-> Identité:
Nom : Deng Hill
Prénom : Sun
Sexe : Homme
Age : 42 ans
Date de naissance : No data
Peuple : Nation du Feu
Métier/fonction/statut : Seigneur du Feu.
-> Physique :
Taille : 1m77
Yeux : Rouges
Cheveux : Bruns
Peau : Claire
Corpulence : Normale
Particularités : Les années de soucis ont finies par marquer son visage, mais si, il peut sourire !
-> Historique :
Parenté :
Mère : Ishigi Hill (décédé)
Père : Zhou Deng (décédé)
Histoire/Biographie :
[spoiler]Seigneur du Feu. Un titre qui fait rêver, non ? Et bien, pas tant que ça. Pas depuis près de deux siècles en tout cas, et le coup d'état du général Sun Ran. Oh, bien sur, la famille royale a retrouvé ses droits quelques années plus tard, mais... pas le pouvoir. Ce dernier est en effet resté entre les mains de l'armée. Et cela aurait sans doute pu rester le cas pour toujours... Si ce n'est deux faits qui ont tout changé.
Le premier remonte presque aussi loin que la perte du pouvoir pour la famille Hill : l'amitié entre une certaine Nozomi Akari et un jeune homme nommé Sydjee Ledys. Ce qui n'était au départ qu'une simple relation devint au fil des ans une bouffée d'air frais pour la famille royale. Une source d'information, que l'armée se serait bien empressée de couper si elle en avait eu l'occasion - quel est l'intérêt d'éduquer une marionnette ? Problème, la famille Ledys était aussi à la tête du plus grand journal d'informations.
Et c'est ainsi que les années passèrent, et que vint le temps où le jeune Sun Deng Hill fut sacré Seigneur du Feu à 24 ans. Loin d'être un simplet entre les mains des militaires comme ils l'auraient souhaité, il s'agissait au contraire d'un homme cultivé et pleins d'idées. Idées qu'il s'empressait de partager... Et que d'autres ont finit par partager. Parmi ces hommes, Zlatan Nait, un colonel de l'armée de Terre âgé d'une dizaine d'année de plus que lui.
Une amitié commença à naître entre les deux hommes - mais aussi avec la jeune soeur du colonel, Ayame, que le Seigneur du Feu fini par épouser et qui lui donna une fille, Ayano. Six années passèrent ainsi, les idées de Sun se propageant de plus en plus dans son entourage et celui de son beau-frère. Puis vint la guerre d'indépendance de Républic City.
Ce qui fut une catastrophe pour la puissance militaire de la Nation du Feu fut aussi une occasion de rêve pour le Seigneur du Feu. Profitant de la perte de crédibilité de l'armée, et grâce à l'appui de quelques hauts gradés, il put reprendre ce qui avait été pris à sa famille si longtemps auparavant - à une nuance près : le peuple aurait maintenant son mot à dire.
Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. Sa femme, Ayame Nait Hill, trouva la mort dans les troubles qui suivirent. Une tentative d'assassinat ratée... qui ne fit que renforcer sa détermination. Et comme vous le savez, cela a porté ses fruits.[/spoiler]
-> Personnalité :
Caractère/tempérament : 'fin stratège, il est aussi très attentionné envers sa fille.
Qualités : Bon stratège, Charismatique.
Défauts : Délègue difficilement.
Passions : La Nation du Feu.
Phobies : Que la Nation qu'il aime tant ne perde sa place dans le monde.
Alignement : Loyal Bon
Particularités : .
-> Inventaire et pouvoirs :
Armes : Un Katana qu'il ne quitte jamais. Il a même été intégré à sa tenue de cérémonie.
Équipement : .
Vêtements : Une garde robe bien remplie. Sur l'image, sa tenue cérémonielle.
Pouvoir(s) : Maîtrise du Feu développée, Redirection des éclairs.
Particularités : Ses "tuteurs" généraux ne voyaient pas d'un très bon oeil que leur marionnette puisse générer des éclairs... Et depuis qu'il est effectivement au pouvoir, il n'a jamais pu trouver le temps de s'y mettre.
-> Autres particularités du personnage :