10 raisons pour lesquelles Amon aurait dû être l'Avatar

The last Airbender, The legend of Korra, The promise, The search, The film tout pourri de Shyalalamachin... C'est ici que l'on pourra s'exprimer sur tout ce qui concerne l'univers Avatar !

10 raisons pour lesquelles Amon aurait dû être l'Avatar

Messagepar Kiel » Mer 9 Déc 2015 22:09

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Korra était l'avatar et pas un/une autre ? Qu'elle n'était pas faite pour se rôle ? Qu'un autre protagoniste plus intéressant aurait été fait pour l'être ? Moi je le pense, et je vais présenter 10 raisons (à savoir si elles sont bonnes, elles auront le mérite d'être objectives. Bon... certaines en tout cas) pourquoi Amon, le principale antagoniste de la saison 1 aurait dû être l'avatar.

1 .:. Parce qu'il est sexy, et qu'il a une super voix.

Ca va en faire sourire certain mais un méchant qui a la classe est un méchant qui est beau et dont la voix font craquer les soutient-gorges des femmes. En outre l'accoutrement qui lui donne un air de leader et mystérieux, il a cette façon de s'exprimer qui captent les gens qui l'écoutent. Bien que la série l'ait transformé en sith, il avait au début l'apparence de quelqu'un qui voulait affranchir les non-bender de l'autorité et de l’oppression des bender.

2 .:. Parce que Korra n'a rien d'un avatar

Je sais, cet argument est facile. Mais prenons l'exemple de Aang. Bien qu'il ait été un nomade de l'air, il n'empêche qu'il n'était qu'un gamin assez concon et naïf au début de la saison un. Bien que ça porte un peu sur les nerfs de voir un personnage aussi niais, il faut dire que ça le rendait un peu attachant. Par contre Korra ne semble être qu'une adolescente en pleine crise d'adolescence ce qui est d'autant plus étonnant quand on voit qu'au fil de la saison, ça ne change pas des masses (sauf peut être vers la saison 4 où elle "prend enfin ses responsabilités en mains". Alors oui, personne n'est parfait mais la seule personnalité qu'on lui a donné c'est celle d'une fille rebelle et égoïste qui n'écoute qu'elle même ou ses amis (quand ça l'arrange) et non les personnes qui sont apte à l'aider. Après je vais pas détailler la personnalité de Korra, ça a déjà été fait.

3 .:. Parce que le passé d'Amon justifierai pourquoi il devrait être l'avatar

Du coup, il ne passerait plus pour quelqu'un de mégalo mais plutôt pour une personne qui cherche à faire le bien malgré ses méthodes un peu extrême. Après je vois déjà le "Aang était déjà vivant quand il était enfant". A ça je dirais qu'un petit changement scénaristique ne ferait pas de mal. Son enfance difficile causé par le fait que son père a été battu et humilié par l'avatar justifierai pourquoi Amon méprise les bender. Surtout lorsque le père découvrira que le fils est devenu le nouvel avatar et a tenté de l'utiliser contre lui. Déjà, c'est plus plausible comme histoire et ça donnerait un coup de punch au sénario.

4 .:. Parce que les anti-héros sont cool

Fini le traditionnel héros Tartempion qui vient sauver le monde. Pourquoi pas un mec badass, beau et à la voix aussi sexy que Barry white ? Quelqu'un qui croit sauver le monde en détruisant les maîtrises pour toujours ? Ça aurait été un scénario intéressant de voir un avatar qui soit de l'autre coté de la balance et des sortes de héros qui tentent de l'en empêcher.

5 .:. Parce que la "Team Avatar" aurait enfin une utilité

Arrêtons de mettre Korra en premier plan parce qu'elle est l'avatar. Concentrons nous plutôt sur cette justicière rebelle et en pleine crise d'ado qui un jour a croisé le chemin d'Amon en tentant d'arrêter les equalists. Et de ce fait, a décider de tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues grâce à ses compagnons rencontré lors d'un match de pro bending. Au moins, la team aura une véritable utilité que combler les lacunes de Korra, ce qui arrive très souvent.

