DARKDOG
*Les gamins rentrent dans la boutique sans un mot. Certains semblent impressionnés, mais ceux qui font office de "leader" du groupe ne le sont pas le moins du monde.*
Qu'est ce qui nous voulait ce guignol ?
*C'est à ce moment que Kayo se retourne pour surveiller d'un air distrait les enfants dans la boutique au travers de la vitre. Tout semblait indiquer qu'ils étaient sa cible. Un manège plutôt rôdé se mettait en place avec une partie qui faisait la distraction du pauvre gêrant avec l'autre qui chipe tout ce qui pouvait être chipé.
Il semblerait que ça soit à lui d'entrer en jeu.*
---------------------------
ZORA
ZORA
*Wedge ne réagit pas tout de suite, les deux garçons avaient besoin de laisser exprimer leur colère. En dehors de la pièce, des agents se tenaient prêt si jamais ça venait à tourner mal, mais avec un signe discret, le commissaire général leur intime de rester là où ils sont. Il soupire à la question de Zora.*
-Votre père est mort sur le coup semble-t-il. Aux dernières nouvelles, le professeur Iod se bat pour maintenir votre mère en vie. Je n'en sais pas plus.
*Wedge se lève.*
-Malheureusement, vous êtes toujours en état d'arrestation, je ne peux pas vous laisser partir comme ça. Mais au vu des circonstances, des agents vont vous escorter jusqu'à l’hôpital.
*Il indique la sortie de la pièce à Zora et son frère quand une ombre passe devant lui, dans le petit couloir.*
Ne me dîtes pas que ...
--------------------------------------------
BENEDICT
BENEDICT
*Un tintement métallique résonne dans la pièce et fait émerger Muraka d'un presque sommeil.*
-Allez ! On se réveille !
*Un sceptre métallique tape gentiment contre la porte ouverte, ce dernier disparait de la vision de Muraka alors qu'un homme très bien habillé enlève son chapeau, le passant sous son bras, dans l'autre main, le fameux sceptre.*
-Ce n'est pas une attitude digne d'un noble fonctionnaire de cette cité que diable ! C'est ce qu'on a du vous dire ! Mais si votre place n'est pas à ramper dans la fange avec des roturiers, elle ne l'est pas non plus à être assis ici comme un vulgaire voleur de Satomobile !
*En face de Muraka, Drake Lossan.*
-J'ai payé votre caution et je me suis arrangé avec les marins. Vous n'aurez plus de soucis ! Nous avons à parler mon gaillard ! Allez ! Hop hop hop ! On décolle !
*La porte s'ouvre en grand, frappant violemment contre le mur, le grand bruit faisant sursauter Drake et Muraka, c'était Wedge qui revenait en furie.*
-LOSSAN ! Vous n'avez pas le droit d'être ici ! Sortez immédiatement !
-Voyons Commissaire ! Ne soyez pas si formel ! Je viens de tout arranger pour Monsieur Bae ! Quelle mouche vous pique ?!
-Il y a que Monsieur Bae a ...
-... Eu une conversation houleuse avec de braves travailleurs. La presse n'en saura rien mon ami, nul ne sert d'en faire tout un plat !
-Mais un rapport doit être écrit et la tribune doit rendre ...
-Peste ! Mais je suis un tribun, je suis même membre du conseil des 5. Je suis sûr que la Chancelière saura se montrer magnanime. Quoiqu'il en soit, écrivez votre rapport si cela vous intéresse, moi j'ai à faire avec le directeur de l'office de tourisme. Croyez-moi avec ce qu'il se passe avec les pays étrangers. Nous avons besoin de la verve de M.Bae pour la prospérité de notre ville bien aimée !
*Avait-il déclamé passionné en agitant son sceptre. Avant de reprendre une certaine contenance, il remit son chapeau et son sceptre sous le bras.*
-Faîtes-moi confiance Commissaire Wedge. Faîtes donc comme je le dis et tout le monde ressortira content et grandit de cette histoire !