[CIT] Le Port de la Lune

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port de la Lune

Messagepar Guru givré » Mar 4 Sep 2012 23:44

Nauja bâilla ostensiblement.

Les fils du Feu aiment décidément se faire désirer. Bon, quand est-ce qu'il va se décider à entrer dans la baie, bon sang ?

Une idée lui traversa subitement l'esprit. Le chef des manteaux blancs se tourna vers son bras droit.

-Lieutenant, rassurez-moi. Vous avez donné l'autorisation au navire d'accoster, j'imagine ?

Le lieutenant rougit. Enfin, elle vit la peau du haut de son visage qui n'était pas dissimulée par son masque rougir. Elle le fusilla du regard tandis qu'il se précipita pour donner une série d'ordres. Elle secoua la tête.

Et c'est ainsi que le navire put entrer dans la Baie de la Lune et accoster au port où l'important personnage serait accueilli par la charmante Nauja qui s'en grillait une en attendant qu'il pointe le bout de son nez.
Guru givré
Conteur

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 6 Sep 2012 22:15

*Aussitôt le navire à quai, l'homme aperçu sur le pont se hâte de descendre et de se diriger vers ce qui lui semble être le chef des lieux. Enfin, se hâte... Disons qu'il marche rapidement. Plus rapidement qu'un escargot, du moins. Et oui, il ne s'agirait pas de transpirer avant d'être arrivé au Palais et d'avoir délivré son message, n'est-ce pas ?.

Une fois devant Nauja, l'homme s'incline légèrement. Physique typique de la Nation du Feu, aux cheveux courts, bel homme sans pourtant être un sex-symbol... Le parfait petit diplomate en somme. Qui attends la suite des évènements.*

Daren Kuran, enchanté.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Ermite des vagues » Ven 7 Sep 2012 10:38

-Moi de même, monsieur. Nauja Kalena, chef des Manteaux Blancs. Nous vous attendions. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Elle l'invita à le rejoindre dans le confortable habitacle de la voiture à patins d'apparat, tirée par des elks. Les armoiries du Pôle Sud et de la tribu du Poisson-Lune ornaient les portes. Elle frappa quelques coups contre la paroi et la voiture se mit à glisser sereinement sur la neige et la glace ; les menant ainsi lentement vers le Palais.

Une fois à l'intérieur, elle laissa au dignitaire le soin de faire la conversation.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 11 Sep 2012 09:51

Assez bon, oui, je vous remercie.

*Une fois confortablement installé, Daren prend quelques instants pour regarder le paysage défiler. Les étendues glacées, c'est pas vraiment son truc, mais il faut bien avouer qu'il leur trouve tout de même un certain charme. Après tout, il n'a pas été choisi pour rien non plus.*

Vous avez vraiment fait de belles choses ici. La chaleur et les couleurs de la Nation du Feu auront toujours une place à part dans mon coeur, mais je pense que je pourrais m'habituer bien vite à ces paysages.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Ermite des vagues » Mer 12 Sep 2012 10:11

-Voilà des paroles fort réjouissantes. Peu de personnes apprécient nos contrées au climat pour le moins extrêmes. Auriez-vous des fils de l'eau dans votre famille ?

Le paysage se transforma et se densifia en habitations et commerces. Il s'urbanisa jusqu'à ce qu'ils arrivent en ville.

A suivre...
Ermite des vagues
Conteur

Re: [CIT] Le Port de la Lune

Messagepar Eréné » Mer 7 Nov 2012 20:12

Précédemment

Une jeune femme aux cheveux blancs accoudée au bastingage regardait s'éloigner les terres qu'elle n'avait jamais quitté. Elle ressentait une certaine excitation en se lançant dans ce qu'elle considérait comme une petite aventure. De l'autre côté... Elle trouva le contact du parchemin plié, rangé dans un revers de son manteau.

