Lyanna Teppeï

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Lyanna Teppeï

Messagepar Gwlaglus » Jeu 31 Mai 2012 12:08

Fiche de personnage :


Image


-> Identité:

Nom : Teppeï
Prénom : Lyanna (surnommée Lya, par ses proches, et amis, même si elle en a peu )
Sexe : F
Age : 25 ans
Date de naissance : Il y a donc 25 ans, en été.
Peuple : tribu de l'eau du Pôle Nord
Métier/fonction/statut : serveuse à temps partiel


-> Physique :

Taille : 1m73
Yeux : d'un bleu très intense.
Cheveux : longs et rouges
Peau : légèrement hâlée
Corpulence : fine
Particularités : ambidextre

-> Historique :

Parenté :
Sa famille semble toujours avoir vécu au Pôle Nord. Seule exception, son grand père, originaire de la Nation du Feu. Sa mère, cuisinière, travaille au Palais de l'Eau, son père est tanneur. Ses parents maîtrisent tout deux l'eau, à un niveau basique. Bien qu'ils ne croulent pas sous la richesse, ils ont une vie confortable.

Histoire/Biographie :
Lyanna naquit un beau jour d'été au Pôle Nord, et en fit voir de toutes les couleurs à ses parents. Elle n'était alors qu'un bébé pourtant, mais ses pleurs ruinaient l'humeur de ses parents. Si bien qu'ils la délaissèrent, regrettant d'avoir eu un enfant. Peut-être l'avaient-ils eu trop jeunes ? Quoi qu'il en soit, d'un commun accord, ils décidèrent de ne pas en avoir d'autres. Et pour leur plus grand malheur, le caractère de Lyanna ne s'arrangea pas en grandissant. Très turbulente, les bêtises étaient monnaie courantes avec elle. Ses parents avaient même un peu honte d'elle, surtout sa mère, quand, lorsqu'elle n'avait pas le choix, Lyanna l'accompagnait jusqu'au Palais de l'Eau.

Mais son caractère lui joua des tours, surtout avec les enfants de son âge. Il fallait dire qu'elle ne faisait rien pour se faire apprécier. Même si au final, ses bêtises n'étaient pas très graves. Un jour pourtant, alors qu'elle se disputait avec une gamine de son âge (elle avait à peine 6 ans), pour une broutille, cette dernière utilisa sa maîtrise de l'eau contre Lyanna, et même si la vague d'eau envoyée vers elle était franchement faible, ça ne l'empêcha pas d'être trempée. Vexée, et en pleurs, elle s'enfuit. Et ses parents ne s'aperçurent pas aussitôt de sa disparition. Ce laps de temps permit à la jeune enfant de se faufiler, et de sortir de la cité, alors que le froid mordant, et la neige tourbillonnant annonçaient une tempête.

Plusieurs heures plus tard, ce fut son oncle, accompagné de son grand père maternel qui la retrouvèrent sous le manteau neigeux. Elle était inconsciente, et glacée, mais encore en vie. Fiévreuse lorsqu'ils la ramenèrent chez elle, elle resta alitée plusieurs jours, et n'évoqua jamais ce qu'elle avait vécu là bas. Mais un soir, toujours faible et malade, elle entendit alors sa mère dire qu'elle regrettait d'avoir une enfant telle qu'elle et qu'elle enviait le chef du Pôle Nord et sa femme, dont le premier né était tout simplement un petit ange. De ses paroles découlèrent deux choses : elle se mit à haïr ce bébé qu'elle avait vu quelques fois au Palais, mais surtout sa mère. Même si elle garda tout ça pour elle, une fois remise sur pieds, elle se mit à passer plus de temps avec ses grands parents qu'avec ses parents. Déjà, toute petite, en leur présence, elle était sage comme une image. Elle les admirait, et les admire toujours d'ailleurs. Ils étaient patients avec elle, et réussissaient toujours à la canaliser.

Un jour, son grand père la retrouva avec l'un de ses katana dans ses mains. Au lieu de la disputer comme l'auraient fait ses parents, il décida de lui en apprendre le maniement. Grand bien lui en prit, le caractère de Lyanna changea du tout au tout. Elle devint beaucoup plus calme et posée, et s'investit totalement dans cet apprentissage. La petite peste qu'elle était disparut peu à peu, même si elle laissait parfois parler sa colère lors de ses entraînements.

