[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Tahla Nakaide » Sam 3 Nov 2012 00:56

-C'est un outrage ! J'ai été désignée héritière de mon père par mon père ! J'ai certainement plus le droit d'être ici que vous ! Comment osez-vous remettre mon statut en question ?!

Elle avait littéralement crié. Sa diatribe résonnant à travers toute la salle du conseil. Hélas, elle venait de profaner la loi du silence.
La jeune matriarche n'en avait pas vraiment conscience, et même dans le cas contraire, elle n'aurait eu qu'une moue méprisante.
Tahla Nakaide
Pisseuse

Messagepar Guru givré » Sam 3 Nov 2012 01:07

Riika s'apprêta à intervenir pour la bannir définitivement suite au bris de la loi du silence. Mais elle fut interrompue par le Sage Raan qui lui fit un signe de tête. Elle lui laissa donc la parole, une fois de plus. Ça y est, cela commençait à dégénérer.

Le Sage s'avança sur l'estrade et s'adressa aux scribes qui retranscrivaient le déroulement de la séance.

-Veuillez inscrire que Mademoiselle Tahla n'ayant pas été reconnue comme héritière de sa tribu par le conseil de ses aînés n'avait absolument pas le droit d'être présente à cette assemblée. Pas plus que celui d'être considérée comme matriarche de la tribu majeure du Loup-Garou.

Elle devra s'acquitter d'une amende de trois cents pièces d'argent pour ces délits, et elle devra s'en acquitter à la prochaine incartade ainsi que d'une peine d'emprisonnement de sept jours. L'amende devant être payée dans le délai d'une semaine à partir de ce jour, bien évidemment.

Il parlait d'une voix ferme et claire, il s'exprimait sans hésitation. Signe qu'il connaissait bien les lois.
Guru givré
Conteur

Messagepar Tahla Nakaide » Sam 3 Nov 2012 01:14

-Une amende ? Des délits ?! Mais ! Mais pour qui vous prenez-vous ? Vous le bâtard d'un fils de la terre ?! COMMENT OSEZ-VOUS ME JUGER ALORS QUE JE DESCENDS D'ERENE NARTHALA ? MOI, PLUS QUE QUI CONQUE ICI PRÉSENT, MÉRITERAIS DE SIÉGER AU CONSEIL ! ESPÈCE DE BOUEUX ! ET JE... !
Tahla Nakaide
Pisseuse

Messagepar Guru givré » Sam 3 Nov 2012 01:32

On l'entendit bien avant qu'on ne réalise ce qui venait de se produire.

Marashi Taka venait de la gifler, l'interrompant brutalement dans ses vociférations.

-Taisez-vous donc. Vous vous êtes assez couverte de honte comme ça, vous et votre tribu. Vous par votre comportement puérile et totalement déplacé, et votre tribu pour laisser une personne telle que vous la diriger. Si vous tenez tant à faire vos preuves et à gagner le respect de vos pairs, commencez par les respecter eux ainsi que leurs lois.

Lois contre lesquelles vous ne vous êtes pas opposé lorsque l'arbitre nous y a invité à plusieurs reprises. Lois que, de fait, vous avez pleinement accepté.

Le respect ne se doit pas, il se mérite, il se gagne. Il ne va pas de paire avec un quelconque rang que vous auriez de par votre naissance. N'oubliez pas pourquoi vous avez ces privilèges.

D'habitude placide, Marashi affichait avec une expression exaltée. Une lueur combative allumait son regard, il croyait en ce qu'il disait.
Guru givré
Conteur

Messagepar Guru givré » Sam 3 Nov 2012 02:00

-Et vous, qui êtes-vous pour vous en prendre à notre matriarche ? A votre allure de pouilleux, on voit bien que ce sont des manières de sauvages !
-Sauvage vous-même ! Qui aurait l'idée saugrenue d'accepter d'être dirigée par une enfant aussi lunatique ?!
-Elle ne méritait pas une telle humiliation ! Être giflée par un étranger par-dessus le marché !
-A mon avis, son père ne lui en a pas assez donné ! Ça lui ferait le plus grand bien, au contraire !
-Ce sont bien des idées de boueux ! Vous ne méritez même pas le titre de fils de l'eau.
-Boueux ?! Mais allez voir vous f.....

Riika frappait le sol de pierre de son bâton avec violence pour obtenir le silence. Mais rien n'y faisait. Les éclats de voix explosaient dans toute la salle du Conseil, grâce à l'architecture conçue justement dans ce sens.

La migraine lui venait déjà, que faire ? Si elle s'en tenait aux lois des tribus, elle devrait renvoyer la moitié du conseil. Ce qui annulerait la présente assemblée, retardant la Confirmation. Ce qui les mettrait dans une situation délicate. Elle se tourna vers le Chef Kaya, celle-ci ne faisait rien, ne disait rien, ne bougeait pas. Elle semblait attendre. Mais attendre quoi ? Que l'océan se scinde à nouveau ?

Dans ce brouhaha innommable, une main se leva pour demander la parole. Riika aurait bien voulu la lui donner mais dans ce chaos, cela était vain.

Un rocher surgit du sol puis fut propulsé vers le gong géant qui résonna si bien et si fort qu'il couvrit toutes les voix qui se turent -enfin, chacun étant trop occupé à se couvrir les oreilles.

-Arbitre, considérant que le Conseil lui-même a fait fi de la loi de la Silence, devons-nous lever la séance ?

Riika soupira.

-En vertu de nos lois, je devrais lever la séance. Mais une dernière personne a demandé la parole. Elle parlera puis nous passerons au vote à huis clos. Conseiller, vous avez la parole.
Guru givré
Conteur

Messagepar Yahto Parak » Sam 3 Nov 2012 02:07

-Merci, Arbitre.

Je voulais demander au Chef du Pôle Sud, pourquoi ne se retire-t-elle pas cette année ? Sans vouloir vous manquer de respect, Madame, il y a pleins de jeunes gens talentueux et compétents.

Il ne faisait aucun cas des derniers évènements et se concentrait sur le but de l'assemblée. Il échangeait un long regard avec Kaya Iluak qui lui souriait toujours avec la même bienveillance.
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Kaya Iluak » Sam 3 Nov 2012 02:10

Elle s'avança puis s'éclaircit la gorge.

-C'est une excellente question, Conseiller Yahto. Mais permettez-moi de vous répondre ainsi. Que feriez-vous si vous étiez à ma place ?

Riika n'en crut pas ses oreilles. Elle lui demandait de répondre lui-même à sa question ?
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Yahto Parak » Sam 3 Nov 2012 02:14

Il eut un sourire en coin. Il venait de se faire avoir à son propre jeu.

-Eh bien, je pense que je ne pourrais pas laisser ma place que lorsque j'aurais reconnu parmi ces jeunes gens quelqu'un qui pourrait continuer mon oeuvre, ou au moins faire aussi bien, voire mieux que ce que j'aurais fait jusqu'à présent. Et qu'il soit certain que ce soit lui qui me succède.

C'est bien cela ?
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Kaya Iluak » Sam 3 Nov 2012 02:17

-Tout à fait, conseiller Yahto. Je n'ai pas encore reconnu quelqu'un digne de me succéder.

Pour le moment.

Kaya regardait toujours Yahto les yeux dans les yeux, d'un air entendu. Même s'il ne pouvait certainement pas saisir toutes les subtilités de ce qu'elle venait de dire.
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Sam 3 Nov 2012 02:47

Riika frappa à nouveau du bâton comme lorsque la séance avait débuté.

-Conseillers, la séance est levée. L'heure du vote est venue.

Chacun votre tour, vous viendrez prendre deux pierres. Une noire et une blanche. Dans la salle derrière l'hémicycle se trouve une urne, chacun votre tour, vous vous y rendrez pour insérer soit la pierre noire, soit la pierre blanche. La pierre noire compte pour un vote contre la Confirmation et la pierre blanche compte pour un vote pour la Confirmation.

Conseillers, Chef Kaya, Sages, je vous retrouverai après le vote pour dévoiler les résultats.

Dans un silence à nouveau religieux, chacun se leva à l'appel de son nom pour aller voter. Après avoir inséré la pierre, on signa le registre, validant ainsi le vote et la participation.

Lorsque le dernier conseiller qui était une conseillère signa le registre, Riika vint chercher l'urne pour aller décompter les votes. Quelque soit les résultats, il était certain que l'assemblée avait tenu ses promesses.

Pour avoir publiquement humilié Tahla, Raan et Marashi venait de se faire une ennemie mortelle. Yahto avait eu la réponse à la question qu'il se posait depuis longtemps. Kaya était réellement satisfaite de la tournure des choses, Nauja elle-même fut étonnée de sa bonne humeur.

-C'est moi ou tu sembles ravie de ce qui vient de se passer alors que Tahla a été le centre de l'attention ?
-En effet, Nauja. En effet.
-Et pourquoi cela ?
-Parce qu'ils ont eu l'exemple même de ce que nous ne voulons pas. En voulant me discréditer, Tahla m'a rendu un service.
-Et l'intervention de Raan Afut ? Lui qui a une réputation d'original, je ne m'attendais pas à ce qu'il intervienne. Surtout pour la discréditer, elle. Tout le monde savait, mais personne ne disait rien.
-Malgré ses airs un peu simplet, Raan est très attaché aux lois. Après tout, il est le mentor de Riika. Au fait, vérifie que Tahla n'a pas de connexion avec les Sourciers.
-Considère que c'est déjà fait. Ah les résultats vont être annoncés !

Sans surprise, Kaya Iluak fut confirmée dans son titre de Chef du Pôle à une écrasante majorité, avec seulement dix-sept votes contre sur cent vingt quatre.

___________________________________________________________________________________________________
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud