[CIT] La Perle des Neiges

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Perle des Neiges

Messagepar Guru givré » Lun 23 Juil 2012 22:56

CHISOUKA

Nauja ne laisse paraître aucune expression sur son visage impassible chaque fois qu'on parle d'aborder un "sujet important". Elle ne manque pas cependant de sourire devant la gourmandise de sa nièce. Cela lui rappelait de bons souvenirs, quand elle était plus jeune.

-Fort bien. Allons nous promener vers les Portes de la Citadelle... C'est un endroit parfait pour parler en toute tranquillité. J'en profiterai pour faire un petit tour d'inspection.
Guru givré
Conteur

Messagepar Chisouka » Mar 24 Juil 2012 16:24

#-Fort bien. Allons nous promener vers les Portes de la Citadelle... C'est un endroit parfait pour parler en toute tranquillité. J'en profiterai pour faire un petit tour d'inspection.#

Parfait, une petite promenade digestive, que demander de mieux ?

*Dit-elle en se levant pour sortir et régler la note, elle en profite pour demander au serveur de féliciter le chef, elle lui demande également s'il ne livre pas leurs délicieux gâteaux à domicile.*

...

Post suivant
Chisouka

Messagepar Guru givré » Jeu 23 Aoû 2012 09:17

Shi Wong, le Maître d'Hôtel, eut la surprise et le grand plaisir d'accueillir une personne d'aussi haute naissance que Tahla Nakaide. Il ne porta aucune attention au fait qu'elle était de toute évidence furieuse. Elle lui avait demandé sa suite la plus luxueuse et il ne s'était pas fait prier pour lui accorder ce qu'elle souhaitait.

-Madame, c'est un grand honneur de vous recevoir dans notre humble établissement.

Il s'apprêtait à la conduire personnellement dans ses nouveaux appartements lorsqu'un autre hôte prestigieux arriva, accompagnée de Nauja.

-Messire, permettez-moi d'exprimer le plaisir qui est le mien de vous recevoir. Vos appartements vous attendent.

Et, bien sûr, il ne prêta pas attention à l'aura d'hostilité émise par la jeune matriarche.
Guru givré
Conteur

Messagepar Tahla Nakaide » Jeu 23 Aoû 2012 09:31

Précédemment

Tahla était à peine calmée, elle venait d'envoyer sur les roses ses servantes qui avaient voulu l'apaiser de paroles dégoulinantes de servilité. Le maître d'hôtel, lui au moins, l'avait traité avec les égards qu'elle était en droit d'attendre de sa part. Cela l'avait quelque peu satisfaite et se réjouissait de se faire couleur un bain chaud.

Mais, c'était sans compter sur son arrivée. Lorsque ses yeux croisèrent les siens, Tahla crut que son cœur allait exploser. Ce ne fut pas la fureur qui coula dans ses veines tel un fluide venimeux mais un mépris glacial dont elle gratifia le nouveau venu.

-Conseiller Yahto. Cela faisait longtemps.
Tahla Nakaide
Pisseuse

Messagepar Eréné » Jeu 23 Aoû 2012 10:12

Précédemment

Elle avait eu la flemme de rentrer au Palais. Certes, le Palais était plus proche des Académies que ne l'était la Perle des Neiges mais l'idée même qu'elle y avait sa place faisait qu'elle voulait éviter d'y être le plus possible. Et puis une petite promenade ne lui ferait pas de mal.

Kishi n'était cependant pas à l'aise pour autant. Elle ressentait une certaine... culpabilité, oui c'était le terme, à vouloir fuir le Palais. Ce n'était pas comme si elle fuyait ses responsabilités, ou peut-être que si justement. Mais, elle était devenue médecin, bon sang ! On ne pouvait décemment pas dire qu'exercer ce métier convenait à la définition de "fuir ses responsabilités".

[Lancer de dé MJistique : 17 ! Ahahaha !]

Tout à ses réflexions, elle se rendit compte trop tard qu'elle allait se heurter à quelqu'un. Elle faillit perdre l'équilibre mais la personne en question la rattrapa. Enfin, c'est ce qui lui a semblé le plus vraisemblable.
Elle se releva et se rendit soudainement compte qui elle avait faillit bousculer, puis de qui elle était entourée. Elle crut s'étrangler. Elle avait fui le palais alors le palais était littéralement venu à elle.

-Mes excuses, j'étais plongée dans mes pensées. Je ne vous dérangerai pas plus longtemps. Cousine.

Elle salua ainsi Tahla. Car, en effet, leurs aïeuls Eréné et Himitsu étaient soeurs. Bien qu'elles n'étaient pas réellement cousines, les tribus restaient une grande famille. Au sens propre.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Guru givré » Jeu 23 Aoû 2012 10:27

Précédemment

Nauja se retint à grand peine de rire. A vrai dire, elle se mordait l'intérieur des joues en voyant la scène se dérouler sous ses yeux. Kishi ne pouvait pas tomber mieux, c'était le terme ! Elle crut se fêler deux côtes à force de se retenir. Elle frottait le nez moitié pour se donner une contenance, moitié pour cacher ses lèvres tremblantes.

Elle hésitait entre fuir pour pouvoir enfin exploser de rire et rester au risque d'exploser à tout moment.

Tant pis ! C'est trop énorme ce qui se passe ! Faut que je reste pour voir ça !
Guru givré
Conteur

Messagepar Yahto Parak » Jeu 23 Aoû 2012 10:41

Plongé dans ses pensées, il vécut comme au ralenti une scène pourtant banale.

Une grand-mère trébucha contre lui et commença à chuter juste devant lui. Il la rattrapa juste à temps mais faillit lâcher de surprise en constatant la vigueur toute juvénile de sa poigne. Il ouvrit un peu plus les yeux que d'habitude, ce qui était signe de profonde surprise chez lui.
Ce n'était pas -du tout- une ancienne comme il a pu le croire. Ses cheveux blancs l'avaient induits en erreur. La seconde surprise fut de croiser ces yeux jaunes dorés. Une fille du feu ?! Puis il revint à ses cheveux blancs, une Enfant de l'Hiver ?! Nouvelle surprise, il baissa les yeux sur quelque chose qui accrochait la lumière. Des insignes, un de médecin et un de conseiller ?!

Elle sembla gênée et s'excusa dans l'intention de prendre congé et de saluer la... conseillère Tahla Nakaide. Tiens, elle était là ? Attendez, une minute... cousine ?!

Mais par les esprits, qui était cette jeune femme ?!

-Je vous en prie, ce n'est pas grave. Vous n'avez rien au moins, mademoiselle... ?
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Eréné » Ven 24 Aoû 2012 14:54

Kishi voulait quitter les lieux au plus vite pour retrouver le calme de ses réflexions. Mais il y avait une chose qui l'en empêchait. Sa bonne éducation.

Elle inclina légèrement de la tête pour le saluer.

-Je m'appelle Kishi Tanaraq, je suis médecin et conseillère, membre de la plèbe. Je vais bien, merci. Je vous présente une nouvelle fois mes excuses, Conseiller Yahto. Permettez-moi de prendre congé et de vous souhaiter un agréable séjour dans la Citadelle. Au plaisir.

Enfin, elle put s'extirper de la situation. Elle jeta cependant un regard perplexe à Nauja qui devait avoir un rhume pour se frotter autant le nez. Mais elle n'y prêta guère plus d'attention et alla se restaurer. Enfin.

On vint l'accueillir à l'entrée et la mener à une petite table dans un endroit calme, un peu à l'écart. Une fois assise dans son fauteuil, elle relâcha sa respiration et se détendit. Kishi venait à peine de prendre conscience de la situation dans laquelle elle se trouvait plutôt. Il valait mieux se tenir loin de Tahla Nakaide dans la mesure du possible. Cette furie, même si elle pouvait être sa sœur cadette, n'était pas à sous-estimer.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Tahla Nakaide » Mer 29 Aoû 2012 20:58

Tahla salua poliment sa "cousine". Malheureusement, c'était vrai. Et pour cela, elle devait -au moins- répondre à son salut. Pas se montrer courtoise, juste être polie. Mais, en cet instant, elle la haïssait même plus que sa grand-mère qui pourtant l'avait humilié devant des gueuses !

Elle l'avait bousculé à dessein, la garce ! L'immonde peste ! Cette moins que rien avait osé bousculé le patriarche d'un clan majeur ! Quel... quel manque de respect, d'égard et de bienséance !

Elle reprit sa respiration pour se calmer un peu. Il n'était pas bon qu'elle parle franchement, surtout en public. Une fois que... comment s'appelait-elle déjà ? Ah oui, Kishi. Quel nom ridicule, au passage. Elle se tourna finalement vers Yahto.

-Eh bien, si je m'attendais à vous revoir. Comment vous portez-vous, chef Yahto ?

Elle lui offrit son plus beau sourire. Difficile de dire si elle était vraiment contente de le voir ou si elle montrait les dents dans le but de mordre ?
Tahla Nakaide
Pisseuse

Messagepar Yahto Parak » Mer 29 Aoû 2012 22:01

Yahto resta quelques instants abasourdi en apprenant qui était cette jeune femme. Était-ce une coïncidence ? Cela paraissait trop gros pour être un simple hasard. Ou alors c'était sa paranoïa qui parlait ? Hmm. Il allait poser une question, mais il se rendit compte qu'elle était partie justement.

Zut. Tant pis.

Il fut sorti de ses réflexions par la voix d'une jeune femme qui lui était vaguement familière. Son regard la chercha quelques instants avant de se poser sur une jeune femme qui devait avoir le même âge que sa soeur cadette. Il mit encore quelques instants avant de la remettre.

-Je me porte bien, merci. Mais ne soyez pas si étonnée, je siège au conseil comme vous. Il est donc fort normal que nous nous recroisions. Shi Wong, j'aimerai rejoindre mes appartements, je vous prie.

Nauja, ce fut un plaisir.
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud