Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô
Ven 29 Nov 2013 15:27
Le port - Centre d'accueil
Déjà habituellement submergés par les cohortes de touristes en temps normal, les quais du port principal de l'Île d'Hosho ont vu leur capacités augmenter de façon drastique. Oubliées les petites embarcations et autres navires de pêches, le moindre ponton s'est vu libéré pour permettre à un flux bien plus important d'usager de circuler. Une aubaine pour certains, qui se sont soudains découvert une vocation de passeur entre l'Île et la Capitale...
Les quais
Rien de bien extraordinaire qui ne se trouve pas dans n'importe quelle ville portuaire du monde (enfin, n'importe quelle ville civilisée, entendons nous bien). De nombreux pontons, de différentes tailles, formes et matériaux - bois et pierre principalement, sont près a recevoir tout type d'embarcation.
Le centre d'accueil
Comme chacun le sait, il est indispensable pour pouvoir se déplacer au sein de la Nation du Feu de posséder soit des papiers de résident, soit un Visa. Visa habituellement délivré uniquement dans la zone d'accueil du port de la Capitale. Mais, exceptionnellement et pour faciliter les choses aux nombreux visiteurs attendus - et minimiser les risques de sécurité au sein même de la Capitale... Un centre d'accueil provisoire a été établi non loin des quais. N’oubliez pas d'y faire un tour, les grands panneaux indicateurs sont la pour ça ! Il serait dommage de passer la durée des festivités en cellule pour un "simple détail administratif"...
Ven 29 Nov 2013 18:23
*Un navire militaire, portant les couleurs de la famille Royale, s'avance lentement dans le port de l'Île. A peine a-t-il accosté qu'une foule se forme à ses pieds, tentant sans nul doute d'apercevoir le souverain. Malheureusement pour les badauds, ce n'est pas aujourd'hui que leur curiosité sera satisfaite alors qu'une longue et large passerelle se pose sur les quais.
Soudain, un bruit de moteur se fait entendre, et un véhicule motorisé apparaît sur le pont. Oui oui, celui-là même qui a déjà été utilisé un mois plus tôt lors de la visite de la Chancelière Bei Fong, et qui transportait à l'époque le Seigneur Sun Deng Hill, le Président Hiruma, et leurs invités. Seulement cette fois-ci... Bien malin sera celui qui pourra dire qui se trouve à bord du véhicule.
Puis, alors que les gardes font de la place sur les quais, l'engin s'engage sur la rampe, lentement, avant de s'engager sur le ponton, puis dans les rues.
Personne ne l'a encore vu, mais il semblerait bien que le souverain soit arrivé.*
Jeu 5 Déc 2013 00:27
Alors que de nombreuses personnes étaient encore sur les quais de l’île d'Hosho, une voile apparaît à l'horizon. Et bientôt, le pavillon qui flottait en haut du mat du navire fut reconnaissable : c'était celui du Pôle Nord ! Et ce n'était pas n'importe quel bateau, mais celui qu'utilisait le chef du Pôle Nord lors de ses voyages officiels. C'est-à-dire assez rarement.
Poussé grâce à la maîtrise de l'eau de ses marins, le fier bâtiment aux couleurs du Nord, finit par accoster, en douceur. Et là, alors qu'une passerelle est installée pour permettre aux occupants du navire de poser pieds à terre, ce sont d'abord des gardes royaux qui apparaissent, pour sécuriser les lieux, alors qu'une certaine agitation troublait le pont du bateau. La délégation du Pôle Nord venait de surgir, avec à sa tête Toruuk Hakan, suivit par ses trois enfants, lesquels semblaient impatients de descendre. La petite princesse d'ailleurs souriait et si sa "nourrice" ne l'avait pas retenu, Yuna serait déjà parmi la foule. Une réprimande plus tard, l'enfant revint près de son père.
Quelques autres personnes faisaient parties de la délégation du Pôle Nord : un homme à la corpulence assez imposante, une femme à l'aura mystérieuse, et une autre pleine d'austérité. Ainsi que deux autres jeunes femmes, la "nourrice", et une autre aux cheveux flamboyants. Et plus en retrait, un jeune homme rêveur.
Tout ce beau monde s'apprêtait maintenant à fouler le sol de l'île !
Ven 6 Déc 2013 14:28
Trois voiles bleues arborant les armoiries du Pôle Sud -un disque contenant un croissant de lune et trois vagues, accostèrent au port.
En cette occasion spéciale, le gratin avait répondu présent, afin de se montrer l'air de dire qu'ils étaient importants et que tous devaient l'intégrer dans leur petite tête de pécore. Par ordre de débarquement :
Kaya Iluak, chef du Pôle Sud, accompagnée de Raan Afut et de Bôro Hokai, Sages du Conseil des Sages, ainsi que de quelques manteaux blancs assignés à leur sécurité personnelle.
Vient ensuite Yahto Parak, patriarche de la tribu majeure du Chien-Ours polaire, accompagné d'un seul garde du corps, un certain Sura, récemment engagé.
Et enfin, la toute nouvelle matriarche de la tribu majeure du Loup-Garou, Anora Nakaide, ainsi que deux dames de compagnie qu'il n'est pas utile de nommer.
Hosho deviendrait donc the-place-to-be pendant les prochains jours !
Dim 8 Déc 2013 21:11
*Un mois s'était écoulé depuis que Cahaya avait accepté de montrer ses flammes à Lin. Un mois... C'est court, mais il peut s'en passer des choses en un mois. La vie de Lin avait été pas mal bouleversée. La jeune femme accueillit dans son humble demeure, un nouveau colocataire qui n'était autre que Shloka Fei. La cohabitation se passa plutôt bien. Le garçon était très serviable, n'hésitant pas à consacrer un peu de son temps aux tâches ménagères et autres tandis que les deux filles s'entraînaient au dojo. La maîtresse du feu lui dispensa les courts dont il avait besoin afin de se préparer aux épreuves que les autres professeurs lui imposeraient. Elle se rendit compte, non sans en être touchée, que cette proximité lui était fort agréable. Cependant, ce fut un événement tragique qui rapprocha le plus les deux jeunes gens. Lin se sentit concernée par la mort du cousin de Shloka, abattu alors qu'il appartenait aux tribus de l'eau. Emue par cette tragédie, elle redoubla d'efforts pour faire en sorte que la vie de son hôte soit la plus douce possible malgré le chagrin.
Quant à ses entraînements avec Cahaya, la jeune femme en était enchantée. Ils se révélèrent très prometteurs. Son amie progressait bien. Elle prenait le temps de faire les choses et même si parfois elle échouait, elle ne se laissait jamais abattre. Lin était fière du travail qui avait été accompli.
C'était sereine et pleine d'entrain qu'elle se préparait pour la grande fête qui allait avoir lieu à Hosho et à laquelle elle participerait, entourée de gens qu'elle affectionnait grandement.*
*Plus tard, une fois arrivés à Hosho*
Bien ! Allons nous débarrasser de la paperasse administrative dès maintenant.
*Lin était nerveuse. Cela ne faisait pas longtemps qu'ils étaient arrivés sur l'île et elle sentait déjà monter la tension en elle. Même si elle était ravie de se trouver ici, il serait bizarre pour la jeune femme de côtoyer à nouveau des membres des tribus de l'eau. Cela ne lui était pas arrivé depuis la tragédie qu'elle avait vécu. C'est donc la boule au ventre, les gorge serrée et le regard triste qu'elle s'adressa à ses compagnons de route.*
J'espère que ça ne prendra pas trop de temps, le voyage m'a épuisé. J'ai un mal de crâne du tonnerre.
*Lin n'aimait pas se plaindre. Ce n'était pas son genre. Mais là, elle voulait faire comprendre que ce n'était pas le jour pour l'ennuyer. Et si elle avait pu avoir un moment à elle, cela l'aurait bien arrangé. Cependant la jeune femme savait qu'elle n'aurait pas droit à une telle faveur avant la fin de la journée et il allait falloir qu'elle fasse avec.*
Dim 8 Déc 2013 21:24
*Shloka venait de passer près d'un mois dans la demeure de Lin, en compagnie de cette dernière et de son amie Cahaya ainsi que le chat de celle-ci: Savant. La cohabitation entre le chat et Shloka ne fût pas toujours facile, l'animal n'hésitant pas à venir dormir sur les genoux de Shloka quand il tentait de méditer seul à la maison ou bien à chiper un morceau de nourriture dès qu'il ne faisait pas assez attention mais malgré cela il appréciait assez l'animal. Shloka n'en ayant jamais eu par le passé, il pût découvrir l'aspect indépendant des chats.
Quant à ses deux amies, il eût la révélation de découvrir qu'il était plus jeune que celles-ci, ce n'était pas très important mais il ne l'aurait pas cru. Par rapport à Cahaya, il découvrit qu'elle venait d'un petit village et que ce n'est que grâce à la gentillesse et aux conseils d'une dénommée Ji Woong qu'elle pût venir à la capitale pour apprendre la maîtrise du feu. Cahaya était très patiente et très gentille comme Lin. Parlons-en de Lin, Shloka l'appréciait grandement, elle était d'une grande gentillesse mais aussi un professeur très compétent cependant Shloka s'était surpris à penser à elle en d'autres moments que ceux des cours, songeant notamment à la profondeur de ses yeux ou à l'éclat de ses cheveux. Ne sachant pas ce qui lui arrivait, il alla un jour demander conseil à sa tante Satsuki, profitant de l'occasion pour donner de ses nouvelles.
Mais ce fût une terrible nouvelle qu'il apprît ce jour-là, la mort de son cousin Menshi en mission au Pôle Nord, on n'avait dit à son oncle qu'il était mort dans ses fonctions et que les plus grands soigneurs du pôle nord avaient fait ce qu'ils avaient pu mais la vie l'avait déjà quitté. Shloka passa la soirée avec sa famille avant de revenir le lendemain matin chez Lin pour lui expliquer la raison de son absence. Shloka avait pris la décision de remercier les soigneurs du Pôle Nord qu'il ne manquerait sans doute pas de croiser à Hosho mais aussi celle de devenir bien plus assidu en mémoire de son cousin.
La vie chez Lin était simple mais agréable. Shloka méditait, préparait le repas de temps à autre, travaillait et discutait avec Lin et Cahaya, faisait du sport pour se maintenir en forme pour le jour de l'épreuve, travaillait sur le cadeau surprise qu'il désirait amener au dojo,... En somme, il se préparait et se recentrait énormément sur ce qu'était réellement la maîtrise du feu. Le jour de ses épreuves, c'est le coeur léger et l'esprit en paix qu'il s'y rendit. Après ces dernières, il retrouva Lin et Cahaya pour se rendre à Hosho.*Bien ! Allons nous débarrasser de la paperasse administrative dès maintenant. J'espère que ça ne prendra pas trop de temps, le voyage m'a épuisé. J'ai un mal de crâne du tonnerre.*Shloka s'approcha de Lin et lui massa un peu les épaules*Allons Lin, calme toi, c'est une superbe journée, nous sommes entre amis, il y a énormément de choses à voir ici et faire la file est normal. Dis toi que tout le temps passé à la faire ne fait que rendre l'amusement après meilleur. Si tu ne te sens vraiment pas bien, nous pourrons toujours aller chez mes grands-parents pour que tu te reposes un peu, d'accord ?*Il souria simplement à Lin puis chercha du regard quelque chose à regarder en faisant la file.*
Dernière édition par
Shloka le Jeu 12 Déc 2013 00:58, édité 1 fois.
Lun 9 Déc 2013 13:31
*Le mois avant leur départ pour Hosho fila comme le vent. Comme prévu Shloka vint s'installer chez Lin, et la cohabitation des trois amis se révéla très agréable. Chaque matin Lin et Cahaya allaient s'entraîner à la maîtrise du feu au dojo. Grâce aux conseils avisés de Lin, Cahaya avait l'impression de vraiment progresser. Lin était un maître exigeant mais juste, qui n'hésitait pas à encourager sa disciple.
Lorsqu'elles étaient de retour à la demeure de Lin, elles retrouvaient Shloka et le petit Savant. Si le chat se méfiait naturellement des hommes (préférant la présence des femmes), il s'était vite habitué au jeune homme, aimant allait faire la sieste sur ses genoux lors des séances de méditation de ce dernier. Que voulez-vous les chats choisissent toujours savamment l'endroit et le moment où ils vont le plus gêner.
Cahaya étudia avec sérieux le livre sur la médecine qu'elle avait emprunté à la bibliothèque afin d'enrichir ses connaissances. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle découvrit que Shloka avait lui aussi des bases en médecine. Cette découverte la combla et elle chercha, au travers de discussion passionnée, à acquérir de nouvelles connaissances et techniques à ses côtés.
Hélas la triste nouvelle de la mort du cousin de Shloka endeuilla l'ambiance joyeuse de la demeure. Cahaya observa avec attention le rapprochement entre Lin et Shloka qui se produit dès lors, la jeune femme apportant un vrai soutien au jeune épéiste.
Cahaya avait déjà observé en Lin, sans en connaître la cause, une certaine tristesse cachée. C'est parce qu'elle avait déjà vécu cette tristesse que son amie arrivait à avoir une telle empathie avec Shloka.
Dans ces moments là Cahaya préférait les laisser un peu seul, leur préparant pour le soir de bon repas campagnard dont elle avait le secret, afin de recréer une ambiance chaleureuse en festive le soir et pouvoir les soulager de leurs peines.
Cahaya se consacra aussi à l'étude de la médecine en allant louer régulièrement des livres à la bibliothèque. Elle alla aussi prendre des renseignements auprès de l'association de médecins bénévoles que lui avait conseillée l'un des médecin de l'hôpital. Elle était bien décidait à commencer cette activité dès son retour d'Hosho.*
#Bien ! Allons nous débarrasser de la paperasse administrative dès maintenant.
J'espère que ça ne prendra pas trop de temps, le voyage m'a épuisé. J'ai un mal de crâne du tonnerre.#
#Allons Lin, calme toi, c'est une superbe journée, nous sommes entre amis, il y a énormément de choses à voir ici et faire la file est normal. Dis toi que tout le temps passé à la faire ne fait que rendre l'amusement après meilleur. Si tu ne te sens vraiment pas bien, nous pourrons toujours aller chez mes grands-parents pour que tu te reposes un peu, d'accord ?#
*Cahaya regarda amicalement Shloka qui tentait de calmer les angoisses de Lin en lui massa gentiment les épaules. Elle sourit et s'approcha à son tour de Lin*
Si tu le souhaites je vais te préparer une tisane pour ton mal de tête. Ca rendra le temps d'attente pour la paperasse plus supportable.
*Savant jusqu'alors sur l'épaule de Cahaya, sauta au sol et vint se frotter contre les jambes de Lin comme s'il avait compris le soudain mal-être de la jeune femme.*
Lun 9 Déc 2013 22:23
*Lin se dégagea rapidement des doigts délicats de Shloka qui essayait, malgré sa mauvaise humeur, de la détendre. Déjà qu'elle n'était pas tactile, ce contact lui fit l'effet une mini électrocution à l'endroit où se trouvaient les mains de l'épéiste un court instant plus tôt. La jeune femme n'arrivait pas encore à identifier les sentiments qu'elle éprouvait à son égard et à cet instant précis, c'était le cadet de ses soucis.*
Je vous remercie tous les deux. Vous êtes vraiment gentils mais je n'ai pas besoin de ces petites attention même si elles me touchent beaucoup.
*Lin tenta de se montrer polie bien qu'elle n'en avait pas réellement envie. Néanmoins, elle caressa Savant en geste de remerciement. Puis elle fouilla dans son sac et sortit ses papiers. La jeune femme se retourna vers ses amis en souriant.*
Je prends un peu d'avance. Ca m'évitera de les chercher une fois arrivée devant les personnes chargées de l'accueil.
*Puis elle revient à son silence, perdue dans ses pensées.*
Mar 10 Déc 2013 00:55
*Apparemment l'aide de Shloka ne plût pas à Lin mais elle semblait être dans un état particulier.*
Je vous remercie tous les deux. Vous êtes vraiment gentils mais je n'ai pas besoin de ces petites attention même si elles me touchent beaucoup. Je prends un peu d'avance. Ca m'évitera de les chercher une fois arrivée devant les personnes chargées de l'accueil.
*Lin fouillait ses affaires après avoir caressé Savant puis elle se terra dans le silence. Shloka décida de la laisser en paix, vérifia que ses papiers étaient bien dans sa poche puis se tourna vers Cahaya.*
Alors Cahaya, heureuse d'être ici ? J'espère que nous trouverons un membre des tribus de l'eau qui pratique la médecine, ça pourrait être intéressant de discuter avec lui, non ?
*Puisque Lin se refermait sur elle-même, autant discuter un peu en attendant qu'ils puissent profiter des festivités. Shloka espérait que Lin irait mieux une fois qu'ils seraient à l'intérieur.*
Mar 10 Déc 2013 09:27
*Cahaya prit le parti tout comme Shloka de laisser Lin tranquille. Savant quant à lui retourna se poster sur les épaules de sa maîtresse.*
#Alors Cahaya, heureuse d'être ici ? J'espère que nous trouverons un membre des tribus de l'eau qui pratique la médecine, ça pourrait être intéressant de discuter avec lui, non ?#
Heureuse, oui très heureuse *Elle souriait de toutes ses dents* Tu sais j'avais jamais quitté ma campagne avant de venir à la Capitale, alors là Hosho...
C'est une vraie expédition!
J'espère que nous trouverons des membres des tribus de l'eau acceptant de partager avec nous leurs connaissances en médecine. Je suis sûre que ça serait très instructif, pour nous.
Et toi Shloka, tu dois aussi être impatient de revoir les membres de ta famille?