6 .:. Parce qu'Amon possède une véritable force que Korra n'a pas

Tout personnages, qu'ils soit héroïque ou anti héros possèdent une force particulière. L'ennui avec Korra c'est qu'elle ne possède pas de vértiable force. Elle possède la toute puissance grâce à son état d'avatar mais même avec toute cette puissance elle reste faible. Le soucis avec ce personnage, c'est qu'elle a accédé a ce pouvoir trop rapidement et qu'ensuite, elle est devenu de plus en plus faible et ça n'a pas changé depuis. Qu'elle intérêt de faire un personnage puissant si c'est pour le rendre faible, pratiquement inutile et sans intérêt ? Contrairement à Amon qui lui puise sa force de sa manière de ramener des partisans et de manipuler les autres. En outre la puissance brut qu'il a, il possède de véritables atouts (intellectuelles par exemple) qui peuvent rendre ce personnage très intéressant, à un point qu'on peut se demander ce qu'il va nous réserver. Avec Korra qui possède très rapidement sa puissance brut, on s'attend toujours au même schéma :

1 - puissance absolue
2 - moment de faiblesse
3 - Ennemi vaincu mais je suis encore plus faible, vulnérable et brisé (schéma observé durant la saison 1 et 3, pour la 2 et 4 je suis plus trop sûr.)

7 .:. Un peu de piment dans nos scénarios que diable !

Je vais prendre l'exemple de Gravity Falls (et non d'adventure time que je ne regarde malheureusement pas, faute de temps). C'est un dessin animé pour enfant et jeune ado, ça se voit particulièrement dès le début de la saison 1 avec des successions d'épisodes n'ayant que peu de lien entre eux. Puis graduellement on observe une complication du scénar qui le rend de plus en plus prenant, et c'est à se demander si c'est encore un dessin animé pour gosse. Amon antagoniste avatar aurait été un scénario risqué (oui, les gens sont réfractaire au changement, surtout quand on touche à des codes qu'ils ont eux même établit) mais qui aurait pu très bien fonctionner. Quelle surprise de découvrir qu'en fait l'avatar n'est autre que l'ennemi en personne ! On veut de la nouveauté ! Rare sont les animes et les dessins animé qui ont fait de leur héros un antagoniste et ça a très bien marché !

8 .:. Parce qu'il va falloir arrêter de penser comme des politiciens

Une jeune ados rebelle comme héroïne ? Sérieusement ? On se croirait à un spot publicitaire pour réguler l'alcool au volant chez les jeunes. Un héros, faut s'identifier avec, non fantasmer ou rejeter. Combien de fois j'ai vu sur des forums qu'ils adoraient la série car l'avatar était une "jeune rebelle" auquel ils s'identifiaient parfaitement. Très peu. Mais il suffit d'un peu de caca pour gâcher le donuts. Marre de ces pseudos héros fait à la pisse. On est pas dans x-men, faut arrêter de plagier Malicia. Mais le pire, c'est que c'est mal fait et on se retrouve avec une fausse héroïne. Il n'y a rien de pire qu'un personnage qui ne soit ni héros, ni anti héros.

9 .:. Car le titre "The legend of Korra" sonne un peu (beaucoup) prétentieux

Pas besoin d'argumenter. Mais j'aurais bien vu un truc du genre The revenge of the Avatar ou bien Avatar : The twisted child.

10 .:. Parce que de toute façon, n'importe qui aurait été un meilleur avatar que Korra

Perso, j'aurais bien vu Kai devenir avatar après la convergence. Ça aurait été plausible de dire qu'il n'y avait pas eu d'avatar à cause de ça et que le fait que les esprits reviennent, les airbender, toussa toussa. Bref, Kai aurait pu avoir un bon rôle d'avatar, le personnage était en soit intéressant mais peu exploité. Mais pas Asami, elle est parfaite comme elle est.

Et vous, qu'en pensez vous ? D'accord ou pas d'accord pour qu'Amon soit le président (et l'avatar aussi) ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Kiel
Chi-Floodeur
 
Messages: 293
Inscription: Dim 27 Juil 2014 21:38
Nom RP: Xiao Li (Tisho)

Retourner vers Blabla Avatar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité