par Micky » Dim 8 Juil 2012 03:27
*Malgré les années de réclusion, l'importance que Draven portait a la politesse était le fil d'une considération importante. On pouvait commencer par beaucoup de choses, mais certaines bases une fois acquises laissaient le gout du miel. Que ce soit sur le titre, le fond donc, ou la forme, l'homme qui lui faisait face n'avait pas l'attitude de quelqu'un qui cherchait a le prendre en défaut. Amusé sans le montrer, il accueillit sans réserve ce que son interlocuteur avait a dire.*
#Bien. Monsieur Nox, je n'irai pas par quatre chemins.#
*Le jeune homme ouvrit le document, parcourut d'un œil le contenu de la première page pour le refermer aussitôt. Nul besoin dans ce cas de vérifier les informations contenu dans l'index, l'administration pénitentiaire avait ce bon de ne pas laisser le moindre détail échapper qui ne fussent important, ou du moins nécessaire a un contrôle strict.*
#J'ai parcouru tout ça, et je dois bien le dire, cela ne s'annonce pas bien pour vous. Même si votre peine initiale aurait du arriver à son terme, des hommes sont morts.
Par contre, la situation actuelle est assez... particulière. Et c'est, finalement, une chance pour vous.#
*Tout en ménageant son effet, le capitaine tendit une formulaire de la nation que Draven avait trop vu pour manquer d'en reconnaitre l'aspect. Soit celui qui lui faisait face négligeait l'importance qu'avait un militaire de carrière sur les connaissances induites que sa famille devait d'avoir, soit il se jouait de lui, mais a voir cet air qui se serait voulu presque retors si on avait dépassé les limites de la hiérarchie, Draven optait pour la première solution, et pour une prise en compte pleine certes, mais sans nuances. En temps normal, ces quelques mots auraient peut être suffit a démonter n'importe qui, "cela ne s'annonce pas bien pour vous", une curieuse sentence quand elle s'accompagnait d'une suite constructive.
C'était ferme, malgré l'intérêt dégagé, et les mots qui se voulaient affligeant ne faisaient que le conforter sur la finalité*
#Que diriez-vous de servir votre Nation ? Vous survivez, vous êtes libre. C'est aussi simple que ça.#
*C'est dans cet office que Draven manqua d'exploser. De rire, certes, mais sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs, de fureur aussi, de l'avoir fait patienter si longtemps pour ne pas lui avoir laisser loisir de justifier ses actes et de lui offrir, plutôt que de le laisser exiger, la solution qu'il recherchait sur un plateau.
Si les quelques secondes de silence qu'il prit en parcourant le texte était pris pour un combat du pour et du contre, tant mieux, le jeune homme, lui, ne cherchait qu'a se reprendre, son ton, son regard, sa présence, la crédibilité profonde de ce qu'il offrait ne devait souffrir d'aucune digression.
C'était profondément bête, ou réducteur d'offrir a un prisonnier entravé le choix d'écrire, restait que le jeune homme ne voulait pas se laisser a cette considération pour l'instant. On lui offrait une porte de sortie royale, celle la même qu'il était venu négocier. Une fois en place, il aurait temps de faire valoir ses exigences, qu'importe les années et les efforts. Il avait a présent un rôle beaucoup plus simple a jouer, beaucoup plus naturel. Car oui, au fond de son être, entre la réflexion et l'anticipation, se cachait cette petite partie profondément en accord de solitude. L'armée restait le lieu le plus accessible pour prouver l'importance d'un cadre et la bonne volonté d'un ex-taulard.
Relisant lentement, tel celui qui ignore les différentes conditions du contrat sur lequel il venait de s'engager, Draven reprit la parole.*
Je suis conscient de ce que j'ai a payer, des erreurs, sur le long terme comme l'immédiat. Je ne prétends pas être meilleur qu'un autre mais je compte me battre pour prouver ma valeur a la nation. Mon père a bravé ces routes, et malgré l'âge et la fatigue j'en ferais de même a ma manière.
*Quelques mots, certes, mais tellement évocateurs, comme un pacte tacite, tel une promesse consentie. Le fils nOx n'allait rien donner en plus a méditer.
Des morts par nécessitée, certes, mais des morts quand même. Sans oser demander, plus par besoin de laisser a l'autre sa capacité a contrôler, Draven, se rassit sagement, soumit au bon vouloir de son désormais supérieur*
[spoiler]J’espère être compréhensible, j'écris ce post avec 3 grammes dans le sang xD ![/spoiler]
Dernière édition par
Invité le Dim 8 Juil 2012 13:40, édité 1 fois.