Hai Oukoku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Hai Oukoku

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 11 Juin 2012 19:47

De ce que m'a dit mon contact, les mercenaires n'ont pas bougé pour le moment, c'est comme si...

Il hésite.

Comme si ils attendaient le bon moment pour agir.

Il reprend.


Et croyez moi vu le prix qu'ils coutent, ce n'est pas le genre de gugus que l'on paie à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Hai Oukoku

Messagepar Javeldose » Mar 12 Juin 2012 00:11




* Le sol vrombissait encore sous le coup des freins de la voiture arrivant en gare de Hai Oukoku, dans un vacarme assourdissant. On pouvait entendre au dehors les voyageurs descendre à quai, et fouler bruyamment les dalles de pierres qui devaient en voir défiler des centaines et des milliers d'autres chaque jour. Des mains tâtonnèrent la paroi extérieure du wagon, il pouvait en entendre le bruit étouffé. L'imposante soute finie par s'ouvrir et s'envahir de lumière. *

Nathanaël : grrr

* Nathanaël maugréa, les yeux meurtris, et le corps endoloris. Que ne fut sa surprise quand il put enfin s'habituer à la lumière ambiante et entrevoir un porteur, l'air hagard, s'étonner de la présence d'un voyageur dans la voiture à marchandises. *

Nathanaël : le matos, ça se laisse pas tout seul dans un wagon, camarade. expliqua-t-il avec sa voix rauque, ça se garde près de soit.

* Il se redressa, les fesses ankylosées par un long trajet assis, prit son sac dans son dos, et descendit sur le quai, sous le regard de passants médusés (sans doute la pèlerine qui est pas très répandue...). *


Nathanaël : mince, deux ans...

* Deux ans qu'il n'était pas passé par la gare de Hai Oukoku. Il faut dire que bien des souvenirs remontaient en foulant le sol du royaume de la terre, mauvais pour beaucoup d'entre eux. Ils avaient tout perdu. Son commerce, la renommée familiale, les routes commerciales de son enseigne... "ne pas commercer en tout temps avec n'importe qui", voilà qui aurait été un sage précepte à savoir à cette époque... mais le mal était fait.

Il ne comptait pas s'attarder. Il lui fallait reprendre la route au plus vite.

Les trains étaient nombreux, il n'était pas nécessaire de rester pour la nuit. Mais le passage obligatoire à la douane, ainsi que les manœuvres administratives, ralentissait tout. Si ses produits commerciaux avaient passés le contrôle, son agrégation devait être vérifié. Il devrait prendre le train de nuit, et flâner en ville d'ici là. *


Nathanaël : pfff... quelle facétie bureaucratique...

* Il devait dépenser pieusement, et avec parcimonie. Il continuait son chemin à pied. Hai Oukoku semblait une ville silencieuse au premier abord, en comparaison de Républic City. Mais c'était sans compter sur les passages périodiques incessants de tramway bruyants, des départ de trains sifflant leur fumée blanche aux alentours de la gare, des cornes de brume hurlant aux abords des docks, et des charrettes et pouces-pouces fracassant les galets de leurs roues crantées. *

Nathanaël : tiens ?

* Après quelques temps, il remarque les bureaux de ce qui semble être la presse locale. Et au vu des bâtiments, les journaux tirent à pas mal d'exemplaires. Il regarde quelques jaquettes, et les pages des journaux en libre service devant l'établissement ; puis rentre. *

Nathanaël : excusez-moi, demande-t-il à l'hôte d'accueil, vous auriez des informations sur un éventuel partenariat, pour de la publicité dans vos tirages par exemple ?
Dernière édition par Javeldose le Sam 22 Mar 2014 15:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Javeldose
Chi-Floodeur
 
Messages: 333
Inscription: Ven 12 Juil 2013 14:16
Localisation: au dessus de mon clavier
Nom RP: Nathanaël

Re: Hai Oukoku

Messagepar Fullflo » Mar 12 Juin 2012 18:51

* Lau tapota sur la table pour réfléchir à la situation. *

- J'ai bien l'impression que les mercenaires dont tu me parles sont le genre de personne pas très loyaux, qui ne vivent que pour l'argent.

* Lau grommela. *

- Si tu ami, sais ou se trouve ces mercenaires, donne leur cette lettre... que je vais écrire

* Lau prit un morceau de papier et se mit à écrire une lettre ou " il proposait aux mercenaires de les engager au double du salaire de leur employeur actuel. En contre partie il voudrait voir le chef du groupe en tête à tête. "
Lau signa la lettre d'un faux non avant de la mettre dans une enveloppe et là donna à Isaac. *

- Voilà, donne lui ça et surtout ne leur dit pas que ça vient de moi
Conseil du Jereg :
Mr Benedict : Responsable du casino, un homme âgé d'une quarantaine d'année, les cheveux poivre et sel, toujours bien habillé, c'est un amateur d'art et de belle chose, il voudrait que le jereg rachète des écoles d'art et musée.

Mr Theocol : Responsable de la grande arène d'Hai Oukoku, c'est un homme immense (~2mètres) seul membre à maitriser un élément (la terre) il a le visage témoin de nombreux combats, toujours un cigare au bec, il porte une énorme barbe noire et adore taper du poing sur la table pour montrer son désaccord.

Mr Sostik : Responsables des commerces étrangers, il est l'homme le plus jeune du conseil, toujours habillé décontracté, les cheveux gominé, un petit bouc, la peau matte, il est d'un caractère décontracté, il a atteind son poste grâce à Lau V, il garde pour lui un grand respect.

Mr Switch : Responsable des transports, un homme brillant, très discrète, qui ne supporte pas les retards et qui regarde sans arrêt sa montre, sa phrase préférée est : " le temps c'est de l'argent "

Mr Slomg : Directeur des finances, une homme au crâne dégarni, arborant une belle moustache blanche qui ne cesse de caresser, avec un léger embonpoint.
C'est un bon vivant, qui garde sa place de directeur des finances depuis 40ans et il n'est pas prêt de la laisser au petit jeunot.

Mr Fox : Directeur du département recherche, un homme brillant, ancien scientifique de Ba Sing Se venu au Jereg car, il serait mieux payé et plus libre pour ses inventions, des rumeurs parlent qu'il aurait été la cause de nombreux désastres.

Mme Rio : Directrice du départements des planifications des droits, la seule femme du conseil, une femme forte, qui ne se laisse pas faire par les autres mâles du conseil.
Lau à beaucoup contribuer à son ascension au poste de directrice et elle aimerait lui rendre la pareil en la nommant PDG du Jereg.

Mr Kurtz : Directeur des ressources humaines, un homme froid comme la mort qui a toujours brigué le poste de directeur du département des planifications des droits.
Il passe son temps à se plaindre de son travail, d'être trop payé, bref c'est un râleur.

Mr Stocker : responsable du centre commerciale et directeur du département des commerces, il est l'homme le plus puissant du conseil en cumullant deux fonctions, il est aussi le plus vieux membres du conseil, il a déjà été directeur d'autre département (les recherches, les ressources humaines).
Aujourd'hui, pour son ancienneté il s'est nommé président du conseil du Jereg jusqu'à ce que Lau V soit assez mature.


Les 4 gardes du corps de Lau :

Isaac : Un ancien soldat de l'armée de la terre, qui après son service militaire avait découvert que sa femme l'avait quitté pour un autre, il passa un long moment à arpenter les bars, jusqu'à rencontrer le père de Lau, qui l'engagea comme garde du corps personnel de son jeune fils. Aujourd'hui, il est le chef des quatre gardes du corps de Lau.

Hiro : Un champion d'un tournoi de combat à l'épée organisé par le Jereg, Lau l'engagea comme garde du corps après sa victoire au dit championnat.

Lee : Un maitre du feu qui a été proposé par à Lau par un ami de la famille Jereg (Kureo Domaru).

Baï-Ma : Un maitre de l'eau un peu relax, qui a mal tourné, c'est Isaac qui l'a engagé comme garde du corps après l'avoir affronté.
Avatar de l’utilisateur
Fullflo
Chi-Floodeur
 
Messages: 442
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:00
Localisation: Meudon
Nom RP: Lau V Jereg

Re: Hai Oukoku

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 14 Juin 2012 17:31

Fullflo

Ton homme de main revient avec un beau oeil au beurre noir.

Il te remet une lettre où les mercenaires t'expliquent via des mots quelque peu fleuris qu'ils ne sont pas des filles joies et qu'ils ne délaisseront leur job actuel que lorsque celui-ci sera terminé.

Javeldose

Après enquête, il s'avère que les sommes demandée pour les journaux à gros tirage soient trop conséquentes. Seule la presse de quartier semble accessible à ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Hai Oukoku

Messagepar Javeldose » Sam 16 Juin 2012 10:42




Nathanaël : proposer de telles conditions tarifaires est tout bonnement incroyable, vous m'excuserez ma franchise ! Notre compagnie a établi des routes de commerce qu'elle seule a su correctement entretenir, ainsi que des prix défiant la concurrence et des délais que vous jugerez convenables.

* Nathanaël n'acceptait que rarement les grosses concessions. Ses employeurs en faisaient déjà suffisamment, et il n'était pas question de jouer sur le fil du rasoir sur un nouveau terrain. *

Nathanaël : nous sommes quasiment les seuls à faire fructifier nos rapports avec le temple de l'air Boréal, nous pouvons nous en vanter. Faire la même erreur que le Hai Oukoku Times aurait été stupide, et peu profitable pour nous tous.

* Le grand journal local n'avait pas été intéressé par l'offre alléchante du marchand à capuchon. Mais d'autres ne comptaient pas louper cette occasion d'agrandir leur liste de contact sur le continent. *

Nathanaël : je ne peux que vous féliciter de votre clairvoyance. Je sais que cet accord sera juteux, et je l'espère, durable.

* Peu de compagnies avaient le mérite de proposer les denrées de luxe comme certaines huiles, viandes et légumes, décorations et du pôle nord, et des montagnes du nord du royaume de la Terre. Le maitre du feu faisait parti de ces gens qui tentait de rompre le marché pour en faire un duopole viable, malgré la jeunesse de l'entreprise. Il n'y avait aucun moyen d'établir de chemins de fer dans les plateaux rocheux, ce qui nécessitait à la concurrence de longs détours couteux, à certaines marchandises supportant mal le transport. Traverser les montagnes sans machine à vapeur était un pari réussi que savait mettre en avant Nathanaël auprès des partenaires. Et les journalistes ne disent jamais non pour emprunter des sentiers défrichés sans frais, auprès d'un convoi commercial.


L'après-midi avait été éprouvante ; et tendue. À cette époque de l'année, le soleil se couchait tard, mais le ciel avait déjà commencé à rosir en vue de la nuit proche. Il ne lui restait plus qu'à repartir en direction de la gare, récupérer sa marchandise, et prendre le prochain train en direction de Ba Sing Se.
En fin de journée, les rues se faisaient plus bruyantes que jamais. Avec le temps, beaucoup... de temps, et ses nombreux voyages, Nathanaël s'y étaient habitué. La vacarme des machines, la déferlante de leur moteur. Toutes ces roues qui tournent, ces rouages qui s’engrènent dans leur boitier, lui donnaient encore la migraine.


Arrivé au guichet, il demandait ses papiers, et l'état de sa cargaison. *
Dernière édition par Javeldose le Sam 22 Mar 2014 15:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Javeldose
Chi-Floodeur
 
Messages: 333
Inscription: Ven 12 Juil 2013 14:16
Localisation: au dessus de mon clavier
Nom RP: Nathanaël

Re: Hai Oukoku

Messagepar Fullflo » Dim 17 Juin 2012 11:04

* Quand Isaac arriva avec un oeil au beurre noir et une lettre, Lau prit la lettre et envoya son homme de main se faire soigner.
Après quelques temps à réfléchir sur les modifications de son plan, Lau retrouva ses gardes du corps qui avaient chacun ramener des nouveaux soldats, mais combien en avaient-ils ramener ?
Conseil du Jereg :
Mr Benedict : Responsable du casino, un homme âgé d'une quarantaine d'année, les cheveux poivre et sel, toujours bien habillé, c'est un amateur d'art et de belle chose, il voudrait que le jereg rachète des écoles d'art et musée.

Mr Theocol : Responsable de la grande arène d'Hai Oukoku, c'est un homme immense (~2mètres) seul membre à maitriser un élément (la terre) il a le visage témoin de nombreux combats, toujours un cigare au bec, il porte une énorme barbe noire et adore taper du poing sur la table pour montrer son désaccord.

Mr Sostik : Responsables des commerces étrangers, il est l'homme le plus jeune du conseil, toujours habillé décontracté, les cheveux gominé, un petit bouc, la peau matte, il est d'un caractère décontracté, il a atteind son poste grâce à Lau V, il garde pour lui un grand respect.

Mr Switch : Responsable des transports, un homme brillant, très discrète, qui ne supporte pas les retards et qui regarde sans arrêt sa montre, sa phrase préférée est : " le temps c'est de l'argent "

Mr Slomg : Directeur des finances, une homme au crâne dégarni, arborant une belle moustache blanche qui ne cesse de caresser, avec un léger embonpoint.
C'est un bon vivant, qui garde sa place de directeur des finances depuis 40ans et il n'est pas prêt de la laisser au petit jeunot.

Mr Fox : Directeur du département recherche, un homme brillant, ancien scientifique de Ba Sing Se venu au Jereg car, il serait mieux payé et plus libre pour ses inventions, des rumeurs parlent qu'il aurait été la cause de nombreux désastres.

Mme Rio : Directrice du départements des planifications des droits, la seule femme du conseil, une femme forte, qui ne se laisse pas faire par les autres mâles du conseil.
Lau à beaucoup contribuer à son ascension au poste de directrice et elle aimerait lui rendre la pareil en la nommant PDG du Jereg.

Mr Kurtz : Directeur des ressources humaines, un homme froid comme la mort qui a toujours brigué le poste de directeur du département des planifications des droits.
Il passe son temps à se plaindre de son travail, d'être trop payé, bref c'est un râleur.

Mr Stocker : responsable du centre commerciale et directeur du département des commerces, il est l'homme le plus puissant du conseil en cumullant deux fonctions, il est aussi le plus vieux membres du conseil, il a déjà été directeur d'autre département (les recherches, les ressources humaines).
Aujourd'hui, pour son ancienneté il s'est nommé président du conseil du Jereg jusqu'à ce que Lau V soit assez mature.


Les 4 gardes du corps de Lau :

Isaac : Un ancien soldat de l'armée de la terre, qui après son service militaire avait découvert que sa femme l'avait quitté pour un autre, il passa un long moment à arpenter les bars, jusqu'à rencontrer le père de Lau, qui l'engagea comme garde du corps personnel de son jeune fils. Aujourd'hui, il est le chef des quatre gardes du corps de Lau.

Hiro : Un champion d'un tournoi de combat à l'épée organisé par le Jereg, Lau l'engagea comme garde du corps après sa victoire au dit championnat.

Lee : Un maitre du feu qui a été proposé par à Lau par un ami de la famille Jereg (Kureo Domaru).

Baï-Ma : Un maitre de l'eau un peu relax, qui a mal tourné, c'est Isaac qui l'a engagé comme garde du corps après l'avoir affronté.
Avatar de l’utilisateur
Fullflo
Chi-Floodeur
 
Messages: 442
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:00
Localisation: Meudon
Nom RP: Lau V Jereg

Re: Hai Oukoku

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 18 Juin 2012 19:55

Fullflo

Tes gardes du corps ont rameuté une vingtaine de personnes. Pas la crème de la crème mais des gens expérimentés quand même.

Javeldose

*roll a dice*

Mauvaise nouvelle : une partie de ta marchandise a été endommagée durant le transport. On te délivre tes papiers sans aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Hai Oukoku

Messagepar Javeldose » Mer 20 Juin 2012 17:37




Nathanaël : je comprends.

* Nathanaël était fâché. Intérieurement tout du moins. Il n'avait pas l'habitude de montrer ce genre de sentiment, son tempérament frigide étant apprécié dans le domaine de la finance. Son carnet de livraison serait entaché de cette détérioration de la marchandise, et ça ne plairait ni à ses employeurs, ni à ses clients.

Il n'en serait en rien tenu pour responsable, bien sûr ; le service des trains ayant signé la fameuse décharge de la confrérie sur le transport de biens marchands sur tout le territoire. Il était fait état de la cargaison à chaque station, et ce serait la ville incriminée qui paierait la note.

Mais c'était une question d'amour propre pour Nathanaël. Il était obligé de prendre les services publiques pour respecter les délais, mais ça ne lui plaisait guère de n'avoir aucun contrôle sur la situation.


Le train à destination de Ba Sing Se, va partir. Prenez garde à la fermeture des portes s'il vous plait. Attention au départ.



Le chemin ne serait pas long comparé au trajet depuis Omashu. Il serait vite arrivé.

(Message suivant)
Dernière édition par Javeldose le Sam 22 Mar 2014 15:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Javeldose
Chi-Floodeur
 
Messages: 333
Inscription: Ven 12 Juil 2013 14:16
Localisation: au dessus de mon clavier
Nom RP: Nathanaël

Re: Hai Oukoku

Messagepar Fullflo » Sam 23 Juin 2012 14:25

* Lau salua les hommes ramenés par ses gardes du corps, avant de leur proposer à boire, pour s'entretenir tranquillement avec ses quatre gardes du corps. *

- Tout d'abord, isaac m'a avertit d'un projet qui pourrait très bien être fâcheux ou peut-être que je me fait des idées, mais mieux vaut-être prudent.
Je vais donc vous répartir à chacun des missions ou vous serez aidés par les hommes présent dans le salon :
Isaac, toi tu vas rester ici pour surveiller ses brigands, tu dois tout d'abord savoir qui les a engager.
Lee et Baï-ma, vous partez demain matin pour Si-Wong avec un dizaine d'hommes, une fois sur place collecter des infos sur les brigands qui volent les marchandises et trouver un abri.
hiro tu assureras ma protection, nous partirons dans 3 jours pour si-Wong.


* Lau donna à Lee et Baï-ma de l'argent pour acheter un abri et acheter des informations, puis ils demanda à chacun de constituer leurs équipes. *
Conseil du Jereg :
Mr Benedict : Responsable du casino, un homme âgé d'une quarantaine d'année, les cheveux poivre et sel, toujours bien habillé, c'est un amateur d'art et de belle chose, il voudrait que le jereg rachète des écoles d'art et musée.

Mr Theocol : Responsable de la grande arène d'Hai Oukoku, c'est un homme immense (~2mètres) seul membre à maitriser un élément (la terre) il a le visage témoin de nombreux combats, toujours un cigare au bec, il porte une énorme barbe noire et adore taper du poing sur la table pour montrer son désaccord.

Mr Sostik : Responsables des commerces étrangers, il est l'homme le plus jeune du conseil, toujours habillé décontracté, les cheveux gominé, un petit bouc, la peau matte, il est d'un caractère décontracté, il a atteind son poste grâce à Lau V, il garde pour lui un grand respect.

Mr Switch : Responsable des transports, un homme brillant, très discrète, qui ne supporte pas les retards et qui regarde sans arrêt sa montre, sa phrase préférée est : " le temps c'est de l'argent "

Mr Slomg : Directeur des finances, une homme au crâne dégarni, arborant une belle moustache blanche qui ne cesse de caresser, avec un léger embonpoint.
C'est un bon vivant, qui garde sa place de directeur des finances depuis 40ans et il n'est pas prêt de la laisser au petit jeunot.

Mr Fox : Directeur du département recherche, un homme brillant, ancien scientifique de Ba Sing Se venu au Jereg car, il serait mieux payé et plus libre pour ses inventions, des rumeurs parlent qu'il aurait été la cause de nombreux désastres.

Mme Rio : Directrice du départements des planifications des droits, la seule femme du conseil, une femme forte, qui ne se laisse pas faire par les autres mâles du conseil.
Lau à beaucoup contribuer à son ascension au poste de directrice et elle aimerait lui rendre la pareil en la nommant PDG du Jereg.

Mr Kurtz : Directeur des ressources humaines, un homme froid comme la mort qui a toujours brigué le poste de directeur du département des planifications des droits.
Il passe son temps à se plaindre de son travail, d'être trop payé, bref c'est un râleur.

Mr Stocker : responsable du centre commerciale et directeur du département des commerces, il est l'homme le plus puissant du conseil en cumullant deux fonctions, il est aussi le plus vieux membres du conseil, il a déjà été directeur d'autre département (les recherches, les ressources humaines).
Aujourd'hui, pour son ancienneté il s'est nommé président du conseil du Jereg jusqu'à ce que Lau V soit assez mature.


Les 4 gardes du corps de Lau :

Isaac : Un ancien soldat de l'armée de la terre, qui après son service militaire avait découvert que sa femme l'avait quitté pour un autre, il passa un long moment à arpenter les bars, jusqu'à rencontrer le père de Lau, qui l'engagea comme garde du corps personnel de son jeune fils. Aujourd'hui, il est le chef des quatre gardes du corps de Lau.

Hiro : Un champion d'un tournoi de combat à l'épée organisé par le Jereg, Lau l'engagea comme garde du corps après sa victoire au dit championnat.

Lee : Un maitre du feu qui a été proposé par à Lau par un ami de la famille Jereg (Kureo Domaru).

Baï-Ma : Un maitre de l'eau un peu relax, qui a mal tourné, c'est Isaac qui l'a engagé comme garde du corps après l'avoir affronté.
Avatar de l’utilisateur
Fullflo
Chi-Floodeur
 
Messages: 442
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:00
Localisation: Meudon
Nom RP: Lau V Jereg

Re: Hai Oukoku

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 24 Juin 2012 20:20

Trois jours passent... toujours aucun mouvement du côté des mercenaires.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités