[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Palais Citadin

Messagepar Guru givré » Lun 10 Sep 2012 23:45

AKEMI

Kor détourna le regard, gêné.

-Peut-être que ça nous mènera nulle part, mais cela vaut quand même le coup d'essayer. Il n'y a que la vérité qui amène à l'harmonie et à la paix intérieure.

Il soupira. Peut-être bien qu'il avait dépassé les limites de la bienséance en lui proposant quelque chose d'aussi direct alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer. Après tout, elle ne savait rien de lui et vice versa.

-Bon, retournons au travail. Faisons ça, prends le temps d'y réfléchir calmement et si ça te dit toujours... Tu sais où me trouver.

Il lui sourit maladroitement et retourna à son bureau, se remettant au divin recopiage.
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Mar 11 Sep 2012 16:51

Elle retourna aussi au travail, non sans réfléchir à l'éventualité de toucher du doigt la vérité sur ses origines.
Les pages se noircirent au fur et à mesure que les minutes passent, son esprit continuant à vagabonder sur le choix qui s'offrait à elle. Continuer ses recherches, ou laisser tomber ? Cette question l’obséda sans relâche, la contrariant d'autant plus qu'elle était toujours partagée entre l'envie de continuer ses recherches et le fait d'être un peu lassée de courir après des chimères. Elle se sentit bouillir de l'intérieur, n'arrivant plus à contenir cette pression qui la submergeait.

Que dois-je faire ? Cela vaut-il réellement le coup ? Et si finalement le bout du chemin me montre une réalité qui ne me plaira pas, que devrais-je faire ?, se questionna-t-elle continuellement.

Elle écrivit inconsciemment sur le parchemin la phrase "Que dois-je faire ?". S'en rendant compte peu de temps après en se relisant, elle s'affola quelques secondes en se maudissant d'être aussi peu attentive dans son travail. Afin de corriger son étourderie, elle utilisa sa maîtrise de l'eau pour "décoller" l'encre du papier. Cette opération sauvetage ne nécessita cependant pas - encore heureux - d'utiliser la danse pour faire valser le liquide. En effet, c'eut été quelque peu étrange aux yeux des personnes présentent dans le bureau, en outre Kor. Ce problème étant réglé, elle reprit le cours de ses pensées, en tachant tout de même d'accorder un minimum d'attention à l'écriture, afin de ne pas commettre la même erreur.

Non, je ne veux pas être déçue, pas encore, j'ai assez donné comme ça. Et puis cette histoire risque de me mener bien au-delà de ce que je peux gérer. Je ne peux pas me permettre de faire quelque chose de trop périlleux maintenant que j'ai Lilou sous ma protection, essaya-t-elle de se raisonner.

Elle s'adossa à son siège, prenant un air sérieux. Elle croisa les bras, laissant l'une de ses mains se poser sur son menton, accentuant ainsi la profonde réflexion dans laquelle la jeune fille s'était abandonnée depuis un certain moment déjà. Cependant, la fameuse main qui était posée sur son visage, était aussi celle qui tenait la plume imbibée d'encre. Résultat, un trait était tracé sur sa joue, mais cela ne semblait pas la gêner le moins du monde.

Mais si, au contraire, je découvre que mes parents ne m'ont pas abandonné, ou qu'ils sont morts pour une bonne cause, ou encore qu'il y a une bonne raison de me laisser en arrière ? Dans ce cas, ce serait d'autant plus nécessaire que je poursuive mes recherches si je dois recevoir ce genre de révélation !, continua-t-elle, faisant pour le coup volte face vers une autre possibilité bien plus alléchante.

Ce petit pique d'enthousiasme la revigora assez pour repartir dans le recopiage d'informations concernant les Tribus.
Mais au bout d'uns poignée de minutes, elle stoppa net la plume, la laissant en suspens au dessus de la feuille. Elle resta ainsi quelques secondes avant de poser la plume sur la table et de se prendre la tête entre les mains en gémissant de désespoir. Elle se recroquevilla sur elle-même en continuant de soupirer. Visiblement, elle était toujours en proie à un questionnement sans fin.

AAARG ! J'ETOUFFE !, s'exclama-t-elle en se levant dans un bond.

Là encore, quelque chose d'étonnant se produisit. Certes, son comportement depuis le début ne semblait pas tout à fait "normal", mais là ça devenait carrément bizarre et inattendu. En effet, prise par une envie soudaine, quoi qu'inconsciente, elle se retrouva en sous-vêtements, laissant choir les tissus un peu partout sur le sol, voire même suspendus sur les étagères.

Pour toute personne passant dans le coin, que ce soit pour venir faire des recherches ou seulement se dégourdir les jambes, la scène pouvait paraître, en toute logique, quelque peu inattendue, inhabituelle même. En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on croise la route d'une personne se déshabillant en public. Cela peut paraître tout à fait inconvenant aux yeux de la plupart des honnêtes gens, mais aussi... quelque peu émoustillant pour d'autres personnes un peu moins... "raisonnables".

Bref... Voilà le tableau : Akemi en petite tenue, ne s'en rendant compte que bien trop tard. Elle lève les yeux vers Kor se demandant ce qu'il se passe, puis baisse son regard vers son corps.

Nouvelle scène : Akemi, toujours en petite tenue, prend un air très surpris et ressent une profonde honte du fait de se montrer ainsi devant une personne, qui plus est un homme.

Scène finale : Akemi pousse un petit "Kyaaa !" aigu et se jette sur ses vêtements éparpillés un peu partout dans le bureau, se couvre le corps sommairement avec les tissus retrouvés.

Désolée, s'excusa-t-elle avec un sourire crispé et prenant une teinte cramoisie de part la situation.

Je... Je crois qu'il faut que j'aille prendre un peu l'air, ajouta-t-elle en évitant de regarder Kor.
Akemi

Messagepar Guru givré » Mer 12 Sep 2012 10:11

Précédemment...

La voiture s'arrêta devant le Palais Citadin. Des gardes vinrent l'accueillir. Ils élaborèrent un périmètre de sécurité, se mettant entre la foule et l'émissaire de la Nation du Feu. Cela pouvait soulever d'éventuelles questions, par simple curiosité. Mais après tout, la sécurité d'un fils du feu pour les Tribus de l'Eau était primordiale. Vitale, même.

Pourquoi est-ce que je vous explique tout cela ?

Je ne sais pas, ce n'est pas comme s'il risquait de se passer quelque chose de fâcheux, si ?

AKEMI

Il est vrai que Kor fut plusieurs fois perturbé par une Akemi fort agitée par un conflit intérieur. Les heures passèrent mais ce fut le fait de la voir commencer à se déshabiller après avoir crié son sentiment d'étouffement. Elle s'en rendit compte lorsque tous les fonctionnaires présents se tournèrent vers elle dans un silence embarrassant. Kor préféra détourner pudiquement le regard.

Elle lui demanda de prendre l'air.

-Oui... oui, bien sûr. De toute façon, on a fini pour aujourd'hui.

Ils remontèrent des entrailles du palais pour aller prendre l'air. Kor demanda à faire un crochet par les cuisines afin de prendre de quoi se restaurer à l'air libre. Il l'emmena dans un coin tranquille, dans le jardin cristallin.

Là, elle eut la joie de retrouver Lilou qui lui sauta au cou. Trop heureuse de la retrouver après avoir été séparée d'elle pendant trop longtemps.

-Un... pingouin ? Il est à toi cet animal ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 12 Sep 2012 16:35

*Daren, bien évidemment, remarque aussitôt cet étrange étalage de forces. Il s'y serait attendu chez lui, mais dans les Tribus... Tentait-on de l'impressionner ?

Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne prenez pas la sécurité à la légère.

*Mais bon, il ne s'y attarde pas trop. Après tout, il est tout à fait compréhensible que les fils de l'Eau veuillent lui en mettre plein la vue. Malheureusement pour eux, ce ne sont pas quelques hommes armés qui y parviendront.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Guru givré » Mer 12 Sep 2012 21:11

Nauja eut un rictus. En sortant, elle en profita pour s'allumer une cigarette. D'un air lascif, elle expira des volutes blanches qui collaient bien avec le décor, l'observant à travers ses lunettes sur lesquelles passa un reflet éblouissant.

