Jojo's Bizarre Adventure

Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Fullflo » Dim 20 Avr 2014 22:16

Jojo's Bizarre Adventure/Jojo no Kimyō na Bōken
Image


Auteur : Hirohiko Araki
Genre : Shonen
Début : 1986
Nbr de tome : 109
Animé : - Oav : 1993, 6 épisodes de 30min et 2000, 7 épisodes de 30min (retraçant la partie 3)
- Animé : 2012 : 26 épisodes (retraçant la partie 1 et 2) et la saison 2 commence (retraçant la partie 3).

j'avais envie de vous parler d'un manga que j'ai découvert y a quelques années déjà et dont la saison 2 vient de commencer.
Pour deux raisons : c'est une bonne série (et même une très bonne) et cette série a influencé un grand nombre de manga populaire.

Je vais essayer de vous résumer Jojo bien que l'auteur est lui-même dit : « Jojo est une oeuvre qu’on ne peut résumer en un seul mot. C’est sa qualité et son défaut ».

Synopsis :

L'histoire raconte les aventures de Jonathan Joestar (alias Jojo) un jeune anglais de la fin du XIVème siècle. Qui doit affronter son frère adoptif Dio Brando devenu un vampire à cause d'un masque en pierre aztèque.
Cet affrontement va l'amener à vivre une grande aventure qui se poursuivra jusqu'à sa descendance.

Voilà en quelques mots comment on pourrait résumer la série, qui à chaque partie/saison, nous plonge dans l'univers dans descendant de Jonathan qui porte le surnom Jojo. Chacune de ses parties est différentes l'une de l'autre, on a de la mafia, du western, de l'univers carcérale, de l'horreur, du polard etc... La série compte à ce jour 8 partie donc 8 genre différent (vous trouverez surement votre bonheur).

Et comme je le disais plus haut, la série à inspiré et influencé plusieurs auteurs :

j'ai mis une petite liste de manga plutôt connu (en tout cas que je connais)
Hunter x Hunter : manga de Yoshiro Togashi, l'apparence d'Hisoka est assez inspirée de Dio Brando, le grand méchant de JoJo's Bizarre Adventure. En effet, ils possèdent le même style de chaussures, de pantalon, ils ont le même genre de symboles sur leur veste. De plus, ils ont tous deux une marque en forme d'étoile (sur le visage pour Hisoka, sur la nuque pour Dio). Tous deux sont également reconnus comme étant « méchant charismatique » dans leur manga respectif. La partie Sensui de Yū yū hakusho, autre manga de Togashi, comporte de nombreux clins d’œil à la 3e partie de JoJo. Anamuna et Kaitô Yû rappellent étrangement les frères D'Arby. Itsuki a un pouvoir d'ombre comme Alessi. Le docteur Kamiya a un pouvoir à zone limité comme les Stands, etc...

Yu-Gi-Oh ! : Le créateur de la série est un fan reconnu de « JoJo », d'ailleurs on le voit dans la construction des premiers volumes ou le look du héros rappelant celui de Jôtarô. De plus, le système de combat des Kâ à partir du tome 32 rappellent immanquablement le système des Stands de Jojo.

One Piece : les combats peuvent êtres similaires à JoJo, dans la mesure où chaque individu possède un pouvoir particulier limité uniquement à leur imagination. Ce genre de combats est aussi présent dans Naruto, lors de l'Examen des Chunins, où certains protagonistes se démarquent à l'aide de leur ruse.

Bleach : On peut remarquer une similitude frappante entre le poison qu'utilise Mayuri Kurotsuchi, le capitaine de la 12e division du Gotei 13 dans Bleach, pour se défaire du 8e Espada, Szayel-Aporro Grantz, et le pouvoir de Gold Experience lorsque celui-ci est employé sur des humains par Giorno Giovana (partie Golden Wind), tel qu'on le découvre lors de son combat contre Buccellati. Les effets du-dit poison sont exactement ce qu'a subi Buccellati lorsqu'il a été frappé par Gold Experience.
Le bankai du capitaine Komamura fais allusion au Stand: Si son bankai se fait toucher, les dégâts seront infligés a Komamura.



Voilà ceux qui veulent découvrir n'hésité pas à poser des questions et ceux qui suivent la saison 2 on peut toujours venir en parler ici.
Conseil du Jereg :
Mr Benedict : Responsable du casino, un homme âgé d'une quarantaine d'année, les cheveux poivre et sel, toujours bien habillé, c'est un amateur d'art et de belle chose, il voudrait que le jereg rachète des écoles d'art et musée.

Mr Theocol : Responsable de la grande arène d'Hai Oukoku, c'est un homme immense (~2mètres) seul membre à maitriser un élément (la terre) il a le visage témoin de nombreux combats, toujours un cigare au bec, il porte une énorme barbe noire et adore taper du poing sur la table pour montrer son désaccord.

Mr Sostik : Responsables des commerces étrangers, il est l'homme le plus jeune du conseil, toujours habillé décontracté, les cheveux gominé, un petit bouc, la peau matte, il est d'un caractère décontracté, il a atteind son poste grâce à Lau V, il garde pour lui un grand respect.

Mr Switch : Responsable des transports, un homme brillant, très discrète, qui ne supporte pas les retards et qui regarde sans arrêt sa montre, sa phrase préférée est : " le temps c'est de l'argent "

Mr Slomg : Directeur des finances, une homme au crâne dégarni, arborant une belle moustache blanche qui ne cesse de caresser, avec un léger embonpoint.
C'est un bon vivant, qui garde sa place de directeur des finances depuis 40ans et il n'est pas prêt de la laisser au petit jeunot.

Mr Fox : Directeur du département recherche, un homme brillant, ancien scientifique de Ba Sing Se venu au Jereg car, il serait mieux payé et plus libre pour ses inventions, des rumeurs parlent qu'il aurait été la cause de nombreux désastres.

Mme Rio : Directrice du départements des planifications des droits, la seule femme du conseil, une femme forte, qui ne se laisse pas faire par les autres mâles du conseil.
Lau à beaucoup contribuer à son ascension au poste de directrice et elle aimerait lui rendre la pareil en la nommant PDG du Jereg.

Mr Kurtz : Directeur des ressources humaines, un homme froid comme la mort qui a toujours brigué le poste de directeur du département des planifications des droits.
Il passe son temps à se plaindre de son travail, d'être trop payé, bref c'est un râleur.

Mr Stocker : responsable du centre commerciale et directeur du département des commerces, il est l'homme le plus puissant du conseil en cumullant deux fonctions, il est aussi le plus vieux membres du conseil, il a déjà été directeur d'autre département (les recherches, les ressources humaines).
Aujourd'hui, pour son ancienneté il s'est nommé président du conseil du Jereg jusqu'à ce que Lau V soit assez mature.


Les 4 gardes du corps de Lau :

Isaac : Un ancien soldat de l'armée de la terre, qui après son service militaire avait découvert que sa femme l'avait quitté pour un autre, il passa un long moment à arpenter les bars, jusqu'à rencontrer le père de Lau, qui l'engagea comme garde du corps personnel de son jeune fils. Aujourd'hui, il est le chef des quatre gardes du corps de Lau.

Hiro : Un champion d'un tournoi de combat à l'épée organisé par le Jereg, Lau l'engagea comme garde du corps après sa victoire au dit championnat.

Lee : Un maitre du feu qui a été proposé par à Lau par un ami de la famille Jereg (Kureo Domaru).

Baï-Ma : Un maitre de l'eau un peu relax, qui a mal tourné, c'est Isaac qui l'a engagé comme garde du corps après l'avoir affronté.
Avatar de l’utilisateur
Fullflo
Chi-Floodeur
 
Messages: 442
Inscription: Mer 3 Juil 2013 11:00
Localisation: Meudon
Nom RP: Lau V Jereg

Retourner vers Manga/Animé/Comics/BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité