TITIBISCUIT
*Le militaire écoute le discours de la demoiselle sans vraiment lui porter une attention des plus particulière, il est plutôt occupé à mettre en place une certaine stratégie de combat dans sa tête.*
-La démonstration ne sera pas utile ... Très bien, vous en êtes.*Il fait signe à un de ses hommes qui se rapproche.*
-Tu me prends la demoiselle, les deux maitres du feu et le blondinet et tu vas garder la sortie Nord-Ouest, camouflez vous dans l'obscurité.
-Bien Sergent !
*Le blondinet est un peu frêle mais semble déterminé. Les deux maitres du feu sont en fait un homme et une femme se tenant par la main, un couple apparement... Ils sont mignons. Mais pas le temps de penser à ça, y a une entrée d'entrepôt à surveiller.*
-Très bien on y va.
*Sur le chemin, le militaire fait un rapide briefing.*
-Le but du jeu est de surveiller les entrées ... On ne tire pas à vue ! On ne connait pas les détails de l'attaque si ce n'est qu'elle provient de la Nation du Feu... Il y a peut-être des civils ou des patrouilles ... Alors on évalue la menace avant de faire quoique ce soit ... Et surtout ... On écoute ce que je dis. On est que 5 et vous n'êtes pas des pro, ne jouez pas aux héros...
*Il fait signe d'accélérer le pas pendant que la petite unité de bénévoles fend la foule. Remarquez, ils sont sympa à l'armée, ils leur ont filés des petits bandeaux noirs pour les démarquer du reste... Au niveau de l'entrée, leur baby-si... Pardon, le militaire s'arrange avec la dizaine de soldat qui gardait la porte et voilà qu'il s'enfonce dans la pénombre.
Il fallait prendre position... La sortie de l'entrepôt donnait sur des petites ruelles ... D'un coté, on pouvait voir l'eau, le Temple de l'air, le mémorial de l'avatar Aang et des dirigeables ... De l'autre, le dédale de ruelle des entrepôts du port.
Par chance, il y avait quelques caisses qui permettaient de se cacher.*
---------------------------------
GUTENPLUD
*Wenjin se précipite sur l'infirmière alors que les militaires contre-attaquaient l'homme en noir. Lorsqu'il se saisit de la mourante, il sentit un coup de poing le saisir au niveau de l'estomac... Indirectement il venait de ressentir une infime partie de la puissance de l'homme en noir et de l'éclair qui avait foudroyé cette pauvre femme.
Wenjin avait faim de vengeance, il se précipite vers l'homme en noir, mais celui qui semble être le chef de tout ça se tourne vers lui et lui colle simplement un coup de coude dans l'estomac et le repousse sans ménagement, c'est à ce moment qu'il se retourne et qu'il gueule.*
-Bordel de merde ! Qu'on lui balance une grenade !*Pendant qu'un des soldats s'exécute, le sous-officier fait signe à deux malades de tirer Wenjin en arrière.*
-Il s'est fait électrocuter, faites gaffe à lui ... *Il se baisse alors que l'explosion de la grenade se produit, il se retourne.*
-Vous deux, allez voir ce qu'il en est et confirmer le statut... *Il se relève et se dirige vers le fond de la pièce.*
-Je veux des maitres de la terre pour dégager les débris, qu'on aide les blessés ! Qu'on évacue les cadavres ... Que le responsable de l'infirmerie se montre et qu'il me compte les effectifs ... Allez ! Allez ! On s'organise !
-Sergent ! Il est parti ! *Ces simples mots font fermer les yeux au soldat quelques instants, il semble sincèrement soulagé.*
-Très bien, allez on se relâche pas, amenez les blessés vers le fond de la pièce, que ceux qui tiennent debout organisent la défense, on est coincé ici tant qu'on a pas d'info, je veux pouvoir tenir un siège de cent jours !
-Sergent, on part pas à sa poursuite ?
-Notre mission est de rester ici et de protéger le corps médical, les malades et les blessés. Si les nôtres se sont recrutés c'est qu'il savait que dans les couloirs de la base c'était trop dangereux.*Branle-bas de combat dans l'infirmerie, tout le monde courait partout dans une ambiance poussiéreuse et excessivement sombre. Le puissant éclair avait fait explosé la plupart des lampes. Le sergent chope un de ses soldats lui faisant perdre l'équilibre tant sa poigne était forte.*
-Trouve-moi l'homme radio, ou une radio... N'importe quoi ! Je dois prendre contact avec la surface ! Ce type est un monstre !
-Bien Sergent !*Tout le monde s'organise et très vite le petit groupe trouve un rythme, les infirmières apportent les premiers soins aux blessés grave, le cadavre est enveloppé dans une couverture et emporté hors de la pièce. Les maitres de la terre dégagent les débris et entament des réparations de fortune en réintégrant les blocs de béton au mur. Le Sergent, lui, se dirige vers Wenjin maintenu dans un lit par les deux malades.*
-Sergent !
-C'est bon, lachez-le ! Et allez me chercher une infirmière aussi pour lui ! Ça va aller mon gars ? T'es pas mort ?!