[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Palais Citadin

Messagepar Guru givré » Mer 22 Aoû 2012 23:34

AKEMI

L'intendante te sourit.

-Voyons, ne vas pas si vite dépenser l'argent que tu n'as pas encore gagné. Quand tu auras terminé ce soir, juste avant d'aller manger au réfectoire où Kor t'emmènera, tu viendras me voir pour que je te donne une chambre. Ce sera modeste mais, au moins, tu n'auras rien à payer. Tu devras juste en prendre soin, bien évidemment.

Bien, je vous laisse. J'ai moi-même beaucoup de travail qui m'attend. Et cette adorable personne m'a considérablement retardé. A plus tard.

Elle vous salue puis s'en va en marchant très vite. Effectivement, elle doit avoir beaucoup à faire pour être aussi pressée.
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Ven 24 Aoû 2012 17:48

Et c'est ainsi que Kor et Akemi se retrouvèrent seuls dans cette pièce...

Afin d'éviter qu'un silence pesant ne s'installe entre les deux personnes, elle se décida de se mettre au travail. Enfin, l'autre raison est aussi - et peut être surtout - pour s'empêcher de penser qu'elle est sous terre.

Elle s'approcha donc de la pile de livrets, en prit un et le feuilleta rapidement afin de prendre connaissance du contenu. Et il se trouve qu'effectivement il s'agissant d'un document officiel d'une des Tribus de l'Eau. Comme expliqué par Adi, elle se dirigea ensuite vers les étagères et s'empara des registres correspondant à la Tribu en question, puis alla s'installer en face de Kor, sur une chaise libre, et se mit à reprendre toutes les informations de chaque tribu afin que les documents soient mis à jour.

Au bout de plusieurs heures - sans tourner de l'oeil - elle arriva au résultat suivant :

Tribu du Poisson-Lune

Matriarche : Kaya Iluak, femme, Chef de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud
Membres : Nauja Kalena, femme, Chef des Manteaux Blancs

Tribu du Chien-Ours Polaire

Patriarche : Yahto Parak, homme, Tribun
Membres : Makki Tenra, femme, Maître de l'Eau

Tribu du Loup-Garou

Matriarche : Tahla Nakaide, femme, Tribun et Conseillère

Tribu de la Baleine

Membres : Sangok Siiktut, homme, Maître de Guérison

Tribu du Pingouin

Matriarche : Rikka, femme, Conseillère

La jeune fille était plutôt satisfaite du résultat, d'autant plus qu'elle avait presque oublié son malaise, ce qui relevait d'un véritable exploit... Non ! Un MIRACLE !

Cependant, il y avait un élément qui la chiffonnait particulièrement. Un détail qui faisait que ce n'était pas parfait. Elle ne savait comment résoudre ce problème et voulu demander conseil à Kor mais hésita, de peur de troubler sa concentration, d'être un poids mort accroché à son pieds. Mais avait-elle réellement le choix ?

Hmmm... Tant pis. Je me jette à l'eau, décida-t-elle.

Elle s'approcha légèrement de Kor et fit un sourire désolé et timide afin de bien appuyer sa profonde gêne de devoir l'importuner.

Euh... Excusez moi de vous déranger mais... il se trouve que j'ai une petite question à vous poser, si vous le voulez bien, commença-t-elle.

Il se trouve que en notant les informations de chaque Tribu, j'ai remarqué que certains éléments sont... inconnus. C'est le cas notamment de l'identité du Chef de la Tribu de la Baleine, continua-t-elle, se maudissant d'être trop lente dans ses explictions.

Abrège !!!, s'ordonna-t-elle mentalement.

Est-ce que vous sauriez comment résoudre ce problème ? J'avoue ne pas être assez expérimentée pour trouver une solution sur ce cas..., finit-elle.

Mais bon sang ! Arrête de t'étaler dans les explications !!!, se sermonna-t-elle.
Akemi

Messagepar Guru givré » Mer 29 Aoû 2012 21:32

AKEMI

Kor leva la tête de son travail et l'écouta poliment. Il lui sourit doucement et se leva.

-Oui, bien sûr ! J'en viens justement ! Anhor Alak est notre chef et notre tribun depuis sept ans à peu près.

Il s'en va farfouiller dans les piles de livrets, et en ressort un avec le symbole d'une baleine dessus.

-Voiiiiiilà ! Tiens, c'est vrai que mon arrière-grand-mère fait partie des morts justement, dit-il d'une petite voix. Enfin bon, voilà, ça te permettra d'avancer. J'y pense... De quelle tribu viens-tu ?
Excuse ma curiosité mais j'ai en projet d'écrire un livre compilant toutes nos traditions et notre culture alors... je vais à la pêche aux infos dès que je peux. Même si mon travail me prend beaucoup de temps. Héhé...

Il prit un air gêné digne d'un animé japonais, plissa les yeux et se frotta l'arrière du crâne.
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Dim 2 Sep 2012 16:21

Ermite des Vagues a écrit:Oui, bien sûr ! J'en viens justement ! Anhor Alak est notre chef et notre tribun depuis sept ans à peu près.

Oh ! Je vois, dit-elle en ajoutant cette information dans les archives.

Ermite des Vagues a écrit:Voiiiiiilà ! Tiens, c'est vrai que mon arrière-grand-mère fait partie des morts justement, dit-il d'une petite voix. Enfin bon, voilà, ça te permettra d'avancer.

Lorsqu'il fit part de la perte de son arrière-grand-mère avec une voix si triste, cela lui fit un peu de peine. Elle se demanda comment elle pourrait réagir face à la mort d'un être cher. Laissant de côté ce genre de pensées, elle reprit une expression joviale.

Merci beaucoup, lui lança-t-elle avec un sourire chaleureux et reconnaissant.

Ermite des Vagues a écrit:J'y pense... De quelle tribu viens-tu ?

Cette question la surprit un peu. Mais lorsqu'il lui expliqua que c'était pour compléter ses recherches, elle ne put lui refuser cette faveur.

Et bien, je viens d'une Tribu pas très connue, même pour les natifs du Pôle Sud. Il s'agit de la Tribu du Renard Polaire. Nous ne sommes pas nombreux mais nous nous débrouillons fort bien, même dans un lieu aussi hostile que la Toundra. Notre Tribu s'est installée depuis des générations et des générations aux abords de la Falaise, sur le flanc Nord-Est de la Toundra, expliqua-t-elle, en essayant de n'oublier aucun détail qui pourrait être important pour les recherches du jeune homme.

Au fait, vous avez dit que vous étiez à la pêche aux infos. Je me demandais si vous sauriez ce que ce symbole peut signifier ?, ajouta-t-elle, son expression joviale se changeant en une autre bien plus sombre.

Elle lui montra le médaillon qu'elle portait autour de son cou, et ce depuis aussi loin qu'elle s'en souvienne.

Image

Qu'en pensez-vous ?, demanda-t-elle en levant son regard vers lui.
Akemi

Messagepar Guru givré » Mar 4 Sep 2012 11:17

AKEMI

Kor se précipita vers un carnet de notes et griffonna ce que Akemi venait de lui dire.

-Tu peux me tutoyer, tu sais. Je ne dois pas être bien plus âgé que toi.

La Tribu du Renard Polaire, oui ! Vous avez un registre justement. Pas bien épais, mais il est là. Je l'ai mis à jour hier. Nord-est, près de la Falaise. Parfait ! Je pourrais y aller un de ces jours pour collecter les traditions propres à ta tribu ! Merveilleux !

On sent dans sa voix, l'émotion et la passion qui l'animent.
Puis Akemi lui demande quelque chose qui serait dans ses cordes. Il prit le médaillon, reposant dans sa paume puis l'observa, passant son index sur les reliefs de la gravure, redessinant les entrelacs qui représentaient...

-... Un requin-tigre.

----------------------------------------------
Tout à coup, trois manteaux blancs débarquèrent dans l'office, faisant sursauter les personnes présentes.

-Pardonnez cette intrusion sans annonce, mais nous sommes pressés. Fonctionnaire Kor, il nous faudrait le registre de la Tribu de la Pierre Brillante, ou Pierre Bleue. C'est urgent.

Kor cligna des yeux plusieurs fois avant d'intégrer ce qui venait de se passer et ce qu'on lui demandait. Il fila aussitôt à travers les rangées d'étagères.