-Non, en effet. Surtout pas quand un ami nous rend visite. Il serait dérangeant pour le bien-être de nos peuples qu'il vous arrive quoi que ce soit, n'est-ce pas ?

Un garde vint lui murmurer quelque chose à l'oreille. Elle fronça des sourcils puis donna quelques ordres avant de revenir au dignitaire.

-Veuillez m'excuser, j'ai quelques affaires à régler séant. L'intendante Adi s'occupera de vous désormais. Je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de vous revoir.

Elle prit alors congé au moment où arrivait une jeune femme au visage souriant et aux vêtements dont la facture laissait entendre qu'elle occupait un rang relativement élevé. Elle effectua une révérence et l'invita à la suivre.

-Je vous souhaite la bienvenue à la Citadelle. Je suis Adi, l'intendante du Palais. Le Chef du Pôle Sud vous attend avec impatience. Veuillez me suivre.

Après un trajet qui ne sera pas détaillé, ils arrivèrent au pied d'un escalier monumental au sommet duquel Kaya Iluak les attendait patiemment.
Guru givré
Conteur

Messagepar Kaya Iluak » Jeu 13 Sep 2012 14:08

-Bien le bonjour, Daren Kuran. Merci Adi, ce sera tout. Venez, nous allons prendre le thé.

Ils entrèrent dans un salon de réception. Une théière en fonte sifflait déjà sur le brasero. La vieille femme la retira du feu à l'aide d'un torchon puis servit le breuvage bouillant. Elle s'assit confortablement.

-J'ai été prévenu que vous aviez un message à me remettre en mains propres ?
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 13 Sep 2012 15:26

*Daren, un moment surpris par l'apparente absence de protocole guindé, se détend assez rapidement. Étrange, tout de même, de passer de la tentative d'intimidation à la camaraderie aussi rapidement. S'asseyant suite à son hôte, il se promet de chercher à en savoir plus sur cette histoire...*

Bien plus qu'un message, Madame. Bien plus.

*Saisissant la tasse devant lui, il en hume le fumet d'un air appréciateur.*

C'est un thé d'excellente qualité que vous me servez là, j'en suis honoré.

*Puis, la reposant, il reprend.*

Comme vous le savez, le Seigneur du Feu Sun Deng Hill tient énormément à l'amitié entre nos deux peuples. Rien ne le chagrine plus que de voir son peuple, même une minorité de ce dernier, devenir ou rester hostile envers les vôtres. Et cela est d'autant plus vrai avec les circonstances actuelles, où les fantômes du passés semblent vouloir revenir nous hanter...

*Une petite gorgée de thé, un hochement de tête appréciateur, et le voilà qui continue.*

C'est pourquoi une idée a commencé à faire son chemin parmi nos instances dirigeantes. Celle de profiter des 150 ans d'existence de la nouvelle île d'Hosho, née de l'amitié entre nos deux peuples. D'en faire le point de départ d'une nouvelle ère de collaboration et d'entraide.

*A ces mots, l'homme passe sa main à l'intérieur de sa veste pour la ressortir quelques instants plus tard, accompagnée d'un parchemin cacheté. Du sceau de la famille royale, bien sur.*

D'ici un mois, une grande cérémonie commémorative aura donc lieu. Evènement auquel, bien sur, vous et les vôtres êtes conviés.

*Il lui tend alors le parchemin, qui se trouve n'être ni plus ni moins que la confirmation écrite de ce qui vient d'être annoncé.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kaya Iluak » Jeu 13 Sep 2012 15:27

Elle sourit au compliment puis l'écouta attentivement. Elle prit le message, et même si elle en connaissait déjà le contenu, elle l'ouvrit et le lut attentivement. Après une courte lecture, elle reposa la lettre et joignit les mains.

-Eh bien, cela me semble une excellente idée. Je me déplacerai en personne, accompagnée d'une délégation pour y assister. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée profiter du soleil d'Hosho.

Elle eut une petite moue.

-Enfin, ce sera moi ou mon successeur. Je dois être confirmée ou remerciée demain. Mais, quoi qu'il arrive, je serai ravie de revoir votre si beau pays. Cela me rappellera de bons souvenirs, du temps où j'étais ambassadrice.

Elle se laissa aller à la nostalgie quelques instants avant de revenir à des choses plus terre à terre.

-Cela étant dit, vous faîtes bien de parler d'un passé qui se veut trop présent. De ce que j'ai appris récemment, une expédition est partie de Republic City pour se rendre dans là-bas. Nous ne savons que trop bien quels... différends vous oppose à la Jeune. Mais, si je prends le risque de rajouter de l'huile sur le feu en vous en faisant part, c'est que cela me paraît préoccupant.

Elle inspira profondément.

-Car l'Avatar Korra fait partie de cette expédition. Je suis inquiète, même si je pense que depuis que la lumière s'est dissipé, il n'y a rien à voir là-bas. Ce n'est pas pour cela que je m'ouvre ainsi à vous. Il m'est difficile d'en parler, peu de personnes sont au courant...
Une de nos tribus a disparu. Elle a été décimée. Nous n'en avons retrouvé que des cadavres, hommes, femmes, enfants, vieillards. Aucun n'a réchappé. Vous me demanderez quel rapport ? Eh bien, d'après nos médecins, leur mort remonte au jour de l'apparition de la Lumière justement, ou en tout cas peu après. J'ignore comment ces deux évènements sont liés mais je sens, je sais que cela n'est pas une coïncidence.

Je vais vous demander un service, lorsque vous repartirez avec ma réponse pour le Seigneur du Feu. J'aimerai que vous emmeniez quelqu'un qui ira trouver l'Avatar et mon élève pour les prévenir. Nous avons plus que jamais besoin de l'Avatar, il est vital de ne laisser aucun détail de côté. Je ne vous demande certes pas d'accoster à Republic City, juste de les amener à la Nation du Feu, à mi-chemin. Cette personne se débrouillera par la suite. Vos navires qui sont bien plus rapides que les nôtres nous feraient gagner un temps précieux.

Est-ce possible ?
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 15 Sep 2012 12:22

*L'homme, pensif, prend quelques secondes pour réfléchir. Après tout, il ne s'agira pas de répondre à la légère...*

Et bien... Pour tout vous dire, je ne suis pas vraiment sensé repartir. Je pensais vous l'annoncer d'une façon plus... officielle dirons nous, mais au vu de la situation...
Vous avez devant vous le nouvel Ambassadeur de la Nation du Feu.

*Un bref sourire, avant de continuer.*

Bien sur, cela implique que mon prédécesseur devra retourner à la Nation du Feu. Avec votre réponse. Si vous le souhaitez, je peux me rendre à l'ambassade dès que possible, afin de hâter son départ.

*Et d'envoyer un oiseau en urgence à la Capitale, aussi. Mais ça, son interlocutrice n'a pas forcément besoin de le savoir. Se relevant, l'homme prend tout de même le temps de saluer Kaya.*

Nous aurons ensuite tout le loisir de nous entretenir, si vous le souhaitez.
Mais pour finir sur une note plus positive, sachez que je suis, et notre Nation par mon intermédiaire, ravi de l'accueil positif que vous avez fait à notre invitation.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kaya Iluak » Sam 15 Sep 2012 21:34

Kaya eut une petite expression de surprise.

-Voilà quelque chose... d'inattendu et de réjouissant.

Tant que vous pouvez m'assurer que nous pourrons transmettre ce message. Je n'ai rien contre. En ce qui concerne l'actuel ambassadeur... comment dire ? Il n'est pas très sociable. Mais je vous en laisserai seul juge.

Et je parle au nom des Tribus en vous disant que nous nous réjouissons de cette prochaine réunion.

Elle se leva et inclina légèrement la tête.

-Vous devez être fatigué et las. La voiture vous mènera vers les ambassades ou où que vous vouliez vous rendre. Permettez-moi de vous dire que je me réjouis de votre affectation, Ambassadeur Kuran.

Une façon polie de le congédier et de mettre fin à leur entretien.
Kaya Iluak
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud