* Wenjin préféra ne pas relever la petite grimace de l'officier. Il a, pour le moment, des problèmes, au combien plus important, et puis après tout autant le dire franchement, il en a, mais alors absolument rien à péter. Cette guerre, ce pas la sienne, il laisse la pseudo fierté à d'autre, lui, c'est pas vraiment son truc. *
_ Comme je vous les dis, Républic City n'était pas la destination initiale. Nous sommes resté 5 jours en mer, c'est au bout du troisième que la mutinerie a éclaté. Je suppose que le cap à changer après ça, d'où ce long temps en mer. Quand à certaines blessures, elles sont, en effet, issues d'un entraînement avec des amis avant mon départ.
Pour les précisions sur mon identité, je suis le fils de l'ex-ambassadeur des nomades de l'air à la Nation du feu. Ma mère, elle, est une citoyenne de ce même pays. C'est d'ailleurs de sa capitale que je suis originaire et que j'ai embarqué.
* Essayant de mettre toutes les chances de son côté, il enchaîne. *
_ Mon père m'a souvent parlé de Républic City, je ne serais pas étonné que son nom soit connu de votre temple de l'air.