Qu'avez vous sur votre table de chevet

Qu'avez vous sur votre table de chevet

Messagepar Fullflo » Mer 24 Juil 2013 19:49

Voilà un petit sujet pour parler du roman que vous êtes en train de lire, avec un petit synopsis, le nom de l'auteur etc...

Moi, en ce moment je lis le trône de fer les livres écrits par George R R Martin qui dont est tiré la super série de HBO.
Par contre, y a plein de sous histoire qui ont été mise à la trappe c'est un peu dommage parce que j'espère que ça ne va pas provoquer de plus gros changement dans l'histoire.

J'en suis actuellement au tome 4 (chez les éditions j'ai lu)

Dans le tome 4 j'en suis à l'arrivé de Daenerys à Quarth
Conseil du Jereg :
Mr Benedict : Responsable du casino, un homme âgé d'une quarantaine d'année, les cheveux poivre et sel, toujours bien habillé, c'est un amateur d'art et de belle chose, il voudrait que le jereg rachète des écoles d'art et musée.

Mr Theocol : Responsable de la grande arène d'Hai Oukoku, c'est un homme immense (~2mètres) seul membre à maitriser un élément (la terre) il a le visage témoin de nombreux combats, toujours un cigare au bec, il porte une énorme barbe noire et adore taper du poing sur la table pour montrer son désaccord.

Mr Sostik : Responsables des commerces étrangers, il est l'homme le plus jeune du conseil, toujours habillé décontracté, les cheveux gominé, un petit bouc, la peau matte, il est d'un caractère décontracté, il a atteind son poste grâce à Lau V, il garde pour lui un grand respect.

Mr Switch : Responsable des transports, un homme brillant, très discrète, qui ne supporte pas les retards et qui regarde sans arrêt sa montre, sa phrase préférée est : " le temps c'est de l'argent "

Mr Slomg : Directeur des finances, une homme au crâne dégarni, arborant une belle moustache blanche qui ne cesse de caresser, avec un léger embonpoint.
C'est un bon vivant, qui garde sa place de directeur des finances depuis 40ans et il n'est pas prêt de la laisser au petit jeunot.

Mr Fox : Directeur du département recherche, un homme brillant, ancien scientifique de Ba Sing Se venu au Jereg car, il serait mieux payé et plus libre pour ses inventions, des rumeurs parlent qu'il aurait été la cause de nombreux désastres.

Mme Rio : Directrice du départements des planifications des droits, la seule femme du conseil, une femme forte, qui ne se laisse pas faire par les autres mâles du conseil.
Lau à beaucoup contribuer à son ascension au poste de directrice et elle aimerait lui rendre la pareil en la nommant PDG du Jereg.

Mr Kurtz : Directeur des ressources humaines, un homme froid comme la mort qui a toujours brigué le poste de directeur du département des planifications des droits.
Il passe son temps à se plaindre de son travail, d'être trop payé, bref c'est un râleur.

Mr Stocker : responsable du centre commerciale et directeur du département des commerces, il est l'homme le plus puissant du conseil en cumullant deux fonctions, il est aussi le plus vieux membres du conseil, il a déjà été directeur d'autre département (les recherches, les ressources humaines).
Aujourd'hui, pour son ancienneté il s'est nommé président du conseil du Jereg jusqu'à ce que Lau V soit assez mature.


Les 4 gardes du corps de Lau :

Isaac : Un ancien soldat de l'armée de la terre, qui après son service militaire avait découvert que sa femme l'avait quitté pour un autre, il passa un long moment à arpenter les bars, jusqu'à rencontrer le père de Lau, qui l'engagea comme garde du corps personnel de son jeune fils. Aujourd'hui, il est le chef des quatre gardes du corps de Lau.

Hiro : Un champion d'un tournoi de combat à l'épée organisé par le Jereg, Lau l'engagea comme garde du corps après sa victoire au dit championnat.

Lee : Un maitre du feu qui a été proposé par à Lau par un ami de la famille Jereg (Kureo Domaru).

