Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô
Sujet verrouillé

Re: Le port - Centre d'accueil

Jeu 20 Mar 2014 18:28

Flamme (1) Débarquement (un peu en retard)
Lieu : les quais

*Les festivités d'Hosho attireraient beaucoup de voyageurs friands de spectacles. Une coalition de comédiens n'avait pas manqué d'y penser et déboulait à présent dans le port.
Ils descendaient d'un bateau de la Nation du Feu. Tandis qu'ils touchaient terre, les bras chargés, deux jeunes individus – l'un d'une dizaine d'années, l'autre déjà adolescent – échangeaient quelques mots.*

- C'est là qu'y a eu le pilier de lumière ?

- T'y connais rien, le pilier de lumière vient de l'Île Blanche. C'est un marin qui m'l'a dit.

- Pfff ! L'Île Blanche est engloutie, c'est ton marin qui connaît rien.

- Si fait ! Y sait utiliser un sextant et l'est bien plus grand qu'une crevette comme toi !

*Pour toute réponse, le gamin tira la langue et s'en alla en laissant ses charges sur le sol.*

*Il fallait à ces nouveaux arrivants réserver une estrade et aménager le campement... avec évidemment le consentement des autorités, ce sont des saltimbanques honnêtes, non mais ! La tâche en incombait au chef. Justement, un costaud de la quarantaine semblait correspondre au profil, il parlait à un adulte plus jeune.*

- Bon, on est pas en avance. J' m'occupe de faire la queue et vous préparez l'aménagement du camp vers l' centre de l'île. Déballez rien tant qu' j'ai pas l' lieu précis, j' veux pas d'ennui comme à la presque-île du Furet. Vous avez quartier libre tant qu' vous surveillez les affaires. Et j' veux pas d'ennui avec ta femme et son marmot.

- Ma femme est moins un problème que--

- Ehhhh, y a Flamme qui s' sauve !

*Les deux hommes maugréèrent. Allaient-ils laisser l'enfant au diable pendant un moment ou charger un membre de la troupe d'aller ramener le fugitif par la peau du cou ?

Déjà loin de la foule, Flamme longeait le port en courant à la recherche de marins. Des experts : ceux qui s'y connaissent en manifestation magique !*

Imbécile de Rubie ! Je m'en fous ! J' vais voir deux marins, non trois ! Eux vont m' dire que j'ai raison !

*Ça tombe bien, le port est le lieu idéal. Ne pas y trouver de marin, c'est être une buse. Flamme, du haut de ses cent trente-cinq centimètres et avec l'aplomb d'un caniche nain, interpella un vieux à barbe grisonnante.*

- Eh toi là, t'es marin ? T'as vu l' pilier d' lumière ?
Dernière édition par Flamme le Jeu 29 Mai 2014 22:15, édité 1 fois.

Ven 21 Mar 2014 17:24

(HRP : comment ça tout le monde a oublié que j'étais censé traîner avec la délégation ? C'est pas grave, moi aussi...)

[H2]

Petit retour en arrière...

Alors que la délégation du Pôle Nord se dirige vers la plage, Amarok découvre ce nouveau territoire rempli de choses complètement nouvelles pour lui.
Le sol, l'air, les plantes...rien ne ressemble ou même ne sent comme au Pôle Nord !
Le jeune homme flâne, profite de la balade, hûme mille et une choses sur son chemin, tend l'oreille à chaque bruit suspect qui retentit, et finit par déambuler les yeux fermés, se laissant porter par ses sensations, tout à sa découverte de l'inconnu.
Subitement, il relève la tête et se rend compte qu'il est seul au milieu de la forêt. Mais comment a-t-il pu se laisser distancer comme ça ? Se maudissant mille fois d'avoir rêvassé au point de perdre son groupe, il se met à accélérer l'allure, dans une direction qu'il pense être celle de la plage.

Après une dizaine de minutes à slalomer entre des arbres, il doit se rendre à l'évidence : il est bel est bien perdu.
Alors qu'il est sur le point de se laisser empoigner par la panique de se retrouver seul au beau milieu d'une forêt de la Nation du Feu, il inspire un grand coup et se reprend.
N'est-ce pas là l'aventure comme il l'a toujours rêvée ? Bon, d'accord, il n'avait pas exactement prévu de se retrouver seul en pleine cambrousse, mais ce n'est pas une raison pour se lamenter et paniquer.
Il inspire plusieurs fois à fond, les yeux clos, pour achever de retrouver son calme. De nouveau maitre de lui-même, il prend le temps de réfléchir.