-Oui, oui ! Bien sûr ! Tout de suite !

Puis il revint en le tendant au chef qui le feuilleta avant de le remercier et de les saluer en partant, après avoir signé un reçu.

Qu'est-ce qui s'est passé ?
----------------------------------------------

Puis il revint à ce que la jeune femme lui avait demandé.

-Euh.... oui ! Le requin-tigre, donc. Euh, de ce que je sais, c'est un prédateur qui a pratiquement disparu de nos côtes. Il était d'usage de le trouver dans les eaux vers l'Ancienne Citadelle. Mais la pollution et la chasse ont fait qu'il se fait rare de nos jours. La légende veut que le tout premier a goûté au sang humain et que depuis, il en aurait gardé une intelligence malveillante qui le pousse à rechercher encore et encore l'opportunité d'y goûter à nouveau. D'où sa réputation de mangeur d'hommes. Mais, mon mentor disait qu'un animal affamé devient forcément fou et fait ce qu'il faut pour apaiser cette faim.

En tout cas, la personne qui t'as offerte ce collier avait un drôle d'humour. Le requin-tigre n'est pas un symbole vraiment bienfaisant. Il représente la fourberie et la cruauté.
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Mar 4 Sep 2012 22:02

Alors que Kor examinait son médaillon, des Manteaux Blancs firent irruption dans l'office, et ce le plus discrètement possible, faisant ainsi sursauter de surprise Kor et Akemi. Ils demandèrent ce qu'ils devaient demander, Kor s'exécuta prestement, et ils repartirent comme ils étaient arrivés.

Vraiment étrange, se dit-elle quelque peu étonnée par la scène dont elle venait d'être le témoin.

Elle n'osa cependant pas, lorsqu'ils se retrouvèrent seuls, demander l'avis de Kor sur ce qu'il venait de se passer.
Elle préféra le laisser lui expliquer ce dont ce fameux symbole représentait. La réponse qu'il lui apporta lui fit la même impression qu'un bison volant lui tombant dessus.

Ermite des Vagues a écrit:En tout cas, la personne qui t'as offerte ce collier avait un drôle d'humour. Le requin-tigre n'est pas un symbole vraiment bienfaisant. Il représente la fourberie et la cruauté.

Elle n'arrivait pas à le croire. Ce pendentif qu'elle considérait comme un objet important, voire même le plus précieux pour elle, ne devait être au final qu'une mauvaise farce. Cela lui brisa le coeur.

Je vois... Merci, répondit-elle à peine, le timbre de sa voix laissant facilement paraître sa profonde déception.

Elle soupira, comme pour évacuer toutes sensations négatives. Elle reprit délicatement le médaillon des mains de Kor et regarda le symbole quelques instants. Elle fit un sourire dénué de toute joie, il était même un peu crispé.

La personne...Non, je devrais plutôt dire LES personnes qui m'ont offert ce médaillon sont, d'après ce qu'on m'a dit, mes... parents, dit-elle en se moquant presque de sa naïveté et de l'image qu'elle s'était faite de ses géniteurs.

Sympa de laisser à leur fille un médaillon qui représente la fourberie et la cruauté... Vraiment charmant, se dit-elle se sentant de plus en plus lamentable.

Mais en à peine une poignée de seconde, elle reprit contenance et leva son regard vers le jeune homme.

Quoi qu'il en soit, encore merci Kor, ajouta-t-elle, cette fois-ci avec un véritable sourire reconnaissant.
Akemi

Messagepar Guru givré » Mar 4 Sep 2012 23:16

AKEMI

-De... rien.

Il se sentait mal-à-l'aise alors qu'il venait juste de lui dire la pure vérité. Puis il buta sur quelque chose qu'elle venait de dire.

-Comment ça "d'après ce qu'on t'a dit" ? Tu n'as jamais connu tes parents ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Mer 5 Sep 2012 19:13

Et bien non, en effet. Je vis depuis toujours avec un couple vraiment charmant. Du coup, ça ne me gène pas plus que ça de ne pas avoir connu mes vrais parents, répondit-elle le plus naturellement possible.

Mais je dois avouer que connaître mes origines m'importe quelque peu. J'imagine que c'est normal de savoir son histoire, son passé, ajouta-elle avec un sourire un peu triste.

Et pour être sincère, j'espérais que ce médaillon puisse m'indiquer quel chemin suivre afin de connaître la vérité concernant ma... famille biologique. Mais puisqu'il s'agirait d'une blague de mauvais goût, je pense que le mieux maintenant serait de tout laisser tomber, faire un trait sur mon passé et continuer ma vie comme je l'entends, finit-elle, de nouveau souriante.

Se rendant compte qu'elle venait de dévoiler sa vie privée, avec autant de désinvolture à une personne qu'elle venait à peine de rencontrer, la mit dans une position ma foi très gênante. Elle pensait sincèrement qu'elle se comportait de façon bien trop irrespectueuse envers Kor.

Oh ! Je suis vraiment désolée ! Étaler ma vie personnelle de la sorte n'est pas convenable. Toutes mes excuses, dit-elle en se courbant face à Kor, de façon à lui exprimer toute sa culpabilité de s'être autant dévoilée avec si peu de retenue.
Akemi

Messagepar Guru givré » Jeu 6 Sep 2012 09:50

AKEMI

L'air contrit, il tortilla une mèche de cheveux qui avait échappé de sa queue de cheval.

-Non, c'est moi qui suis désolé. Même si j'ignorais pourquoi tu me l'as demandé, ce n'était pas très délicat de ma part. Je me suis mal exprimé mais si tu l'as hérité de tes parents... cela change le contexte et qu'en fin de compte, cela signifie quelque chose d'autre. Si tu cherches tes origines, je suis prêt à t'aider. Au moins pour m'excuser de t'avoir blessé.

Je te présente mes excuses.

Il te sourit alors en te regardant dans les yeux. Tu as un petit pincement au cœur, et tu sens le rouge te monter aux joues. Mais que t'arrive-t-il ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Lun 10 Sep 2012 14:39

Ermite des Vagues a écrit:Mais si tu l'as hérité de tes parents... cela change le contexte et qu'en fin de compte, cela signifie quelque chose d'autre.

Cette phrase. Elle aurait tant voulu s'y accrocher. Mais cela ne créa qu'un peu plus de questions, dont les réponses semblent quasi impossibles à trouver.

Non. N'y repense plus. Ça ne peut que t’entraîner vers plus de déception, lui murmura une part de sa conscience.

Ermite des Vagues a écrit:Si tu cherches tes origines, je suis prêt à t'aider.

Elle sentit son pouls s'accélérer. Serait-ce une nouvelle lueur d'espoir ?

Peut-il vraiment m'aider ? Ou est-ce que je ne vais tout simplement que l’entraîner vers une histoire sans issue ?, se demanda-t-elle partagée.

Ermite des Vagues a écrit:Je te présente mes excuses.

Cette phrase fut prononcée avec tant de sincérité que cela chamboula la jeune fille. Phénomène accentué par son regard franc et son sourire attendrissant. Pour la deuxième fois dans la journée, elle se sentit prendre des couleurs.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive encore ?! Tout à l'heure Lo Shen et maintenant Kor. Je dois couver quelque chose, c'est sûr !

Essayant par tous les moyens de se contrôler afin d'atténuant son teint rosé, elle lui sourit en retour en évitant de fixer son regard.

Pas besoin de s'excuser. Après tout, comme tu l'as souligné, tu ne pouvais pas savoir ce que j'attendais de ce médaillon. Je ne t'en veux pas, au contraire. Je t'en remercie, lui dit-elle en levant son regard vers lui, avec un doux sourire.

Mince ! C'est vrai qu'il est plutôt mignon, songea-t-elle en le dévisageant.

Elle se claqua mentalement, histoire de reprendre ses esprits. Cependant, le chamboulement laissa place à un sentiment de doute, mais aussi d'envie.

Dis moi Kor, tu veux vraiment m'aider ? Au sujet de mes parents et de ce médaillon... Il se peut que cela nous mène nul part, lui demanda-t-elle, son sourire ayant disparu laissant place à une expression démontrant le trouble qui régnait en elle.
Akemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud