Fiche de Sally Agloolik

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Fiche de Sally Agloolik

Messagepar Sally » Mar 27 Juin 2017 16:47

Fiche de personnage :


Image


-> Identité:

Nom : Agloolik
Prénom : Sally
Sexe : Féminin
Age : 19 ans
Peuple : Tribu du pôle Sud, Tribu du Loup-Garou
Métier/fonction/statut : Maître de l'eau, ancienne recrue des Manteaux Blancs (recalée)


-> Physique :

Taille : 1m61
Yeux : Gris/bleu
Cheveux : Noir, en bataille et touchant à peine ses épaules
Peau : Mate
Corpulence : Mince/Athlétique
Particularités : Deux petits tatouages bleus juste au-dessous de ses yeux, soulignant son regard malicieux, acquit lors du rite de passage à l'âge adulte de sa famille.

-> Historique :
Parenté : Fille d'Amarok Agloolik (45 ans), haut-gradé chez les Manteaux Blancs, et de Tala Siku (décédée un an après sa naissance à l'âge de 24 ans), une ancienne guérisseuse. La tante de sa mère âgée de 63 ans, Aleda Siku, vit à Républic City.
Histoire/Biographie :
Sally est née dans une famille de guerriers très (trop) attachés aux traditions et très réticents à l'idée du progrès. N'ayant que peu connu sa mère, assassinée par un fugitif dont la vie avait été réduit à néant par Amarok en guise de vengeance, elle ne reçut aucune forme de douceur de la part de ses parents, l'une ne faisant plus partie de ce monde, et l'autre s'étant renfermé sur lui même avec ses convictions. Ce dernier, après l'incident, décida de s'isoler un maximum en emménageant dans un petit village un peu éloigné de la Citadelle, ne supportant presque plus l'activité des grands villages côtiers. Ainsi, l'enfant grandi quasimment seule dans une atmosphère lourde, et ses relations avec son père, quand celui-ci ne partait pas en mission pour les Manteaux Blancs, se résumaient à celle d'un instructeur et de son disciple.

Effectivement, très tôt et tout comme ses parents, Sally se révéla posséder la maîtrise de l'eau, et très vite, son père l'entraîna d'arrache-pied à parfaire sa maîtrise. Il s'occupa lui-même de son entraînement, ne laissant aucune erreur ou fautes passer et omettant toutes informations à propos d'une quelconque académie.
Certains diront que s'il était si dur avec elle, c'était simplement pour la protéger. Elle, était persuadée qu'il cherchait à faire d'elle une machine de guerre. Ainsi, Sally passa toute son enfance et toute son adolescence à s'entraîner dur, encore et encore, développant une excellente maîtrise de l'eau et de la glace. Cependant, à cause de son pouvoir orienté vers l'attaque et forgé dans cette optique par son père, la jeune fille ne développa aucun don pour la guérison, comme sa mère l'avait souhaité avant de décéder.

Mais ce n'était qu'un détail. Le pire pour la fillette, la jeune fille et l'adolescente, fut la solitude. Le peu d'enfants qu'elle croisait ne l'approchaient pas, craignant son père et son attitude militaire. Elle ne cotoyait que les Manteaux Blancs, et personne de son âge. Même si ces dernier étaient chaleureux et sympathique avec l'adolescente, cette ambiance commença à lui courir sur le haricot et elle tenta de se rebeller, à sa façon. Elle se mit à détester tout ce que son père adulait, les traditions, sa Tribu, l'autorité, l'armée, lui-même. Si elle poursuivait ses entraînements, c'était seulement afin de se défouler, et parce que contrôler l'eau l'apaisait plus que tout. De plus, elle avait l'espoir lointain de pouvoir le vaincre un jour ou l'autre.

A l'aube de ses 16 ans, elle reçut une lettre de sa grande-tante, Aleda, vivant à Republic City. Elle ignorait avoir une grande-tante maternel s'appelant Aleda et vivant à Republic City. Celle-ci lui fit part de son désir de la rencontrer, et lui racontait dans sa lettre diverses anecdotes. Mais plus encore, elle lui parlait de Republic City. Cette immense ville où n'importe qui pouvait vivre et accomplir de grande choses, cette ville qui avançait et progressait aussi vite que la lumière, à l'instar de ce qu'elle connaissait.

Naturellement, son père le découvrit, mais à l'étonnement de sa fille, ne fit rien, si ce n'est prétendre que rien ne s'était passé. Ce qu'elle ne savait pas, c'était qu'il s'était ensuite arrangé pour brûler tous les courriers que sa tante lui envoyait. La jeune fille l'ignora pendant deux ans et demi, durant lesquelles sa tristesse et sa solitude s'intensifièrent de ne plus entendre parler de sa grande-tante.

A 17 ans, son père lui recommanda fortement de se joindre aux Manteaux Blancs, ce qu'elle fit sans broncher. Que pouvait-elle faire d'autre ? De plus, elle avait enfin la possibilité de rencontrer des jeunes de son âge sans qu'il ne la fuit ! Ainsi, elle rejoignit les rangs et débuta sa formation. Sans grande surprise, elle fit rapidement partie des meilleurs, ce qui enchantait fortement son père. Elle n'aurait su dire s'il était réellement fier d'elle, ou de lui. Quoiqu'il en soit, en guise de récompense, il lui fit passer le rite de passage à l'âge adulte de la famille Agloolik un an à l'avance. Elle triompha aisément et obtint ses deux tatouages sous les yeux. A ce moment, ses relations avec son père s'apaisèrent et elle mit de côté sa rébellion.

Mais la solitude était toujours présente. Elle se sentait déphasée aux côtés des autres recrues, qui semblaient tous mettre au dernier plan l'amusement, chose qu'elle cherchait à tout prix à défaut de l'avoir connu durant son enfance. Son manque de sérieux ennuya bon nombre de ses formateurs. Ainsi, il n'était pas rare pour elle d'écoper de diverses corvées pour manque de sérieux.

Deux ans plus tard, elle découvrit finalement la vérité. Sa grande-tante lui avait envoyé une bonne cinquantaine de lettres durant les deux dernières années, toutes détruites par son père. Folle de rage, elle entreprit de confronter son père, mais leur violente altercation résulta en une promesse de sa part : il ne la laisserait pas quitter le Pôle Sud. Peu de temps après et comme rien n'allait l'arrêter, Sally s'arrangea pour se faire recaler des Manteaux Blancs pour manque d'obéissance et insolence. Elle quittait donc avec un pincement au coeur mais un soulagement plus prononcé tout ce qu'elle avait connu et ce autour de quoi elle avait grandi. Dans la foulée, elle vola la dague favorite de son père, dans la famille depuis des générations, et s'enfuit en direction de la côté, désireuse de rejoindre Republic City le plus rapidement possible.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Presque seule durant toute son enfance, Sally a dû développer une grande indépendance mais ne sait pas totalement comment se comporter avec les autres, ni les cerner. Non pas qu'elle n'aime pas la compagnie, au contraire, mais elle a cette tendance à être très moqueuse et malicieuse, et apprécie grandement jouer avec les gens. Elle a dorénavant du mal avec l'autorité. Sally est très spontanée et directe, et réagit au quart de tour. L'entraînement infligé par son père influence énormément son quotidien, donc elle analyse toute chose autour d'elle. Ayant été obligé à être droite, carrée, rigoureuse et implacable toute sa vie, elle fait maintenant un blocage et peut paraître nonchalante, désordonnée et mal appliqué.
Qualités : Courageuse, drôle, perspicace, indépendante, déterminée
Défauts : Bornée, refus de l'autorité, impatiente, moqueuse, imprévisible
Passions : L'eau, s'amuser
Phobies : L'impuissance, le manque de liberté
Alignement : Chaotique Bon
Particularités : Très sarcastique. Désire partir à Republic City.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Une dague volée à son père dont elle sait à peu près se servir
Équipement : Des mitaines qu'elle ne quitte jamais.
Vêtements : Vêtements traditionnels des tribus de l'eau. Un haut de corps très léger bleu foncé, de style débardeur, avec un pantalon classique de la même couleur, le tout accompagné d'un énorme manteau bleu océan à capuche en fourrure. De plus, elle porte un bandeau bleu dans les cheveux pour ne pas qu'ils la gênent.
Pouvoir(s) : Très bonne maîtrise de l'eau et de la glace. Aucune aptitude pour la guérison.
Particularités : Collier de quatre pierres bleutées hérité de sa mère. Elle a tendance à toujours laisser sa capuche sur sa tête.

-> Autres particularités du personnage :

Nada
Dernière édition par Sally le Mer 28 Juin 2017 12:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sally
Fils du Flood
 
Messages: 103
Inscription: Mar 27 Juin 2017 12:31
Nom RP: Sally Agloolik

Re: Fiche de Sally Agloolik

Messagepar Aguétiel » Mar 27 Juin 2017 17:00

Rien à redire...

Sauf dans la biographie.

C'est impossible de vivre dans la Toundra tout seul. Sauf si tu t'appelles Iburi, et encore, il était tout le temps fourré au Temple de l'Avatar.

Les joueurs ont souvent tendance à sous-estimer la Toundra. Il ne faut pas. Pas du tout. C'est un milieu hostile où tu peux mourir en un instant.

Par contre, ton père et toi pouvez vivre dans un petit village peu éloigné de la Citadelle, histoire que Sally ait pu grandir en retrait, mais quand même avec des gens autour d'elle. Si les Tribus survivent dans un milieu aussi inhospitalier que les Pôles, c'est parce qu'il y a un sens de la famille et de la communauté qui est chevillé au plus profond d'eux-mêmes. Oui, les autres enfants ont pu avoir peur de Sally, mais il y avait au moins toujours quelqu'un pour veiller sur elle. La solitude n'existe pas vraiment dans une société aussi communautaire que les Tribus. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ça s'appelle Tribus.

Mais bien sûr ça n'empêche pas ton perso d'être une rebelle solitaire ! A chacun sa personnalité.

Pour le reste, ça va.

Je laisse maintenant Gwla passer faire ses commentaires. Édite-moi les détails que j'ai relevé et ce sera bon pour moi.
Image
Image
Image


Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopadministrateur
Putron du RP
 
Messages: 1129
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 16:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

Re: Fiche de Sally Agloolik

Messagepar Gwlaglus » Mar 27 Juin 2017 17:55

Le Pôle Sud se repeuple, et le Nord toujours pas, déception (même si là, vu la fiche, le perso va sans doute aller à RC, si tout se passe bien :mrgreen: )

Bref, concernant la fiche plus particulièrement, je partage l'avis d'Agué, sur la toundra. C'est un lieu beaucoup trop inhospitalier et dangereux pour y vivre comme ça. Et sinon, ça paraît être un personnage prometteur, j'approuve.
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Tribadministratrice
 
Messages: 1220
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: Fiche de Sally Agloolik

Messagepar Guru givré » Mer 28 Juin 2017 21:05

Ok c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1227
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08


Retourner vers Persos TE - Pôle Sud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité