par Tung » Mar 11 Sep 2012 00:22
*Tung ne faisait plus attention à Shizu quand l'étranger fit la démonstration de l'étendue de ses pouvoirs. C'était clairement bien trop pour un simple humain.*
Par les esp.. Euh... La vache à lait !
*La situation était vraiment étrange, Tung n'en revenait pas, il avait fait un voyage dans le monde des esprits, lui ? Mais par quelle magie ? Sonné par toutes ces révélations qu'il était bien obligé de croire, le guerrier cherche un mur sur lequel se reposer, vraisemblablement bouleversé par les dires de l'esprit. Ceci dit, l'esprit semblait venir de Ba Sing Se, ce nom n'était pas inconnu au guerrier puisqu'il s'agissait de la capitale du Royaume de la Terre. Mais comment avait-il fait pour résider dans le monde des esprits ? Qui était-il vraiment si il ne s'agissait pas d'un esprit.*
De vieilles légendes content que les anciens avatars résident dans le monde des esprits grâce à leur contact avec leur vie postérieure. Se pourrait-il qu'il soit un ancien avatar ?
*Il se pose une main sur le front, il était trempé ; son coeur battait la chamade. L'homme se pince l'arête du nez et prends une longue inspiration... Avant de souffler.*
Je dois tout expliquer à Shizu Iwa...
*Le guerrier se requinque comme il peut et retrouve la stabilité sur ses jambes avant de retrouver une certaine détermination sur son visage.*
-Shizu Iwa... Un ... Homme vient d'apparaitre, il semblerait que par un hasard qui m'échappe, moi seul peut le voir. De ce qu'il m'a apprit il était enfermé dans le monde des esprits et à réussi à s'échapper grâce à moi...
*Il marque une pause.*
-Le fameux temple dont je vous ai parlé lors de notre rencontre... Il semblerait que ça soit le monde des esprits. Tout porte à croire que le pilier de lumière a rapproché grandement nos deux mondes.
*Nouvelle pause pour laisser à la jeune filler le temps de digérer ces informations et à Tung aussi, parce que se l'entendre dire, ça le choquait quand même en quelque sorte.*
-Il dit s'appeler Jinnai et provenir de Ba Sing Se, la capitale du Royaume de la Terre.
*Il sourit à Shizu afin de la rassurer sur son état de santé mental ainsi que sur l'état de la situation actuelle, puis, il se détourna d'elle afin de se concentrer sur Jinnai.*
-Tout d'abord Jinnai, même si vous affirmez le contraire, je vous remercie de m'avoir sauvé la vie. J'ai une dette envers vous et je compte l'honorer. Je suis prêt à vous aider, à la seule et unique condition que vous ne me cachiez rien.
*Tung était peut-être un homme, mais il restait un guerrier et même si il craignait les esprits et tout ce qui rattache à leur monde, il se devait d'affronter cette péripétie avec force et bravoure comme les ancêtres l'attendent de lui. Il semblerait que les dilemmes précédents soient définitivement rompus. Il semblerait qu'il ait bien un rôle à jouer dans ce monde et qu'il pourra changer les choses. Tung devait voir plus grand. Ce n'était pas seulement son peuple qu'il devait aider... Si, c'était son peuple, mais pas simplement les gens de son village mais bien l'humanité toute entière. L'intuition de Tung le trompait que rarement, cette histoire le changerait à jamais. Lui comme le monde, en bien ou en mal selon qu'il réussisse ou qu'il échoue.*
Mais puis-je réellement entrainer Shizu Iwa avec moi sur cette route ... Mmh... Je verrais ça plus tard, je dois d'abord me concentrer sur le plus urgent.
*Maintenant que la pillule était avalée, Tung était désormais plus calme. Il avait l'habitude de cotoyer les esprits de la nature, même si leurs manifestations étaient souvent discrètes et soumises à des interprétations plus ou moins fiables. Le choc de la confrontation directe avec le monde des esprits étant passée, il était temps de se concentrer sur le coeur du problème.
Jinnai n'était peut-être pas si mal tombé.*
-Avant que nous commencions, j'ai des questions auxquelles j'attends des réponses. Qu'attendez-vous exactement de moi ? Pensez-vous que notre rencontre soit due au pilier de lumière qui irradiait le ciel quelques heures auparavant ? Connaissez-vous l'origine de ce pilier la raison de son apparition ? Et dernière question. Par tous les esprits, de quoi parlez-vous quand vous parlez des imbéciles qui ont joués avec le feu ?