Le désert de Si Wong

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 14 Nov 2012 19:58

Fullflo

Tes hommes reviennent bredouilles : en dehors de la cité des sables, il n'existe aucun endroit habitable sans aucune aide extérieure... des cachettes potentielles où serait acheminé du matériel et des provisions par contre, il en existe des tonnes, et c'est bien le problème.

Les jours passent... tu apprend finalement que l'un de tes trains a été attaqué : prends tu des dispositions particulières?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Flamme » Mer 14 Nov 2012 20:24

~ 27 ~

*Calice regarde avec attention les jolies pierres nommées opale et pierre d'onyx que le vieil homme a sorti de la bourse de sa ceinture. Très jolies ces pierres. Elle est interrompue dans ses réflexions par le chasseur de pierre qui s'adresse à elle.*

#Jeune Fille, pouvons-nous aller chez le marchand ?#

- Quel marchand ? Oh mais je ne me suis pas présentée, mon nom est Calice Gēnbois. Vous comptez aussi payer les autres commerçants en pierre ?

*Calice mène l'homme à un marchand de légumes. Elle le laisse choisir ses produits et se sert pour elle en même temps et paye en yuans la femme à la caisse.*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Agoely » Mer 14 Nov 2012 21:38

-3-

*Fengbo écoute et regarde attentivement Calice, il sent en elle une force, une force positive. Il avait également remarqué que ses pierres intéressé Calice.*

- Heureux de vous connaître Mademoiselle Genbois, je voudrai aller au marchand de légumes s'il vous plaît. Beaucoup de personnes pensent que le destin est une fatalité, en réalité le destin est une donnée tangible, on peut le modeler à tout moment et en faire ce que l'on veut, il suffit d'en connaître les secrets.

*Fengbo fini sa phrase avec un sourire. Fengbo s'adresse directement à la femme de la caisse.*

- Bonjour Madame, je n'ai plus d'argent, acceptez-vous en échange de quelques fruits un morceau d'ambre ? Dedans il y est emprisonné une pierre de granit qui est représentative de changement.

#Je suis désolé Monsieur, je n'accepte que les yuans.#

-Bien, aurevoir Madame.

#Aurevoir#

*Fengbo n'a pas l'air affecté par le refus d'échange de son ambre avec la marchande.*
Agoely

Messagepar Flamme » Jeu 15 Nov 2012 11:17

~ 28 ~

*Le destin, Calice n'y a jamais pensé, elle n'y croit pas en fait. Ce n'est pas le cas de cet homme qui a longuement vécu. Peut-être manque-t-il un but à Calice. Jusque là elle avait toujours agit à moyen terme, il serait peut-être temps de voir plus loin.*

*L'ambre a une très belle couleur mais pas assez de valeur financière. Là où le forgeron peut récupérer les pierres pour embellir des armes, une épicière ne peut rien en faire à part l'offrir à un ami. L'homme abandonne ses « achats » en restant digne.*

- Vous avez l'habitude on dirait, monsieur. Il va falloir trouver un acheteur pour vos pierres précieuses si vous voulez continuer les courses. C'est très joli l'ambre, on m'a dit que c'est de la sève d'arbre à l'origine. Je suis apothicaire à mes heures, par exemple hier j'ai fait de la pommade pour soulager les brûlures. Donc vous « chasser » les pierres plus ou moins rares. Vous avez fait ça toute votre vie ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Agoely » Jeu 15 Nov 2012 18:00

-4-

#- Vous avez l'habitude on dirait, monsieur. Il va falloir trouver un acheteur pour vos pierres précieuses si vous voulez continuer les courses. C'est très joli l'ambre, on m'a dit que c'est de la sève d'arbre à l'origine. Je suis apothicaire à mes heures, par exemple hier j'ai fait de la pommade pour soulager les brûlures. Donc vous « chasser » les pierres plus ou moins rares. Vous avez fait ça toute votre vie ?#

- L'ambre est en effet de la sève d'arbre, ce qui défini sa rareté c'est ce qu'elle contient, donc ce qu'elle signifie. Les douleurs physiques sont contrôlables grâce à notre mental par le biais de la méditation. Je suis chasseur de pierre, comme tout autre chasseur, je chasse et traque mes proies, sauf que celle-ci ne sont pas vivantes.

*Fengbo se met à ricaner d'un rire gras, digne d'un vieil homme comme lui usé par les aventures, ça lui arrive souvent, c'est une sensation qu'il adore. Il continue à parler après avoir remarqué que la jeune fille n'avait pas réagi.*

- Dans ma vie, les évènements du passé m'ont obligé à devenir un chasseur de pierre, ils m'ont également fait comprendre que chaque chose à son temps et qu'il suffisait d'avoir de la patience pour obtenir ce que l'on souhaite. L'un ne va pas sans l'autre, pour trouver des pierres, il faut savoir attendre. Trouver un acheteur ne sera pas facile, patience il faudra.

*Fengbo se met à s'assoir sur la terre même en tailleur. Il ferme les yeux.*
Agoely

Messagepar Flamme » Jeu 15 Nov 2012 21:02

~ 29 ~

*De l'avis de Calice, supporter la douleur est une chose, laisser sa peau souffrir ou s'infecter en est une autre. La remarque l'empêche d'apprécier l'humour du chasseur, ce qui n'est pas grave, celui-ci continue à parler. Apparemment son destin était de devenir traqueur de gemme.*

#Trouver un acheteur ne sera pas facile, patience il faudra.#

*L'homme s'assoit en tailleur et ferme les yeux, en attente. Calice attend cinq secondes – par principe – pour interrompre la méditation de l'ancien.*

- Vous vous prenez pour un moine de l'air ? Votre minéralophile ne va pas tomber du ciel. Je vous montre les hôtels en attendant ?
Flamme
Proflooder

Messagepar Agoely » Sam 17 Nov 2012 10:56

-5-

*Fengbo attend la voix de la jeune fille au loin, il ouvre les yeux.*

#- Vous vous prenez pour un moine de l'air ? Votre minéralophile ne va pas tomber du ciel. Je vous montre les hôtels en attendant ?#

- Besoin de méditer vous aurez besoin. Mais pour l'instant allons y, ça attendra. GWAHAHAHAHA !

*Fengbo éclate de rire d'une telle force, que tout les gens de la rue se retournent en sa direction. Fengbo arrête soudainement.*

- Hm ... Allons y.

*La jeune fille et Fengbo partirent ensemble en direction d' une auberge. Fengbo se demande comment va-t-il pouvoir la payer avec le peu de pierre qu'il lui reste. Il se dit qu'il trouvera sur place comment faire. Fengbo s'adresse à la jeune fille.*

- Tout à l'heure, j'ai ressenti une force en vous, une envie de protéger les autres. Votre posture et la façon dont vous vous déplacez est solide. Vous avez aussi observé attentivement les pierres que j'ai donné au forgeron, maîtrisez vous l'art du combat ?
Agoely

Messagepar Flamme » Sam 17 Nov 2012 15:59

~ 30 ~

*L'homme n'était pas encore en état de méditer et revient rapidement à la réalité pour réponde :*

#Besoin de méditer vous aurez besoin.#

*Une drôle d'habitude que d'inverser l'ordre des morceaux de phrase comme dans un haiku. Mais moins bizarre que l'éclat de rire du vieil homme. Calice elle-même ne sait quoi en penser, rien de drôle n'a été détecté. Elle parie plutôt sur une image mentale qui fait sourire. Il ne devait pas se foutre de sa gueule quand même.
Elle ne risque aucune allusion à ce qui venait de se passer. La jeune fille en bon guide lui montre l'auberge qu'elle avait choisi un mois plus tôt pour son rapport confort/prix.*

#Tout à l'heure, j'ai ressenti une force en vous, une envie de protéger les autres. Votre posture et la façon dont vous vous déplacez est solide. Vous avez aussi observé attentivement les pierres que j'ai donné au forgeron, maîtrisez vous l'art du combat ?#

- Quel rapport avec les pierres ? Je ne maîtrise pas la terre. Mais vous avez deviné juste, je suis une guerrière Kyoshi depuis 5 ans. Une démonstration ? Et après vous m'expliquez à quoi vous sert la méditation.

*Calice n'a pas l'intention de sortir l'éventail, elle préfère son bô qu'elle tient toujours dans la main.*
Flamme
Proflooder

Messagepar Agoely » Dim 18 Nov 2012 20:57

-6-

#- Quel rapport avec les pierres ? Je ne maîtrise pas la terre. Mais vous avez deviné juste, je suis une guerrière Kyoshi depuis 5 ans.#

- Vous ne maîtrisez pas la terre mais vous avez été intéressé par les ornements qui décorent les armes. Votre posture est celle d'un guerrier. Voilà l'explication.

# Une démonstration ? Et après vous m'expliquez à quoi vous sert la méditation.#

- Avec plaisir.

*Fengbo ôta sa ceinture qui doit être extrêmement lourde, quand elle frappa le sol, la poussière se souleva. Fengbo se redressa, fait craquer chaque os de son corps. Il se met dans la posture du singe, l'une des plus défensive.*
Agoely

Messagepar Flamme » Dim 18 Nov 2012 21:47

~ 31 ~

Lieu : devant un hôtel de la citée des sables

*L'explication ne satisfait pas Calice mais qu'importe. C'est juste un argument de plus ou de moins. L'homme semble avoir pris sa proposition démonstrative pour une provocation en duel. Ce serait mentir que de dire que Calice n'est pas intérieurement heureuse de se dérouiller un peu.
La ceinture soulève beaucoup de poussière, elle est lourde donc. Nous avons sous les yeux un cliché de manga. L'excitation pure et dure gagne le cœur de Calice. Il est vieux, donc il y a des chances qu'il soit expérimenté ou au moins qu'il ait consciencieusement bien maîtriser la technique plutôt que le physique.*

- J'espère qu'on ne dérangera personne.

*Sur ces mots, la guerrière Kyoshi entame le combat avec un ample mouvements de bâton très direct sur la gauche de son adversaire. Elle espère ainsi le forcer à esquiver jusqu'à ce que son vieux corps fatigué abandonne de lui-même. Le prochain coup si l'homme n'est pas imprévisible sera pour les pieds.*
Flamme
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre