par Akemi » Mar 11 Sep 2012 16:51
Elle retourna aussi au travail, non sans réfléchir à l'éventualité de toucher du doigt la vérité sur ses origines.
Les pages se noircirent au fur et à mesure que les minutes passent, son esprit continuant à vagabonder sur le choix qui s'offrait à elle. Continuer ses recherches, ou laisser tomber ? Cette question l’obséda sans relâche, la contrariant d'autant plus qu'elle était toujours partagée entre l'envie de continuer ses recherches et le fait d'être un peu lassée de courir après des chimères. Elle se sentit bouillir de l'intérieur, n'arrivant plus à contenir cette pression qui la submergeait.
Que dois-je faire ? Cela vaut-il réellement le coup ? Et si finalement le bout du chemin me montre une réalité qui ne me plaira pas, que devrais-je faire ?, se questionna-t-elle continuellement.
Elle écrivit inconsciemment sur le parchemin la phrase "Que dois-je faire ?". S'en rendant compte peu de temps après en se relisant, elle s'affola quelques secondes en se maudissant d'être aussi peu attentive dans son travail. Afin de corriger son étourderie, elle utilisa sa maîtrise de l'eau pour "décoller" l'encre du papier. Cette opération sauvetage ne nécessita cependant pas - encore heureux - d'utiliser la danse pour faire valser le liquide. En effet, c'eut été quelque peu étrange aux yeux des personnes présentent dans le bureau, en outre Kor. Ce problème étant réglé, elle reprit le cours de ses pensées, en tachant tout de même d'accorder un minimum d'attention à l'écriture, afin de ne pas commettre la même erreur.
Non, je ne veux pas être déçue, pas encore, j'ai assez donné comme ça. Et puis cette histoire risque de me mener bien au-delà de ce que je peux gérer. Je ne peux pas me permettre de faire quelque chose de trop périlleux maintenant que j'ai Lilou sous ma protection, essaya-t-elle de se raisonner.
Elle s'adossa à son siège, prenant un air sérieux. Elle croisa les bras, laissant l'une de ses mains se poser sur son menton, accentuant ainsi la profonde réflexion dans laquelle la jeune fille s'était abandonnée depuis un certain moment déjà. Cependant, la fameuse main qui était posée sur son visage, était aussi celle qui tenait la plume imbibée d'encre. Résultat, un trait était tracé sur sa joue, mais cela ne semblait pas la gêner le moins du monde.
Mais si, au contraire, je découvre que mes parents ne m'ont pas abandonné, ou qu'ils sont morts pour une bonne cause, ou encore qu'il y a une bonne raison de me laisser en arrière ? Dans ce cas, ce serait d'autant plus nécessaire que je poursuive mes recherches si je dois recevoir ce genre de révélation !, continua-t-elle, faisant pour le coup volte face vers une autre possibilité bien plus alléchante.
Ce petit pique d'enthousiasme la revigora assez pour repartir dans le recopiage d'informations concernant les Tribus.
Mais au bout d'uns poignée de minutes, elle stoppa net la plume, la laissant en suspens au dessus de la feuille. Elle resta ainsi quelques secondes avant de poser la plume sur la table et de se prendre la tête entre les mains en gémissant de désespoir. Elle se recroquevilla sur elle-même en continuant de soupirer. Visiblement, elle était toujours en proie à un questionnement sans fin.
AAARG ! J'ETOUFFE !, s'exclama-t-elle en se levant dans un bond.
Là encore, quelque chose d'étonnant se produisit. Certes, son comportement depuis le début ne semblait pas tout à fait "normal", mais là ça devenait carrément bizarre et inattendu. En effet, prise par une envie soudaine, quoi qu'inconsciente, elle se retrouva en sous-vêtements, laissant choir les tissus un peu partout sur le sol, voire même suspendus sur les étagères.
Pour toute personne passant dans le coin, que ce soit pour venir faire des recherches ou seulement se dégourdir les jambes, la scène pouvait paraître, en toute logique, quelque peu inattendue, inhabituelle même. En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on croise la route d'une personne se déshabillant en public. Cela peut paraître tout à fait inconvenant aux yeux de la plupart des honnêtes gens, mais aussi... quelque peu émoustillant pour d'autres personnes un peu moins... "raisonnables".
Bref... Voilà le tableau : Akemi en petite tenue, ne s'en rendant compte que bien trop tard. Elle lève les yeux vers Kor se demandant ce qu'il se passe, puis baisse son regard vers son corps.
Nouvelle scène : Akemi, toujours en petite tenue, prend un air très surpris et ressent une profonde honte du fait de se montrer ainsi devant une personne, qui plus est un homme.
Scène finale : Akemi pousse un petit "Kyaaa !" aigu et se jette sur ses vêtements éparpillés un peu partout dans le bureau, se couvre le corps sommairement avec les tissus retrouvés.
Désolée, s'excusa-t-elle avec un sourire crispé et prenant une teinte cramoisie de part la situation.
Je... Je crois qu'il faut que j'aille prendre un peu l'air, ajouta-t-elle en évitant de regarder Kor.