par Atiscomin » Lun 12 Jan 2015 00:29
Yuuna venait de s'endormir.
Magena restait quelques instants au chevet de la princesse. S'assurer qu'elle dormait paisiblement avant de quitter sa chambre. C'était une surprise pour la jeune femme de se constater aussi maternelle, ce n'était pas l'image qu'elle se faisait d'elle même! Pourtant ce n'était pas pour lui déplaire. Au moins elle savait s'occuper de quelqu'un et sauf preuve du contraire, ce n'était pas un défaut.
La petite chipie était devenue précieuse aux yeux de Magena pendant le temps qu'elle avait pu passer à ses côtés. Elle s'attachait très vite, ça par contre ce n'était pas nouveau. C'était la raison pour laquelle à la fin du festival, elle s'en irait. Si elle revenait au Pôle Nord avant de partir pour de bon, elle ne pourrait tout simplement pas concrétiser la chose.
Yuuna serait certainement triste qu'elle soit partie, en douce en plus. La jeune nourrice s'était d'ailleurs mise en tête de trouver un petit présent pour la fillette avant la fin des festivités. Elle aurait pu le trouver dès aujourd'hui, mais au vu des évènements...
D'ailleurs en parlant d'évènements, il y avait d'autres personnes à qui elle devait parler. Et c'est en pensant à cela qu'elle se leva sans bruit pour quitter la chambre.
Bon, je voudrais parler tranquillement avec les autres avant demain. Après, il faudra que je sois en permanence avec Yuuna, vu que les festivités vont certainement continuer. Ça m'étonnerait que les chefs de nation abandonnent tout, ça ne ferait qu'empirer l'ambiance déjà mauvaise.
Dans l'ordre, je dirais... Oui, je commencerais par Amarok. Ça ne m'étonnerait pas qu'il aille dormir sous peu et je m'en voudrais de le réveiller. Lyanna a peut-être d'autres obligations, et Kenaï aussi, j'aimerais leur laisser un peu de temps. J'irais voir l'une puis l'autre, ça me paraît bien. J'aurais apprécié parler avec Kaleena aussi, mais... Les adieux ce n'est pas son genre, elle peut aussi se douter de ce que j'ai prévu de faire.
Elle ne put s'empêcher de ressentir une pointe de déception. Un dernier conseil ou même un sermon de son mentor lui aurait beaucoup plu. Et c'est en pensant à elle que lui vint à l'esprit un dernier lascar.
Eiki...
Elle ne voulait rien avoir à faire avec cette homme. Aussi patiente qu'elle puisse être avec les autres, cette personne l'insupportait. Le jeune prince du Pôle Nord n'avait eu de cesse d'embarrasser son frère et surtout... Elle avait vu ce qui s'était passé entre eux. Kenaï s'était jeté dans la bataille juste après avoir échangé quelques mots avec son frère cadet. Et la jeune femme n'était pas dupe, connaissant Eiki il avait dû lui dire quelque chose qui l'avait fait paniquer. Il avait délibérément manipulé son grand frère pour le jeter dans la gueule du loup.
Alors que ce soit ce soir, demain, ou juste avant qu'ils ne partent, la jeune femme voulait lui en dire deux mots. Mais ça, elle réfléchirait avant de le faire.
Dernière édition par
Atiscomin le Dim 18 Jan 2015 22:01, édité 1 fois.
Fiche de MagenaMari de Jav'.
Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.