Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Tung » Lun 27 Aoû 2012 20:32

*C'est en silence que Tung suit la jeune fille, ils rentrent dans une bâtisse en bois qui a l'air fortement chaleureuse. Le guerrier remarque tout de suite que beaucoup de personnes sont attablées et semblent se restaurer. Ainsi c'est ici que les habitants mangent. C'était étrange aux yeux de Tung, se réunir pour manger était certes familier pour lui, mais il ne comprenait pas l'utilité de s'enfermer dans une bâtisse.*

Peut-être un rapport avec l'organisation même de la ville.

*Tung regarde autour de lui et finalement suit Shizu jusqu'à une chaise où il s'installe.*

Étrange structure ...


*Bien plus étonnante que le banc en effet, cependant cette dernière semble tenir elle-aussi. L'homme fixe la table et regarde les autres personnes pour voir quels sont les usages lorsqu'on mange dans cette ville.
Il tourne la tête vers Shizu et lui rend un sourire aimable même si il se demandait vraiment qu'est ce qu'il était censé faire et quelle serait la suite de cette aventure...*
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Omashu

Messagepar Nightcat » Lun 27 Aoû 2012 21:54

*Shizu revient s'asseoir une fois la commande passée. Elle sourit à Tung, qui devait se demander ce qu'il fichait là, et sort à nouveau sa bourse pour y prendre un peu d'argent.
Après un calcul méticuleux, elle laisse la monnaie sur la table à peu près au moment où la serveuse revient, accompagnée de deux assiettes fumantes qu'elle dépose devant Tung et Shizu. Poisson accompagné de légumes. Le plat a une bonne tête et le parfum qui s'en dégage suffirait à mettre n'importe qui en appétit.

Avec un signe de tête pour l'encourager, Shizu prend ses couverts et invite son voisin de table à l'imiter. Dés la première bouchée, elle sait qu'elle a pour son argent : le poisson n'a pas seulement l'air d'être bon, il est juste délicieux. C'est donc sans plus de cérémonie que la jeune femme attaque son plat et, faut le dire, elle a un bon coup de fourchette.

La serveuse repasse d'ailleurs vite fait pour récupérer la monnaie de Shizu, qu'elle compte rapidement. Constatnt qu'il y a un petit pourboire, elle adresse un large sourire aux deux jeunes gens avant de s'en aller. C'est pas parce qu'on porte des fringues bizarres qu'on ne peut pas payer sa pitance !

Autour d'eux, la plupart des autres clients n'ont qu'une chose à la bouche ( mis à part le contenu de leur assiette) : la fameuse colonne de lumière *
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: Omashu

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 1 Sep 2012 11:46

Reave et Darkdog

Mains sur la tête et genoux à Terre j'ai dit! On vous embarque au poste!

Au vu de la position de combat qu'ils prennent, il s'agit visiblement du dernier avertissement.

Nightcat et Tung

"Malédiction", ^île Blanche", "mauvais présage"... voilà ce que vous entendez autour de vous : rien de bien neuf soleil.

C'est alors que vous captez la conversation de deux vieux bonhommes, on dit qu'il ne faut faut pas se fier aux apparences mais tout de même : ces deux là transpirent le type brillant qui passe ses journées enfermé entre quatre murs.

# Si seulement on pouvait faire des fouilles dans les ruines sous marines du temple...

#Encore faut il qu'elles soient toujours là... et puis ce n'est pas comme si ils allaient envoyer une équipe pour étudier le phénomène : tu sais aussi bien que moi ce que l'on n'a jamais revu les expéditions envoyées au cœur de la zone morte! Cet endroit effrayait déjà les marins, alors maintenant que cette lumière est apparue personne n’osera plus jamais y mettre les pieds.


Flamme

Tu apprends que certains consortiums privés sont à la recherche de personnel de sécurité qualifié pour des missions d'escorte de marchandises et de garde du corps : avec tous ces éco-terroristes qui font du grabuge, aucune société qui dépend directement du chemin de fer ne peut se permettre de négliger cet aspect de son activité.

Bon par contre pour ce qui est de la protection de personnalités politiques, à moins de vouloir que ta vie privée soit examinée à la loupe autant laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Omashu

Messagepar Tung » Sam 1 Sep 2012 16:55

*L'assiette arrive devant le guerrier, la première chose qu'il remarque est la présentation particulière de la pitance. Apparemment la société dite "civilisée" appréciait que ce qu'elle mange soit aussi beau que bon. En tout cas, l'aspect visuel semblait particulier aux yeux de Tung qui était étranger à toute cette "beauté culinaire". Une douce odeur vint cependant lui chatouiller les narines, il ne savait pas si c'était réellement beau, mais si le goût était similaire à l'odeur, c'était rudement bon.

Hésitant, Tung préfère d'abord observer la manière dont Shizu mange afin de ne pas choquer les usagers autour de lui. Car il y avait fort à parier, au vu des différences constatées tout au long de la journée, que les façons de manger entre les gens d'Omashu et ceux de son village différaient.

Il ne fut pas déçu de voir qu'effectivement, dans cette ville, on faisait usage de deux baguettes en bois pour manger. Chez lui une simple cuillère était suffisante, et la plupart du temps, les mains étaient les meilleures outils des hommes. Mais soit, il fallait se conformer à cette norme sociale pour ne pas plus se faire remarquer. L'accoutrement du guerrier avait suffisamment attisé la curiosité des habitués.

Tung se saisit alors des baguettes et doit bien avouer que... *

Bigre ! Mais ça m'a l'air bien compliqué ces engins !


*Observateur, il analyse bien convenablement la gestuelle de Shizu afin d'en capter les subtilités et pouvoir se nourrir de sa pitance. Il serait frustrant d'avoir un si bon plat devant les yeux et de ne pouvoir y toucher... Il remarque également que Shizu donne quelques fragments métalliques à la dame qui leur a apporté le repas. Le procédé était inconnu au guerrier mais il ne s'attarda pas dessus outre-mesure, il aurait le temps de découvrir cette énième bizarrerie. L'important actuellement étant de manger.

Alors qu'il s'attache à manger correctement sans trop se faire remarquer par sa totale incompétence. Quelques paroles concernant le pilier de lumière arrivèrent aux oreilles de Tung. Certaines sans intérêt, d'autres par contre intriguèrent le guerrier.*

-Il reste des ruines de l'ile blanche ?

*L'étonnement avait fait parlé le guerrier à voix haute.*

-Personne n'est jamais allé voir ce qu'il se passait là bas ?


*Oubliant qu'écouter aux portes étaient peut-être mal vu, la curiosité et l'inquiétude prirent le dessus sur les bonnes manières.*

-L'avatar n'a jamais fait le nécessaire concernant l'ile blanche ?
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Omashu

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 1 Sep 2012 23:26

Visiblement ravis de pouvoir discuter d'un de leurs sujets favoris les deux hommes s'empressent de répondre à Tung.

# L'avatar? Que voulez qu'il aille faire dans un cimetière?

# Et puis cet endroit est dangereux, même pour lui : tempêtes à répétition, récifs, créatures aquatiques gigantesques, phénomènes inexpliqués... même l'avatar ne s'aventurerait pas là bas sans avoir une bonne raison.

# Les rares témoignages que l'on a pu recueillir sont ceux des marins qui ont navigué aux abords de cet endroit : on a jamais revu ceux dont les navires ont tenté de s'aventurer au cœur de la zone morte...

# ... personne n'a donc jamais pu vérifier si les ruines sous marines de l'ancien temple existent malheureusement, mais nous sommes nombreux à penser qu'elles sont là, quelque part sous les eaux.

# Déjà du temps où l'île existait encore, cet endroit fascinait les gens vous savez.

# Qui ne le serait pas? Un vieux temple au cœur d'une mystérieuse forêt, perpétuellement enveloppée par les brumes...
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Omashu

Messagepar DarkDog » Dim 2 Sep 2012 17:20

M.Muscle qui n"était toujours pas décidé à bouger commençait légèrement à agacer Lee,en plus de cela les gardes avaient l'air de lancer leur ultimatum.

Lee était décider à ne pas se rendre,il mit la main sur son fourreau et dégaina son katana.

Je vous le dis pour la énième fois je ne suis pas un terroriste.
Avatar de l’utilisateur
DarkDog
Chi-Floodeur
 
Messages: 204
Inscription: Mer 3 Juil 2013 00:22

Re: Omashu

Messagepar Tung » Dim 2 Sep 2012 20:30

*Tung, totalement désintéressé de son repas désormais était complètement tourné vers les deux hommes, il était complètement intégré dans la conversation même si certains détails lui échappaient encore.*

-Mais le pilier de lumière n'est-elle pas une raisons suffisante pour que l'avatar cherche à comprendre ce qui a bien pu se passer ? Ce pillier est un présage, il faut que l'avatar comprenne ce qu'il s'est passé là bas !

