Switch to full style
Les anciennes fiches, quelque soit la Nation d'origine.
Sujet verrouillé

Fiche : Flamme, jeune maître du feu

Jeu 13 Mar 2014 13:04

Fiche de personnage : Flamme

Image

-> Identité:

Nom : inconnu
Prénom : connu de la troupe
Surnom : Flamme
Peuple : nation du feu
Statut : itinérant

-> Physique :

Taille : 135 cm
Yeux : marrons
Cheveux : de teinte auburn
Peau : bronzée
Corpulence : maigre
Particularités : androgyne

-> Historique :

Parenté :
ils sont potentiellement encore vivants
Biographie :
Un jour, un petit enfant est recueilli par des artistes itinérants. Son discours n'était pas clair mais il su au moins donner son age et son prénom. La troupe chercha bien gentiment à ramener l'enfant mais, sans avis de recherche, dut abandonner. Bien content d'avoir un nouveau membre – quoi qu'encore jeune et inapte à travailler – elle le rebaptisa et le forma. Elle tenta lamentablement de lui enseigner la lecture ; le salopiot brunissait les parchemins par dépit. Aux dernières nouvelles

-> Personnalité :

Caractère/tempérament : dû à son jeune âge, sa personnalité n'est pas encore définie
Qualités : infatigable, optimiste, bout-en-train
Défauts : hyperactif, distrait, impulsif
Passions : le jeu, les chats
Phobies : les chiens
Alignement : chaotique neutre

-> Inventaire et pouvoirs :

Vêtements : haut brun, culotte tendant vers le rouge, pieds nus
Pouvoir : maîtrise du feu très sommaire : produit des flammes dans ses mains

-> Autres particularités du personnage :

Bon alors, j'aimerai garder l'incertitude aussi longtemps que possible. C'est un garçon. Remarque, si j'apprends que les non-MJs ont tout de même jeter un œil, je change rien que pour faire bisquer.

Je compte poster directement au pôle sud mais le personnage est originaire de la nation du feu.
Concernant son lieu d'origine, ce n'est pas précis. Disons l'île principale.
Dernière édition par Flamme le Ven 14 Mar 2014 17:06, édité 1 fois.

Re: Fiche : Flamme, jeune maître du feu

Ven 14 Mar 2014 13:34

Alors alors !

Quelques petites remarques, qui je pense ne devraient pas énormément changer ta fiche... Mais des remarques tout de même.

- Sur le principe de base, un enfant qui disparaît et personne qui le recherche... La NF c'est quand même pas la jungle xD Donc, soit les itinérants ont tout fait pour le garder pour eux et le cacher de ceux qui le cherchaient, soit... personne ne le cherchait vraiment (qu'il ait été abandonné, ou il n'avait de toute façon pas de parents (un orphelinat par exemple)...) Vu son jeune âge, il peut par contre penser que ce que tu as écrit est la vérité, même si ce n'est pas le cas.

- Autre point, "Flamme", c'est son surnom ? Est-ce qu'il (masculin parce que "un enfant" hein :o) connait son vrai nom, a dit aux itinérants qu'il s'appelait comme ça, ou peut-être que c'est eux qui l'ont baptisé ainsi ?

- Pour le coté androgyne, moi ça me gêne pas, par contre... Encore une fois, s'il est aussi jeune, ceux qui se sont occupés de lui le savent forcément, non ? Où alors, le doute ne concerne que les étrangers ?

- Dernière remarque, tu dis vouloir commencer le RP au pôle.. Mais tu ne dis pas comment ni pourquoi il pourrait y arriver. Ni s'il est alors seul, toujours avec la troupe, etc.

En ce qui concerne le lieu d'origine, ma foi... "une région plutôt chaude" ça caractérise quand même une bonne partie de la NF hein xD Ce sera important pour ton RP, ou pas ?

