Kayo
-Une visite historique ? Parfait ! Suivez-moi ! *Et la guide, bien heureuse de quitter cette plage, mène la route vers la grande esplanade !*
Flamme
*Le marin se gratte la tête circonspect devant ce gamin qui parle... Beaucoup trop.*
Dans quoi je me suis embarqué moi ... *Il reprend finalement la marche vers d'autres caisses à transporter pendant que Flamme continue de le suivre en lui parlant et lui racontant toutes ses suppositions.*
-Dis-donc, t'as pleins de choses dans la tête pour un gamin... Ou une gamine ... Boarf ! M'en tape.-Tu sais, d'après les gars et le journal... *Il soulève une caisse et continue son travail.*
-... Il paraît que ce serait l'ile blanche...*Il pose sa caisse et se retourne vers Flamme.*
-Tu lis trop de livres mon ptit ! Tu réfléchis trop. Y a eu une lumière blanche mais ça m'étonnerait qu'il y ait d'avantages d'esprits ou de magie dans ce monde ! Les gosses ... Riyu
*L'homme éclate de rire et quitte son stand quelques instants. De toute façon, il n'avait pas tant de clients que ça.*
-Je me disais bien, t'étais bien trop jeune quand j'ai quitté le Pôle Sud avec ton père. Je me souviens de toi t'étais haut comme ça ! *Il se tourne vers Riyu.*
-Hé ! Mais du coup c'est ta soeur ! Wha ! Comme t'as grandi !Shloka
*Yao ne semblait pas trop d'avis de se changer, mais se retrouver sans Shloka semblait être tout aussi insupportable. Il n'arrivait guère à se décider tandis que Shloka allait tenter d'aller chercher la garde. Mais personne ne lui répond tout de suite.
Voilà que soudain la porte s'ouvre.*
-Allez rentre-donc là ! Shloka & Nathanaël
*Nathanaël, embarqué depuis ce qu'il pensait être un abri forestier, se retrouva dans le cachot de Shloka et Yao.*
-Toi qui voulait squatter un relais pour touristes, te voilà dans une belle cellule le temps du festival. T'es avec un voleur et un pervers. Amuse-toi bien. *Voilà Nathanaël face ) Shloka. Il avait toujours ses vêtements mais la plupart de ses possessions lui ont été retirés, tout comme son instrument. Un garde lui avait assuré que le tout serait mis dans un casier et que tout lui serait rendu à sa sortie. Il y avait même eu un intventaire complet pour ne pas que le fils du feu se sente lourdé.
On dira pas que les fils du feu ne savent pas recevoir.
En attendant la porte du cachot se referme.*
Korra & cie
*A la descente de l'avatar, un gradé s'incline en compagnie de plusieurs soldats.*
-Bienvenu à la Nation du Feu Avatar ! Bienvenu à vous, amis de l'avatar ! Le Seigneur du Feu aurait aimé vous accueillir en personne, mais il était attendu par les Chefs des Tribus de l'Eau. Il vous invite par ailleurs à les rejoindre. Vous pourrez bien entendu profiter de tout ce que l'île a à offrir par la suite.