Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar Titbiscuit » Jeu 30 Aoû 2012 09:45

*Ariane fronça les sourcils. Comment ? Un maître du feu ? N'avait-il donc pas vu l'épée ? Ou l'avait-il seulement fait exprès...*

- Non, je suis une non-maître. Cependant, j'ai une bonne connaissance des armes et particulièrement des épées, dont la mienne.

*Elle indiqua d'un signe de tête son épée, toujours accrochée à sa ceinture et repris :*

-Nous sommes de nuit et si je peux me permettre, j'ai une vue assez développée. Je ne vais pas prétendre que je vois parfaitement dans le noir, mais on va dire que je vois mieux dans l'obscurité que la plupart des personnes. Et vu votre air sceptique, permettez-moi de rajouter que je suis un atout. Qui s'attendrait à voir une jeune fille garder les portes d'un lieu de rassemblement ? Personne. Un éventuel attaquant passerai, me verrai sans avoir aucune idée qu'il a affaire à quelqu'un qui manie les armes et serait donc fort surpris de me voir, éventuellement, riposter...

*Elle esquissa un sourire en coin, regarda Ekal et tourna son regard droit dans les yeux du soldat :*

- Besoin d'une démonstration ?
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Ven 31 Aoû 2012 02:56

TITIBISCUIT

*Le militaire écoute le discours de la demoiselle sans vraiment lui porter une attention des plus particulière, il est plutôt occupé à mettre en place une certaine stratégie de combat dans sa tête.*

-La démonstration ne sera pas utile ... Très bien, vous en êtes.

*Il fait signe à un de ses hommes qui se rapproche.*

-Tu me prends la demoiselle, les deux maitres du feu et le blondinet et tu vas garder la sortie Nord-Ouest, camouflez vous dans l'obscurité.

-Bien Sergent !

*Le blondinet est un peu frêle mais semble déterminé. Les deux maitres du feu sont en fait un homme et une femme se tenant par la main, un couple apparement... Ils sont mignons. Mais pas le temps de penser à ça, y a une entrée d'entrepôt à surveiller.*

-Très bien on y va.

*Sur le chemin, le militaire fait un rapide briefing.*

-Le but du jeu est de surveiller les entrées ... On ne tire pas à vue ! On ne connait pas les détails de l'attaque si ce n'est qu'elle provient de la Nation du Feu... Il y a peut-être des civils ou des patrouilles ... Alors on évalue la menace avant de faire quoique ce soit ... Et surtout ... On écoute ce que je dis. On est que 5 et vous n'êtes pas des pro, ne jouez pas aux héros...

*Il fait signe d'accélérer le pas pendant que la petite unité de bénévoles fend la foule. Remarquez, ils sont sympa à l'armée, ils leur ont filés des petits bandeaux noirs pour les démarquer du reste... Au niveau de l'entrée, leur baby-si... Pardon, le militaire s'arrange avec la dizaine de soldat qui gardait la porte et voilà qu'il s'enfonce dans la pénombre.

Il fallait prendre position... La sortie de l'entrepôt donnait sur des petites ruelles ... D'un coté, on pouvait voir l'eau, le Temple de l'air, le mémorial de l'avatar Aang et des dirigeables ... De l'autre, le dédale de ruelle des entrepôts du port.
Par chance, il y avait quelques caisses qui permettaient de se cacher.*
---------------------------------
GUTENPLUD

*Wenjin se précipite sur l'infirmière alors que les militaires contre-attaquaient l'homme en noir. Lorsqu'il se saisit de la mourante, il sentit un coup de poing le saisir au niveau de l'estomac... Indirectement il venait de ressentir une infime partie de la puissance de l'homme en noir et de l'éclair qui avait foudroyé cette pauvre femme.

Wenjin avait faim de vengeance, il se précipite vers l'homme en noir, mais celui qui semble être le chef de tout ça se tourne vers lui et lui colle simplement un coup de coude dans l'estomac et le repousse sans ménagement, c'est à ce moment qu'il se retourne et qu'il gueule.*

-Bordel de merde ! Qu'on lui balance une grenade !

*Pendant qu'un des soldats s'exécute, le sous-officier fait signe à deux malades de tirer Wenjin en arrière.*

-Il s'est fait électrocuter, faites gaffe à lui ...

*Il se baisse alors que l'explosion de la grenade se produit, il se retourne.*

-Vous deux, allez voir ce qu'il en est et confirmer le statut...

*Il se relève et se dirige vers le fond de la pièce.*

-Je veux des maitres de la terre pour dégager les débris, qu'on aide les blessés ! Qu'on évacue les cadavres ... Que le responsable de l'infirmerie se montre et qu'il me compte les effectifs ... Allez ! Allez ! On s'organise !

-Sergent ! Il est parti !

*Ces simples mots font fermer les yeux au soldat quelques instants, il semble sincèrement soulagé.*

-Très bien, allez on se relâche pas, amenez les blessés vers le fond de la pièce, que ceux qui tiennent debout organisent la défense, on est coincé ici tant qu'on a pas d'info, je veux pouvoir tenir un siège de cent jours !

-Sergent, on part pas à sa poursuite ?

-Notre mission est de rester ici et de protéger le corps médical, les malades et les blessés. Si les nôtres se sont recrutés c'est qu'il savait que dans les couloirs de la base c'était trop dangereux.

*Branle-bas de combat dans l'infirmerie, tout le monde courait partout dans une ambiance poussiéreuse et excessivement sombre. Le puissant éclair avait fait explosé la plupart des lampes. Le sergent chope un de ses soldats lui faisant perdre l'équilibre tant sa poigne était forte.*

-Trouve-moi l'homme radio, ou une radio... N'importe quoi ! Je dois prendre contact avec la surface ! Ce type est un monstre !

-Bien Sergent !

*Tout le monde s'organise et très vite le petit groupe trouve un rythme, les infirmières apportent les premiers soins aux blessés grave, le cadavre est enveloppé dans une couverture et emporté hors de la pièce. Les maitres de la terre dégagent les débris et entament des réparations de fortune en réintégrant les blocs de béton au mur. Le Sergent, lui, se dirige vers Wenjin maintenu dans un lit par les deux malades.*

-Sergent !

-C'est bon, lachez-le ! Et allez me chercher une infirmière aussi pour lui ! Ça va aller mon gars ? T'es pas mort ?!
Le Tribun
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Ven 31 Aoû 2012 10:58

*Ariane se plaça directement du côté du mémorial, elle trouvait cette statue fascinante et emprunte d'une telle sérénité... Elle regarda ses "compagnons", le petit blond semblait être sûr de lui malgré sa carrure frêle et les deux amoureux... Pfff, ils étaient amoureux quoi. Elle regarda son bandeau noir.*

Il va falloir que tu fasses tes preuves ! Enfin... judicieusement. Comme l'a dit le soldat là, on est pas des pros donc observer, analyser, et agir sont les maîtres-mots du moment.

*Elle tourna son regard vers le mémorial et observa les ruelles aux alentours. Tout semblait "calme" pour le moment, aucune personne à l'horizon. Elle allait se diriger vers ses camarades, lorsqu'elle entendit un bruit qui la fit tressaillir...*

[HRP : Le Tribun > Mon pseudo est Titbiscuit et non pas Titibiscuit.]

Edit de Pix: Oops désolé pour l'écorchage de pseudo :p
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Gutenplud » Ven 31 Aoû 2012 20:23

* Le voilà tiré vers l'arrière, le coup de coude l'a plus ou moins calmé. Et une fois la tempête passer, l'officier, s'approche pour prendre des nouvelles, Wenjin n'est pas fâcher d'être enfin libre de ses mouvements.

_ Ouais, ça va !

* Dit-il un poil énervé, il n'a pas des masses apprécié le coups qu'on venait de lui faire. Mais bon dans un sens, s'il avait continué il serait sûrement mort.
Bref, il se relève doucement pour faire face à l'officier, c'est pas le tout mais il commence à avoir marre. Les problèmes le suivent comme la peste. On dirait que cette ville est un nid à emmer**.
Il commence à se dire que la visiter n'est pas une si bonne idée. Il faut qu'il se calme, qu'il médite, il doit faire le vide, trop de choses tourne dans sa tête, il a besoin de faire le point. Et actuellement, le seul endroit en adéquation, c'est le temple de l'air.
Donc, pour le moment, c'est sa prochaine destination, maintenant reste à savoir si les questions sont terminé… On peut toujours rêver. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 1 Sep 2012 02:54

TIBISCUIT

*un objet venait de tomber au sol. Simple coup de vent ou tentative de discrétion ?
Des ennemis étaient en approche ?

Apparement Arianne n'est pas la seule à avoir entendu le bruit, vu que l'autre demoiselle tressaillit.*

-C'était quoi ce bruit ?

-Quel bruit ?

-Je ... Je sais pas ...

*La panique commence à monter, le blondinet cramponne son arme et arbore un air sérieux pendant que le monsieur lance-flamme s'approche de sa demoiselle pour faire "chevalier servant".*

Je peux juste savoir l'intérêt de me coller un couple à surveiller ? Franchement ils sont plus handicapants qu'autre chose ...

*Le soldat n'en pouvant plus se décide à agir. Il avise Arianne.*

-Parait que t'es discrète et que t'as de bons yeux ? Part devant si tu vois quelque chose de menaçant ... Préviens-nous.

*Il jette une petite radio à Arianne. Bah oui, crier, c'est un peu con ...*

---------------------------------
GUTENPLUD

*Le soldat tapote sur l'épaule de Wenjin.*

-Parfait, maintenant t'es mignon et tu joues pas aux héros. Alors couche-toi et reste où tu es ok ?

*Un homme arrive au courant, il portait une grosse radio sur le dos.*

-Sergent !

*Il se retourne, pendant que le Sergent décroche le téléphone sans prendre la peine de s'écarter.*

-Sergent Restin, infirmerie du 3e sous-sol.

*Wenjin n'entend rien de ce qu'il y a l'autre bout, certainement des supérieurs ou l'état-major. Quoiqu'il en soit, le Sergent fait son rapport à ses chefs tout en continuant de surveiller le reste de la pièce, pour superviser l'organisation des survivants.*

-Oui, l'intrus est parti, je suppose vers les niveaux supérieurs. Un seul mort à déclaré et ... Plusieurs blessés, oui il a lancé un éclair surpuissant qui a dévasté une partie du mur, mais aucun risque d'effondrement n'est à craindre. Non, une infirmière, tous les malades sont sauf.

*Il réalise soudainement que Wenjin est là à écouter, il se tourne comme pour avoir une relative intimité... Mais inutile de dire que cela ne sert pas à grand chose au vu de la situation.*

-Mais bordel de chiottes, c'était quoi ce type ? J'ai jamais vu quelqu'un maitriser la foudre comme ça ! D'où est-ce qu'il vient ? Et qu'est ce qu'il foutait dans ce bâtiment ?!

*Apparemment, le Sergent ne parlait pas à un supérieur, ou pas un supérieur suffisamment élevé vu que le soldat perdait un peu de sa contenance et se permettait une gentille gueulante. Wenjin perçoit une voix lointaine... La gueulante n'a pas été apprécié.*

-Oui ...

*Et le Sergent en a prit pour son grade. (Oh oh oh oh).*

-Quels sont les ordres ? Dois-je envoyer une unité à sa poursuite ? Très bien, on attend.

*Il raccroche. Et se tourne vers Wenjin avec un pale sourire.*

-Il semblerait qu'on soit coincé là pour la nuit ...

*Et le Sergent se désintéresse de Wenjin pour aller rejoindre ses hommes et les infirmières pour s'assurer que tout le monde était plus ou moins installés, recevait plus ou moins les soins adaptés et avait un accès à l'eau. Car oui, par chance, l'eau n'avait pas été coupé...*

-Soldat, partez en éclaireur et trouvez-moi une pièce où l'on pourra s'établir pour la nuit.

-Mais Sergent...

-On doit rester au 3e sous-sol, mais je compte pas rester dans une salle, trop petite, en sale état et quasi-insalubre... Il faut pouvoir se barricader convenablement au cas où l'autre taré serait amené à revenir, je tiens pas à ce qu'on crève ce soir ... J'ai réservé des billets pour les premiers matchs de la saison.

*Il a des projets pour l'avenir le petit Sergent ... Ce serait tellement cliché qu'il meurt pendant cette soirée... Non, il crèvera certainement la veille du match d'une chute dans les escaliers. Ce sera plus ironique.

Ou mieux, un anévrisme, c'est à la mode.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Sam 1 Sep 2012 12:34

Mais quels boulets ces deux-là... Maîtres du feu, tu parles ! Ils seraient même pas foutus de faire jaillir une étincelle de leurs petites mains, surtout cette fille....Pffff, bleusaille.

*Ariane s'avança dans la pénombre des ruelles. Elle observait chacune des intersections, faisant de temps en temps quelques sauts rapides pour avancer. Elle se hissa sur le toit d'une des maisons et fixa l'ensemble des allées. Soudain, un second bruit, identique au premier, se fit entendre. Elle plaça sa main sur son épée et écouta silencieusement les sons de la nuit. Tout à coup, elle sauta du toit et commença à courir dans une des rues adjacentes ; il y avait eu quelqu'un là, elle l'aurait juré, ses yeux ne la trompaient jamais ! Elle escalada un haut mur et une fois de l'autre côté, elle aperçu une ombre qui la fixa longuement. Sans perdre une minute, Ariane s'élança à sa poursuite mais l'ombre était trop rapide. Elle monta sur les toits de nouveau, et poursuivit sa cible, épée à la main. Mais une fois arrivée, dans un cul-de-sac, l'ombre avait disparu.

[HRP : J'ai édité le message, sinon ça n'avait plus aucun sens.]
Dernière édition par Invité le Dim 2 Sep 2012 15:48, édité 2 fois.
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Gutenplud » Sam 1 Sep 2012 17:06

* S'apitoyer sur son sort, pour Wenjin c'est vraiment pas son truc, il lui faut quelque chose à faire, et vite. Bon, le calme est plus ou moins revenu, maintenant il faut gérer les priorités. Et il va de soi, qu'il va falloir des vivres, apparemment l'eau n'a pas été coupé mais ça ne fait pas tout. Bref, sans vouloir jouer au héros, on peut toujours demander, du moins c'est ce que pense Wenjin. Certains militaires sont encore blessés et puis toutes aides est bonne à prendre, vu qu'il ne touche pas sa bille en soin, il reste que ça. Il se dirige vers le sergent, sans avoir forcément entendu ses nouveaux ordres. Mais il semblerait que l'un comme l'autre est eu la même idée.*

_ Sergent !……

Sans être expert, l'eau ne suffira pas à certain d'être eux. Il leur faut des vivres et des médicaments. Je ne veux pas m'imposer mais je pense que toutes aides est bonne à prendre. Je dois faire parti de ceux qui sont le plus en forme, et ma foi, je sais me battre au cas où. Permettez-moi d'intégrer une équipe.

* Reste à savoir, comment le sergent va recevoir cette demande… *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 2 Sep 2012 02:43

GUTENPLUD

*L'homme se retourne vers Wenjin.*

-Mmh ... Non, je suis désolé, mais tu ne ferais que ralentir mes gars, tu restes un civil, on connait mieux la base que toi ... Et je ne tiens pas à ce que des civils aillent au devant du danger.

*Le refus semble catégorique, peu de chance que Wenjin parvienne à le convaincre.*

-Les vivres, on devra faire sans... Par contre, il y a des médicaments dans l'arrière salle, si tu t'en sens capable, aide les infirmières à stocker les médicaments dans des caisses et porte-les jusqu'à la nouvelle salle quand on bougera.

*Il pose une main sur l'épaule de Wenjin.*

-Ok ?

-------------------------------------------
TIBISCUIT

[HRP: Hélas, j'avais déjà un truc bien en tête, donc certaines parties de ton message ne peuvent pas être prise en compte dans le message qui suit. Désolé.]

*Arianne s'avance dans l'ombre, elle bifurque à droite et continue de s'avancer dans l'obscurité... Très vite des éclats de voix arrive à ses oreilles... *

-Hé vous là bas !

-Arrêtez !

-MAIS FOUTEZ-MOI LA PAIX !

-AAAAAAH !

*Elle entend des bruits de lutte, de chute, et elle voit une ombre qui grandit sur le sol et un bruit de ...

Canne ?

Au croisement, elle voit une petite silhouette recourbée, une sorte de vieillard qui était caché par un linge tanné et qui avançait à l'aide d'une canne. Il baragouinait dans sa barbe mais semblait tout à fait inoffensif.*

-Et puis quoi encore ?! Je vais leur apprendre à ces galopins ! Que c'est pas des bateaux qui vont arrêter le grand ...

*Il s'arrête et se tourne dans la direction d'Arianne. Elle était découverte ...

Mais comment avait-il fait ?*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Dim 2 Sep 2012 05:47

_ Ma foi, on moins c'est déjà ça.

* Dommage, mais bon, c'est compréhensible, alors Wenjin fait ce qu'il peut pour aider le corps médical relativement occupé avec les blessés, en plus des malades. Après avoir reçu les instructions pour ranger les médocs, il se met au boulot et puis ça lui fera un bon exercice de rééducation. Mais très vite ses frusques le gênent, il faut dire qu'ils sont dans un piteux états. Le pantalon et les chaussures, ça va mais la veste est plus ou moins déchirée et elle s'accroche à tout ce qui dépasse. Il décide de l'enlever, au moins le temps de charger le matériel, il l'enroule sur elle-même et se la noue à la taille comme une ceinture. C'est beaucoup mieux ainsi et il peut se remettre au travail sans risquer de renverser quoique ce soit maintenant.
Après un moment à remplir, fermer et déplacer les caisses pour qu'il soit prêtes pour leur futur transport, son boulot est bouclé, il se pose tranquillement dans un coin. Une petite soif ? Certes, mais les blessés passent avant, il attend donc tranquillement son tour et maudit de ne pas avoir une petite clope.
Dernière édition par Invité le Dim 2 Sep 2012 19:50, édité 1 fois.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Titbiscuit » Dim 2 Sep 2012 16:08

*Ariane était grillée. Littéralement. Ce petit vieux la fixait indéfiniment, tout comme l'ombre qu'elle avait croisée...*

A croire que je suis démasquée... mais il faut que je trouve un moyen de garder ma couverture et ce le plus longtemps possible. Ce monsieur ne peut pas être l'ombre... Non il ne peut pas l'être. Il a dû être bousculé par celle-ci mais gardons tout de même l’œil ouvert.

*Elle rangea Ekal dans son fourreau et regarda le petit vieux puis s'approcha de lui.*

- Monsieur ? Je vous ai entendu crier, vous allez bien ? Ce n'est plus très sûr de traîner près du port par les temps qui courent, surtout la nuit...

*Elle marqua une pose, observa les alentours et remarqua qu'elle s'était déjà beaucoup éloignée des locaux. Il lui faudrait au moins une vingtaine de minutes pour y retourner. Elle s'apprêtait à partir lorsque le vieux monsieur l'interpella.*
Titbiscuit
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City