La Cité du Pôle Nord

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Cité du Pôle Nord

Messagepar Azaruk Noji » Ven 7 Sep 2012 18:10

* Azaruk était sous tension, il s'inquiétait pour la princesse bien évidement. Sa disparition allait sûrement n'être qu'une disparition, puisque toute la cité ou presque était à la recherche de son ravisseur. Cela le garde pouvait le gérer, il avait été entrainé à rester clame dans ce genre de situation. Mais le jeune homme était totalement désemparé face à ce père qui ne demandait qu'une chose qu'on lui rende sa fille. Il connaissait son chef en tant que leader mais le père qu'il était avait prit le pas sur son rôle de chef. Il restait silencieux jucher sur son chien-ours polaire à attendre que celui qui les avaient toujours guider reprenne le contrôle de lui-même et redevienne le chef qu'il avait toujours été pour Azaruk. En fait cet incident faisait prendre conscience au soldat que les gens comme Toruuk Hakan pouvait être aussi humain. Tout d'un coup, lui qui était si fort, si stable, devenait d'une fragilité déconcertante.

Mais dans le même temps, il restait son supérieur et pouvait à tout moment lui faire payer ce comportement un peu trop insistant. Même si le chef Hakan était un homme compréhensif et bon, il n'était pas vraiment dans son état normal et pouvait agir sur un moment de colère. Alors même si Azaruk attendait sa réaction, il était aussi sur ses gardes contre tout accès de colère incontrôlée. Il était à bonne distance et pouvait donc se protéger assez vite contre la rage de son leader. Cette rage ne serait sûrement dirigée contre lui en priorité, mais le soldat serait peut-être un exutoire au mal-être d'un père au abois. Soudain alors que Toruuk allait enfin ouvrir la bouche, son ours se rua sur lui. Le jeune homme eu quelques difficultés à le maintenir assez loin de son chef. Cette fois son compte était bon, il allait être renvoyé de la garde. Seulement quelques après y être entré ce serait un record. Le chef lui demanda si son animal avait l'habitude d'un tel comportement. En fait oui, juste quand il...Il sentait une odeur particulière. Mais oui c'est ça!! Au même moment que son chef l'énonça clairement, le jeune homme comprit ce qu'il avait sentit. La princesse...

Il descendit alors sans un mot de la selle et chercha à tâtons la poupée de la petite fille dans sa poche. Il s'était tellement empressé de rejoindre ses confères qu'il n'avait plus pensé à ce bout de tissu qui humait d'une odeur royale à des lieux à la ronde. Avec un animal ayant un si bon odorat la princesse aurait déjà pût être retrouvée. Le regard remplit de honte, Azaruk présenta la peluche au museau de Flocon, ce dernier se tourna alors dans tout les sens pour chercher la fille du chef Hakan. Il remonta en selle et lança un regard triste à Toruuk, il s'en voulait d'avoir été aussi bête...*

-"Seigneur Hakan...je suis désolé. J'aurais dû le comprendre plus tôt. S'il vous plais, rentrez au palais. Nous retrouverons vôtre fille. Après tout chacun de nous à prêté serment non?"

*Il eut un petit sourire en coin, puis sans une autre parole le jeune homme se pressa vers le supérieur des gardes qui se tenait au centre de la rue. il prit un peu de temps pour lui expliquer la situation. Après un hochement de tête, il demanda à quelques gardes d'accompagner le jeune Azaruk à la recherche de la fillette disparue. En d'autres mots, son chef lui confiait le commandement de cette mission. Il sentit monter la pression sur ses épaules, mais après une ou deux secondes pour reprendre son calme, il frappa les flancs de Flocon et l'animal fille à travers les rues de la cité. Il se rapprochait du kidnappeur à chaque pas de l'ours.*
Dernière édition par Invité le Sam 8 Sep 2012 13:42, édité 1 fois.
Azaruk Noji
Fils du Flood

Nom RP: Azaruk Noji

Messagepar Ermite des vagues » Sam 8 Sep 2012 13:09

Azaruk

Flocon file si vite vers la place centrale que tu ignores si le chef du Pôle Nord t'a écouté ou non.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Ermite des vagues » Ven 21 Sep 2012 22:25

A la faveur de la nuit, deux ombres, relâchèrent, dans l'eau glacial de l'un des nombreux canaux que comptent la capitale, le fardeau qu'elles transportaient. Elles disparurent sitôt que leur chargement rencontra l'eau dans un plouf bien sonore.

Un plouf qui attira l'attention de soldats patrouillant non loin de là. Repérant une forme dans l'eau, l'un d'eux plongea. Et avec étonnement, il s'aperçut que cette forme n'était autre qu'un jeune homme inconscient, qui, le corps lesté par le poids de ses vêtements, n'était pas loin de sombrer dans l'eau. Il le ramena sur la terre ferme. Et fit en sorte qu'il recrache l'eau avalé.

En reprenant conscience, le jeune homme remarquera la disparition et de son sac et de son animal de compagnie.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Sam 22 Sep 2012 09:22

Mothan commençait à se réveiller. Il entrouvrit les yeux, tout était flou. Les bruit environnant était sourd. Il sentait un immense froid autours de lui. Tout doucement ce qu'il avait pu voir ou entendre ce faisait de plus en plus diffus. Ayant du mal à bien voir il décida donc de fermer les yeux. Il était serein et pensait qu'il était en train de se rendormir.
En réalité il c'était évanoui encore une fois. Quelques minutes passa quand il reprit conscience. Et fût affoler de voir des soldats autours de lui, le fixant avec des grands yeux.
Un fois qu'il fût un peu calmer, Morthan souffla et se regarda en se touchant un peu partout affolé.

- Mon sac ! Mon sac à disparu !

Il réfléchi quelques courts instants avant de continuer :

- Je n'ai plus rien, plus de nourriture, plus aucun objet utile et surtout : plus de...

Il décida de ne pas terminer sa phrase en présence des étrangers autours de lui puis soupira de désespoir quand il s'aperçu que son bâton et surtout Narron lui avait aussi était prit. Il ne lui restait que ce qu'il avait sur lui, à savoir, en plus de ses vêtements habituels : sa veste et sa gourde attaché en bandoulière.

Voyant que les gardes s'interrogeaient sur son comportement il ajouta en rigolant:

- Dans un endroit remplit d'eau, la seule chose qu'ils ont jugés bon de me laisser c'est mon eau personnel... Sa reste assez gentil au final... Même si c'est un peu stupide.

Cette remarque ne fit rire personne. Il se releva donc et repris son sérieux, cette histoire l'inquiétait un minimum quand même. Il demanda aux soldats qui le fixaient toujours :

- Excusez-moi mais, que s'est-il passé ? La dernière fois que j'avais les yeux ouverts je n'étais pas ici, ni avec vous d'ailleurs...
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Mer 26 Sep 2012 14:51

Alors que tu prends conscience de ce que tu as perdu, le soldat qui t'a sorti de l'eau te demande de te calmer, et un autre te tend son manteau, pour que tu puisses te réchauffer un peu, tes vêtements étant complètement trempés, et la nuit plutôt froide. L'air grave, et soucieux, le premier garde ne met pas longtemps à répondre à tes interrogations :

-Ce qu'il s'est passé ? Eh bien, c'est un peu à toi de nous l'expliquer ! Te souviens-tu de ce qu'il s'est passé avant que tu ne fasses ton plongeon dans l'eau ? Et où te trouvais-tu ?

Oui, le soldat n'évoque pas la disparition de la princesse, mais semble en pleine réfléxion, attendant que tu éclaires sa lanterne.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Jeu 27 Sep 2012 13:01

- Je euh...

Alors qu'il s’apprêtait à répondre à la question du garde Morthan hésita. Peut être fallait-il mieux qu'il retrouve ses affaires avant de parler de la missive. Qui le croirait de toute façon ?

- Je ne suis pas d'ici vous savez, je ne connais donc pas très bien les lieux. Je me souviens juste que j'ai profité d'un magnifique spectacle. J'étais presque au centre d'une grande place et entouré d'un foule de gens.

Il réfléchi un instant pour trier ses souvenirs.

- Je n'ai pas vu mes "agresseurs" si c'est ce que vous voulez savoir mais je me souviens avoir eu la sensation d'être suivis dès mon arrivé. Peut-être que c'est un marin qui m'a suivi quand j'ai quitté mon navire...

Voyant que les gardes n’affichaient pas d'expression particulière, le jeune homme se douta qu'ils en attendaient plus de son témoignage.

