Lieu : Le dédale
Touristes de toutes nations, citoyens de notre bonne ville, évitez l'île de Sing Shu ! Dans ce dédales d'immeubles agglutinés, l'honnête homme craint pour sa vie et ses biens.
Ce quartier est accolé à nos industries si prospères. La source de notre plus grande richesse cotoie ainsi la pauvreté la plus sinistre ! Tel un furoncle, il croît sur la chair ferme de notre bonne cité et la défigure.
Beaucoup des pauvres hères qui y vivent s'échinent tout le jour dans le ventre de l'entreprise Lossan Sing. Ce travail salvateur les arrache pour un temps à leur misère.
Mais le soir, l'ennui et la lassitude, tels de mortels amis, entraînent les travailleurs dans de sordides gargotes gardées par des gaillards aux trognes patibulaires. L'alcool de riz et le jus de cactus asservissent alors l'esprit de nos solides ouvriers.
Leurs femmes, pendant ce temps, évitent la rue et demeurent dans de lugubres immeubles pour élever leurs enfants, dans l'espoir de les faire échapper à ce triste sort.
L'hiver, le froid y est seigneur. L'été, la chaleur transforme en moiteur toxique les rejets des usines.
Et en toutes saisons, seules les triades font régner un semblant d'ordre. Depuis qu'elles ont chassé la police des environs, leur autorité est sans partage. Il se murmure même que le Kraken, chef suprême des triades, résiderait à Sing Shu...
Aventurier en quête d'argent facile ? Petit fonctionnaire désirant se délasser entre les bras d'une belle le temps d'une soirée ? Les pourvoyeurs du vice vous attendent. Pour les autres, passez votre chemin. Il est trop facile de le perdre, dans ces sombres ruelles où les fenêtres semblent guetter votre passage...
Cette description vous est gracieusement offerte par l'office du tourisme de Republic City