C'est une île, donc il y a à fortiori des plages tout autour. Je vais bien finir par tomber sur le bord de l'eau si je continue dans la direction qu'on a prise tout à l'heure.

Il jete un regard en l'air, cherche le soleil, et estime le cap à prendre par rapport à la dernière fois qu'il l'a regardé.
En guise de soleil, il s'agit plutôt de quelques rayons lumineux qui percent entre les feuilles des arbres mais ça fera l'affaire.
Marchant d'un pas ferme sans être pour autant précipité, il finit par voir les arbres se clairsemer et par débouler sur une plage.
Il a visiblement dévié pas mal de sa trajectoire parce qu'il n'y a personne en vue pour le moment. La vue de l'océan le rassure, même s'il n'est clairement pas le même que chez lui.
La mer, ça le connait ! Ils e dirige vers le bord de l'eau et se rend immédiatement compte que quelque chose cloche.
Il fait chaud. Mais vraiment chaud. Pas vraiment le style de temps pour lequel il a l'habitude de s'habiller. Après un court moment d'hésitation, il enlève sa veste. Et ses bottes.

Ouaaaaaaaïe !

Même le sol brûle. Bah oui, ce n'est pas la Nation du Feu pour rien....
Heureusement, l'eau n'est pas très loin, aussi s'empresse t-il de mette ses pieds au frais. Là encore, une surprise de taille.

L'eau n'est pas froide non plus ! Pays de tarés...

Mais contrairement à celle du sol, cette chaleur-ci est agréable. Très agréable même. Le voilà donc qui se ballade le long de la berge, les pieds dans l'eau et un léger vent dans les cheveux.
Ca y est, il se remet à rêvasser sans regarder où il va.

Dim 23 Mar 2014 11:06

Tient, Itok s'attendait à plus de répondant du vieillard... Tant pis, il aura au moins essayé. Il rend son salut avant de se faire aspergé d'eau par la petite qui a profité qu'Itok lui tournait le dos pour attaquer. Elle éclate de rire alors que son frère se retourne

ça compte pas sale tricheuse hahaha

La bataille reprend de plus belle pendant une bonne vingtaine de minute avant que les deux camps ne soit fatigués. Ils décident d'arrêter et reviennent sur la plage. Ils s'asseyent sur la plage un moment pour se reposer.

Ensuite ils remettent leur vêtements et partent de la plage. Une fois plus dans le centre de l'île, Itok reprend ses recherches auprès de la première personne qu'ils croisent.

Excusez-moi, vous connaissez un Leko Ikusa dans le coin ?

Lun 24 Mar 2014 16:37

Délégation du Nord et Papy Bateau

*Mais ce dragueur de plage est chevronné, il s'accroche, il refuse de plier et il s'attaque... aux enfants. Bah ouais, quand on a un ballon, on devient le pote des mômes c'est la vie. Sa soeur semble horrifiée, s'excuse au moins un millier de fois et court après eux pour récupérer les enfants et son idiot de frère. Au moins, en tant que nourrice, tu seras probablement obligée de lui courir après... Il est pas con. Enfin si on ne compte pas les soldats mais ça il a pas l'air d'avoir compris. On peut pas tout avoir.*

Saiko, Den, Sheena et Kayo

*Effectivement, Kayo vous suivait un peu, il rattrape d'ailleurs la guide qui se fait rentrer dedans par Sheena. Il assiste aussi à la scène du tremplin d'ailleurs. Et se retrouve donc seul avec la guide.

Brrrr, j'ai failli voler par terre ! Heureusement que vous étiez là !

~~~~~

*Il fait beau, il fait chaud, c'est une belle journée, on passe même Carapicho à la radio (façon de parler bien sûr mais ça situe l'ambiance de folie). Aller, faites donc mumuse pendant qu'un gars se fait poursuivre par des enfants et joue avec eux au ballon. En apercevant Sheena, il tique et se redresse pour rouler de mécaniques. Le dragueur de plage est partout. Craignez-le. Ou pas...*

Shloka

*Mais la gaillard ne semble pas s'arrêter à ça. Et il fond en larmes en mugissant comme une vache. À l'agonie la vache.*

Tu en aimes déjà une plus belle que moiiiiii !

*Tant de tapage que les gardes arrivent, très énervés et finissent par vous calmer. Et vous annonce que vous resterez là tant que vous ne serez pas jugés. L'un d'eux regarde Yao d'un air dégoûté et lui jette des vêtements d'homme.

Changes-toi. On en a marre de te voir essayer de passer pour une femme. Et toi joli coeur ravale tes pulsions et laisse Yao tranquille. On ne veut pas de ça ici.

Riyu

*Malheureusement personne ne peut vous renseigner. Votre recherche devra donc continuer en son temps. Mais là, il y a cette petite chose très intéressante, un petit chariot de GLACE. (Oui bon on s'en fou) et le gars semble avoir tiqué à l'évocation du nom*

Flamme

*L'homme sursaute et se retourne. Il a tout du bon vieux marin, il a une pipe, une belle barbe grise, un gros ventre rebondi et une mine joviale*

Non gam... euh... dis moi t'es un garçon ou une ptite fille toi ? J't'avoue qu'mes vieux yeux me jouent des tours !!

Daisuke

*Sauf que se balader comme ça sans regarder où on va c'est pas une bonne idée. D'abord parce qu'on ne voit pas les gents qu'on s'apprête à bousculer, ensuite parce qu'on ne voit pas l'espèce de crabe bizarre sur lequel on but et qui nous fait bousculer ladite personne.*

Et alors gamin... On regarde pas où on fou les pieds ?

*Oups. Monsieur est donc très grand et très musclé. Pas de bol.*

Mar 25 Mar 2014 13:38

-H3-

Amarok se promène ainsi depuis un moment, profitant de l'eau chaude et du va-et-vient incessant de l'océan qui lui berce les pieds.
Il commence tout juste à se demander si l'endroit ne recèle pas l'un ou l'autre prédateur, caché dans les flots et attendant le bon moment pour attaquer, que subitement il trébuche sur une espèce de machin plein de pattes et passablement dur.
Pas aussi dur toutefois que le second obstacle, qu'il heurte sans ménagement. Et qui se met à l'apostropher.

Euh...non en effet.

Il lève les yeux et aperçoit l'homme qui le toise de haut. Plusieurs têtes de plus que lui, passablement bien bâti, bronzé...l'archétype du plagiste amoureux des roulements de mécaniques autant que des filles.
conclusion : mieux vaut s'excuser et tenter un contournement subtil de la montagne qui obstrue le chemin.

'Scusez-moi, je ne voulais pas déranger.

Et hop, manœuvre d'évitement tout en espérant que le plagiste n'insiste pas....

Mar 25 Mar 2014 21:02

Flamme (2) Enquête
Lieu : les quais

*La réponse fut un choc pour le mioche. Estomaqué, sa bouche s'agrandit de manière comique.*

- « Noooon » ?

L'est pas marin ou l'a pas vu l' pilier ?

*Si la question du non-marin fut bien entendue, elle ne fut pas au goût de Flamme. Ce genre d'interrogation était d'habitude prétexte à jouer avec les inconnus. Flamme prenait un malin plaisir à tourner autour du pot ou se contredire l'instant d'après juste pour voir les autres s'énerver et bousculés dans leur conviction. Mais là...*

Ah non, chuis pas d'humeur à jouer à c' jeu maintenant ! J'ai des marins qui ont vu l' pilier de lumière à trouver avant qu' Rubie et les autres me r'trouvent. De quoi que j'aurais l'air si j'ai pas de preuve ?

*Ignorant superbement le ventripotent, Flamme se détourna soudainement pour enchaîner avec un autre. Son choix se porta sur un homme moins conforme à son idée du vrai marin : c'est à dire en train de travailler.*

*Notre homme avait une mine moins joviale, plus basanée, des muscles plus saillants aussi et un bandeau sur la tête. Il se baissait pour tirer une caisse quand, tout feu tout flamme, un gosse sauta sur la caisse. Le jeune homme, pourvu d'un bonne instinct de survie, lâcha la caisse au lieu de la laisser écraser ses pauvres doigts. Il ne lui restait plus qu'à convaincre le mouflet aux yeux de chouette de descendre. Ou à le traîner par le bras, vu sa maigreur, le paquet devait être de loin plus léger que la caisse.*

