Un bruit de moteur ronronnant traversait le quartier résidentiel. C'était une satomobile décapotable conduite par un jeune homme dans la vingtaine, aux cheveux noirs et la peau pâle. Ce jeune homme était Zora, le fils aîné des Chiyuu, la famille à la tête de la première entreprise de traitement des eaux usées. Inutile de préciser que dans une ville comme Republic City, ça rapporte assez de pépettes pour vivre avec aisance.
La satomobile traversait donc le quartier résidentiel pour se rendre à la propriété familiale car il avait terminé sa journée de travail. Si on se penchait à une fenêtre pour voir dans la voiture, on pouvait voir une boule de poils lovée sur le siège passager.
Cette boule de poils, c'était Laru, sa loutre du Royaume de la Terre, qui ne le quittait plus depuis plusieurs années. Quels que soient les moyens employés, il s'était avéré impossible de la laisser dans la maison alors que Zora sortait. Elle l'accompagnait donc en permanence, et cela ne choquait plus personne dans leur entourage.
Arrivant devant un grand portail, l'engin se plaça sur une étendue de métal lisse. Un déclic se fit entendre, et le portail s'ouvrit dans un grand bruit d'engrenages. En effet, lorsqu'un poids conséquent se faisait sentir sur la plateforme de métal, cela activait un mécanisme dont le résultat était l'ouverture du portail. Le bruit n'était volontairement pas étouffé de sorte à ce que les habitants soient prévenus de toute arrivée. Vous en conviendrez, il serait ennuyeux d'ignorer l'arrivée d'invités.
Derrière le portail apparut une grande maison au milieu d'un jardin à sa mesure. On pouvait y voir de nombreux circuits contenant de l'eau pour alimenter en permanence toutes les plantes et la mare aménagée. On apercevait aussi une terrasse bien exposée pour profiter du soleil, et qui pouvait aussi servir de terrain d'entrainement. Un des habitants y était d'ailleurs étalé pour profiter du soleil agréablement doux de la fin d'après midi. C'était Valoo, le frère de Zora, qui se prélassait sous l'oeil bienveillant de son compagnon Spek, un oiseau exotique de la Nation du Feu.
Zora gara la satomobile dans le garage situé derrière la maison, et passa par la terrasse.
Tu devrais rentrer Val', il va bientôt pleuvoir !Valoo ouvrit les yeux pour regarder le ciel, et n'y vit qu'un grand ciel bleu qui commençait légèrement à rosir à l'opposé du soleil.
Mais n'importe q... ah non pas encore !Trop tard, Zora venait de balancer l'équivalent d'un tonneau d'eau dans les airs, et la laissait retomber sur la terrasse en se protégeant, tandis que Laru dansait sous cette pluie, et que Spek protégeait son plumage sous un arbre. Ayant déjà été victime de cette plaisanterie, Valoo s'entoura de flammes ce qui eut pour effet une évaporation de l'eau avant même qu'elle ne le touche.
HAHA ! Faut te renouveler ! Je commence à la connaître celle-là !
Ah ouais ? Et le coup de la marée haute tu connais ?
Hein ? Comment tu veut qu'il y ait marée haute à la maison ?
Comme ça !Zora ponctua ses paroles de quelques gestes fluides. De l'eau s'échappa des circuits et inonda une partie de la terrasse avant de disparaître dans les grilles sur les bords de la terrasse.
Gagné : Valoo était trempé !
Pas juste ...
C'est l'jeu ma pauv' Lucette ! Allez sèche-toi et habille toi, papa et maman devraient pas tarder à rentrer.Valoo se regarda. Le simple short qu'il portait pour prendre le soleil avait été emporté par l'eau et était désormais collé à une grille. Il était donc... nu ! Il courut donc le chercher sous les yeux de Zora, hilare. Le short était imbibé d'eau et plein des saletés de la terrasse, il ne pouvait donc pas le remettre et le balança au visage de son frère qui le dévia d'un petit coup de maîtrise.
Ça se paiera ! dit-il en rentrant se chercher des vêtements, se séchant grâce à sa maîtrise du feu.
Quand tu veux monsieur Tout-nu !Les deux frères attendirent donc le retour de leurs parents qui, comme Zora l'avait prédit, ne tardèrent pas.
Ils était tous deux dans la même satomobile, conduite par le père, Eldin. La soirée se passa donc tranquillement, de même que le repas, et la famille se retrouva sur la terrasse pour profiter pleinement de la fraîcheur du soir après ce qui fut, pour la majorité, une dure journée.
Alors papa cette réunions sur les fumées.
Ça s'annonce plutôt bien pour l'instant. On va essayer de faire des test pour voir si on peut purifier ça, mais on va avoir besoin de maîtres de l'Air et de maîtres de la Terre expérimentés.
Et il va falloir financer tout ça et faire des études sur la toxicité potentielle des fumées. On a eu le tour avec les eaux, et même si les conséquences n'ont pas été catastrophiques, on aurait pu éviter le problème si on l'avait connu. Bref, il reste encore pas mal à faire.
Pas grave, ça vaut la peine ! La végétation et la faune de la ville se porte déjà superbement avec la purification de l'eau, alors si on arrive à faire pareil avec l'air, Republic City pourrait bien devenir une merveille technologique sans faille, et on battrait la Nation du feu à plate couture !
Oui oui hé du calme, c'est une compétition, pas une guerre ! On a eu assez avec la dernière !La discussion continua jusqu'à ce qu'Eldin et Valoo se mettent à bailler et partent se coucher. Zora resta dehors avec sa mère : Nayru. En effet, les deux maîtres de l'eau profitaient de la lueur de la Lune, et dormait souvent dehors en cette saison.
Tout était calme, et rien ne semblait pouvoir troubler cela.