Elle repensa à son entretien avec Yaya. Elle lui avait confié cette mission "facile". Trois lettres à donner à trois personnes différentes. Rien que ça... L'ancien ambassadeur de la Nation du Feu semblait s'extasier du fait d'enfin retourner vers des contrées plus tempérées. Kishi eut un petit sourire. Cela voudrait donc dire qu'elle allait mourir de chaud une fois là-bas ?

L'entretien avec Nauja ne fut pas des plus... agréables. Nauja la mettait mal à l'aise. Elle dégageait un je-ne-sais-quoi qui lui donnait l'impression d'avoir commis un quelconque délit. Alors que pas du tout. Kishi expira. Elle l'avait "briefé", selon ses propres termes, sur ce qui l'attendait à la Nation du Feu, à Republic City et au Royaume de la Terre. Kishi se douta bien que c'était sur demande de sa grand-mère. Elle soupira, elle ignorait si elle devait être agacée ou reconnaissante de cette attention.

Ceci dit, un homme averti en vaut deux.

-Au revoir.

Suivant
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Laor » Jeu 11 Juil 2013 20:24

Après deux mois de traversée plus ou houleuse, voire atrocement longue. Atka put enfin posé le pied sur le sol d'une partie de ses ancêtres. La température s'étant rafraîchie depuis plusieurs XX, les fourrures s'étaient vues sortir des bagages pour tenir chaud à leurs propriétaires au bout d'un mois et demi de voyage.

D'après les infos qu'elle avait pu glaner auprès de ses patients, l'Académie offrait l'hospitalité à ses élèves. Elle fit donc bien vite part de cette info à ses compagnons de voyages. Soit ils devraient se loger à l'auberge, soit ils pouvaient tenter d'entrer à l'académie pour apprendre la voie du guerrier selon les Tribus du Sud.

- Si vous ne venez pas à l'académie, je vous propose qu'on se retrouve ce soir ici. On visitera la Citadelle ensemble si vous voulez.

Elle raffermit la pris sur son sac et sortie de sa poche le bout de papier qui lui indiquait le chemin qu'un aimable fils de l'eau lui avait dicté. La guérisseuse eut un petit sourire incertains. Lorsqu'elle avait fait mention qu'elle souhaitait apprendre la maîtrise de l'eau, l'homme lui adressa un air compatissant. Comme si elle se jetait volontairement dans la gueule d'un élan-lion...
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Kawa Ishi » Ven 12 Juil 2013 00:03

- Si vous ne venez pas à l'académie, je vous propose qu'on se retrouve ce soir ici. On visitera la Citadelle ensemble si vous voulez.

C'est entendu! A ce soir alors!

*Sur ces paroles Ishi laissa Laor se diriger vers l'académie. A vrai dire il s'y dirigeait aussi. Non pas pour apprendre la maîtrise de l'eau comme Laor (chose qui plus est impossible pour quelqu'un maîtrisant déjà un autre élément) mais en profiter pour apprendre les arts martiaux locaux. 10 ans qu'il voyageait et pourtant le bretteur n'avait jamais quitter le Royaume de la terre. C'était donc l'occasion rêvée de parfaire son entraînement.*

Suivant
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Javeldose » Lun 15 Juil 2013 13:38

Nathanaël : bordel, encore ce pays merdique...

* Les trois compères étaient enfin arrivés à destination, après un long et tortueux voyage. La dernière fois que Nathanaël était venu ici, il devait bien mesurer 50cm de moins, et peser une quarantaine de kilos. Il se souvenait moins du climat que des bons moments qu'il avait passé ici. Et ça devait bien être les derniers bons moment qu'il ait passé avec son père. C'était peu de temps avant que ne débute son entrainement intensif, peu de temps avant que le vieux con ne commence à se renfermer. Il ne savait pas s'il devait aimer cet endroit, ou bien le détester. *

Akta : si vous ne venez pas à l'académie, je vous propose qu'on se retrouve ce soir ici. On visitera la Citadelle ensemble si vous voulez.

* La citadelle. Il en connaissait un bout, ou du moins, il aurait pu dire ça il y a plusieurs années. La ville avait du pas mal changer depuis. Peut-être... peut-être que visiter la citadelle tous ensemble ne serait pas une - si - mauvaise idée, bien que ça lui déplaisait un peu, pour une raison qu'il avait du mal à expliquer. Il n'aimait pas être tributaire des autres. Il aimait l'indépendance. Il n'aimait pas la solitude pourtant, il cherchait toujours à être entouré ; mais il n'aimait pas planifier. Il était quelqu'un de spontané, et quand on est en groupe, il faut souvent planifier. *

Kawa : c'est entendu ! À ce soir alors !

* Il ne s'était toujours pas décidé. Ses deux compagnons se séparèrent rapidement, avant même qu'il n'arrête un objectif dans son esprit pour le reste de la journée. Il était resté là, seul, l'air con. *

Nathanaël : tss

* Il prit spontanément une venelle au hasard, se dirigeant à l'oreille, à l'entente de rires gras et alcoolisés. Puis il se souvint qu'il n'était plus marchand, qu'il n'avait même plus de marchandises car le voyage l'en avait dépouillé. Il avait fallu manger, se chauffer, échanger... il n'avait plus de raison de se précipiter dans les auberges, les troquets, les échoppes, les coopératives. Il n'avait plus rien à commercer. *

Nathanaël : quand j'y pense... il avait déjà depuis un moment dégainé son instrument de musique dont il grattait les cordes grinçantes. quand me suis-je déjà retrouvé dans une pareille situation ?

* Jusqu'à aujourd'hui, il avait toujours su quoi faire : laisser faire. Vivre au jour le jour, apporter des marchandises à un endroit, discuter les prix, établir des alliances, en rompre d'autres... Il ne savait faire que cela. Cela, et se battre. Mais il n'aimait pas se battre, il aimait jouer. *

Nathanaël : je pourrais apprendre les airs traditionnels d'ici, ou m'initier à leurs jeux d'argent. Il se rendit compte qu'il se dirigeait toujours vers l'avenue marchande. Il s'arrêta. Ou je devrais penser à une reconversion.

* Il s'attendait à ce que son esprit vagabonde, mais il ne pensait à rien. Au bout d'une trentaine de seconde sans rien en tête, il se retourna et emprunta le chemin de ce qui se dressait le plus dans le paysage : les grandes portes. *

Message suivant
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Javeldose » Lun 29 Juil 2013 14:57

Message précédent

Nathanaël : nature et destination de la cargaison ?

* Cela faisait deux semaines que Nathanaël travaillait à la douane de la citadelle. Une petite routine avait commencé à s'installer. Les deux autres douaniers qu'il devait superviser n'étaient pas très finauds, mais c'était des bons gars. L'ambiance dans le service était assez bonne, et ses quota étaient sans cesse rehaussés au vu des excellents résultats. *

Nathanaël : ok. Vous avez votre fiche de route s'il vous plait ?

* Après des années dans le métier, et une bonne connaissance des routes commerciales, des marchandises de chaque région, des marchés noirs et autres joyeusetés, il ne lui était pas difficile de repérer les cargaisons suspectes. *

Nathanaël : bien. Alors maintenant madame, va falloir être un peu plus honnête avec moi.

* Entre ses propres contacts, et les contacts que lui avait fourni la hiérarchie, il avait même connaissance de certaines transactions entre les grands pontifes des trafics illégaux. Encore une chose qui lui serait utile sur son CV. *

Nathanaël : si vous arrivez à trouver de la soldanelle et des orchis vanillés au royaume de la terre, vous êtes une sacrée championne. Ces herbes sont gourmandes en eau et poussent à 3000 mètres d'altitude. Je vous conseille de jouer carte sur table avant que je ne vous mette au trou pour contrebande, falsification de document, refus d'obtempérer, et certainement d'autres petits chefs d'accusation pour la route.

* Parce que faut pas déconner avec le boulot bien fait. *

Nathanaël : quelle bande d'amateurs. On faisait parti des derniers vieux briscards du métier il faut croire.
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud