par Shloka » Mar 9 Oct 2012 17:37
Non, non, vous n'avez pas de dossier à votre nom. Ce que vous voyez sur mon bureau serait plutôt... Le résultat de nos investigations dont je vous ai parlé un peu plus tôt.
Il y a un aussi grand dossier juste pour la personne qui a effacé mon nom ? On dirait pourtant bien qu'il y a beaucoup de feuilles pour cela... Enfin je ne m'y connais pas assez pour pouvoir dire ça, désolé.
/Bon alors, je n'ai pas de dossier à mon nom ? C'est étrange, l'affaire avec le sire Yiwang aurait-elle été réellement étouffée ?/
*Le jeune épéiste est déjà plus calme mais pas au point de pouvoir taper la causette avec le requin face à lui*
Un nom disparu... Un évènement mentionné sans qu'il ne semble avoir d'existence propre dans nos fichiers... Autant de petits détails qui n'avaient jusque là sauté aux yeux de personne.
Le nom disparu serait le mien donc. Mais l'évènement lequel serait-il ? Heureusement alors que vous êtes efficaces pour avoir vu cela
Le point commun entre ces éléments ? Ils sont tous liés, de près où de loin, à votre famille, monsieur Fei. Et moi, j'aimerai bien savoir pourquoi. Enfin, quand je dis "moi"... Je veux bien entendu parler du système judiciaire de notre belle Nation.
Mais quels documents seraient liés à ma famille ? Je vais vous paraître peut-être impoli mais comment serais-je ce que vous me demandez ? Après tout, je n'ai que 17 ans... j'ai passé seulement les derniers jours à la capitale, avant je n'ai fait que vivre dans notre demeure familiale alors.... je ne pense pas être la personne la plus indiquée pour répondre à vos questions, de même que vous m'avez mis en tête ces questions dont je ne connais pas les réponses, en sorte je ne suis pas un adulte et je ne connais rien aux affaires de ma famille, je tiens à vous le préciser... Je sais bien que le système judiciaire de notre nation condamne les actes répréhensibles commis sur notre sol mais je ne vois pas ce que je peux répondre quand j'ignore la réponse. Je suis navré de vous décevoir mais je pense que vous vous êtes trompé de personne...
*Puis Shloka a un éclair de génie comme on peut rarement en avoir*
Attendez, je pense bien savoir qui pourrait être derrière cela ! *S'exclame soudain Shloka en se levant avec vitesse au point de surprendre la personne face à lui et sa voix ayant monté dans les octaves*
Excusez-moi pour la montée de voix... Mais je viens de penser à quelqu'un qui pourrait m'en vouloir et en vouloir à ma famille... *S'assurant d'avoir capté l'attention de l'homme face à lui, il enchaîna* Lorsque je suis arrivé à la capitale, le premier jour, j'ai eu un soucis avec un dénommé Chin, un homme patibulaire qui a menacé un commerçant quand je suis arrivé en ville, je l'ai défendu mais évidemment, je pensai que la parole du commerçant suffirait lorsque les gardes arriveraient pour arrêter cet individu mais il a menacé subtilement le commerçant et les gardes en sont restés là et il faut dire que leur chef m'a bien fait comprendre que j'avais agi avec une bonne intention mais que ça ne devait plus se reproduire.
Ce dénommé Chin, je ne le connaissais pas jusqu'à aujourd'hui mais je peux dire que mon cousin a été très inquiet pour moi quand je lui ai parlé et m'a dit que c'était quelqu'un a ne pas se mettre à dos. J'ignore d'où mon cousin le connaissait et il est parti en mission pour le moment mais la demeure des Fei avait été cambriolée le soir même de mon altercation avec ce dénommé Chin... Coïncidence ? Je ne pense pas ! Je pense que c'est la seule chose qui puisse vous être utile que je sache mais je peux aussi dire que dans mon entourage direct les gens étaient très inquiets de ce que cet homme pourrait me faire... et quoi de mieux pour un épéiste que de le déshonorer par quelque chose qu'il ne maîtrise pas comme le droit ?
*Shloka se calme un instant après le laïus qu'il vient de sortir*
Je sais que je vous surprends peut-être avec tout ça mais... je pense bien que tous ses évènements se sont enchaînés trop vite et s'imbriquent trop bien pour croire à une coïcidence. Le vol d'un trésor familial dans un lieu secret à notre demeure à la capitale et mon nom qui disparaît d'un dossier ainsi qu'apparemment d'autres choses dans votre dossier me font penser que cet homme a un agent chez nous et a décidé de détruire ma famille
*Shloka est sérieux, il est aussi très sincère, pour lui, tout cela se tient et il commence déjà mentalement à chercher qui pourrait être le traître dans sa famille*
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades