Lorsque l'alarme retentit, Zora et sa mère sursautèrent dans leurs chaises. Pas tout à fait endormis, leur réveil, bien que forcé, fut plutôt rapide et aisé.
C'est quoi ça ?
Probablement rien de bon. Va réveiller ton père, je m'occupe de ton frère.
Sans plus discuter, Zora s'exécuta, et tout le monde fut vite rassemblé dans la salle principale, avec des petits yeux en ce qui concerne Valoo. Même les animaux accompagnaient leurs maîtres.
Pas besoin de tergiverser, cette alarme n'annonce que des problèmes pour Republic City. Gérer la ville n'est pas de notre ressort, en revanche défendre notre maison et notre famille l'est. 4 coins : Zora et Valoo aux coins arrières, votre mère et moi aux coins de l'entrée. Evidemment, personne ne se colle aux murs et on tache de se cacher. En cas de problème défoncez un des soutiens des circuits d'eau et cela produira assez de vacarme pour alerter les autres, qui rappliqueront donc illico.
Des questions ?
Pas de réponse.
Bien. Bonne chance à tous.
Les parents disparurent par la porte d'entrée, tandis que Zora et Valoo se dirigeaient vers la sortie arrière par le garage. Valoo semblait extrêmement nerveux.
Val ?
Je le sens pas Zo. Je le sens pas du tout.
Assumant son rôle de grand frère, Zora mis ses mains sur les épaules de Valoo.
T'inquiète, on est tous ensembles, et il n'y a aucune raison qu'on s'en prenne à nous sinon par hasard. Tout va bien se passer. Si jamais tu as le moindre soucis, je te rejoindrai aussi vite que tous mes moyens me permettent. Et si un seul bonhomme te fait du mal, il le paiera très cher. Ok ?
Valoo hocha la tête, puis ils sortirent et chacun rejoint sa place, se dissimulant dans les ombre si familières que les arbres projetaient sur le sol à la lumière de la lune.