*Tung écoutait les déblatérations des anciens en assimilant chaque paroles.*

Quel serait l'intérêt de visiter des ruines sous-marines ? Qu'est ce qu'il pourrait y avoir là bas pour susciter tant d'intérêt ? Qu'est ce que ...

*La dernière phrase prononcée fit se lever Tung sans même que ce dernier ne le remarque. Il tourna promptement la tête vers Shizu, cette dernière devrait rapidement comprendre que le temple dans la forêt entouré de brume n'était pas inconnue à Tung.*

-Qu'avez-vous dis ?! Ce temple ... Je l'ai vu ! Dîtes-moi tout ce que vous savez sur ce temple ! Je vous en prie !
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Omashu

Messagepar Nightcat » Mar 4 Sep 2012 17:54

* Shizu achevait de faire disparaître de son poisson de son assiette en écoutant la conversation qui semblait tant passionner Tung.
A l'évocation d' " Un vieux temple au cœur d'une mystérieuse forêt, perpétuellement enveloppée par les brumes...", le guerrier eut une réaction plus prononcée, se levant brusquement en tournant la tête vers la jeune femme. Celle-ci arrêta donc de picorer les restes de poiscailles pour observer les deux hommes.

Donc le temple qu'aurait vu Tung était dans une forêt entourée de brume... Oui, là d'accord, elle voyait franchement pas un tel bazar à Omashu. L'homme avait vraiment d'étranges visions.
Curieuse, elle porta enfin toute son attention sur tout le petit monde qui lui faisait face*
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: Omashu

Messagepar Flamme » Mer 5 Sep 2012 18:13

~8~
- Bonjour Monsieur !

*Très important le « bonjour » : les interlocuteurs sont tout de suite plus agréables... Euh moins désagréables plutôt, vu la tête du marchand ou je-ne-sais-quelle-fonction-il-occupe.
Calice s'était approchée de lui pendant qu'il criait presque à qui voulait l'entendre son besoin d'une escorte, si ça ce n'est pas une demande ouverte... Pensant avoir capté l'attention de l'homme, Calice enchaîne :*

- Si vous cherchez un guerrier pour protéger votre cargaison des éco-terroristes, je peux faire l'affaire. Je me débrouille bien en combat. Bon OK, je ne maîtrise pas la terre mais les guerrières Kyoshi, ça vous dit quelque chose ? J'ai une bonne technique au bâton et... Et bah, j'arrive bien à en battre quelques unes. Alors Monsieur ?

*La jeune fille attend une réponse qu'elle espère positive. Puis elle pose des questions, histoire de savoir à qui elle a affaire :*

- Quelle est la nature du chargement ? Vous le décharger où ? Ba Sing See ou Hai Oukoku ?

*Calice n'imaginait pas un instant qu'il y avait d'autres possibilités mais ce qu'elle pense n'est nécessairement toujours vrai.*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

Re: Omashu

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 7 Sep 2012 08:51

Reave et Darkdog

Notez dans le procès verbal que les suspects ont résisté à leur arrestation.

Lance le chef de patrouille.

Quoiqu'il arrive maintenant, vous êtes considérés comme hors la loi et vous êtes certains de séjourner derrière les barreaux. Voulez vous aggraver votre cas pour avoir agressé un agent des forces de l'ordre?

Tung

# Vous l'avez vu? C'est hum... intéressant!

# Oh mais regardez l'heure! Que le temps passe vite! Je suis désolé mais notre pause déjeuner est terminée, nous allons retourner travailler maintenant.

Vu la tête des bonhommes et la vitesse à laquelle ils se sont barrés, ils te prennent surement pour un rigolo voir un déséquilibré.

Flamme

# Une guerrière de Kyoshi hein?


Le premier hommes lance un regard interrogateur au second, ce dernier lui répondant par un hochement de tête.

# Dites moi... seriez vous intéressée par une mission de protection rapprochée? Je ne peux pas vraiment vous en dire plus vu l'importance de la personne en question mais je vous préviens : ce ne sera pas une tâche sans dangers.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités