RP : à la Recherche du frère : I\Départ de Xining
Lieu: Les rues près du port. [ avec Aëlyn et Kuro]
Excella écouta d'une oreille discrète, la description de soit-même que le milicien fessait à Aëlyn. C'était pas vraiment intéressant quand on avait l’opportunité de le voir avec ses propres yeux, pour la jeune nomade de l'air, c'était peut-être utile, ou peut-être pas. Puis il se retourna enfin, Excella lui sourit... car franchement sa fausse filature c'était vraiment ridicule qu'elle reste ignorée. Il lui lança :
-
En parlant de passer inaperçu, on peut savoir ce que vous nous voulez ? Ca fait un moment maintenant que vous nous suivez...Excella sourit de plus belle, elle n'avait franchement pas de réponses à donnée à cette question. Ce jeune homme va devoir se contentée d'une leçon. Puis la jeune femme enchaina :
«
Et c'est moi qu'on traite de parano, hein ? »
«
Cela dit, si vous avez un truc à dire, dites-le et foutez-moi, euh, nous, la paix. »
Le fait qu'elle la fixa de ses yeux blanc, aveugle déconcentra un peu Excella, faut dire qu'elle s'y attendait pas vraiment. Cette femme était un maître de l'air et elle utilisée sa maîtrise pour voir autour d'elle ? Excella conclu rapidement que oui, bien qu'elle ne voit pas de flèche bleu sur ça tête. Encore qu'elle même n'en n'a pas, faut dire qu'elle n'ai même pas un nomade de l'air alors bon, elle vas pas mentir sur son identité. Excella porte juste la tenue des nomades par commodité, n'ayant pas vraiment beaucoup d'autre, habit, sa tenue de combat, franchement agressive pour les nomades, et une robe de soirée qui n'est pas commode à mettre sans servante. Puis elle regarde les deux jeunots et leur réponds :
"Vous avez le chi d'un bambou ! "Un compliment c'était, enfin Excella n'en été pas sûr, mais elle avait toujours envie de dire ça. Après tout c'était son dernier parie en date avec Shin, dire cette phrase à toute les personnes qu'elle croise et qui lui parle en premier. Enfin, ça va faire beaucoup de monde, sauf si elle le recroise à RC...
Puis elle reprit pour être un peu mieux comprit :
"Je vais au port, au bord de la mer... Et étrangement, c'est par là, la mer et le port. Donc forcément vu que vous allez aussi au port, je vous suit... Logique ? Jeune gens... "Bon, d'accord, ça fessait un peu limite là, mais bon, c'était un peu dans le ton de leur conversation, on n'allait pas cassé l'ambiance désastreuse que notre chère Aëlyn avait mis en place avec autant de soin...