par Micky » Mer 11 Juil 2012 21:44
#Si, comme vous le dites, votre père a été des nôtres... Cela vous suffira.#
* Les yeux baissés sur l'exemplaire devant lui, Draven prit le temps de signer tout en déchiffrant les pâtes de mouches que l'officier venait d'inscrire . Les militaires avaient le gout de se perdre dans la hiérarchie avec les pendants que cela représentaient. Que vienne un prisonnier exigeant malgré l'attention déployé, existant dans une caste qui n'inspirait que peu souvent le respect et l'irritation prenait le dessus ! A cette réflexion, le jeune homme releva les yeux et s'exprima posément.*
J'ai du respect pour l'armée. Attendez vous a me voir revenir.
*Entre la promesse et la mise en garde. L'homme de principe ne percevrait peut être pas le décalage entre son regard et son expression. Ni le fait qu'il ne reviendrait surement pas pour eux, ou pour ce pays, du moins pour l'instant ! Draven avait omit de dire que si il respectait l'armée, il n'en respectait pas plus son père. Comme ses raisons, il ne se sentait pas de relancer la conversation, malgré la cordialité que son interlocuteur avait sut mettre en place.
Il se releva donc, offrant ses poignets liés aux deux gardes qui ne se firent pas prier pour obtempérer. Son regard ne quitta pas celui de l'officier jusqu’à ce que sur un geste de tête, il le congédie.
S'en suivit alors le même dédale de couloir, abordé avec une résolution abreuvée, une tension plus diffuse. Un regard nouveau sur la suite de l'histoire et la possibilité qu'effectivement la lumière au bout sous jaillisse d'une toute autre manière.
Le dos droit, le regard dans le vague, absorbé par ses pensées, le Nox repassa devant les mêmes mines méfiantes, sans pour autant le remarquer, fut remit dans la même cellule, sans pour autant sans soucier, essuya les mêmes tentatives joviales de nouer par son prisonnier de cellule mais sans pour autant s'en formaliser a présent. La tête ailleurs, il ne se rendit même pas compte du temps qui était passé, ou du chemin différent qu'ils prirent quand les deux mêmes gardes vinrent l'escorter a nouveau.
Un niveau de plus gravit sembla t'il. Peut être même au niveau de l'échelle hiérarchique, sociale, que savait il. Sans chercher a analyser plus avant pour desceller ce qu'on allait lui apporter dans quelques instants, Draven ne put s’empêcher de constater quand on l'introduit qu'a nouveau son interlocuteur était seul, le visage barré d'une cicatrice impressionnante qu'il n'avait pas du se faire en se ramassant bourré dans une course de chariot.*
#Monsieur Nox ! Je vous attendais. Votre séjour se passe bien ?#
*Moins joueur ? Peut être, moins condescendant. Peut être moins de pression aussi tout simplement. Tout est il que le mélange lui rendit un étrange sourire, qui prit son sens quand il répondit sans attendre.*
J'aime beaucoup le cadre, c'est dépaysant, on sent une réelle volonté de mettre a l'aise.
Puis le voisinage est très sympathique.
*Sans s'éclater dans l'hilarité, gardant son maintient, il attendait la suite. Rentrer dans le vif du sujet ferait du bien. Sortir de l'endroit aussi. Son dégout des prison avéré se voyait distrait par l'agitation. La mission dangereuse sur laquelle on allait le placer devait signifier beaucoup.
Ho, bien sur qu'il ne fallait surement pas assassiner le chef d'une autre nation, non, ce n'était pas le genre de choses a confier a un bleu dont la loyauté restait a prouver. Mais tout de même, sa logique l'enjoignait a chercher plus loin, d'autant qu'il serait chaperonné, cadré, dirigé.
Cet aspect ne le gênait pas. Du moins dans la théorie. Malgré sa vision atypique de percevoir parfois la réalité, Draven n'en restait pas moins quelqu'un capable de travailler en groupe, si tenté que le groupe aille dans son sens...*