Riika frappa à nouveau du bâton comme lorsque la séance avait débuté.
-Conseillers, la séance est levée. L'heure du vote est venue.
Chacun votre tour, vous viendrez prendre deux pierres. Une noire et une blanche. Dans la salle derrière l'hémicycle se trouve une urne, chacun votre tour, vous vous y rendrez pour insérer soit la pierre noire, soit la pierre blanche. La pierre noire compte pour un vote contre la Confirmation et la pierre blanche compte pour un vote pour la Confirmation.
Conseillers, Chef Kaya, Sages, je vous retrouverai après le vote pour dévoiler les résultats.
Dans un silence à nouveau religieux, chacun se leva à l'appel de son nom pour aller voter. Après avoir inséré la pierre, on signa le registre, validant ainsi le vote et la participation.
Lorsque le dernier conseiller qui était une conseillère signa le registre, Riika vint chercher l'urne pour aller décompter les votes. Quelque soit les résultats, il était certain que l'assemblée avait tenu ses promesses.
Pour avoir publiquement humilié Tahla, Raan et Marashi venait de se faire une ennemie mortelle. Yahto avait eu la réponse à la question qu'il se posait depuis longtemps. Kaya était réellement satisfaite de la tournure des choses, Nauja elle-même fut étonnée de sa bonne humeur.
-C'est moi ou tu sembles ravie de ce qui vient de se passer alors que Tahla a été le centre de l'attention ?
-En effet, Nauja. En effet.
-Et pourquoi cela ?
-Parce qu'ils ont eu l'exemple même de ce que nous ne voulons pas. En voulant me discréditer, Tahla m'a rendu un service.
-Et l'intervention de Raan Afut ? Lui qui a une réputation d'original, je ne m'attendais pas à ce qu'il intervienne. Surtout pour la discréditer, elle. Tout le monde savait, mais personne ne disait rien.
-Malgré ses airs un peu simplet, Raan est très attaché aux lois. Après tout, il est le mentor de Riika. Au fait, vérifie que Tahla n'a pas de connexion avec les Sourciers.
-Considère que c'est déjà fait. Ah les résultats vont être annoncés !
Sans surprise, Kaya Iluak fut confirmée dans son titre de Chef du Pôle à une écrasante majorité, avec seulement dix-sept votes contre sur cent vingt quatre.
___________________________________________________________________________________________________