Avec le temps, il s’était rendu compte que son bref mariage ne reposait absolument pas sur des bases solides. Il n’y avait même aucun amour entre eux et par conséquent il ne pouvait qu’échouer dès le départ. Certains esprits mal placés voyaient dans la relation entre Lyanna et lui un possible mariage possible. Mais les deux gens, eux se moquaient bien de ses rumeurs sur un possible amour fantôme. Il y avait des sentiments certes mais plus proches de ceux d’un frère vers une sœur qu’autre chose entre les deux personnes. Et puis depuis qu’il était entré dans la garde le jeune maitre de l’eau n’avait pas vraiment trouvé le temps de faire la coure à une femme. Mais il aurait très bien vite une ou plusieurs prétendantes que sa mère trouverait fort jolies à son bras et qui serait pour elle la future femme de son fils. Rien que de songer à ces rencontres organisées de toute pièce le jeune homme eut un sourire. Avant de se concentrer davantage sur le moment présent que celui futur.
La jumelle tentait assez maladroitement de mettre de la distance entre le pêcheur et elle. Mais il était clair que leur relation évoluerait, si en quelques jours seulement ils paraissaient si proches. Mais le guerrier se garda bien de tout commentaire sur ça et préféra plutôt rire comme s’il était certain que la jumelle mettait en évidence l’ironie d’une situation qui n’était présente que dans la tête du garde royal. Mais à la mine refermée que la jumelle fit juste en suite, il sût que cette situation n’était pas présente que dans sa tête mais dans au moins une autre. Son compagnon par contre n’était pas aussi ironique qu’elle. Il semblait choqué qu’on lui parle de mariage. Pourtant dans son milieu plus encore que dans tout le reste du Pôle Nord cette question devait se poser plus d’une fois à un jeune homme de son âge. Le garde crut avoir une fois de plus commit un impair et commençait à se dire qu’il ne faudrait pas trop jouer avec la patience du fils de l’eau au risque de devoir en venir à des gestes nettement moins amicaux.
Ce fut une fois de plus la jumelle qui sembla faire sourire à nouveau le garçon. Sur un ton d’invitation que l’on ne pouvait pas se permettre de refuser, elle proposa d’aller profiter un peu de la fête. En jetant un œil à l’ensemble de la place qui grouillait de monde le soldat se dit que « profiter » ne serait pas un mot qu’il aurait l’occasion d’utiliser ce soir. Il se devait d’être sur le qui-vive. Mais lorsque le nom de Lyanna fut prononcé, le regard de son ami s’assombrit. Il était peut-être temps de sortir la jeune femme de sa torpeur habituelle durant ce genre d’évènement. Il sourit à la remarque du pêcheur sur la couleur de cheveux de l’épéiste. Oui la trouver dans une foule était chose aisée. Lentement met sûrement il amena les deux jeunes gens vers l’endroit où il avait vu son amie boire un verre.
Il l’aperçût alors porter un verre d’alcool à ses lèvres et s’en resservir un autre dans la foulée. Forçant l’allure il se dirigea vers elle et empoigna le verre. Après avoir ressentit les vapeurs d’alcool lui chatouiller les narines, il prit le verre et le posa sur le stand juste à côté d’elle. Puis d’un regard compatissant mais en même temps avec un petit soupçon de reproche, il s’adressa à elle sur un ton ironique.*
-« Je pense que l’alcool va finir par remplacer le sang de tes veines si tu continues à boire…Allez viens t’amuser un peu. »
*Il lui tendit son bras pour qu’elle puisse marcher à ses côtés quelques instants, et alla vers Magena et Amarok qui l’attendait un peu plus loin.*
-« Voilà, nôtre rouquine semble prête à s’amuser…Lyanna je te présente Amarok et tu connais déjà cette jumelle. Ce jeune pêcheur à sauver la vie de nôtre vieil entêté préféré à ce qu’il parait. »
* Il porta un regard assez inquiet sur son ami, il ne savait combien de verre son amie avait prit et il espérait qu’elle n’en n’avait pas prit assez pour ne plus savoir ce qu’elle faisait. Au fond de lui il redoutait que la présence de ses parents ici soit la cause de son soudain amour pour la boisson. Mais par courtoisie autant que par pudeur il ne préféra rien dire pour le moment.*