Fiche d'Iluq Tikaani

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Fiche d'Iluq Tikaani

Messagepar Iluq » Mar 19 Jan 2016 21:29

Fiche de personnage : Iluq Tikaani, jeune recrue


Image


"J'accomplirai ma mission pour protéger le Pôle Sud et ses citoyens !"


-> Identité:

Nom : Tikaani
Prénom : Iluq
Sexe : M
Age : 18 ans
Peuple : Tribus de l'Eau du Pôle Sud, Tribu du Loup-Garou
Métier/fonction/statut : Guerrier / Manteau Blanc

-> Physique :

Taille : 1m95
Yeux : Bleu océan
Cheveux : Noirs, mi-longs
Peau : Claire
Corpulence : Musclé
Particularités : Des tresses, à la façon du Pôle Sud ; très grand ; ses dents sont plus pointues et plus longues que la normale, ce qui a tendance à faire tiquer les gens quand il sourit ; son dos est marqué par une cicatrice due à une blessure lors d'un entraînement

-> Historique :
Parenté : Lanuk Tikaani (38 ans) et Jinna Canuq (35 ans). Un petit frère, Karuk (14 ans), et une petite soeur, Ishi (10 ans). Il a également un oncle à Republic City (le frère de son père, Raek Tikaani, 34 ans) et une tante au Pôle Nord (la soeur de sa mère, Aeda Canuq, 30 ans).
Histoire/Biographie :
Iluq Tikaani est né dans une famille appartenant à la Tribu du Loup-Garou, les Tikaani. La famille était autrefois connue pour avoir donné quelques soldats d'exception au Pôle Sud, notamment un des premiers Manteaux Blancs d'Eréné Naqtala. Cette vocation militaire s'est toutefois effacée ces dernières années avec les transformations de l'économie et de la société des Tribus. Le dernier ancêtre d'Iluq a avoir fait partie de l'armée était son grand-père. Aujourd'hui, ses parents ne sont ni éminents, ni particulièrement doués en maîtrise de l'eau ou en combat. Une famille normale, en somme, mais aisée, et qui fréquente et entretien de bons termes avec la Cour patriarcale. Les Tikaani ont en effet construit leur affaire familiale sur le commerce d'import et d'export, et ils fournissent la Cour en denrées étrangères. Iluq a donc grandi en contact avec le monde extérieur, toujours avide de le découvrir.
Sa vision du monde changea profondément à l'âge de ses quinze ans lorsque son père partit en voyage d'affaires dans la Tribu-sœur du Pôle Nord, avec quelques escales le long de la route. Le jeune garçon en profita pour suggérer à son père que ce serait là une excellente occasion de découvrir le métier, afin de, plus tard, reprendre l'affaire familiale. Ce voyage l'amena notamment à Republic City, où vivait son oncle maternel. Il vécut la découverte de cette métropole tentaculaire comme un choc. Lui, attaché aux traditions et aux façons de vivre des Tribus découvrit avec horreur l'absence totale de règle ou de guide pour les populations vivant dans cette ville. Les immigrés des Tribus avaient perdu ce qui faisait d'eux des Fils de l'Eau pour devenir... Autre chose. Ils avaient perdu leur identité. Cette réalisation perturba profondément Iluq qui n'aima pas du tout la ville et fut heureux de bientôt la quitter. Son voyage l’emmena ensuite au Pôle Nord, où il rencontra des membres de la Tribu-sœur et vint à éprouver un profond respect pour eux et leurs traditions.
Il rentra ensuite chez lui, maintenant âgé de 16 ans. lentement, ses réflexions l'amenèrent à porter un regard nouveau sur sa Nation. Il décida de se mettre à son service en entrant dans l'armée, et, pour honorer sa famille, il visa l'ordre le plus haut et le plus prestigieux de l'armée.

Le Manteau Blanc.

Cela fait désormais un an qu'il a rejoint l'organisation. Cela ne fut pas facile, mais il s'accrocha. Les premiers résultats de cette formation terriblement exigeante sont déjà là, que ce soit au niveau physique ou de la maîtrise de l'eau. Son dos se souvient d'un entraînement particulièrement douloureux qui lui a laissé une longue estafilade en travers du dos. Mais Iluq maintient, encore et toujours, surtout que, désormais, les Sourciers venaient de réapparaître au grand jour, et menaçaient la Nation...


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Iluq est un jeune homme qui a toujours considéré avec un grand respect l'armée et ses valeurs: l'honneur, le respect, la hiérarchie, le service et le don de soi. Ces valeurs sont en effet conformes aux siennes. Il cherche en permanence le dépassement de lui-même et à exceller dans les domaines où il est déjà bon, comme la maîtrise des armes blanches et la maîtrise de l'eau. Ces capacités et ces traits de personnalité l'ont naturellement poussé à rejoindre dès qu'il en a eu les capacités, l'ordre d'élite de l'armée du Pôle Sud, les Manteaux Blancs.
A l'inverse, il a beaucoup de mal à tolérer ceux qui ne se donnent pas à fond dans ce service, le manque de respect et la désobéissance. Il ne remet jamais en question un ordre, qu'il soit bon ou mauvais.
Qualités : Obéissant, respectueux des aînés et des traditions, résilient, courageux, exigeant avec lui-même
Défauts : Borné, colérique, intolérant, peu dégourdi
Passions : Servir, la Justice
Phobies : L'échec
Alignement : Loyal Neutre
Particularités : N'aime pas Republic City ; il a un humour de merde

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Un couteau tribal passé à sa ceinture, il sait très bien s'en servir
Équipement : Une gourde pour y renfermer de l'eau en cas d'absence d'eau
Vêtements : Vêtements traditionnels des Tribus de l'Eau du Pôle Sud, mais revus à la façon des commerçants de la Falaise, un bandeau de couleur bleue, un Manteau Blanc
Pouvoir(s) : Très bonne maîtrise de l'eau
Particularités : Porte un pendentif fait d'une dent de loup-garou, symbole informel de sa famille et rappel de sa tribu

-> Autres particularités du personnage :

Nope
Dernière édition par Iluq le Mar 16 Fév 2016 17:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Iluq
Manteau Blanc
 
Messages: 401
Inscription: Mar 19 Jan 2016 21:25
Nom RP: Iluq Tikaani

Re: Fiche d'Iluq Tikaani

Messagepar Gwlaglus » Ven 22 Jan 2016 22:55

J'adhère totalement à cette fiche !
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1220
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï


Retourner vers Persos TE - Pôle Sud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité