RP :
Le retour du second fils du Chef du Pôle Nord et la fête qui suivirent amenèrent son lot de changements et de bouleversement dans la vie de notre épéiste. Elle qui avait toujours essayé de rester dans l'ombre, pour des raisons que peu connaissent, s'est retrouvée, avec d'autres personnes, à participer au sauvetage de la fille de Toruuk Hakan. Plus par obligation moral qu'autre chose d'ailleurs.
Et les ennuis ont débuté. Parce que Lyanna est du genre fonceuse, elle a frappé le prince héritier, et même si cela était dans le but de lui sauver la vie, le chef du Pôle Nord n'a lui pas apprécié, et s'en suivit une semaine de travail d'intérêt général à la caserne. Une plaie pour elle, d'autant que dès le premier jour, elle a réussi à provoquer un duel avec le soldat qui l'avait arrêté la veille. Mais ça, ce n'était presque rien, comparé à ce que lui imposa le chef des armées du Nord : il lui confisqua son katana, provoquant la colère de Lyanna.
Durant la semaine qui s'écoula, elle essaya tant bien que mal de calmer ses nerfs, mais son animosité envers le pouvoir, mais surtout le chef des armées du Nord grandit. Arriva enfin la fin de la semaine. Où elle pensait récupérer son sabre de façon plus ou moins légal. Seulement Kharstark lui imposa un défi : un duel contre lui, et si elle le gagnait, elle récupérerait son bien. Elle échoua. Et pourtant, son sabre lui fut rendu, l'homme ayant reconnu en elle une bonne bretteuse. Un élément qu'il aimerait bien compter dans son armée. Mais soit. Lyanna quitta la caserne, et reprit une vie plus tranquille .
Enfin, ça c'est ce qu'elle espérait. Un soir, le chef de guerre vint à elle, alors qu'elle se chargeait d'apprendre à Amarok à se battre. De là découla sa présence sur l'Ile d'Hosho.
Hosho. La jeune femme ne s'attendait pas à un tel désastre. Un esprit, un dragon, des morts et des blessés...elle n'avait jamais imaginé voir ça. La seule chose positive qui en découla pour elle fut au niveau de sa relation avec le jeune prince Kenaï. Elle ne le détestait plus, après tout, rien n'était de sa faute. Oui, en quelque sort, Lyanna avait mûri. Et sur cette île, elle fit aussi des rencontres intéressantes, comme cet enfant, qui finalement s'invita au Pôle Nord. Ou bien cette rencontre rapide avec des membres de la famille de son grand père.
Son grand père. Lyanna se faisait une joie de le revoir à son retour au Pôle Nord. Mais ce bonheur se transforma en tragédie. Il était mort, avant qu'elle n'arrive à la maison des guérisseurs. Sa peine était immense, et la confrontation avec sa mère là bas la brisa un peu plus. Mais un événement inattendu se produisit, alors que la colère la gagnait. Des flammes embrasèrent son manteau. Lyanna maîtrisait le feu ?
Et elle le maîtrisait effectivement. Mais mal. Après avoir quitté la maison des guérisseurs, en compagnie d'un moine, et profité d'un tour en bison, elle était rentrée chez elle, le cœur lourd. Inconsolable, elle se reposa un peu. Avant de reprendre du poil de la bête. Elle décida d'aller travailler ce soir là, mais ça ne se passa pas comme prévu. Fatiguée, elle laissa sa colère la gagner, et blessa un client, en lui lançant une boule de feu. Ce n'était pas volontaire, mais le résultat reste le même : elle fut bannie du Pôle Nord, et obligée d'aller à la Nation du Feu, pour apprendre à y maîtriser son don.
Ses premières heures et journées passées à la Nation du Feu ne se passèrent pas aussi bien que prévu. D'abord, elle dut rencontrer l'ambassadrice des Tribus, mais surtout le conseiller du feu, Zafar, pour obtenir le droit de séjourner dans cette Nation, avec des contreparties qu'elle n'apprécia guère. Des shinobis furent charger de la surveiller. Et ce n'était que le début des problèmes. A l'auberge où elle comptait séjourner, avec Flamme, elle y croisa deux de ses amis, Magena et Amarok. Lequel ne se montra pas enthousiasme quand il apprit pour la maîtrise du feu de Lyanna, notamment. Elle en resta plutôt attristée. Peu après, des troubles survinrent, le dojo du feu explosa et l'auberge en subit quelques dommages. Le pire vint ensuite. Le jour du discours du Seigneur du Feu, pour apaiser les tensions naissantes, les fils du Feu accusant ceux de l'Eau pour l'attaque du Dojo, le chaos s'empara de la ville. Voulant y échapper, Flamme et Lyanna y croisèrent le chemin d'un dénommé Houka. Et Lyanna se retrouva en quelque sorte engagée pour lui servir de garde du corps. En voulant le protéger, la jeune femme tua un homme. Qu'allait-il advenir d'elle désormais ?...