Les logements et lieux de vie

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Les logements et lieux de vie

Messagepar Daisuke » Lun 29 Déc 2014 00:20

-H32-

Amarok opine du chef en réponse aux questions de Lyanna mais ses yeux sont vite ramenés en direction des toits quand un des types de la Nation du Feu (oui il n'a franchement pas mémorisé les titres de toute la clique qui l'entoure) prononce le mot "dragon".
L'animal en question descend en piqué vers l'esplanade, et même s'il ne l'aperçoit que deux secondes et demi, ça lui est amplement suffisant pour passer en mode "carpe".
On pourrait dire qu'un rien l'étonne, étant donné le temps passé bouche bée ces derniers jours. Mais honnêtement...un dragon !
Qui peut se vanter d'en avoir aperçu un récemment ? Bon, d'accord, toute l'Île de Braise aujourd'hui, mais sinon ?
Apparemment il n'est pas le seul à être médusé par cette apparition. Mais au moins Lyanna garde t-elle légèrement plus les pieds sur terre que lui en soulevant un point crucial.

#J'espère quand même qu'il est de notre côté, ce dragon.#

Effectivement, un dragon c'est vachement cool, sauf si c'est pour finir en barbecue l'instant d'après. Sans le savoir, elle vient de donner pile le bon argument pour empêcher Amarok de courir vers la place voir la bête de plus près.
Bon, et si on ne fonce pas faire un câlin au dragon....on fait quoi maintenant ?
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Kaya Iluak » Mer 7 Jan 2015 00:33

-La dernière personne à avoir vu un dragon est mort depuis bien longtemps, voilà plus de 100 ans qu'ils ont disparus.

*C'était Kaya qui venait d'apparaître à son tour à la porte de l'hotel. Elle sourit au président Hiruma qui la salue d'un geste de tête. Elle descend les marches et s'adresse à Lyanna.*

-Je suis heureuse de voir que vous avez réussi à rentrer sans encombre. Je vous remercie pour votre aide. Maitre Hokai se repose, il devrait survivre.

*Elle se tourne vers le reste de l'assemblée.*

-Je tiens à vous rassurer, tout porte à croire que ce dragon est de notre côté.

-Je le pense aussi. Le Seigneur du Feu sera heureux de l'apprendre. C'est enfin une bonne nouvelle qui arrive ce soir. Nous en avons bien besoin.

*Ne jugeant pas utile de donner d'avantage d'explication, le président soupire.*

-Au nom de la Nation du Feu, je tiens à m'excuser pour ce qui vient de se passer ce soir.

-Allons, vous n'y êtes pour rien pour cet incident, se morfondre en excuse ne nous fera pas avancer Président Hiruma. Vous feriez mieux de garder vos forces pour la longue nuit qui s'annonce.

*La Chef du Pôle Sud se tourne vers son homologue du nord.*

-Chef Hakan, je ne saurais que vous conseiller que de coucher votre fille et vos proches. Si cette nuit fut terrible, ses conséquences risquent d'être pis encore. Nous devons être prêt pour nos peuples respectifs.

*Elle tourne la tête vers la place.*

-D'autant que mon petit doigt me dis que l'avatar arrivera bientôt.
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Toruuk Hakan » Mer 7 Jan 2015 16:37

Auprès du chef du Pôle Nord, Yorko Kharstak lâcha un juron, suivit d'un "j'espère que le dragon l'a eu cet esprit ! Mais même si la situation semble sous contrôle sur la place des festivités, le chef de guerre restait tendu. Contrairement à Toruuk Hakan, qui essayait de paraître le plus rassurant possible pour sa fille. Il y était parvenu d'ailleurs, puisque lorsqu'arriva Kaya Iluak et qu'elle confirma le côté "inoffensif" du dragon, Yuna les yeux remplis d'étoiles, implora presque son père de pouvoir le voir ce dragon.

Il refusa bien entendu, et lui proposa plutôt d'aller se coucher. Comme la chef du Pôle Sud l'avait si bien fait remarquer, eux, les chefs de Nation allaient devoir se réunir, et gérer cette situation de crise. Et si Yuna venait parfois participer en cachette aux réunions au Pôle Nord, là, il ne voulait pas l'avoir dans ses pattes.

-Mais je ne suis pas fatiguée, c'est pas juste.

-Yuna, ne discutes pas !

Il se tourna alors vers ses deux fils.

-Vous devriez en faire de même. La journée a été éprouvante.

Sentant que c'était juste un moyen de les congédier et que rester ne servait à rien, Eiki et Kenaï saluèrent la chef du Pôle Sud et le président du Conseil. En passant la porte de l'hôtel, Kenaï jeta un dernier regard à Yuna qui s'accrochait à leur père. Ce dernier s'adressa alors à Magena :

-Pouvez-vous la ramener dans sa chambre, s'il vous plait mademoiselle ?