- Eh mon gars, qu'est-ce que tu peux m' dire sur l' pilier de lumière ?

*Flamme plissa les yeux et attendit la réponse d'un air : « pas d'entourloupe ».*
Dernière édition par Flamme le Jeu 19 Juin 2014 23:02, édité 1 fois.

Mar 25 Mar 2014 21:58

C'en était assez. Magena envoya une gerbe d'eau pour envoyer la tête du dragueur rencontrer le sable. Plus comique qu'autre chose de le voir faire l'autruche, elle ne cherchait surtout pas à lui faire mal. Elle se frotta la nuque en regardant la soeur.

-Désolé, je suis un peu taquine, haha... Bon, nous nous en allons hein.

Elle enjoignit tout le monde, y compris le papy, à procéder et à s'éloigner de cette gêne sans nom. Avant de partir, quand le dragueur se releva, son regard se fit dur et sans équivoque : "fais pas chier trouduc' ou tu vas morfler grave". Une, on touche pas à la gamine ; deux, pas besoin de gardes, la nourrice était bien pire!

Elle se retourna ensuite vers les autres, reprenant son air enjoué de toujours. Et avisa la fille en train de se lancer dans l'eau en un cri de joie sans mélange. Ça c'était vivre mon vieux!

-Eh bien en voilà une qui s'amuse au moins haha! Ça donne envie de faire de même.

Jeu 27 Mar 2014 11:00

*Shloka même vexé par le comportement des gardes ne pouvait leur en vouloir, ils ne faisaient que leur travail et les soldats de la nation du feu n'étaient pas connus pour leur diplomatie innée. Il se mît dans un coin de la cellule, laissant le temps et surtout un minimum d'intimité à Yao pour qu'il/elle se change mais installé de dos et n'ayant rien à faire, il commença la discussion.*

-Alors Yao, vous habitez l'île ? D'où venez-vous ? Que comptez-vous faire durant le festival ?

*Après tout, parler ne coûtait rien et serait beaucoup plus agréable que d'attendre bêtement l'arrivée d'un secours providentiel. Shloka par contre avait réfléchi et pris sa décision de quitter la nation du feu dès la fin de la fête mais pour cela, il désirait savoir où aller et donc rencontrer des voyageurs.*

Ven 28 Mar 2014 21:32

* Ce vieil homme était vraiment insistant et en plus il n'était un crétin sans cervelle comme l'autre Don Juan qui n'arrêtait pas de les coller depuis toute à l'heure. C'était bien sa veine, il fallait que la délégation la plus importante du Pôle Nord ou presque soit bloqué avec des gens comme eux. S'il n'était pas en territoire du Feu, il aurait pût se débarrasser du Roméo d'opérette devenu de trop. Il pourrait se concentrer sur la difficulté que représentait ce "Papi bateau". Ce n'était pas son vrai nom probablement et il était beaucoup trop intelligent pour ne pas être sur ses gardes en sa présence. Lorsque ce dernier insinua qu'il était jaloux, le jeune homme resta une ou deux secondes à l'arrêt. Ce fut bien plus qu'il n'en fallait à l'autre idiot pour faire une bêtise de trop.

Réagissant bien tard pour un garde, il ne pût que regarder Magena s'occuper du gêneur avec sa maitrise. La jeune princesse n'avait pas même pas remarquer ce qui venait de se passer et fonçait déjà vers l'eau. Alors que la nourrice décida de reprendre la route, le jeune garde alla à la rencontre du gêneur. Il s'arrêta non loin de lui mais à une bonne distance pour pouvoir réagir à un accès de colère de sa part.*

-"Elle a été plus gentille que moi, tentes encore une fois une chose de ce genre et je te promets qu'être mouillé sera le dernier de tes soucis."

*Il se retourna, une main sur sa gourde juste au cas ou et alla rejoindre le groupe qui continuait sa route. Un de moins, le second était peut-être le plus rusé des deux et donc le plus dangereux.*

Sam 29 Mar 2014 02:01

*Les gens arrivaient toujours. Pourtant le jour avançait. Les bateaux arrivaient en moindre affluence. La queue avait atteint sa longueur de pointe et pourtant, d'autres gens vinrent s'amasser en criant.

L'avatar arrivait.

Ou du moins son dirigeable, le dragon de l'ouest était visible. Comme on garde le meilleur pour la fin, l'avatar Korra avait un poil de retard. La faute à des préparatifs un peu tendus.

Avec elle, elle voyageait bien entendu avec Wyrd et une garde rapprochée réduite. Seulement 5 de ses hommes ainsi que des gens ayant profité de l'opportunité... Wenjin, Tung, Shizu et PIq étaient de la partie.

Ça allait être la fête.*
Sujet verrouillé