Ven 14 Mar 2014 17:00

Conseiller du Feu a écrit:soit les itinérants ont tout fait pour le garder pour eux et le cacher de ceux qui le cherchaient, soit... personne ne le cherchait vraiment (qu'il ait été abandonné, ou il n'avait de toute façon pas de parents...)
J'avais choisi la première solution, vu que ça ne doit pas être difficile de semer des recherches pour un gosse lambda tout jeune quand on voyage beaucoup. Mais être viré à coup de pompe dans le fion par son papa bourré, ça a du cachet (antiphrase, hein). Bon, le môme a été abandonné et au lieu du coup du vélo, il a eu le pied (et il remercie le conseiller du feu pour ça :mrgreen: ). Je change la bio en conséquence.

Conseiller du Feu a écrit:"Flamme", c'est son surnom ? Est-ce qu'il connait son vrai nom, a dit aux itinérants qu'il s'appelait comme ça, ou peut-être que c'est eux qui l'ont baptisé ainsi ?
C'est la troupe qui l'a baptisé ainsi. Depuis, son nom s'est perdu dans les limbes de sa mémoire. La troupe, elle, s'en souvient mais Flamme n'en a rien à fiche. Je préciser le truc. Je n'ai pas fixé son vrai prénom.

Conseiller du Feu a écrit:Pour le coté androgyne, [...] ceux qui se sont occupés de lui le savent forcément, non ? Où alors, le doute ne concerne que les étrangers ?
Évidemment qu'ils le savent. Le doute ne concerne que les inconnus (et les joueurs) qu'ils croisent.

Conseiller du Feu a écrit:En ce qui concerne le lieu d'origine, ma foi... "une région plutôt chaude" ça caractérise quand même une bonne partie de la NF hein xD
Bah, tant mieux comme ça le choix est large. xD
Conseiller du Feu a écrit:Ce sera important pour ton RP, ou pas ?
Non, c'est sans grande importance, sa maison est quelque part sur l'île principale où il y a la capitale, pis voilà.

Conseiller du Feu a écrit:Dernière remarque, tu dis vouloir commencer le RP au pôle.. Mais tu ne dis pas comment ni pourquoi il pourrait y arriver. Ni s'il est alors seul, toujours avec la troupe, etc.

Fichue concision. x) je voulais que l'enfant s'embarque en clandestin dans un bateau.
Mais... il faudrait tout de même que je démarre à la nation du feu, c'est une partie qui mérite d'être jouée.
(Que j'abandonne ou que le mj décide de m'envoyer ailleurs juste pour m'embêter, je ne râlerais pas trop fort.)

Bon, mon premier poste sera à la capitale de la NF alors. Ville basse ou grande place ?

Sam 15 Mar 2014 18:45

De mon côté rien à redire. Je laisse les animateurs NF gérer et valider ta fiche. ;)

Tu peux commencer à la fête de Hosho avec ta troupe et tenter de t'infiltrer dans un des bateaux des deux pôles à la fin de la fête ;).

Mar 18 Mar 2014 21:03

Pix a écrit:Tu peux commencer à la fête de Hosho avec ta troupe et tenter de t'infiltrer dans un des bateaux des deux pôles à la fin de la fête ;).
Je t'embrasse, Pix, c'est une bonne idée !

Jeu 20 Mar 2014 12:09

Désolé du retard.

Rien à redire sur les réponses à mes différentes question, ça me convient ^_^

En ce qui concerne le début de ton rp... Plusieurs possibilités si tu veux commencer à Hosho. Deux en fait.

1 - Ta troupe arrive "parce qu'elle en a envie", et dans ce cas elle arrive au port, comme tout le monde, et se déplace ensuite comme elle le veut où elle le veut. Et pas besoin de passer par le centre d'accueil vu que ses membres sont tous citoyens NF (ou y vivent donc on déjà leur visa)

2 - Ta troupe a été "engagée" par Domros pour faire son show soit à un endroit précis, soit en se baladant dans la ville. Dans ce cas, il faudra juste que tu me dise de quels types d'artistes et tours il s'agit, que je te dise où ils ont pu être "postés" =p

Jeu 20 Mar 2014 17:34

Tu es un psychopathe avec tes choix cornéliens ! :evil: Je ne connais pas ton Domros mais ça m'intéresse.

Bon je prends l'option 1 et je poste au port. Ah et c'est une troupe théâtrale avec quelques numéros de cracheur de feu (y a un second maître).
Sujet verrouillé