Cendre : Kiyomi Hua

Les anciennes fiches, quelque soit la Nation d'origine.

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Cendre : Kiyomi Hua

Messagepar Cendre » Dim 28 Juil 2013 15:06

Fiche de personnage :

Image

-> Identité:

Nom : Hua
Prénom : Kiyomi, elle se présente généralement sous le prénom de Kyo.
Peuple : Nation du Feu
Métier/fonction/statut : Artiste ambulant ou femme à tout faire. Selon l’opportunité.

-> Physique :

Taille : 1m76
Yeux : Ambré intense
Cheveux : bruns, long et très légèrement ondulés.
Peau : mate
Corpulence : svelte et athlétique

Particularités : Elle a une démarche très aérienne, souple qui peut devenir sensuelle quand elle donne un spectacle. Elle a également un maintien altier très noble malgré ses origines paysannes. Elle est fière et sûre d’elle. C’est ce qui se dégage d’elle lorsqu’on croise cette jeune femme ordinaire aux traits fins, voire anguleux.

-> Historique :

Parenté :
Orpheline, elle a été élevée par son grand-père, Letasu Hua.
Histoire/Biographie :
– Fragments –

Image

« Pourquoi l’élément du feu est-il le plus puissant, grand-père ? »

« Parce que le Maître de la terre sans poussière n’est rien. Parce que le Maître de l’eau sans liquide, n’est rien. Parce que le Maître de l’air sans air n’est rien. »

« Ça n’existe pas des endroits sans air ! »

« Peut-être. Mais ce que je voulais dire avant qu’une insolente me coupe est… que le Maître du feu crée sa matière. Les autres éléments, que ce soit l’air, l’eau ou la terre … sont des déplacements de matière existante. Même si l’air est présent partout, même si l’eau est dans chaque chose qui vit, même si le sol est toujours là… le feu est créé par la volonté pure. »

« Je vois pas trop la différence. En plus un Maître de l’air, il peut voler. Tu n’es même pas un maître, comment tu pourrais savoir ?! »

« Tu ne mangeras pas ce soir et tu resteras dans ta chambre jusqu’au matin. Essaie de réfléchir un peu à ce que je t’ai dit. »

Image

« Tu t’es fait virer de l’école ? »

« Oui. »

« Mais virée… ? »

« Définitivement. »

« Mince… ton vieux va te tuer ! Pourquoi t’as pas été capable de laisser causer cette face de noble, tu sais bien que son oncle c’est le directeur. … Eh, hausse pas les épaules c’est sérieux ! C’est une petite ville ici, tu trouveras rien si on te met de côté ! Sans compter que ton vieux va régler les choses à sa manière. Qu’est-ce que tu vas faire ? En t’excusant peut-être… »

« Je vais partir. C’est pas la seule ville, pas la seule école. »

« Je vois, je te classe définitivement dans la catégorie des folles. En plus, c’est pas comme si tu pouvais te passer des cours ! Tu es la pire … »

« Je sais, pas besoin de me rappeler que ma maîtrise est minable. »

« Par contre tes coups de poing sont redoutables… »

Image

« Le Tribunal déclare l’accusée, mademoiselle Hua, coupable de vol. La sentence est la suivante : une année de travaux forcés dans les mines ou à payer une amende de 1000 pièces en dédommagement à sa victime. Rappelons que Monsieur Zan n’a pas seulement été volé mais également agressé. En espérant qu'un travail sain et utile remette cette jeunesse dépravée sur le chemin du mérite. Le plaignant a-t-il quelque chose à ajouter ? »

« Non, votre honneur »

« L’accusé a la possibilité de choisir entre payer l’amende énoncée ou les travaux forcés »

« … »

« Mademoiselle ? »

« … »

« Bien, ce sera la mine. L’audience est close. »

Image

« Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant que tu es libre ? »

« J’en sais rien. »

« Pourquoi tu ne viendrais pas avec moi, je vais à la capitale. Il y a du travail, des opportunités. »

« Tu es un peu optimiste toi. »

« Et toi négative, on a dit bonjour aux mines ? La belle affaire ! On est liiibre ! Libre ! Comme les papillons ! Je vais m’envoler ! »

« Calme-toi, tu es une vraie nuisance. Et t’es pas un maître de l’air, alors non... Tu ne vas pas voler. Et arrête de sauter partout. »

« Tu n’es pas heureuse d’être libre ? Tu as un superbe potentiel, j’en suis sûr ! C’est pas simple d’avoir des talents uniques, mais tu vas gérer ! Regarde-moi, je sais jongler avec des boules de feu mais c’est un peu inutile. Eh, ça ne te dirait pas qu’on monte un super spectacle de rue ! De quoi se refaire de l’argent ! Dis oui ! Dis Oui ! »

« Enlève ton bras de mes épaules ou je te grille. »

« Je croyais que t'étais un maître du feu ... sans feu... ahaha... ah, non, pas les oreilles, pas les oreilles ! »

Image

En repensant à sa jeunesse, Kyo ne savait pas si elle devait encore être en colère ou non. Son grand-père et son éducation traditionnelle, rude et exempt d'affection qui l'avait tant pesée. Elle savait au fond d'elle que l'homme l'avait aimée et qu'il n'avait jamais su le lui dire. Qu'il avait toujours voulu pour elle qu'elle devienne un bon Maître du feu puisqu'elle avait ce potentiel là. Il espérait que grâce à cela elle puisse quitter le village fermier. Avoir une vie meilleure, plus confortable qui ne se résumera pas à trouver un mari et fonder une famille. Elle était d'accord sur le principe, femme au foyer n'avait jamais été son objectif. Mais la méthode n'avait jamais marché.

C'est sans doute pour cela qu'elle avait trouvé le courage de partir à seize ans. Et aussi parce qu'elle avait terriblement honte d'avoir été renvoyée de l'école que payait son grand-père. Cette école c'était tout pour lui. Pour Kyo, c'était une manière de faire qui ne convenait ni à son genre de maîtrise, ni à son tempérament. On était plus à l'époque ou la noblesse dirigeait tout ! A l'évidence... toujours un peu puisque le jeune paon était toujours sur les bancs et elle virée. En projet, se débrouiller semblait faisable. L'argent est vite devenu un problème. Elle fit donc sa troisième plus grosse bêtise (après, avoir essayé de fumer le tabac de grand-père et mit le feu à son stock et s'être fait virer de l'école). Voler. C'est simple. Au début, ça allait très bien, elle prenait ce qu'elle voulait. Et puis, on se montre gourmande. On se fait attraper, on se fait violenter... on réplique. On se fait arrêter.

Et condamner à la mine dans un bled reculé où on a échoué. Une année interminable. Dure. A oublier.

Une chose positive fut de rencontrer Telmo. Un jeune homme très enthousiaste qui lui offrit un moyen de gagner de l'argent sans voler. Au début, il jonglait et jouait avec le feu et elle tendait le panier en souriant. Puis, il prit la peine de s'intéresser à elle et ses capacités. Un Maître du feu incapable de créer de flamme, c'était un très grand défi, selon lui. Lorsqu'il lui donnait une flamme à contrôler, elle s'en sortait raisonnablement bien. Pas au point de créer des formes et de jongler comme lui.

Kyo, c’est quoi pour toi le feu ? C’était une bonne question. Kyo se voulait forte et finalement, elle savait bien qu’elle avait toujours eu une peur affreuse du feu. Elle avait toujours préféré l’idée de voler à celle de cracher des flammes destructrices.

Elle savait qu’elle en était capable. Parce qu’au fond d’elle, il y avait ce brasier ardent. Pourquoi était elle capable de produire une incroyable chaleur mais pas de flamme ? De ses mains, un souffle brûlant. Mais pas de flamme, aucune flamme, même pas une étincelle. A quoi ça sert une flamme ? Comment peut-on désarmer un adversaire sans le brûler ? Telmo lui a montré une manière de vivre sa maîtrise sans violence, sans combat. Un simple jeu fait pour être joli. Elle avait passé deux ans en sa compagnie à parcourir les routes. Il avait ensuite voulu quitter la capitale, pas elle. Il était parti sur une dispute qui cachait une frustration amoureuse non réciproque. Elle était restée.

Assise sur un toit, elle contemplait le couchant. Elle avait vingt ans. Et n’avait jamais créé une seule flamme. « Sais-tu pourquoi les Maîtres du feu sont puissants, Kyo ? » Elle n’avait pas pleuré depuis longtemps, mais seule sur son toit… comme un cycle infernal, une spirale qui l’a jetée au sol. Elle était jeune, elle avait l’impression d’être vielle. A quoi cela servait de savoir faire des acrobaties ? A savoir se battre de manière efficace et surprenante ? La frustration de toutes ces années provoqua le déclic nécessaire. Ce qui avait été contenu fut libérer. Ce braiser interne, cette puissance muselée. La peur, la colère, il y eu soudainement une large explosion et de la poussière partout.

Lorsqu’elle se réveilla à l’hôpital, on l’informa qu’une maison s’était effondrée alors qu’elle passait à côté et on lui demanda si elle se souvenait du pourquoi. Mentir, c’était une habitude.

Une année plus tard, elle avait progressé. Patiemment, après beaucoup de sueur. Elle arrive à créer une flamme puis à la modifier la forme. Elle arrive à l'aide d'une concentration et d'un temps certain à affiner l'intensité de la flamme. Ce qui lui permet de l'utiliser comme un chalumeau peu puissant. Une fois le feu créé, elle joue avec, le laissant courir près d'elle, sur ses membres. C'est sa danse, son spectacle. Elle jongle peu car elle ne maîtrise pas vraiment le feu à distance. Elle n'arrive absolument pas à projeter des gerbes de feu. Elle ne s'en sert que pour l'aspect joli et appuyer ses sauts. En projetant une flamme brièvement au moment de l'appui, elle s'offre le moyen de sauter un peu plus haut. Étant déjà une véritable sauterelle, singe ou tout animal agile comparable, l'effet est impressionnant. Elle gère très bien la chaleur et ne s’est jamais brûlé les doigts. Jouer avec le feu, c'est son métier.

-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Très impulsive, Kyo manque de patience. Extravertie en un sens et dangereusement réservée dans l’autre. Lorsqu’elle couve une frustration ou un mécontentement, elle s’énerve ensuite de manière très exagérée. Elle ne laisse personne dicter ses actes et gestes. Cette force de caractère en fait quelqu’un de très obstiné et parfois peu abordable. Elle reste au fond une personne serviable et empathique. Elle se confie très peu sur sa vie et la misère qu’elle a vécue.

Qualités : Volontaire, elle sait endurer ce que la vie lui oppose. Elle ne se découragera pas devant un obstacle et saura faire preuve d’ingéniosité pour arriver à ses fins. Elle tient à sa parole et a un code de conduite qui lui est propre. Sa volonté est son meilleur atout. Ses mensonges très crédibles un outil utilisé.

Défauts : Elle ne réfléchit parfois pas beaucoup avant d’agir. Elle a du mal à se lier avec autrui ou se comporter de manière sociale. Elle n’hésite pas à s’enfuir si elle juge qu’elle n’a pas la possibilité de réussir. Ce n’est pas de la lâcheté, simplement du bon sens.

Passions : C’est peut-être un souci, mais Kyo n’a pas de réelle passion. Elle agit par nécessité et non par plaisir. Elle apprécie les endroits haut-perchés et de se servir de sa maîtrise pour se projeter en l’air, grimper.

Phobies : Le noir, elle déteste ça.

Alignement : Chaotique bon

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Des couteaux, un cimeterre.

Équipement : Quelques vêtements, un peigne, un linge, une toile et une couverture. Un collier de perles, deux bracelets de cuir et métal recouvrant ses avants bras. Les motifs sont deux dragons jumeaux. De bonnes chaussures. Quelques ustensiles utiles comme des crochets, des balles de jonglages, et autres matériels de spectacle.

Vêtements : Sa tenue de « scène » est un pantalon ajusté ainsi qu’un haut un peu frivole. Aucun tissu excessif entour son corps étant donner qu’elle plonge parfois littéralement dans le feu. Pour le reste, du classique et très modeste.

Pouvoir(s) : Sa maîtrise du feu est rudimentaire et parcellaire. Elle sait créer de la chaleur parfaitement, peut créer de petites flammes très précises. Elle sait également utiliser la force du feu pour augmenter la hauteur ou longueur d'un saut. Par contre, elle ne peut pas créer de grosses quantités de feu, le projeter et le manier au combat. Du moment que le feu s'éloigne d'elle, c'est terminé. Il s'éteint ou échappe à son contrôle. Elle fait donc attention à le garder bien contre elle.

Particularités : Kyo est une acrobate très souple et agile. Toute sa vie est régie par cette souplesse et les opportunités que cela vous offre.

Elle a encore du mal à se gérer et est un peu perdue. Elle cherche simplement une place quelque part. Erre de quartier en quartier, de rencontre en rencontre.

Elle n'a pas perdu l'espoir de gagner une vie honorable malgré ses déboires.
Ce n'est pas la misère et la précarité qui va l'empêcher d'accomplir son destin.
Dernière édition par Cendre le Dim 28 Juil 2013 16:49, édité 6 fois.
Image
fiche
Cendre
Fils du Flood

Nom RP: Kiyomi Hua

Re: Cendre : Kiyomi Hua

Messagepar Pix » Dim 28 Juil 2013 16:43

Bon alors du coup, je viens de lire ta fiche. J'ai pas encore lu le BG.
Pour le moment rien à redire. Si ce n'est que ton épée, c'est un cimeterre.
Ton alignement, au vu du caractère, t'es plus Chaotique Bon que Loyal ^^

Et niveau maitrise du feu, rien à redire.

~~Lecture du BG en cours~~

J'aime bien la façon dont ça a été écrit avec les petits fragments toussa toussa. Bien rigolo.
Alors bon, petite erreur dans le background, mais ça fait plus de 100 ans que la noblesse ne dirige plus tout. Dans le BG, il y a 200 ans, le général Sun Ran prit le pouvoir et devint Seigneur du Feu et ses opinions allaient contre la "suprématie" de la noblesse. Dans les grandes villes et autres, la noblesse a su garder une place importante en se reconvertissant mais normalement être noble n'est plus "suffisant" pour avoir le pouvoir. Après, ça fait 10 ans que le Seigneur du Feu au sang bleu a retrouvé le pouvoir bien qu'il y ait un parlement... Et d'un autre côté, dans les petits villages la petite noblesse peut garder une certain main sur certaines affaires de la vie courante :roll:

Bref pour le reste, j'aime bien comment tu développes la façon dont ton personnage appréhende le feu. C'est intéressant.

Quoiqu'il en soit, mis à part ces détails ci-dessus, tout va bien.

Je valide.

Notes: Sydjee est absent, donc je valide ta fiche sans son consentement, néanmoins quand il pourra repasser, tu devras prendre en compte ses directives si jamais il tient à te faire modifier quelque chose ;)

Bon jeu !
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Cendre » Dim 28 Juil 2013 16:47

D'accord merci. Pour la noblesse, j'avais conscience du fait que la noblesse "ancienne" n'avait plus court, mais je voyais bien dans des villages aussi reculé, certaine famille "noble-bourgeoise", garder une influence. Ici, c'est clairement parce que celui qu'elle a frappé était le neveu du directeur de l'école qu'elle s'est fait virer. Le personnage en a déduis à tord ou à raison que la fin des privilèges c'était du beurre. L'injustice étant certaine. Mais cela n'a à l'échelle aucune autre signification qu'un abus de pouvoir très classique.

Je modifie l'épée et l'alignement.
Image
fiche
Cendre
Fils du Flood

Nom RP: Kiyomi Hua

Messagepar Sydjee Ledys » Dim 4 Aoû 2013 14:46

Rien de plus à dire que Pix, c'est bon pour moi !
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

Retourner vers Anciens Persos