La fin de son enfance et le début de son adolescence se passèrent tranquillement. Jusqu'à la mort de sa grand mère, qui laissa un grand vide en elle. Elle lui légua certains de ses biens, dont un poignard, mais ce furent les derniers mots qu'elle prononça à son égard qui restèrent gravées profondément en elle. S'en suivit une dispute explosive avec ses parents, à propos de divers sujets. Elle s'installa alors chez son grand père, et ne voulut plus revoir ses parents.

Cela s'est passé il y a quelques années. Et la relation avec ses parents s'est progressivement améliorée depuis. Récemment installée dans sa propre maison, elle travaille à la Rose des Glaces, en tant que serveuse. Elle mène une vie simple et tranquille, avec un seul loisir et passion : ses sabres. Une vie qui ne la satisfait pas, d'autant que pour certaines raisons qu'elle garde pour elle, elle se sent obligée de rester au Pôle Nord. A son grand dam.


RP :

Le retour du second fils du Chef du Pôle Nord et la fête qui suivirent amenèrent son lot de changements et de bouleversement dans la vie de notre épéiste. Elle qui avait toujours essayé de rester dans l'ombre, pour des raisons que peu connaissent, s'est retrouvée, avec d'autres personnes, à participer au sauvetage de la fille de Toruuk Hakan. Plus par obligation moral qu'autre chose d'ailleurs.

Et les ennuis ont débuté. Parce que Lyanna est du genre fonceuse, elle a frappé le prince héritier, et même si cela était dans le but de lui sauver la vie, le chef du Pôle Nord n'a lui pas apprécié, et s'en suivit une semaine de travail d'intérêt général à la caserne. Une plaie pour elle, d'autant que dès le premier jour, elle a réussi à provoquer un duel avec le soldat qui l'avait arrêté la veille. Mais ça, ce n'était presque rien, comparé à ce que lui imposa le chef des armées du Nord : il lui confisqua son katana, provoquant la colère de Lyanna.

Durant la semaine qui s'écoula, elle essaya tant bien que mal de calmer ses nerfs, mais son animosité envers le pouvoir, mais surtout le chef des armées du Nord grandit. Arriva enfin la fin de la semaine. Où elle pensait récupérer son sabre de façon plus ou moins légal. Seulement Kharstark lui imposa un défi : un duel contre lui, et si elle le gagnait, elle récupérerait son bien. Elle échoua. Et pourtant, son sabre lui fut rendu, l'homme ayant reconnu en elle une bonne bretteuse. Un élément qu'il aimerait bien compter dans son armée. Mais soit. Lyanna quitta la caserne, et reprit une vie plus tranquille .

Enfin, ça c'est ce qu'elle espérait. Un soir, le chef de guerre vint à elle, alors qu'elle se chargeait d'apprendre à Amarok à se battre. De là découla sa présence sur l'Ile d'Hosho.

Hosho. La jeune femme ne s'attendait pas à un tel désastre. Un esprit, un dragon, des morts et des blessés...elle n'avait jamais imaginé voir ça. La seule chose positive qui en découla pour elle fut au niveau de sa relation avec le jeune prince Kenaï. Elle ne le détestait plus, après tout, rien n'était de sa faute. Oui, en quelque sort, Lyanna avait mûri. Et sur cette île, elle fit aussi des rencontres intéressantes, comme cet enfant, qui finalement s'invita au Pôle Nord. Ou bien cette rencontre rapide avec des membres de la famille de son grand père.

Son grand père. Lyanna se faisait une joie de le revoir à son retour au Pôle Nord. Mais ce bonheur se transforma en tragédie. Il était mort, avant qu'elle n'arrive à la maison des guérisseurs. Sa peine était immense, et la confrontation avec sa mère là bas la brisa un peu plus. Mais un événement inattendu se produisit, alors que la colère la gagnait. Des flammes embrasèrent son manteau. Lyanna maîtrisait le feu ?

Et elle le maîtrisait effectivement. Mais mal. Après avoir quitté la maison des guérisseurs, en compagnie d'un moine, et profité d'un tour en bison, elle était rentrée chez elle, le cœur lourd. Inconsolable, elle se reposa un peu. Avant de reprendre du poil de la bête. Elle décida d'aller travailler ce soir là, mais ça ne se passa pas comme prévu. Fatiguée, elle laissa sa colère la gagner, et blessa un client, en lui lançant une boule de feu. Ce n'était pas volontaire, mais le résultat reste le même : elle fut bannie du Pôle Nord, et obligée d'aller à la Nation du Feu, pour apprendre à y maîtriser son don.

Ses premières heures et journées passées à la Nation du Feu ne se passèrent pas aussi bien que prévu. D'abord, elle dut rencontrer l'ambassadrice des Tribus, mais surtout le conseiller du feu, Zafar, pour obtenir le droit de séjourner dans cette Nation, avec des contreparties qu'elle n'apprécia guère. Des shinobis furent charger de la surveiller. Et ce n'était que le début des problèmes. A l'auberge où elle comptait séjourner, avec Flamme, elle y croisa deux de ses amis, Magena et Amarok. Lequel ne se montra pas enthousiasme quand il apprit pour la maîtrise du feu de Lyanna, notamment. Elle en resta plutôt attristée. Peu après, des troubles survinrent, le dojo du feu explosa et l'auberge en subit quelques dommages. Le pire vint ensuite. Le jour du discours du Seigneur du Feu, pour apaiser les tensions naissantes, les fils du Feu accusant ceux de l'Eau pour l'attaque du Dojo, le chaos s'empara de la ville. Voulant y échapper, Flamme et Lyanna y croisèrent le chemin d'un dénommé Houka. Et Lyanna se retrouva en quelque sorte engagée pour lui servir de garde du corps. En voulant le protéger, la jeune femme tua un homme. Qu'allait-il advenir d'elle désormais ?...



-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Elle est plutôt du genre discrète, et secrète. Et à se fondre dans la masse. Non qu'elle soit timide, bien au contraire. Mais pour ceux qui ne la connaissent pas, elle parait insaisissable. Elle ne cherche pas à se distinguer des autres. Du moins, elle essaye. Son caractère un peu fort reprend parfois le dessus, et la dessert. Et elle est assez réservée finalement, du moins, elle ne s'étend jamais sur sa vie, ses envies, et ses craintes. Seules de très rares personnes la connaissent réellement.
Qualités : Calme et réfléchie. Intrépide.
Défauts : Mais est parfois explosive. Têtue. Ne renonce jamais.
Passions : Adore son grand père, ça compte ? Sinon, tout ce qui est dangereux l'attire fortement. A part les terres hostiles.
Phobies : La peur sûrement la tient éloignée des terres entourant la capitale du Pôle Nord. Depuis sa mésaventure lorsqu'elle était enfant, elle n'y a pour ainsi dire jamais remis les pieds. Mais parce qu'elle n'est pas du genre à dévoiler ses faiblesses, elle a toujours trouvé de bonnes excuses pour éviter d'y aller.
Alignement : loyal bon
Particularités : Elle est toujours là où on ne l'attend pas. N'apprécie guère ceux qui maîtrisent un élément.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Un poignard dont le manche est un peu rouillé, mais la lame toujours aiguisée. Elle y tient beaucoup. A cela s'ajoute un katana, qu'elle préfère de loin aux armes des tribus.
Équipement : /
Vêtements : Traditionnels ou non, ça dépend de son humeur.
Pouvoir(s) : Ne maîtrise pas le moins du monde l'eau. Mais elle a appris auprès de son grand père le maniement de l'épée. Et à la mort de ce dernier, elle créa des flammes sous la colère.
Particularités : /

-> Autres particularités du personnage :

Marquez vos trucs ici
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Tribadministratrice
 
Messages: 1199
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: Lyanna Teppeï

Messagepar Gwlaglus » Mer 6 Juin 2012 12:26

Bio ajoutée ! Je peux m'auto-valider Pix ?
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Tribadministratrice
 
Messages: 1199
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: Lyanna Teppeï

Messagepar Ermite des vagues » Mer 6 Juin 2012 16:33

Pour moi tout va bien, c'est validé !
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 432
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06


Retourner vers Persos TE - Pole Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité