Le système de protection
En plein milieu de la mer, à quelques centaines de mètres du port, se dresse une immense statue du Seigneur du Feu Aoshima encadrée de deux dragons. Non contente d'imposer la grandeur des fils du feu aux étrangers, ces imposantes constructions sont aussi parties intégrantes du système mis en place pour fermer le chemin à tout navire non autorisé.
Si jamais un capitaine un peu trop aventureux venait à tenter de forcer le passage, la carcasse de son navire comme son équipage se verraient retenus par un ingénieux système de filet, et probablement carbonisés sur place.*
Et pour ceux qui penserait pouvoir tromper la vigilance des gardiens en arrivant sous l'eau... Détrompez vous, car peu après l'ascension de l'avatar Aang, la collaboration avec les Tribus de l'eau à abouti à la construction de trois baies d'observation sous-marine sous chacune des trois statues. Même si en ces temps de paix, les deux baies latérales sont aussi ouvertes au public, et donc plus consacrées au plaisir qu'à la défense.
De plus, suite à la guerre d'indépendance de Républic City, de nombreuses améliorations ont été apportées. Parmi les plus importantes se trouvent notamment un Poste d'observation au sommet de la statue d'Aoshima, au sein duquel se trouve un Poste de transmission Télégraphique.
Le Port
Une fois arrivé au port, les voyageurs pourront se diriger vers le centre d'accueil, décrit un peu plus bas. De plus, une troupe armée sera envoyée contrôler la cargaison de chaque navire avant déchargement. Toutes les informations recueillies seront ensuite consignées dans un registre, soigneusement gardé, et dont une copie est transportée chaque jour dans un lieu sûr et tenu secret. Les autorités disposent ainsi d'une trace de tout ce qui transite dans la Nation.
Cette plateforme étant le lieu le mieux gardé après le Palais Royal, toute tentative d'embuscade ou d'attaque est immédiatement stoppée par les nombreux gardes postés. En contre-partie de cette omniprésence militaire, tout navire accosté en ce lieu se voit assuré d'une totale sécurité contre le vol, le vandalisme et autres infractions. De plus, la présence sur un bateau sans autorisation est strictement interdite, et les gardes veillent aussi au respect de cette règle.
Le Centre d'Accueil
Dernière étape pour les nouveaux arrivant, les gardes présent y vérifieront l’identité de chacun. Là, si tout se passe bien (et il ne tient qu'à vous que ce soit le cas...) chaque visiteur se voit remettre un visa personnel, qu'il doit toujours pouvoir présenter à la garde. Si cela se révélait impossible... Et bien, l'individu pris en défaut se verrait cordialement accompagné jusqu'au centre de détention le plus proche pour s'expliquer plus en détail.
De plus, la Nation du Feu se voulant malgré tout accueillante, il est remit à tout touriste un dépliant présentant la Nation du Feu et ses charme afin de faciliter son voyage.
[HRP]Bien, étant donné que le RP se base sur une uchronie où Sozin à été destitué avant la guerre, et que donc nos dirigeants n'ont rien à voir avec les personnages d'Avatar, ce ne sont pas les portes d'Azulon vu qu'il n'a jamais été Seigneur du Feu. On va donc dire en gros que le seigneur Aoshima, illustre ancien seigneur du Feu avait construit ce système de défense depuis bien longtemps. Voilà.[/HRP]