La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Le Conteur Blanc » Sam 10 Nov 2012 04:22

*L'homme se rassoit.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Feu-de-Neige » Lun 12 Nov 2012 23:52

Feu-de-Neige marchait tranquillement, Ricky à ses côtés. Tout d'un coup alors qu'elle arrivait sur un plateau de glace le vent se leva comme par magie et devient froid et violent. Feu-de-Neige recula par réflexe se cachant les yeux obstrués par le blizzard. 10 pas derrière le calme était revenu. C'était juste complètement bizarre. Avec précaution la jeune fille commença à contourner le micro-climat. Soudain devant elle quelques dizaines mètres plus loin elle aperçut une ombre connue. Celle du maître. Elle avait retourné le problème dans tous les sens.Elle n'aimait pas l'idée de partir mais depuis que sa mère lui avait parlé de son vrai père, cette révélation était omniprésente dans sa tête. Et puis l'étranger venait d'un monde en dehors de la banquise. A quoi ressemblait-il? Etait-ce fort différent? Malgré son amour pour son chez soi, l'ailleurs l'attirait inexplicablement. Ca lui semblait juste fou et c'était comme une porte derrière laquelle du vent frais soufflait qu'elle avait juste à ouvrir.
Avant que l'ombre ne disparaisse entièrement elle s'élança vers lui, bravant pour cela les rafales de vent. Elle cria

- Monsieur Masao, monsieur Masao!!

Elle n'était pas sure qu'il l'entende. Elle avait perdu sa trace, ses yeux lui piquaient.La jeune fille avança au hasard, perdue dans les grands vents. Essayant de marcher toujours dans la direction où elle avait vu Masao. Mais marchait-elle toujours dans la bonne direction ou sa course avait-elle divergé?
Feu-de-Neige

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 14 Nov 2012 00:30

FIDY / REKIN

*Non, pour la survie de la jeune fille, elle était très loin du plateau battu par les vents.

Si si, je vous jure ... Elle en est très loin, et elle rattrape tout de même Masao.

Mais non, elle n'était pas passé par une terre sacrée en courant à coté d'un type à l'allure étrange qui pouvait potentiellement la réduire à l'état de confiture. Croyez-moi.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Rekin » Mer 14 Nov 2012 19:25

*Masao continue ça marche. Dans le bruit sourd de la Toundra, il perçoit une petite voix qui l'appelle*

- Monsieur Masao, monsieur Masao !

*Il se retourne et aperçoit la jeune fille au loin, elle semble plus heureuse que lors de son départ en trombes de la tribu. Il n'arrive pas à cacher un léger sourire de contentement, il est heureux de la retrouver. Il se dirige vers elle*

- Feu-de-Neige, te voilà enfin. Ça fait un moment que je te cherche. Je sais pourquoi tu es partie, j'ai parlé à ta maman, maintenant c'est avec toi que je veux parler, j'ai l'impression que tu n'a pas eu ton mot à dire dans la discussion qui a précédé ta fuite. Rentrons au campement et parlons sur la route.

*Le jeune professeur à la carrure imposante pose une main sur l'épaule de Feu-de-Neige, comme pour la rassurer et se dirige vers la tribu du lynx*
Rekin

Messagepar Feu-de-Neige » Mar 20 Nov 2012 19:56

Feu-de-Neige fut rassurée qu'en enfin elle retrouva monsieur Masao. Le brouillard était finit, la banquise avait retrouvé son calme habituel. Ainsi donc sa maman avait parlé avec lui. Il ne semblait pas contre l'idée de la prendre avec lui mais voulait avoir son avis. La jeune fille réfléchit :

- Si je pars avec vous, m'apprendrez-vous à maitriser l'air? Où irons-nous? Reverrai-je un jour mes parents?
Feu-de-Neige

Messagepar Rekin » Mer 21 Nov 2012 15:41

*Feu-de-Neige semblait apaisée. Contrairement à ce que pensait Masao, elle avait plutôt l'air encline à partir. Il avait pris le temps de réfléchir sur la route, d'abord réticent, il a ensuite pesé le pour et le contre. Premièrement, la solitude ça n'était pas son fort, bien-sûr il aimait méditer sans compagnie mais un voyage d'une telle envergure, toujours tout seul, finalement ça l'enchantait moins vu les évènements du début de son périple. Ensuite, il est triste d'avoir laissé ses élèves et une apprentie de l'âge des siens, pourrait peut-être combler ce vide. Mais apprendre des choses aux enfants ou vivre avec, ça n'est pas la même chose, surtout quand c'est une jeune fille. Après avoir retourné le problème dans tout les sens, il opta pour une réponse positive. Seule la demande aussi brusque de la mère de Feu-de-Neige l'étonnait toujours un peu, mais tout bien réfléchi, elle reportait peut-être ses rêves sur sa fille, ne voyageant plus elle-même... Apparemment, vu les questions de la jeune fille, elle devait penser que l'accord de Masao avait tout de suite été donné. Il décida donc de lui répondre comme si tel avait été le cas :*

- L'air est un élément bien capricieux, son apprentissage est long et ardu, mais je suis d'accord pour t'apprendre les bases. Tu ne maîtrisera pas tout de suite cet élément, il faudra d'abord apprendre d'autres choses essentielles, comme la paix avec toi-même et la communion avec ce qui t'entoure. Nous voyagerons là où la brise nous apportera, mais dans un premier temps, tu dois voir à quoi ressemble un temple de l'air, nous irons chez moi. Et ne t'inquiètes pas, tu reverras tes parents, mais sache que si tu veux en apprendre un minimum, le voyage sera long, Peut-être plusieurs années.
Rekin

Messagepar Feu-de-Neige » Lun 26 Nov 2012 22:50

Feu-de-neige acquiesça les paroles du professeur. Elle aimait bien bien le concept de voyager là où la brise les emmènerait. Libre comme l'air, comme le vent, c'était attrayant. Il parlait d'un temple, Feu-de-neige n'en avait jamais vu! Un monde plein de découverte s'offrait à elle! La jeune fille fut rassurée de savoir qu'elle reverrait ses parents. Au fond elle savait que c'était vrai, que pourrait-il bien leur arriver sur cette banquise? Elle connaissait tous les dangers pour y avoir vécu plusieurs années et elle avait cette certitude infantile que rien ne pourrait atteindre sa mère. En plus son nouveau mari veillait sur elle et la rendait heureuse. Peut etre en voyageant avec monsieur Masao apprendrait elle qui était son vrai père. Elle pourrait alors enfin lui demander : Pourquoi? Pourquoi les avoir abandonné? Feu-de-Neige ne savait rien sur son passé avant la banquise. Son père était-il toujours en vie? Cette question faisait battre son coeur mais elle sentait que ce n'était pas la priorité de ses pensées. A quoi cela servait d'être obsédé par un père dont elle ne savait rien à part qu'il était maitre de l'air. En plus s'il était toujours en vie, c'était honteux d'avoir abandonné sa femme et sa fille!

Les deux jeunes gens arrivèrent enfin au village et Feu-de-Neige alla préparer ses affaires pour le voyage. Rien de bien encombrant, juste le minimum. Enfin elle se présenta à monsieur Masao en c
ompagnie de son fidèle Ricky.
Feu-de-Neige

Messagepar Rekin » Ven 7 Déc 2012 11:50

*Feu-de-Neige arrive devant Masao, accompagnée de son loup. Equipés au minimum, ils se lance dans leur voyage vers le temple austral*

- Je n'ai pas de bison volant, nous allons devoir voyager par la mer. Mais d'abord, j'aimerais fouiller encore un peu cette toundra. J'étais venu y chercher une plante, je compte bien la trouver !

*Sur un air ferme et décidé, Masao se lance une fois de plus dans la toundra, mais cette fois, il n'est pas seul*
Rekin

Messagepar Iburi » Ven 7 Déc 2012 23:00

[mp3]http://k003.kiwi6.com/hotlink/l01a42z2e6/26-bear-it-bear-down-totally-bear.mp3[/mp3]

*Iburi arrive dans la Toundra enfin arrive ... Disons que dès qu'il a posé un pied en dehors du Temple, techniquement il était dans la Toundra depuis une dizaine de minute mais bon, on va pas chipoter, c'est pas le genre de la maison.

La mauvaise foi non plus.

Bref, le voilà qui marche dans les étendues glacées du Pole Sud pour la troisième fois depuis le début du Rp'. Du coup il marche.*

-Mmh. J'aimerais m'isoler un peu ... Il faudrait que j'aille dans l'endroit que j'affectionne tant !

*Le problème, c'est que l'endroit en question était relativement loin, il lui fallait une idée prodigieuse.*

Mmh ...

*Iburi place une main tendue sur son front et regarde au loin.*

AHA !

*Il court, saute par dessus deux minis-précipices et tombent au sol quelques mètres plus bas. Il est à genou et se redresse petit à petit alors qu'une petite masse de poil blanche se lèche la patte avec un air de ... D'ours. Iburi a un tressautement de sourcils alors qu'il se jette sur l'ourson, après plusieurs roulets-boulets voilà Iburi et sa monture qui traverse le Pole Sud à vive allure, Iburi saute plusieurs trou d'eau, dont certains où des Orques émergeaient pour tenter de le bouffer (?). Et le voilà reparti à vive allure.*

Merde ! Du verglas !

*Voilà le petit Ours qui glisse alors que des types à lunettes soulèvent et rabaissent en rythme des grosses caisses de métal.*

SAUTE CON D'OURS !

*Iburi saute et s'abaisse en rythme pour éviter les caisses et fait partir son Ourson au galop pour aller plus vite.*

-ALLEZ !

*Et voilà que le sol tremble...*

Tiens ?

*Un regard vers l'arrière.*

-ALERTE A LA MAMAN ! ACCÉLÈRE !

*Et voilà Polar, oui, Iburi a décidé de l'appeler Polar, accélère le rythme alors qu'il passe à coté d'un moine et d'une petite fille.*

-BARREZ-VOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !

*Avec un peu de chance, maman-Ours préfèrera bouffer les deux couillons.

Sans rancune !*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Rekin » Sam 8 Déc 2012 17:49

- Alors Feu-de-Neige tu ...

- BARREZ-VOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !

*Masao fut coupé par quelque chose de peu banal, un jeune homme, à peine vêtu, arrive à toute vitesse en chevauchant un ourson ! La scène n'étant pas assez saugrenue, il se trouve qu'il est pourchassé par un ours beaucoup plus grand, probablement la maman de l'ourson. Ne pensant qu'à la sécurité de ses nouveaux compagnons, le moine lève les mains en arrière, fait un pas en avant et les rabats violemment dans un mouvement circulaire. Cela déclenche une bourrasque suffisamment puissante pour stopper les deux individus. L'ourson et le jeune homme se retrouvent séparés. Toujours d'un un souci de sécurité, le professeur se tiens à l'écart, devant Feu-de-Neige et Ricky. Il reste néanmoins prêt à protéger l'énergumène si les choses venaient à mal tourner*

/Quel drôle de garçon !/

*Masao déploie son bâton, attendant la suite des évènements*
Rekin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud