par Toruuk Hakan » Dim 20 Avr 2014 17:45
Le chef du Pôle Nord eut un petit sourire en écoutant sa consoeur du Sud. Et même un regard tendre lorsqu'il lui répondit :
-C'est ce que je te souhaite, ainsi qu'au Pôle Sud. Pas de mourir, hein ? Tu as encore de longues et belles années devant toi. Mais tu es une bonne chef pour le Sud, sage et avisée.
Un peu de flatterie ne faisait pas de mal après tout. Il l'écouta alors parler de ses petits enfants et arrières petits enfants. Il pouvait aisément imaginer quelle grand mère comblée elle devait être. Et il fut rassuré par les nouvelles du Sud. Même si :
-Globalement ? , l'interrogea t-il.
Avant de répondre à ses propres questions. Avec un léger raclement de gorge et une légère nostalgie pointant dans le timbre de sa voix.
-Mes deux aînés sont quasiment des hommes maintenant, je n'ai pas l'impression de les avoir vu grandir. Ils s'éloignent et veulent voler de leurs propres ailes. Heureusement qu'il y a Yuuna, fit-il en souriant à Kaya, Tu auras sans doute l'occasion de les voir, là, ils ont préféré découvrir les lieux...
La nostalgie avait quitté le chef du Pôle Nord, qui oscillait maintenant entre une légère inquiétude et de l'exaspération vis à vis de ses enfants. Mais il laissa couler ce sentiment, et poursuivit aussitôt sur le Pôle Nord. Racontant alors à Kaya les derniers potins du Nord. Dont l'enlèvement de sa fille. Il n'alla pas plus loin, presque interrompu par le Seigneur du Feu, qui se dirigea vers eux, pour les prévenir de l'arrivée de l'avatar.
Enfin, Toruuk Hakan allait pouvoir la rencontrer ! D'ailleurs, le fait que le chef du Pôle Nord n'ait jamais eu l'occasion de la voir sembla intriguer Sun Deng Hill, puisqu'il se tourna vers lui et l'interrogea à ce sujet :
-Effectivement ! Et il y a deux simples raisons à cela : je voyage peu et l'avatar n'est jamais venu au Pôle Nord !, répondit-il amusé.