujours pleine, il était très important d'aller la finir ! Faudrait pas que ça pourrisse au prix où le détective l'avait payé !*

Ah mais c'est pas périssable l'alcool ...

*Blake titube légèrement jusqu'à son bureau et pose violemment son verre, il se sert à nouveau et lève le coude.*

-Vie de merde.

*Il claque le verre sur le bureau à nouveau.*

-Pas de clients aujourd'hui ... Dommage, j'aurais pu servir l'apéro...

*Blake vide la bouteille cette fois-ci.*

-Aha !

*Et le verre se vide à nouveau.*

Mmh... Je suis pas en état de rentrer à la maison. Je vais essayer de m'installer sur le bureau et je verrais ce que je fais demain ...

*Il était vrai qu'il fallait être raisonnable. Autant aller se coucher. De toute façon, c'est pas comme si il pouvait arriver de super génial à Blake pendant la nuit.

Remarque, il ne devrait rien lui arriver de spécial le lendemain non plus ...

Ni même après.

...

...

... Vie de merde.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Titbiscuit » Dim 9 Déc 2012 21:30

*Ariane venait enfin de finir avec cette jeune cliente exaspérante qui n'arrêtait pas de se plaindre, et heureusement pour elle, ce fut la dernière de la matinée. Maya était arrivée et s'occupait d'une petite fille accompagnée de son père, dont le faciès désespéré portait à croire qu'il était complètement perdu dans cet univers d'habillement. Elle s'avança vers le petit groupe pour apporter de l'aide.*

- Hum, voyons voir...

*La petite était plutôt fine, avec de longs cheveux blonds et de grands yeux bleus. Ariane se décida assez rapidement pour une robe bleu marine avec un long ruban blanc en guise de ceinture et une paire de collants blancs également, des ballerines et un petit serre-tête noirs, puis revint avec l'ensemble. Elle s'adressa à la petite fille avec un sourire.*

- Vas-y, vas l'essayer !

*La petite se glissa furtivement dans la cabine d'essayage,et Ariane priait pour qu cela lui plaise lorsqu'elle remarqua le regard noir que lui adressait Maya...*
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Zafrat » Lun 10 Déc 2012 20:40

*Enfin, de retour devant son appartement.
Las et fatigué d'une journée de travail sans fin à La Cuisine de Kwang, Zafrat avait déambulé depuis le restaurant pour se retrouver devant la porte de son appartement. Le trajet lui avait semblé durer des heures et le jeune homme n'avait qu'une seule envie : se pieuter et dormir jusqu'à ce que son oncle vienne lui tirer les oreilles en lui hurlant dans les tympans.*

#Alors vous êtes enfin rentré ? Peuh, jeune délinquant. si votre oncle n'était pas le célèbre premier maître de cuisine de chez Kwang, il y a longtemps que je vous aurait mise à la porte, moi !#

*Zafrat avait bien des défauts, mais il savait garder son calme face à une vieille dame qui ne savait plus ce qu'elle, ne qualifiant les gens que par leur apparence... malheureusement pour lui, il avait la peau noire, et sa "geôlière" comme il aimait l'appeler ne le portait vraiment pas dans son coeur... Enfin, malgré tout son savoir vivre, le jeune homme était fatigué... trop fatigué pour s'empêcher de rétorquer :

#Madame Simonde, je ne remet pas en question vos propre perceptions des gens étant donné quels sont ce quels sont, c'est à dire comme vous : vieilles, dépassées et agonisantes d'idiotie. Néanmoins, si vous pouviez avoir l'amabilité de prendre une pastille de menthe avant de me parler, nous en ressortirions "bons amis".#
/Et vlan la vieille ! Tu l'avait pas vue venir celle là, hein ? /

*Ce faisant, le jeune homme voulut prendre ses clefs pour rentrer dans son appartement et claquer sa porte au nez de l'autre folle.*

/Malheur !/

*L'idiot avait perdus ses clefs... enfin, sûrement oubliée au restaurent... /Et M....rde !/ Zafrat décida donc de repartir chercher son passe-dodo. Il se retourna et repartit, devant une madame Simonde rouge pivoine et bégayante qui n 'eue que la force de lui hurler dans le dos*

#Jeune effronté, vous ne vous en tirerez pas comme ça ! J'en toucherais deux mots à votre oncle et ont verra bien là, qui se raiera de l'autre ! Salle délinquant, voyou ! Espèce de...#

*Il n'entendit même pas la suite.
Bah ! qu'elle en touche donc deux mots à son oncle, il avait de quoi réaliser l'un de ses plus grands rêves, enfin changer d'appartement (et de logeuse) ! En quelques années de travail acharné, il avait enfin gagner de quoi se payer lui même un appartement serte moins luxueux, mais plus à l'idée de ce qu'il voyait comme "sa maison". Cette argent, il venait de la récupérer, et cela faisait une sacré grosse somme... ce qui n'était pas sans le rendre malalaise, il se voyait comme un "paquet de pognons ambulant".

À voie haute :*

#Ah ! Vivement mon lit !#
Zafrat

Messagepar Le Tribun » Mar 11 Déc 2012 03:48

TITBISCUIT

*Maya ne rajouta rien et parti en souriant aux clients. Ces noires pensées quittèrent bien vite Arianne. Voilà que la petite ressort et semble comblé par son ensemble. Le père aussi...

Un peu moins par le prix, mais flûte elle était trop choupi sa fille !*

-Allez ! on va prendre !

-Ouais !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Mer 12 Déc 2012 14:14

*La lumière fut.*

Aïe... Ma tête.

*Ouverture d'oeil, trop de lumière, bobo la tête. Fermeture d'oeil, plus de lumière, toujours bobo la tête.*

-Il est quelle heure ?!

*Blake se lève de sa chaise, Aïe. En plus d'avoir mal à la tête, il a foutrement mal au dos.*

Qu'est ce que je fous sur mon bureau ?

*Ouverture d'oeil, accommodation à la lumière.

... Une bouteille vide... *

Ah bah oui c'est tout de suite plus logique.

*Blake se dirige vers un évier dans la pièce d'à coté, il ouvre le robinet s'envoie de l'eau sur la figure. Il frotte sa tête douloureuse et soupire.*

Je suis pas en état de rester ici. Il faut que je rentre, je dois avoir des médicaments à la maison.

*Blake repasse dans la salle principale et se rhabille rapidement en se saisissant de son manteau.*

Non je vais laisser l'appareil photo ici, pareil pour le reste.

*Et Blake sort ... *
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City