par Micky » Mer 25 Juil 2012 22:19
HRP: / Désolé du temps de réponse, mon Ordi portable est mort la semaine dernière / HRP
*C'était au final ce rien, ce manque de réaction, ce peu de foi fait de ce détail important pour lui qui décida Draven a lâcher son maintien. A ouvrir ses oreilles avec plus d'attention que jamais et a laisser loin son envie de garder pour lui sa capacité a rebondir dans le rire ou la finesse d'un trait. Finesse qui s’attelait toujours a toutes les tâches nécessaires, pour le coup moins perdue dans le double sens et l'ironie d'un [...]*
Les maitres de la terre ont beau avoir la tête dure comme la pierre, je ne pense pas que le feu aille danser pour une indifférence que des doutes et des questions en deux cents ans d'attente, n'ont pas troublés
*Avant que son interlocuteur n'ait répondu, la porte s'ouvrit. Nouvel acteur, nouvel élément perturbateur. Les rapides coups d’œils curieux que le soldat lance a Draven ne reçurent qu'une tranquille assurance en retour. "Monsieur"... Qu'il était doux de se faire donner du Monsieur. Si l'égo était rentré en jeux, le jeune homme aurait surement eut comme réaction de passer quelques heures a disséquer ce mauvais bond de l'esprit, a l'enrayer, a se le faire payer. Non c'était plus pour ce retour a la considération qu'il attendait a la fin de cette mission. Un qui ne serait pas juste de l'ordre du privilège et de la valeur d'un supérieur, non, juste dut a un usage, si coutumier et inintéressant soit il.
A leurs présentations respectives, Draven hocha la tête dans un salut presque respectueux. Avant qu'il n'ait put se lever pour saluer Hartman, mué par l’énergie positive qui se dégageait de ces lieux, il se retrouva face au supérieur dont il ne connaissait ni le nom, ni le grade et témoigna dans sa poignée de main, il espérait, ce petit rien de plaisir qu'il avait prit et qui le rendait radieux a présent.
Deng, un nom qu'il n'oublierait pas, ni le rapport qu'une mission de reconnaissance pouvait avoir avec la direction technologique, en suivant des yeux le départ, il offrit sa réponse évasive le regard dans le vague, absorbé par ce nouvel aspect intéressant. *
C'est un honneur avec un sacré sens de l'humain apparemment.
*Un peu d'humour aussi, plus brute peut être, Draven n'en comprit pas le passage du vouvoiement au tutoiement, il s’efforça a prendre avec philosophie cet ultime retour en cellule. Décidément... ils aimaient faire marcher leurs gardes dans ce complexe.*
Je pense que j'en aurais au Briefing mais pour l'instant, je désire profiter le plus longtemps possible de ce beau séjour et de ma suite princière.
*Un sourire aux lèvres qui ne se voulait pas seulement ironique mais aussi plein et entier, bref, une détente au corps qu'il n'aurait jamais cru trouver ici. Tout en se promettant a lui même de ne pas oublier d’appeler Hartman par son petit surnom de "Nounou". Il se leva, saluant par son nom son responsable tout en attendant qu'il appelle les gardes qui seraient chargés de le raccompagner. Il aurait put frapper a la porte, mais voler son autoritée a cet homme ne lui aurait pas rendu service.
Reprit alors le long ballet des portes qu'on ouvre, des cellules qu'on ferme, des heures d'attente, des pensées sombres et des espoirs. Je doute que vous ayez tellement envie que je vous le raconte a nouveau ?
[...]