Répondre

Re: Le Palais Citatin

Dim 1 Juil 2012 19:57

Quand le thé eut suffisamment infusé, elle les servit dans deux petites tasses assorties. Elle en donna une à sa petite-fille avant de s'asseoir à la table. Elle prit la tasse dans ses mains, sentant la chaleur s'insinuer dans ses articulations noueuses qui la faisaient un peu souffrir ces derniers temps.

Aaaaaah ! On sent de plus en plus le poids des années...

Kaya posa le regard sur le portrait de son défunt mari et eut un petit sourire nostalgique. Il s'égara sur les autres portraits, ceux de sa fille, de son gendre et de son petit-fils. Le frère aîné de Kishi qui avait également péri il y a longtemps.

-A moi aussi, ils me manquent, ma chérie. A moi aussi.

Kishi expliqua alors qu'elle ne pouvait garder son titre de Plébéienne. Kaya le savait déjà, elle avait été la première à en être désolée. Mais le sort l'avait désigné, et même si elle pouvait se défaire de son poste, cela ne serait pas très bien vu. Surtout de la part de la petite-fille du chef en place. La vielle dame méditait tout cela en buvant son thé.

-J'en suis bien consciente. Mais les choses ne sont pas aussi simples. Il est rare que le Conseil se réunisse au grand complet. Si tu souhaites plus de liberté,tu ne feras pas partie du conseil permanent mais il ne serait pas raisonnable que tu désertes ta fonction avant même d'avoir été investie et la Confirmation.

Kaya était également bien consciente qu'elle parlait un peu plus en tant que politicienne qu'en tant que grand-mère nourricière et cela la désolait. Elle aurait mille fois préféré que Kishi reste en-dehors des méandres de la politique du Pôle Sud et qu'elle vive sa vie comme elle l'entendait. Mais elle l'avait appris bien des années auparavant... On n'avait que l'illusion du choix et le reste de sa vie pour comprendre le chemin que l'on avait pris.

Dim 1 Juil 2012 20:39

Kishi soupira en regardant la vapeur s'élever de sa tasse. Elle savait que sa grand-mère dirait ça, et elle savait qu'elle savait qu'elle dirait ça.

Il fallait que ça tombe sur moi...

-Donc, je pourrais partir après la Confirmation ? Le conseil ne se réunit au grand complet qu'une fois par an environ, non ?

Le moins que l'on puisse dire c'était que cela l' "emmerdait".

Ven 6 Juil 2012 09:03

Kaya fut désolée de ressentir du soulagement lorsque Kishi céda.

-C'est cela même, oui. Combien de temps resterais-tu à Ba Sing Se ?

Avant que Kishi ne puisse répondre, on frappa à la porte. Sa petite-fille prit un air perplexe, reflet de sa propre interrogation. Seul un évènement grave pouvait justifer qu'on brave son interdiction de les déranger.
Le Chef du Pôle Sud eut un regard d'excuse auprès de la Plébéienne et invita le perturbateur à entrer. Adi apparut dans l’entrebâillement de la porte.

-Oui, Adi. Qu'y a-t-il ?
-Chef Kaya, une missive du Temple de l'Avatar pour vous. Elle est noire.

La vieille femme sentit son cœur manquer deux battements mais n'en laissa rien paraître lorsqu'elle tendit la main pour recevoir le message des prêtres. Qu'est-ce qui avait bien pu les amener à utiliser une enveloppe noire ?
Elle brisa le sceau et en sortit le parchemin où une écriture déliée lui révélait quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru connaître de son vivant, dont elle n'avait eu que de vagues écrits. Son visage se décomposa littéralement quand elle prit conscience de la teneur de ce message. Quoi que cela puisse être, cela ne pouvait être bon. Non, pasl e moins du monde.

Kaya replia la lettre et se passa une main sur son visage ridé par les années et les soucis. De nouvelles rejoindraient les anciennes. Elle prit deux inspirations profondes puis se recomposa une expression neutre.

-Envoie un message au Temple Boréal. Il faut qu'ils nous confirment ce qui est dit dans ce pli. Et convoque Nauja, immédiatement.

Adi s'apprêtait à s'en aller lorsque le Chef la retint.

-Oui, Madame ?
-Envoie également un message aux autres nations. La Nation du Feu, en priorité. Il ne faudrait pas entretenir leur rancœur à notre égard. Et quand je dis "autres nations", il faut compter Republic City dedans. La situation pourrait être trop grave pour faire bande à part.
-Bien, ce sera fait sur l'heure. Ah, encore une chose, madame...
-Oui ?
-Le conseiller Marashi Taka attend pour votre entretien, j'ai cru bon de le faire patienter selon vos instructions mais...
-Je m'en occupe, Adi, merci.

La fonctionnaire sortit et les laissa seules.

Ven 6 Juil 2012 09:11

Kishi ne comprit pas grand-chose de ce qui se passait sous ses yeux, seulement que le contenu du message nécessitait de contacter les autres nations. C'était grave, elle le savait, pour avoir vu de ses propres yeux le visage si doux et souriant de sa grand-mère se décomposer littéralement. Elle n'avait jamais vu une telle réaction chez elle. Cela aiguilla d'autant plus sa curiosité qu'elle dut pourtant réfréner, attendant de se retrouver seule avec elle.

Lorsque Adi sortit, sa grand-mère semblait avoir pris dix ans.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui se passe ?

Dim 8 Juil 2012 22:32

Kaya attendit que Adi soit sortie pour lui répondre.

-Il y a quelques nuits de cela, un rayon lumineux s'est élevé en colonne par-delà le Temple de l'Air Austral. Les archives rapportent un seul évènement de cette nature et de cette ampleur. Plusieurs coursiers nous ont fait part d'un tel phénomène, mais je pensais qu'ils faisaient références aux Aurores qui se sont faites plus intenses et lumineuses cette année... Lorsque l’Île Blanche a été englouti, il y a à peu près deux siècles, un rayon lumineux tout aussi semblable a déchiré le ciel au point de faire passer le jour pour la nuit.

Elle fit une pause en frottant ses mains noueuses l'une contre l'autre.

-J'ignore ce que cela signifie, il s'est sûrement passé quelque chose là-bas. Mais personne ne serait assez fou pour aller le vérifier. L'endroit est... hostile. Malgré tout, il faudra bien y aller à un moment ou un autre. Quoi qu'il en soit, cela ne présage rien de bon.

Jeu 12 Juil 2012 11:49

Kishi ne mesurait pas toute l'ampleur de ce que sa grand-mère venait de lui dire. Bien sûr, elle avait appris à l'école l'Histoire du monde, et notamment celle de l'engloutissement de l'Île Blanche. Mais pas les détails de l'histoire. Peu de personnes étaient au courant. La seule chose que tout le monde savaient, et le fait le plus marquant, était la colonne de lumière qui s'était élevé dans le ciel.

Devenant ainsi visible dans le monde entier.

Ne voyant pas forcément en quoi cela pouvait l'affecter dans l'immédiat, elle décida d'écarter ce problème pour en revenir à des réflexions plus terre à terre, si elle pouvait ainsi s'exprimer.

-On verra bien. Il va falloir que je te laisse, j'ai encore plusieurs préparatifs pour mon départ pour le Royaume de la Terre, et tu as quelqu'un à voir. Je te dis à bientôt, Yaya. Porte-toi bien.

Elle la prit dans ses bras puis quitta son bureau. Kishi croisa un conseiller qui attendait dans l'antichambre, certainement ce "Marashi Taka". Elle le salua d'un signe de tête et il lui rendit son salut. Elle aussi portait l'insigne des conseillers, à côté de celui de guérisseur.

Dim 15 Juil 2012 21:00

~ Précédemment ~

Faisant route depuis la Grande Place, Akemi et ses amis -Titi étant un mâle aux hormones déjantées- arrivèrent devant un chef d'oeuvre architectural, le Palais Citadin. Enfin pour l'instant c'était surtout le mur d'enceinte que l'on pouvait admirer, mais il était tout aussi impressionnant qu'imposant.

Akemi dut reconnaître que pour des murs, ils étaient drôlement bien bâtis, elle en sifflerait même presque d'admiration. Il y avait de quoi en boucher un coin aux plus blasés. C'est sûr ils savent se protéger, voire même se défendre dans le coin, en cas de besoin !

Tout en admirant cette forteresse de glace, Akemi se posa une question qu'elle ne manqua pas d'en faire part à sa guide.

En fait Riika, je me demandais : pourquoi m'accompagner jusqu'au Palais Citadin ? Ce n'est pas que ça me gène, bien au contraire, mais vous avez sûrement un tas de choses à faire, autres que d'utiliser votre temps à m'accompagner, non ?, questionna-t-elle, inquiète d'être un contre temps, pour ne pas dire un fardeau, dans les affaires de Riika.

Mer 18 Juil 2012 13:38

AKEMI

Étonnée, Riika la fixa sans comprendre tout de suite.

-Il me semblait l'avoir dit tout à l'heure, mais vous n'avez pas dû y faire attention.

Elle releva la fourrure de sa capeline qui dévoila un insigne.
[spoiler]Image[/spoiler]
-Je suis chef de ma tribu, et par conséquent, j'ai le poste de tribun et une place au Conseil du Pôle Sud. Les esprits ont voulu que nous suivions la même route. Et cela ne me dérange pas du tout. Le Conseil se réunit bientôt pour sa grande séance annuelle où tous les membres doivent venir siéger. C'est la raison principale de ma venue à la Citadelle.

Elles passèrent les gardes qui effectuèrent une fouille de routine. A la garderie, Riika dut laisser sa hache et Titi qui se mit à bouder, n'appréciant pas du tout d'être abandonné de la sorte. Mais les gardes étaient formels. Pas d'armes sauf permissions exceptionnelles, et pas d'animaux dans le Palais Citadin.

-Adi !
-Conseiller Riika. C'est un plaisir de vous revoir. Vous venez pour la Confirmation ?
-En effet. Mais pas seulement, j'accompagne cette jeune fille de l'eau qui chercherait du travail. Auriez-vous quelque chose à lui proposer ?
-Eh bien, nous avons des archives à trier, quelques bras manquent aux femmes de chambre et ma foi... je ne refuserai pas un peu d'aide pour les jours à venir.
-Fort bien, je vais vous laisser. Je vais présenter mes hommages au chef Kaya.
-Elle est occupée avec la conseillère Kishi, mais...

Mer 18 Juil 2012 13:45

-Mais nous avons fini, Adi. En revanche, elle s'entretient avec le conseiller Marashi. Donc, vous ne pourrez lui présenter vos hommages dans l'immédiat, conseillère.

Elle salua Riika d'un signe de tête. Elle tritura machinalement son insigne, enfin celui de guérisseur. Cela la rendait nerveuse qu'on l'appelle "conseillère". Elle remarqua alors celle qui l'accompagnait, une jeune femme qui se tenait un peu en retrait.

-Bonjour.

Mer 18 Juil 2012 13:51

Kaya étreignit sa petite-fille. Elle enviait sa capacité à tout prendre avec détachement. Non qu'elle en était dépourvu mais plutôt qu'il lui était impossible d'y avoir recours.

Quelques minutes après qu'elle ait refermé la porte, on frappa.

-Entrez !

Un jeune homme apparut dans l'entrebâillement de la porte, il ne semblait pas oser rentrer.

-Conseiller Marashi, entrez donc ! Si vous avez fait un long voyage, ce n'est pas pour rester caché derrière une porte, voyons ! Du thé ?

Visiblement mal à l'aise, elle l'invita à prendre place à sa table basse sur un énorme coussin d'allure très confortable. Celui où Kishi se tenait il y a encore peu.
Répondre