- Il n'est pas impossible que j'ai mangé quelque chose de pas très net... Je me souviens d'un homme qui insistait pour que je goûte à ses pâtisseries... Je ne sais pas trop si sa vous aide....

Ne sachant plus quoi dire, Morthan préféra se taire. Il se mit à penser que la recherche de ses affaires risquait de prendre un long moment.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Mer 3 Oct 2012 16:20

Le soldat qui t'a posé toutes ces questions et qui te fait face, se caresse sa barbe tout en t'écoutant. Un tic sûrement, ou à moins que ça soit à cause de ce que tu lui dis ?

-Étrange, étrange. Ce pourrait-il que ?..

Se rendant compte qu'il parlait à haute voix, il se tait, soucieux. Un silence qui dure quelques secondes, le temps qu'il se rappelle de ta présence :

-Il est dommage que tu n'aies vu tes agresseurs. Et tu l'as échappé belle finalement, si elle n'avait pas été enlevé, aucune patrouille ne serait passée dans le coin, et l'on t'aurait retrouvé au petit matin, noyé.

Oui, le soldat ne te précise pas qui est cette "elle" dont il parle. Un oubli mais tu peux voir que son visage s'est assombri. Il fait alors signe à l'un de ses collègues d'approcher.

-Après toutes ces émotions, tu as sans doute besoin de te reposer un peu. Ce soldat t'accompagnera jusqu'à la Rose des Glaces, et demain, viens à la caserne. On prendra ta déposition et peut-être que des détails te seront revenus d'ici là !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Mer 3 Oct 2012 19:46

Habitué à patauger dans des eaux glacées, Morthan ne se sentait pas particulièrement éreinté de sa petite baignade, de plus sa curiosité avait été éveillée par les paroles du garde alors, avant de partir avec son guide improvisé le jeune homme s'adressa au soldat qui venait de lui parler :

- Euh, excusez moi mais comment dire, vous avez l'air bien embêter juste pour un inconnu retrouvé dans un cours d'eau.

Il attendit quelques secondes avant de poser sa question, il ne voulait éviter de paraître louche devant ses soldats.

- Et aussi... Je ne veux pas vous embêter mais euh vous avez parler de patrouilles exceptionnelles dans cet endroit... Vous pensez qu'il y aurait un rapport quelconque avec moi ? Ou avec le fait qu'on m'est volé certaines... Affaires ?
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Dim 7 Oct 2012 20:40

Le soldat te répond d'une voix lasse :

-S'il y a tant de patrouilles ce soir, c'est parce que la fille du chef du Pôle Nord a été enlevée. Et non parce que quelqu'un t'a jeté dans l'eau du canal.

Et alors que le soldat devenu ton guide te demande de le suivre, à peine après quelques mètres parcourus, le soldat qui t'a sauvé t'interpelle, finalement intrigué par un détail :

-Attends ! On t'a volé quoi au juste ?
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Lun 8 Oct 2012 10:49

"En même temps, une patrouille exceptionnelle rien que pour ma personne m'aurait étonné" se dit Morthan tout en suivant le soldat qui devait le mener à ses cartiers.

Quand l'autre garde l'interpella le jeune garçon ne sut quoi lui répondre. Il ne voulait pas que toutes une garnison soit mis au courant du fait qu'il avait perdu une missive pour le Chef du Pôle Nord mais en même temps, il fallait bien qu'il ai perdu quelque chose d'important si il voulait que les soldats se mettent à la recherche de ses affaires. Car à côté d'une princesse, que valait le sac à dos d'un gamin ?

- Ils m'ont pris mon sac, avec à l'intérieur mes affaires de voyages... Répondit-il d'abord. Suis-je bête, il y a aussi mon lémure, ne l'oublions pas ! Je tiens énormément à cet animal. Oh et aussi un bâton ressemblant à ceux des Nomades de l'Air... Un cadeau d'un vieil ami.

Voyant l'air sceptique de son interlocuteur, Morthan décida de mentir quant au contenu de son sac pour qu'il s’intéresse un minimum à la recherche de ses affaires :

- Et aussi... Dans mon sac, se trouvait des parchemins de maîtrise de l'eau et... Il sont plutôt rare voyez-vous...

Pour appuyer ses dires, il fit danser un filet d'eau au dessus du canal car que ferait un garçon avec des parchemins de maîtrise rare si il n'était pas un maître ?
Morthan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord