par Alice Zara » Sam 11 Aoû 2012 00:38
*Ce furent les deux nouveaux qui se présentèrent au Lieutenant Hartman qui fit que Zara détourna ses prunelles dorées de l'homme sur le pont.
Le premier des deux arrivant était immense, deux mètres à vue de nez, et son visage était marqué par l'expérience que confère une trentaine d'années vécues. Il dominait son supérieur, et par conséquent écrasait Zara de toute sa haute stature et sa silhouette fine et athlétique laissait deviner qu'il n'était pas étranger au maniement des armes. Ses iris étaient bleus teintés de vert et son regard perçant tel l'aigle. Sa peau clair tranchait avec ses cheveux corbeaux et sa tenue était aussi particulière que sa taille : de hautes et solides bottes par dessus un pantalon ample, une large ceinture pouvant dissimuler quantité de choses et un haut de toile près du corps accompagnées d'épaulettes pointues. Les yeux aiguisés de la jeune fille remarquèrent sur la main de l'inconnu un intrigant tatouage de lune cachant un nuage, ainsi que les traces de multiples brûlures sur ses bras. Son sourire était avenant mais ses yeux froids, et on sentait qu'il tenait à garder ses distances avec chacun. La question était de savoir s'il préservait ce mystère pour sa sécurité, ou celle des autres ?
L'autre, plus jeune, était un peu plus banal, mais avait l'air tout aussi sérieux, déterminé. Dans son regard noir, de la même couleur que ses cheveux mi-longs, brillait une étincelle de courage et d'hardiesse, propre à la jeunesse. Il se dégageait de sa personne une insondable aura sombre et inquiétante, de rancœur mêlée de tristesse qu'une trop forte fierté forçait à garder et à enfouir au plus profond de son âme. C'était, en tout cas, ce que Zara, de son regard d'écrivain, voyait en lui. Le jeune homme portait une amure complète rouge et noire, de très belle facture, ainsi qu'un ancien sabre. Il avait l'air de savoir s'en servir, mais la jeune fille pouvait affirmer sans risque qu'il n'avait encore jamais connu, de même qu'elle en dehors de ses songes, la rudesse et le sang des véritables combats à mort. Malgré ce manque d'expérience flagrant, elle pouvait dire - et cela força son admiration - que le jeune homme ne laisserait pas un seul obstacle se mettre en travers du but qu'il s'était fixé.
Tout cela, Zara se le figurait seulement, en contemplant les deux nouveaux arrivant, mais ses impressions premières étaient toujours les plus justes.
Alors que le lieutenant les envoyait charger les toujours aussi mystérieuses caisses, Zara contempla une nouvelle fois la grande boîte à entr'ouverte à côté d'elle. Elle tourna son regard vers les trois hommes : celui aux multiples tatouages, le jeune vieil esprit qui avait sût subjuguer son imagination, venait de les rejoindre, afin qu'il fasse connaissance avec ses nouveaux camarades, sur les conseils du lieutenant Hartman, puis elle regarda à nouveau la caisse.
C'était trop intrigant, ce rassemblement mystérieux, pour qu'elle reste là en retrait sur le port à regarder un bateau aussi prometteur d'incroyables aventures s'éloigner sans elle.
En un instant, sa décision fut prise.
Et Zara, alors que le plus jeune des trois hommes esquissait un petit salut à ses nouveaux compagnons, et que personne ne faisait attention à elle, se faufila à l'intérieur de la caisse en bois. Recroquevillée dans une position confortable au milieu d'une masse de tissus, elle n'avait aucune idée de ce dans quoi elle avait mis les pieds.
Mais elle eut un grand sourire dans l'obscurité.
Si on la découvrait, ce qui ne manquerait pas d'arriver, elle allait avoir de sérieux problèmes.
Mais elle était aussi sûre de voir d'improbables et uniques choses !
Elle sentit qu'on la transportait péniblement - dans le bateau espérait-elle. L'homme qui portait sa lourde cachette demanda où il devait poser son encombrant fardeau et on lui répondit : *
- Par là-bas, avec les autres, tu trouveras.
*Alors on posa la caisse sans ménagement, et Zara sut avec certitude que ça y'était, elle avait embarquée de façon illégale à bord d'un navire militaire en route vers une mystérieuse mission secrète. Et son sourire s'élargit.