Alors qu'elles partaient à leur tour, un "Hum Hum plutôt autoritaire s'entendit. Il visait Amarok, Azaruk et Lyanna. Il était temps aussi pour eux de rentrer à l'hôtel. Quant à dormir, c'était à eux de voir. Puisque Kenaï était encore dans le hall de l'hôtel, et que les jeunes gens avaient peut-être envie de discuter entre eux ?
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Gwlaglus » Mer 7 Jan 2015 18:05

Kaya Iluak a écrit:-Je suis heureuse de voir que vous avez réussi à rentrer sans encombre. Je vous remercie pour votre aide. Maitre Hokai se repose, il devrait survivre.

Lyanna étant toujours en mode "trop belles les flammes", il lui fallut quelques secondes pour comprendre que la chef du Pôle Sud s'adressait à elle. Mais une fois qu'elle eut saisi, elle se montra soulagée de la nouvelle.

Vous n'avez pas à me remercier Madame. Nous n'avons que notre devoir après tout, fit-elle, incluant Kenaï et Magena dans ses mots.

-Et je suis ravie que votre compatriote soit en vie. Cette journée a déjà été trop tâchée par le sang, conclut-elle, avant d'ajouter que Maître Hokai n'avait pas manqué de courage en s'attaquant à l'esprit.

Puis, les "jeunes" commencèrent à rentrer dans l'hôtel. Lyanna suivit le mouvement, même si elle aurait quand même voulu savoir ce qu'il allait se passer pendant cette réunion.

Elle ne savait que penser de cette journée. Le festival d'Hosho avait été un désastre après tout, et la jeune femme se demandait comment le monde allait surmonter cette crise. Maintenant que la tension retombait, et que sa joie au vu du dragon déclinait, elle éprouvait un peu d'amertume, mais espérait que les peuples ne se déchiraient pas à cause de cet esprit.

Dans ses pensées donc, elle atteignit le hall de l'hôtel, où était encore Kenaï :

-Sacrée journée, non ?...
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Avatar Korra » Sam 10 Jan 2015 03:09

*Et en effet l'avatar. Et elle n'est pas seule !

Elle est suivie par Wyrd, Jian, Ineka ,Lance et plusieurs agents fatigués de leur combat. En arrivant au niveau des chefs de nations, elle s'incline.*

-La situation est sous contrôle et l'esprit a été mis en fuite. J'ai redonné le contrôle de la situation aux gardes royaux qui se chargent de raccompagner les civils en sureté et de s'occuper des morts.

*Elle sourit.*

-Tout le monde va bien ?

-Plus de peur que de mal, grâce à vous avatar.

*Son sourire s'efface.*

-Nous devons nous entretenir.

-Nous nous y sommes préparés. Le Seigneur du Feu est au chevet de sa fille mais a déjà réservé une salle dans l'hotel, il nous rejoindra dès que possible.

*Elle hoche la tête et se retourne vers ses suivants.*

-Jian, prends quelques hommes avec toi et retourne au dirigeable pour leur donner des informations sur notre situation. Wyrd, Lance et Ineka, je tiens à vous avoir à mes côtés.

*Elle se tourne vers les autres chefs de nations.*

-Allons-y.
Image

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 10 Jan 2015 03:19

*Le groupe rentre donc dans l'hotel et se dépèche de rallier une pièce du rez-de-chaussée devant laquelle sont placés 3 gardes royaux bientôt rejoint par 3 agents du Dragon Blanc. A l'intérieur, l'avatar Korra, Wyrd Hielo, Ineka Ighlou, Lance Wataru, Taki Hiruma, Toruuk Hakan,Yorko Kharstak, Kaya Iluak s'installèrent sur différents fauteuils. Le Sage Raan Afut des Tribus de l'eau du Pôle Sud fait son entrée avec un peu de retard et vient prendre place près de Kaya.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Sam 10 Jan 2015 03:24

*Korra se frotte le visage avant de joindre les mains et de se pencher en avant.*

-Bon... Je vous annonce qu'avec l'aide Maitre Wataru, nous avons réussi à mettre en fuite l'esprit. Il n'est malheureusement pas vaincu ni enfermé. Il faut que je travaille dessus.

*Elle ferme les yeux un instant avant de les réouvrir.*

-Il veut sévir à nouveau. Il m'a dit que sa prochaine destination serait Ba Sing Se. Il veut profiter de la disparition de la Reine de la Terre pour y plonger le Royaume de la Terre dans le chaos. Au vu de ce qu'il nous a montré dans l'après-midi et de ses intentions, je compte prendre cet avertissement au sérieux et filer vers Ba Sing Se, sitôt le festival terminé.

*Au moins c'était dis, pas d'ambiguité. Si l'avatar était là aujourd'hui pour aider à trouver une solution. Cette dernière devra être mis en application par les chefs de nations sans elle. Elle avait beau être l'avatar, elle ne pouvait pas être partout.

Ineka se redresse et tourne la tête vers Hiruma.*

-A-t-on une idée précise du nombre de victime ? Des dégâts ?

*Le président fait non de la tête.*

-C'est encore trop tôt.

*L'avatar soupire.*

-Quelqu'un a une idée de génie ?

*Question posée comme ça on sait jamais.*
Image

Messagepar Atiscomin » Lun 12 Jan 2015 00:29

Yuuna venait de s'endormir.

Magena restait quelques instants au chevet de la princesse. S'assurer qu'elle dormait paisiblement avant de quitter sa chambre. C'était une surprise pour la jeune femme de se constater aussi maternelle, ce n'était pas l'image qu'elle se faisait d'elle même! Pourtant ce n'était pas pour lui déplaire. Au moins elle savait s'occuper de quelqu'un et sauf preuve du contraire, ce n'était pas un défaut.

La petite chipie était devenue précieuse aux yeux de Magena pendant le temps qu'elle avait pu passer à ses côtés. Elle s'attachait très vite, ça par contre ce n'était pas nouveau. C'était la raison pour laquelle à la fin du festival, elle s'en irait. Si elle revenait au Pôle Nord avant de partir pour de bon, elle ne pourrait tout simplement pas concrétiser la chose.

Yuuna serait certainement triste qu'elle soit partie, en douce en plus. La jeune nourrice s'était d'ailleurs mise en tête de trouver un petit présent pour la fillette avant la fin des festivités. Elle aurait pu le trouver dès aujourd'hui, mais au vu des évènements...

D'ailleurs en parlant d'évènements, il y avait d'autres personnes à qui elle devait parler. Et c'est en pensant à cela qu'elle se leva sans bruit pour quitter la chambre.

Bon, je voudrais parler tranquillement avec les autres avant demain. Après, il faudra que je sois en permanence avec Yuuna, vu que les festivités vont certainement continuer. Ça m'étonnerait que les chefs de nation abandonnent tout, ça ne ferait qu'empirer l'ambiance déjà mauvaise.

Dans l'ordre, je dirais... Oui, je commencerais par Amarok. Ça ne m'étonnerait pas qu'il aille dormir sous peu et je m'en voudrais de le réveiller. Lyanna a peut-être d'autres obligations, et Kenaï aussi, j'aimerais leur laisser un peu de temps. J'irais voir l'une puis l'autre, ça me paraît bien. J'aurais apprécié parler avec Kaleena aussi, mais... Les adieux ce n'est pas son genre, elle peut aussi se douter de ce que j'ai prévu de faire.

Elle ne put s'empêcher de ressentir une pointe de déception. Un dernier conseil ou même un sermon de son mentor lui aurait beaucoup plu. Et c'est en pensant à elle que lui vint à l'esprit un dernier lascar.

Eiki...

Elle ne voulait rien avoir à faire avec cette homme. Aussi patiente qu'elle puisse être avec les autres, cette personne l'insupportait. Le jeune prince du Pôle Nord n'avait eu de cesse d'embarrasser son frère et surtout... Elle avait vu ce qui s'était passé entre eux. Kenaï s'était jeté dans la bataille juste après avoir échangé quelques mots avec son frère cadet. Et la jeune femme n'était pas dupe, connaissant Eiki il avait dû lui dire quelque chose qui l'avait fait paniquer. Il avait délibérément manipulé son grand frère pour le jeter dans la gueule du loup.

Alors que ce soit ce soir, demain, ou juste avant qu'ils ne partent, la jeune femme voulait lui en dire deux mots. Mais ça, elle réfléchirait avant de le faire.
Dernière édition par Atiscomin le Dim 18 Jan 2015 22:01, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Daisuke » Lun 12 Jan 2015 14:50

-H33-

L'arrivée d'Avatar & Cie sonne le départ de la joyeuse troupe vers l'hôtel. Visiblement, on ne veut pas d'eux dans les parages, et le pêcheur ne peut s'empêcher de se dire que ce n'est pas plus mal qu'on les oublie pour une fois.
Magena a disparu depuis un moment avec la petite princesse et Lyanna semble vouloir débattre avec le prince héritier.

Très peu pour moi, j'ai rendez-vous avec mon lit !

Il salue une dernière fois tout le monde avant de rejoindre sa chambre, bien décidé à dormir comme une souche.
En chemin, il repense évidemment à ce qui s'est passé aujourd'hui. Tout ça sent mauvais, mais ce qui est fait est fait et ce n'est pas en papotant jusque pas d'eure qu'on y changera quoi que ce soit.

Très bel exemple de "tout peut arriver" alors qu'on pensait que tout allait pour le mieux. Au fond...on ne peut faire confiance à personne...

Triste et amère vérité, mais c'est un fait. Pour sa part, Amarok y réfléchira dorénavant à deux fois avant de faire confiance à quelqu'un.
On dirait bien que chaque jour apporte son lot de mauvaises surprises, toutes destinées à lui prouver à quel point il est ignorant du monde en dehors de son petit village.
Pousant un grand soupir, il s'accoude à la fenêtre de sa chambre et regarde la mer au dehors, perdu dans de profondes réflexions sur la suite des événements.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Atiscomin » Lun 12 Jan 2015 23:04

Et Magena arriva devant la chambre qu'elle savait être celle d'Amarok. Et toqua à la porte. Vala

[HRP: Post faciiiiiiiiile!]
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho