par Tung » Sam 1 Sep 2012 16:55
*L'assiette arrive devant le guerrier, la première chose qu'il remarque est la présentation particulière de la pitance. Apparemment la société dite "civilisée" appréciait que ce qu'elle mange soit aussi beau que bon. En tout cas, l'aspect visuel semblait particulier aux yeux de Tung qui était étranger à toute cette "beauté culinaire". Une douce odeur vint cependant lui chatouiller les narines, il ne savait pas si c'était réellement beau, mais si le goût était similaire à l'odeur, c'était rudement bon.
Hésitant, Tung préfère d'abord observer la manière dont Shizu mange afin de ne pas choquer les usagers autour de lui. Car il y avait fort à parier, au vu des différences constatées tout au long de la journée, que les façons de manger entre les gens d'Omashu et ceux de son village différaient.
Il ne fut pas déçu de voir qu'effectivement, dans cette ville, on faisait usage de deux baguettes en bois pour manger. Chez lui une simple cuillère était suffisante, et la plupart du temps, les mains étaient les meilleures outils des hommes. Mais soit, il fallait se conformer à cette norme sociale pour ne pas plus se faire remarquer. L'accoutrement du guerrier avait suffisamment attisé la curiosité des habitués.
Tung se saisit alors des baguettes et doit bien avouer que... *
Bigre ! Mais ça m'a l'air bien compliqué ces engins !
*Observateur, il analyse bien convenablement la gestuelle de Shizu afin d'en capter les subtilités et pouvoir se nourrir de sa pitance. Il serait frustrant d'avoir un si bon plat devant les yeux et de ne pouvoir y toucher... Il remarque également que Shizu donne quelques fragments métalliques à la dame qui leur a apporté le repas. Le procédé était inconnu au guerrier mais il ne s'attarda pas dessus outre-mesure, il aurait le temps de découvrir cette énième bizarrerie. L'important actuellement étant de manger.
Alors qu'il s'attache à manger correctement sans trop se faire remarquer par sa totale incompétence. Quelques paroles concernant le pilier de lumière arrivèrent aux oreilles de Tung. Certaines sans intérêt, d'autres par contre intriguèrent le guerrier.*
-Il reste des ruines de l'ile blanche ?
*L'étonnement avait fait parlé le guerrier à voix haute.*
-Personne n'est jamais allé voir ce qu'il se passait là bas ?
*Oubliant qu'écouter aux portes étaient peut-être mal vu, la curiosité et l'inquiétude prirent le dessus sur les bonnes manières.*
-L'avatar n'a jamais fait le nécessaire concernant l'ile blanche ?