Baï-Ma : Un maitre de l'eau un peu relax, qui a mal tourné, c'est Isaac qui l'a engagé comme garde du corps après l'avoir affronté.
Avatar de l’utilisateur
Fullflo
Chi-Floodeur
 
Messages: 442
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:00
Localisation: Meudon
Nom RP: Lau V Jereg

Re: Qu'avez vous sur votre table de chevet

Messagepar Klems » Mer 24 Juil 2013 19:54

Alors, pour moi, c'est plusieurs trucs :
un livre classique vraiment relou à lire mais que je voulais connaitre : La Divine Comédie (Dante)
un autre pour se détendre univers steampunk avec présence de zombie et autres : le siecle mecanique tome 1, boneshaker (de Cherie Priest)
Et autrement, un peu d'heroic fantasy parce-que je le vaux bien : le soldat chaman (Robin Hobb). Je vais commencer le tome 2
Avatar de l’utilisateur
Klems
Chi-Floodeur
 
Messages: 285
Inscription: Mar 23 Juil 2013 15:39
Nom RP: Kotaro

Re: Qu'avez vous sur votre table de chevet

Messagepar Gwlaglus » Mer 24 Juil 2013 20:06

Pour ma part, plusieurs livres se débattent, tant pour ne pas choir de ma table de chevet que pour avoir ma préférence :

-Inferno, de Dan Brown
-Le Chevalier, tome 1 du Haut Royaume, de Pierre Pevel. De la très bonne fantasy, française qui plus est !
-Le cycle d'Ender, de Orson Scott Card. Lu plusieurs fois, mais j'aime beaucoup, surtout le premier tome.
-Et la Romance de Ténébreuse, intégrale II, de Marion Zimmer Bradley.
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1220
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: Qu'avez vous sur votre table de chevet

Messagepar Flamme » Mer 24 Juil 2013 21:04

Fullflo a écrit:Moi, en ce moment je lis le trône de fer les livres écrits par George R R Martin qui dont est tiré la super série de HBO.
Ah j'allais dire la même chose ! Sauf que moi c'est l'intégral suivant (en anglais). Tu verras les autres intrigues sont dans ce livre. L'inconvénient c'est que j'ai tendance à admettre ce qui s'est passé à la fin du livre 4 comme acquis alors que je n'en suis qu'au début du 5 alors que c'est faux. Actuellement j'en suis au deuxième ou troisième chapitre de (je donne juste le nom du personnage principal du chapitre)
Daenerys.
Donc fais gaffe à ne pas me demander la suite. :twisted:

Sinon, comme d'habitude, j'ai des livres en attente : :roll:
  • Harry Potter et l'ordre du phœnix en anglais, (curieusement ADWD me tente plus qu'un livre que j'ai lu à 16 ans)
  • Terry Pratchett et son Nobliaux et sorcières, je l'attends avec impatience
  • Le barbier de Séville, faut un peu connaître ses classiques
  • Et un obscure bouquin Gravity. à lire si je suis coincée sur une île déserte peut-être...
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

Re: Qu'avez vous sur votre table de chevet

Messagepar Yue » Jeu 25 Juil 2013 08:45

Oh ! Le sujet littérature est revenu ! =o

* Je viens de terminer les trois premiers tomes d'une série de livres de fantasy urbaine de Ben Aaronovitch, Les Rivières de Londres, Magie noire à Soho, et Murmures souterrains.

Le principe est assez simple : des enquêtes policières dans la Londres actuelle. Enfin, d'une brigade un poil spéciale qui s'occupe des affaires surnaturelles, mêlant fantômes, sorciers et autres génies de la Tamise...
J'adore le style, avec cet humour cynique et ce côté décalé, typiquement anglais. Quand on vient de faire une cure comme moi de séries de la BBC comme Doctor Who ou Sherlock, c'est jubilatoire. Et j'attends le 4e avec impatience, qui sort fin août en France. *o*
Les éditions françaises sont absolument horribles visuellement par rapport aux originales, je n'aurais jamais pris ça de mon initiative si j'avais pas lu les critiques sur elbakin.net. x)

* Et maintenant, je suis légèrement à sec. Du coup, je me suis relancée dans Neverwhere, de Neil Gaiman (un petit tour dans London Below), et je lis en parallèle L'écume des jours de Boris Vian, après avoir vu le film il y a quelques temps. Déconcertant, mais intéressant.
Et, sinon, ultime recours, j'ai toujours la pile des séries de David Eddings et la trilogie des Mousquetaires de Dumas, en roue de secours, à relire une fois de plus. xD
Avatar de l’utilisateur
Yue
Non-Flooder
 
Messages: 38
Inscription: Ven 5 Juil 2013 14:03
Localisation: Au Sud, toujours. Quoique, un peu à l'ouest aussi.

Re: Qu'avez vous sur votre table de chevet

Messagepar Gwlaglus » Jeu 25 Juil 2013 09:10

Yue a écrit:Les éditions françaises sont absolument horribles visuellement par rapport aux originales, je n'aurais jamais pris ça de mon initiative si j'avais pas lu les critiques sur elbakin.net. x)



Toi aussi tu lis les critiques d'Elbakin.net alors ? :o
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1220
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: Qu'avez vous sur votre table de chevet

Messagepar Yue » Jeu 25 Juil 2013 12:20

Oui, au début pour suivre l'actualité concernant Tolkien, puis c'est devenu ma référence pour trouver des livres fantastique/fantasy ^^ Et pour suivre toute l'actualité, c'est le top *o*
Avatar de l’utilisateur
Yue
Non-Flooder
 
Messages: 38
Inscription: Ven 5 Juil 2013 14:03
Localisation: Au Sud, toujours. Quoique, un peu à l'ouest aussi.

Re: Qu'avez vous sur votre table de chevet

Messagepar Yukiko » Mar 6 Aoû 2013 17:39

Pour ma part ce qui ce trouve sur ma table de chevet , Hakagure traité sur le bushido et metro 2033 Roman sur une epoque poste apo, ce passant dans le métro de la Mère partie ! Enfin voilà très bonne histoire, y a la suite qui m'attend a lire aussi Metro 2034 . Et pour les flemmards , y a le jeux qui sortie du même nom et sa suite, Metro Laste light.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Avatar de l’utilisateur
Yukiko
Proflooder
 
Messages: 703
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:29
Nom RP: Sura Iluak

Re: Qu'avez vous sur votre table de chevet

Messagepar Gwlaglus » Ven 20 Sep 2013 17:58

En ce moment, je lis ou plutôt dévore, pour pas changer (du moins, quand le bouquin m'emporte dans son univers), la Trilogie de l'Héritage. Non, non, pas celle de Paolini, mais celle de N.K Jemisin. Ces trois romans; Les Cent Mille Royaumes*, Les Royaumes déchus et Le Royaume des dieux; nous placent dans un monde assez particulier, où les dieux, les Trois ( Itempas le Lumineux, Nahadoth aka Le Seigneur de la Nuit et Enefa la traîtresse) et leurs progénitures, suite à une guerre entre eux, se retrouvent réduits à l'état de simples esclaves et armes, au main de la famille la plus puissante des Cent Mille Royaumes, les Arameri. Ces derniers étant cruels et tyranniques.

Ça, c'était en très gros. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome, où l'on suit la destinée d'une jeune femme, Yeine, qui se retrouve, du jour au lendemain, obligée de vivre auprès de son grand père, l'Empereur, pour en devenir l'héritière. Ou plutôt l'une des prétendantes à ce titre. A travers ses yeux, on découvre ces cent mille royaumes, ou plutôt Ciel, le Palais de l’empereur, où se joue la majeure partie de l'intrigue. Parce qu'intrigue il y a, et pour un premier roman, elle est assez bien menée. Mais ce n'est pas là de la fantasy épique, donc pas de batailles, mais des complots surtout. Et il ne faut pas oublier ces dieux (ah Nahadoth ! ), qui savent se montrer attachants, et surprenants ! Voire terrifiants par moment.

*Les cent mille royaumes a reçu plusieurs prix, dont le prix Locus et le prix Elbakin.net 2011 du meilleur roman fantasy traduit.
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1220
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: Qu'avez vous sur votre table de chevet

Messagepar Flamme » Ven 20 Sep 2013 19:16

Bon, Nobliaux et sorcières fini, A Dance with Dragons fini, Jane Eyre fini. Je croyais souffler...

Ben non, il me faut toujours lire De l'antiquité à nos jours, accessoirement Harry Potter en anglais, Le barbier de Séville et Le fantôme de Canterville me tente bien. (ça fait quatre :? )
Maintenant, j’entame les Hauts de Hurle-vent tout en relisant A Game of Throne.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

Suivante

Retourner vers Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité