Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Asgard » Jeu 20 Sep 2012 11:03

Lieu : Le Lac des Esprits
Partenaires : Momoyo

Hài Xi Feng décela dans le discours de la jaune fille aux cheveux roses une sorte d'invitation à la discussion. Il vint donc s'asseoir auprès d'elle, et de sa main droite, il ramassa la fleur de nénuphar.

- Cette fleur, quoique paisible, n'est différente ni de vous ni moi. Avant de devenir ce qu'elle est, elle n'était qu'un bourgeon. Comme vous, en quelque sorte, la première fois que nous nous sommes rencontrés. Vous n'étiez qu'une novice, n'est-ce pas ? Qui, alors, aurait songé cueillir le bourgeon, le privant ainsi de son futur pourtant si beau ? Mais à présent, le bourgeon a cédé la place à la fleur. Pourquoi croyez vous qu'elle est si belle ? Pour qu'on la tire hors de cet endroit qui ne fait plus que l'entraver désormais. Elle aspire à une plus haute destinée. Une vie brève mais intense. Elle cède ainsi la place à un autre bourgeon, qui donnera naissance à une autre fleur.

Le moine souffla délicatement sur la base de la fleur, afin que le peu d'eau qui restait s'en évapore, puis il plaça la fleur dans les cheveux de la jeune fille.

La vie est un cycle, et ce postulat n'est pas valable pour l'Avatar seul. A sa manière, cette fleur, d'apparence passive, agit sur le monde, à commencer par nous. Et vous, vous croyez vous capable de changer le monde ?
Dernière édition par Invité le Jeu 20 Sep 2012 15:58, édité 1 fois.
Asgard

Messagepar Aetos » Jeu 20 Sep 2012 15:01

Lieu : Lac des Esprits

*Le vent le porte tandis qu'il survolait la forêt près du temple austral. Alors, continuant à s'élever plus haut, toujours plus haut dans les cieux, il regarda vers le sol, contemplant, le lac et les arbres s'étendant sous lui ...
Aidan sortit de sa méditation en entendant approcher le moine venu lui apporter à manger. Il le remercia d'un signe de la tête et se remit à méditer, à communier avec Taka tout en repensant à ce qu'il lui était arrivé lors de son voyage ...*

Qui es-tu ? Que veux-tu ?
*Ces questions le taraudaient depuis qu'il était arrivé au Temple Austral, à un tel point que la raison pour laquelle il avait fait son voyage à pied était passée en second plan*

...

[spoiler]*Quelques semaines plus tôt, Aidan venait de quitter le Temple Occidental, résolu à trouver des réponses à ses questions dans la bibliothèque des Nomades.
Après quelques jours de voyages, il aperçut un vieil homme méditant au milieu de la route.*

#Laisserais-tu donc un ami sur le côté ?# *Interpella-t-il Aidan, au moment où il passait à côté*
Je ne vois aucun ami ! La seule personne qui est près de moi se trouve être vous et je ne vous connais pas. *rétorqua Aidan sans se retourner.*

*Le vieil homme se leva et, s'approchant de lui, lui répondit*
#Sache que chaque personne que tu rencontres est un ami potentiel, chacune d'entre-elle peut t'enseigner une leçon, bonne ou mauvais, douloureuse parfois mais toujours accompagné d'une perle de sagesse. Alors, jeune aveugle,je pense que tu ferais mieux de m'écouter.#

*Aidan, écoutant à moitié, tenta de continuer sa route mais le vieil homme l'en empêcha.*

Et que savez-vous de moi, de ma cécité ? Je n'ai pas besoin des conseils d'un homme qui ne me connait pas.
#Gamin, je suis moi-même aveugle. Alors, si tu ne veux pas m'écouter, je ne parlerai pas. Je t'accompagnerai en silence au Temple Austral#

*Il se passa quelques jours de silence forcé avant que, au soir, Aidan adresse la parole à son compagnon de voyage, exaspéré par son silence mais aussi curieux de savoir qui il était*
*Le vieil homme lui dit*#Mon histoire est assez ennuyeuse et je ne voudrai pas t'embêter avec cela. Par contre, la raison de ma présence ici, tu vas vite la comprendre ...#
*Aidan eut juste le temps d'esquiver un premier coup, para un second avec son bô mais ne put éviter un troisième.*
Que fais-tu, vieil homme ?
#Je t'offre une leçon. Et dis à ton aigle de rester tranquille, tu dois apprendre à te défendre tout seul ...#
*A contrecoeur, Aidan ordonna à Taka de rester tranquille, se tenant prêt à recevoir les assauts du vieil homme.
Cette nuit-là et les nuits suivantes, Aidan finit couvert de bleus et fatigué par la leçon du vieil homme.*

*Un soir, tandis qu'ils croisaient le bois.*
#Qui est-tu ? Que veux-tu ?# le questionna le vieil homme.
Pourquoi ces questions ? Je suis Aidan et je veux connaitre mon passé !
#Mauvaises réponses ... *répondit le vieil aveugle en augmentant l'intensité de ses assauts.*
*Les soirs suivants, les mêmes questions furent reposées à Aidan et il répondit de même à chaque fois.*
*Le dernier jour*
#Qui est-tu ? Que veux-tu ?# *soupira le vieil homme*
Vous le savez bien, alors arrêtez de me reposer ces questions.
#Tu as raison, je connais les réponses, mais toi tu ne les connaît pas ... Tu n'es pas que Aidan et un but, je viens de t'offrir les moyens d'en avoir un ... Il est temps de se dire adieu mais je suis déçu de voir que ma leçon n'ait pas été comprise...# *murmura le vieil homme en s'éloignant.[/spoiler]

...

*Aidan repensait aux derniers mots de son compagnon de voyage. Il toucha ses bandages, les bosses infligées par le bâton du vieillard et replongea dans sa fusion avec Taka. Cette relation lui apportait un réconfort, la sensation qu'il avait au moins un être tenant à lui.
Et il trouva la réponses à ses questions ...*

Je suis Aidan et je suis Taka, comme il est Taka et il est Aidan. Nous sommes liés, nous sommes frères, élevés ensemble depuis la naissance et on se comprend parfaitement. Quant à ce que je veux ... je veux me perfectionner, perfectionner ce que m'a enseigné le vieux mais aussi laisser une empreinte aux gens que je rencontrerai car on a tous quelque chose à apprendre des personnes que l'on rencontre...
*Aidan sourit à cette pensée et part se préparer pour son voyage vers ***** *

[HRP : le lieu dépendra des personnes qui veulent bien m'accepter de RP avec moi x)]
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Momoyo » Jeu 20 Sep 2012 16:00

C'est bien lui ! Toujours si mystérieux, classieux et beau.

Changer le monde ? Et avec qui ? À mon échelle tout ce que je sais faire c'est battre la terre pour la fertilité ou ralentir ma chute lorsque je saute de Naï.
Pour changer le monde il ne faut pas que de la conviction mais aussi la force de pousser ses idées. Vous parliez de l'Avatar, bien lui a les 4 éléments bien unis. Et .. Qu'offrirons nous au monde de si précieux qu'il ai besoin d'une Maître de l'Air comme soutien ?

*Ne sachant ni où elle va ni d'où elle vient, sa tête se remplie de questions toutes plus inutiles qu'inappropriées mais elle a tellement voulu ce moment.*

Demandes moi ce que tu me veux, je ne te rendrai peut être pas heureuse mais je t'offrirai tout ce que tu pourrais envier au bonheur.
Momoyo

Messagepar Asgard » Jeu 20 Sep 2012 16:28

*Hài ne fut absolument pas surpris par la question de la jeune fille aux cheveux roses, puisqu'il se l'était lui-même posée il y a quelques années. En revanche, il lui sembla l'espace d'un instant se reconnaître dans la réflexion de Momoyo, et ça, c'était un phénomène entièrement nouveau.*

- Tu me demandes ce que tu as à offrir au monde ? Eh bien, tu pourrais commencer par me rendre un petit service, par exemple.

*Le moine afficha un sourire mystérieusement satisfait de la tournure que prenaient les évènements.*

Vois-tu, j'ai dans l'idée de partager la maîtrise de l'Air -ou tout du moins une partie- avec le reste du monde. Et pour cela, j'aurais besoin d'une assistante pour les mois à venir. Bien sûr, tu es libre de tout arrêter quand bon te semble, mais si tu te joins à moi, je ferai en sorte que, d'une part, tu ne manques de rien, et d'autre part, que nous soyons utiles au monde. Je te montrerai comment répondre à ta question... Comment changer le monde. Qu'en dis-tu ?
Asgard

Messagepar Momoyo » Jeu 20 Sep 2012 18:45

J'en dit emmènes moi vite.

Mais je serais ravie de t'assister beau parleur. Surtout si tu sais joindre l'action et la réaction à la parole. Bats la passivité ! Je suis toute à toi.

Il veut vraiment bien de moi en fait ? Il veut bien que je le suive.

Que puis-je donc faire pour toi, ô grand moine à la sagesse traversant les frontières ?
Momoyo

Messagepar Asgard » Lun 24 Sep 2012 10:36

*Pourquoi tant d'épithètes grandiloquentes ? Hài l'ignorait, et pour tout dire, cela le laissait perplexe, mais qu'importe, au fond, ce n'était pas désagréable. Quelque chose de beaucoup plus important venait d'avoir lieu : le moine avait trouvé une des pièces manquantes à son puzzle, un disciple.*

- Alors l'affaire est entendue.

*Il lui tendit une petite carte parcheminée, griffonnée à la main, laquelle indiquait

Hài Xi Feng

Professeur de voltige aérienne
Académie Gaïenne
Temple de l'Air Occidental
*

Votre premier travail sera d'aller me chercher pour 50 yuans de parchemin. Je me fournis habituellement auprès des artisans du Temple de l'Air Boréal, mais ça ne veut pas dire que je vous demande d'aller aussi loin pour en trouver. Débrouillez-vous comme vous voudrez, mais ramenez-moi tout ça à l'adresse indiquée sur la petite carte que je viens de vous donner. N'oubliez pas, vous êtes à présent officiellement mon assistante, mademoiselle... Mademoiselle ?
Asgard

Messagepar Momoyo » Lun 24 Sep 2012 21:09

Ahaaw, il a oublié mon nom.

*D'un faux sourire à moitié gêné et avec toute la tristesse que ça pouvait lui apporter, elle se rend compte que cet homme qu'elle idolatrait n'avait même pas cherché à connaître son nom auparavant. C'était la preuve pour elle qu'il lui faudrait faire d'enormes efforts pour marquer des points et intéresser le bon monsieur.*

Momoyo, comme Mo Moyo le jade de sang. Mais en un seul mot. Et donc : au travail !

*Elle se saisit du papier et part comme une furie furieuse vers la falaise des songes où elle avait laissée Naï. Le temps de lui dire qu'elles descendaient elle avait sauté dans le vide comme elle l'avait fait des centaines de fois, s'offrant se second plus grand plaisir de la journée : la chute presque libre ralentie à coup d'Airbend sur la fin. Puis, arrivé quelques dizaines de maîtres plus bas sur le dos de son Bison adoré, elle lui dit de foncer en direction du premier village du Royaume de la Terre qui passera.*
Momoyo

Messagepar Asgard » Lun 24 Sep 2012 21:32

- Momoyo ! C'est bien sûr ! Je tenais simplement à le vérifier.

*Hài baissa les yeux un instant pour fermer sa sacoche*

- Ah et une dernière question mademoiselle Momoyo, Savez-vous vo...ler ?

*La jeune fille aux cheveux roses était déjà hors de vue, laissant Hài planté devant le Lac des Esprits. Avec le départ de Momoyo s'était en allée l'excitation du moment. A présent, tout demeurait paisible, les feuilles se prélassaient mollement au soleil tandis que l'eau du lac restait désespérément limpide.*

Eh bien , songea le moine, quelle jeune fille pleine de vie ! Espérons qu'elle soit aussi efficace que prompte à disparaître.

*Sur ces pensées, Hài se saisit de son bâton volant, et d'un bond, s'envola au-dessus des nénuphars, en direction du Temple de l'Air Occidental.*
Asgard

Messagepar Momoyo » Mer 3 Oct 2012 20:46

*Seule, au dortoir, Momoyo récupère le peu d'affaire que sa vie de moine l'autorise à avoir. Elle passe rendre sa clé a l'intendance et part enfin pour le temple occidental.*

Brise tout avait raison, la place d'une chose est la où elle a besoin d'être et où elle est utile. Ici je suis inutile ça ne peut donc plus vraiment être mon chez moi. Donc .. Oh, en route pour l'Occident !
Momoyo

Messagepar Aetos » Mer 7 Nov 2012 15:53

Aidan préparait ses affaires et repensa à son séjour au Temple Austral.
Bien que mon la raison pour laquelle je suis venu ait changé, que j'ai enfin trouvé un but, ce voyage a été ... enrichissant.
Aidan pensa à Taka et ....

*Le soleil était haut dans le ciel lorsque, repérant une proie, il s'éleva encore plus haut avant de piquer vers le sol et d'attraper un lapin dans ses serres. Il se posa et entama son repas avant de tourner la tête en direction du temple ...*

Taka, on y va. Viens me rejoindre près de l'entrée principale dès que tu as terminé.

Il se dirigea vers l'entrée du temple, saluant les moines et les habitants de cet endroit tranquille. Et Taka s'étant posé sur son épaule, Aidan entama son pèlerinage à travers les nations.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air